• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@sophie.p je suis comme ton grand, grandit à la compagne avec bruits de la riviere et chants des mésanges
Et Le moindre bruit me réveille !
oui, j'habite la maison de ma grand mère maternelle, et il y a des bruits qui dans la nuit me ramènent à mes 7 ans ! La campagne CE N'EST pas calme : le match de baseball noix des souris du grenier, les bruits et shhhhh effrayants de l'Effraie qui dort au dessus de la chambre, les aboiements des chevreuils (pas la saison), <3
Petit chat à l’air de prendre la même direction
Elle aussi nous abonne au réveil de 4-5 h (elle dort 8h d’affilé) un tetou et dodo jusqu’a 7h45
J’en ai marre !
Moi aussi, ils me fatiguent mes deux hommes a être des lèves tôt, mais parait que c'est un avantage dans la vie !
les mercredi je m’occupe d’elles LAEP … au moment de la sieste j’ai tenté la méthode déposée par Nannie
Rituel des turbulettes, lit des filles à côté, on baisse les volets et les deux s’endorment
Même si petit chat se réveille elle attend le retour de Nannie
Elle a droit à 2-3h de sieste

chez nous bouclé d’or fait la même chose sans turbu ni volets
Par contre petit chat refuse
Tentative méthode Nannie numéro 1: échec total
Pleurs intenses immédiatement à la fermeture des portes 🤷‍♀️
C'est cool d'essayer, et de continuer à tester ! Elles font la sieste ensemble chez nounou 🥰 ?
 
Dernière édition:

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De ce que j'ai vu de la "méthode Gordon", c'est plus ou moins du bon sens : pas d'endormissement systématique au sein, et proposer une alternative à bébé (câlin, à boire...).
ok, on a peut être fait la méthode Gordon 🤔... de 20h à 6h 😜

Courage en tous cas les mamans, avec des styles différents nos grands bébés nous posent un peu les mêmes challenges ! Ces échanges sur les arrangements sommeil, boulot, gardes etc. c'est précieux ! Merci !
 
Dernière édition:

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
les manifs ici ont lieu pour les quotas boudoirs et le nb de gouters par jour (comment cela le bébé n'a pas le droit fde gouter à 15h 30 et 16h 30?!)
Le double goûter c'est souvent, si la sœurette se réveille un peu plus tard, même configuration, la première à avoir mangé se ramène mine de rien...
 
Dernière édition:

Anyone__

Période de pointe
Double goûter elle a pas demandé. En même temps j'attends que sa sœur rentre de l'école pour la faire goûter !
Première nuit complète pour mon bébé depuis bien longtemps ! (20h30 6h petite tétée et je l'ai réveillée à 7h30 pour la creche).
Par contre la grande est venue 2 fois pour un câlin puis elle a pleuré une fois et je me suis faite jeter quand j'y suis allée .... quand c'est pas l'une....
et moi je me suis réveillée plein de fois tellement habituée aux nuits pourries j'ai pas compris que la petite dorme !
 

roxoulila

Hyperlactation
la tétée câlin de 7h où je peux glander 10mn dans mon lit au lieu de me précipiter pour faire le biberon, elle est appréciable. C'est très flatteur car elles me font la fête, probablement que dans leur tête c'est plutôt "booouuuufffe" que "ma maman adooooorée", mais j'aime me bercer d'illusions.
J'apprécie aussi ce petit moment ! quand c'est son père qui va le chercher, il m'appelle directement et se précipite dans mes bras dès qu'il me voit....
pas sur que ce soit par amour pour moi par contre 🤣
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On tient le bon bout : 20h-6h30
Pour moi passé 10h de sommeil d'affilée, la journée peut commencer, donc avant 6h du mat dans ma tête c'est la nuit, après c'est tôt mais c'est ok, c'est le jour !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'essaie de faire des entorses au régime PLV, ça fait 5 mois d'éviction maintenant. Je ne sais pas si c'est un effet secondaire des deux sablés bretons ou les hypothétiques futures dents (toujours rien en vue), mais j'ai regretté.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça va sauf cette nuit, pleurs, gaz, régurgitations...Est ce la faute de ces 2 malheureux sables ? Sinon elles ne régurgitatent quasiment plus.
 

Katoufilou

Voie lactée
Ça va sauf cette nuit, pleurs, gaz, régurgitations...Est ce la faute de ces 2 malheureux sables ? Sinon elles ne régurgitatent quasiment plus.
En effet ça ressemble :(
Ici après 6 mois déviations stricte, j'en suis enfin sorti !
( et perso même un sablé et c'était la catastrophe ... )
 
Haut