• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
"dialogue social" épisode 2, le mouvement s’essouffle... un seul appel à 5h du matin, les bercements et 🎶 dodo l'enfant do 🎶 ont bien vite fait taire les cris de rébellion, d'ailleurs y'a même pas vraiment eu de manif, l'enfant s'est rendormi direct après intervention des "forces de l'ordre" ! On tient le bon bout ;)

je ne suis pas sûre de valider moi même ma métaphore...
 

roxoulila

Hyperlactation
Nous avons eu des amis à la maison tous le we + des amis en plus juste samedi soir : cela a donné 4 bébés + 2 enfants, et les 4 bébés sont tous dans la même tranche d'age, et ils se déplacent tous à 4 pattes ou presque => gros chantier dans mon salon/salle de jeu
🤣
Bref, un pioupiou surexcité qui a bien sur réclamé une tétée nocturne samedi soir : son père m'a dit de lui donné car pas envie de se battre, mais j'ai refusé, il suffit d'un moment de faiblesse pour que mes nuits repartent en live => par contre, j'ai eu du mal à le faire redormir, il a fallut beaucoup de câlins et de berceuses....
Hier soir, rebelote : minuit, réveil :( je lui ai donné de l'eau, et il s'est rendormi directement ...

donc on maintien le cap sans tétées la nuit, mais il recommence à se réveiller au moins une fois :(
 

roxoulila

Hyperlactation
"dialogue social" épisode 2, le mouvement s’essouffle... un seul appel à 5h du matin, les bercements et 🎶 dodo l'enfant do 🎶 ont bien vite fait taire les cris de rébellion, d'ailleurs y'a même pas vraiment eu de manif, l'enfant s'est rendormi direct après intervention des "forces de l'ordre" ! On tient le bon bout ;)

je ne suis pas sûre de valider moi même ma métaphore...
super :joie::pom pom:

vous êtes sur la bonne voie 🤞
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
il suffit d'un moment de faiblesse pour que mes nuits repartent en live
je crois que tu as raison, notre barricou dormait 90% du temps sans nous appeler la nuit depuis ces 5/6 mois, mais entre les maladies, les vacances etc. Les "rechutes" sont faciles !
Avec son frère, même s'il appelait la nuit, l'idée ne me serait même pas venue de faire un bibi ! Il nous appelait peu passé 1 an et il suffisait de câlins, berceuse (de papa, maman, mamie, tatie) et le tour était joué !
Finalement c'est surtout pour ça que je viens de me jurer de ne plus "céder", juste parce que j'aimerais pouvoir le laisser sous la surveillance de qqun d'autre la nuit !
Après, "rechute", "faiblesse", "céder"... tout ça ce sont des questions de point de vue très personnel. Juste maintenant j'ai envie de vraiment tourner cette page là ;)
 
Dernière édition:

roxoulila

Hyperlactation
je crois que tu as raison, notre barricou dormait 90% du temps sans nous appeler la nuit depuis ces 5/6 mois, mais entre les maladies, les vacances etc. Les "rechutes" sont faciles !
Avec son frère, même s'il appelait la nuit, l'idée ne me serait même pas venue de faire un bibi ! Il nous appelait peu passé 1 an et il suffisait de câlins, berceuse (de papa, maman, mamie, tatie) et le tour était joué !
Finalement c'est surtout pour ça que je viens de me jurer de ne plus "céder", juste parce que j'aimerais pouvoir le laisser sous la surveillance de qqun d'autre la nuit !
Après, "rechute", "faiblesse", "céder"... tout ça ce sont des questions de point de vue très personnel. Juste maintenant j'ai envie de vraiment tourner cette page là ;)
je me laisse le droit de faire marche arrière en cas de maladie et de déplacement du bébé la nuit (car c'est perturbant pour eux quand même de changer de lit en pleine nuit) 🥰
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vers 15 mois quand elle a capté la marche et que j'étais enceinte, puis vers 18 mois quand elle a déménagé dans le grand lit, j'ai le net souvenir de réveils nocturnes inhabituels pour la grande. J'ai passé quelques nuits sur un matelas à côté d'elle puis c'est rentré dans l'ordre. A aucun moment je me suis dit que j'allais lui faire un biberon...
(Je rentre chez moi Le lundi aprem, j'ai l'impression que leur père a mis les jumelles à la sieste avec un tambourin et des maracas à portée de main. A mon avis ça va pas le faire).
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
@sophie.p 💪 souvent la troisième nuit c'est la bonne !
Par ici c'était souvent le cas dans les tentatives de sevrage nocturne
1 ère nuit horrible
2 eme nuit déjà moins d'énergie le p'tit monstre
3eme nuit abandon

Par ici pareil 1 reveil à 5h,
Il était bouillant, pipette de doliprane et tétée
Il n'a pas réussi à se rendormir malgré ça donc j'ai profité de l'absence du père et des premiers grognements de mécontentements du frère pour passer de chuuuuut la main sur le bid assise sur le sol glacial avec les barreaux du lit qui me comprime le bras à on va aller dans le lit de maman tous les deux bien au chaud...
Je l'ai laissé re téter et il s'est endormi et moi aussi.
Réveil à 9h en mode hein quoi t'es là toi ? Bah et ton frère ? Il dormait toujours 🤣 !
19h30 / 9h30 nouveau record à battre

j'avoue ne pas réfléchir quand ils sont malades je donne le sein lors des réveils car ils n'ont jamais trop "abusé".
Parfois il faut refaire quelques nuits comme les tiennent @sophie.p mais c'est jamais très long
 

Émeline O

Hyperlactation
Nous on y est pas du tout sur les nuits depuis deux semaines
On a plus de nuit complètes comme avant,
que des nuits avec un ou deux réveils!
Le pb c’est que je fais des insomnies parfois d’une heure, parfois ben je me rendors pas à 2h du mat!

Cette nuit on pas essayé de couper au tetou nocturne elle crie très vite très fort et plus on tente autre chose plus je mets du temps à la rendormir au sein

Par contre le soir je tente d’endormir autrement, elle était agitée hier soir et j’avais pas envie de me coucher trop tard car grosse journée
Ca a marché j’ai éteint la lumière après tétée elle bougeait beaucoup un bon moment je suis restee à côté jusqu’à ce que les mouvements ralentissent puis effondrement
Réveil à 4 h pour la forme 😏

Le papa s’implique et tente de la calmer la nuit sans succès
Il faut peut être qu’on tente les couchers complètement a sa charge certains soirs
Comme ça je passerai plus de temps avec ma grande aussi 😊
Quand je vois vos parcours je me dis bon accroche toi rien n’est acquis (sauf avec ma première mais c’est une exception 😂)

sinon grosse journée au boulot avec tirage cachée dans un coin de la pièce de réunion ou on était une quarantaine… j’étais cachée derrière un pupitre. J’avais prévenu quand la majorité sont sortis faire une pause
Une collègue restée à l’intérieur m’a dit « tu mériterai une médaille! »
Fin de réunion, seins blindés, 2h30 de route pour rentrer et les collègues avec qui on covoiturait papotent 😏 je faisais de grands signes on a finit par partir
Bébé m’attendait avec impatience !
 
Dernière édition:

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Manif éclair de bébés chez moi cette nuit, nombre de participants selon le syndicat 2, d'après les autorités ils étaient au moins huit. J'veux réveiller ma sœur et je réveille ma sœur, j'veux réveiller ma mère et je réveille ma mère...(sur l'air de Vesoul).
Bon, on va finir par user cette métaphore mais elle me plaît beaucoup...
 

Anyone__

Période de pointe
Ici, après une nuit avec un seul réveil en début de nuit, ma fille s'est dit qu'elle devait réparer son erreur et faire la nuit suivante collée à maman ... bon elle tousse beaucoup et ça la réveille. C'est quand la fin de l'hiver ? 🤣
 

roxoulila

Hyperlactation
Après quelques nuis avec réveil, pioupiou a fait une nuit complète 19h30-6h20 ... il s'est réveillé super tôt par contre 😅
son père a été le cherché et son premier mot au réveil "mama", la tétée du matin est sacrée 🤣 impossible de me cacher, il sait parfaitement où me trouver cette mini tornade !
 

roxoulila

Hyperlactation
Non @roxoulila tôt c'est mes monstres ce matin réveillés les 2 à 5h30 et l'aîné a re-réveillé son frangin à 6h 😱

Le parti d'en rire...

Mama ❤🥰
olala 5h30 c'est super tôt ! en novembre/décembre il se levait à cette heure là, donc j'allais donner une tétée dans la nuit pour le refaire dormir 😅
mais là, il était au taquet ce matin !
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui pour l'aîné 5h30 s'il est réveillé c'est foutu... et c'était l'effet domino que mon homme a géré comme il a pu 🤷‍♀️
À part ça 5h du mat -18h sans tétées ça va, mais clairement j'ai bien fait de faire un petit tirage (150mL) avant d'aller bosser j'aurais pas pu faire sans ! Là la tétée est appréciée !
 
Dernière édition:

Émeline O

Hyperlactation
J’ai tenu de 8h15 à 17h30 aujourd’hui !
Bon c’était pas l’objectif mais au moment où je comptais tirer mon lait (après avoir repoussé à cause du boulot), les techniciens venus réparer la porte sont arrivés
Bon j’avais plus que 2h à tenir après ça
Vu que j’avais bien tenu la veille je me suis dit ça va gonfler mais ça tiendra
Et bien vous me croirai ou pas les obus n’ont pas explosé!
petit chat a juste failli s’étouffer trois fois sous les geysers
Elle a finit par comprendre que reprendre son souffle pouvait être salvateur !
 

roxoulila

Hyperlactation
Oui pour l'aîné 5h30 s'il est réveillé c'est foutu... et c'était l'effet domino que mon homme a géré comme il a pu 🤷‍♀️
À part ça 5h du mat -18h sans tétées ça va, mais clairement j'ai bien fait de faire un petit tirage (150mL) avant d'aller bosser j'aurais pas pu faire sans ! Là la tétée est appréciée !
à chaque fois tes "petits" tirages sur mono-sein me font sourire ;) j'arrive maintenant à relativiser mes quantités, je trouve cela bon signe 🤣
 

roxoulila

Hyperlactation
J’ai tenu de 8h15 à 17h30 aujourd’hui !
Bon c’était pas l’objectif mais au moment où je comptais tirer mon lait (après avoir repoussé à cause du boulot), les techniciens venus réparer la porte sont arrivés
Bon j’avais plus que 2h à tenir après ça
Vu que j’avais bien tenu la veille je me suis dit ça va gonfler mais ça tiendra
Et bien vous me croirai ou pas les obus n’ont pas explosé!
petit chat a juste failli s’étouffer trois fois sous les geysers
Elle a finit par comprendre que reprendre son souffle pouvait être salvateur !
J'imagine qu'il devait y avoir de la quantité pour ton petit chat !

maintenant que je ne tire plus et que pioupiou ne boit que matin et soir : la première tétée est vers 7h30, la seconde/dernière est vers 19h ... j'ai un sein qui est définitivement en train de lâcher, mais sur l'autre il déglutit bien, avant de faire toujours son hyper alternance...
les tétées sont tjrs aussi courtes : 10 minutes maximum. La médecin m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète ...

Par contre, révélation pour bébé crevette : la nourriture c'est génial! Depuis quelques semaines il adore manger et dévore à tous les repas ! cela finit tjrs en hurlement de frustration par contre, car il veut encore manger après les repas.
#teamgrossebouffe en perspective 🤣

il a 13 mois et se roule déjà par terre (il a vu ses copains de 2 ans faire) : moment de solitude parfois quand c'est en public ...
Son père et moi avant des caractères assez fort (je ne sais pas comment l'expliquer), avec un côté têtu côté papa et un côté "je fais ce que je veux" du mien : je vois le bébé suivre nos traces !

Hier après midi, il a gouté vers 15h30 chez nounou après sa sieste et il a pleuré car ses copains ont gouté à 16h30 (et donc il a réclamé un deuxième gouter ) : a partir d'aujourd'hui, ils gouteront donc à la fin de la sieste de tous les enfants 🤣

Je vois mon bébé grandir et cela me fait tout bizarre !
 
Haut