Je me fie à mpedia ou à santé public France pour les reommandations. Entre 12 et 24 mois, la recommandation, c'est 500ml de lait ou produits laitiers. Donc @roxoulila et @Paulinetlesptitstigres je pense qu'avec vos tétées ET les produits laitiers possibles ils ont leurs doses. En tout cas je comprends +++, pour des premiers bébés, qui plus est "crevettes", c'est quand même stressant. Je crois que je vous ai déjà parlé de mon grand ? Il a royalement "cassé" sa courbe de poids et traversé plein de couloirs pour se stabiliser dans le club des 5% crevettes. Cet enfant va très très bien : y'a qu'à le voir courrir, faire du vélo, chanter, dessiner... et bouder sa tarte aux légumes
500 ml cela me parait énorme, mais tu as raison, si on compte les produits laitiers cela doit le faireJe me fie à mpedia ou à santé public France pour les reommandations. Entre 12 et 24 mois, la recommandation, c'est 500ml de lait ou produits laitiers. Donc @roxoulila et @Paulinetlesptitstigres je pense qu'avec vos tétées ET les produits laitiers possibles ils ont leurs doses. En tout cas je comprends +++, pour des premiers bébés, qui plus est "crevettes", c'est quand même stressant. Je crois que je vous ai déjà parlé de mon grand ? Il a royalement "cassé" sa courbe de poids et traversé plein de couloirs pour se stabiliser dans le club des 5% crevettes. Cet enfant va très très bien : y'a qu'à le voir courrir, faire du vélo, chanter, dessiner... et bouder sa tarte aux légumes
C'est vrai que l'année dernière à cette période on était dans le dur !
LEs garçons tetaient h24... Et ne dormaient pas !
Maintenant c'est easy !
merci pour l'argument, je vais tenter cela ! cela me rend dingue ce qu'il lui donne, mais quand j'interviens c'est trop tard, je ne l'ai pas vu faire, ou alors il a déjà montré le gâteau au pioupiou, donc je ne vais pas lui retirer à ce moment làMais justement c'est 500ml d'équivalent lait, pas forcément liquide ! Si le papa veut gaver pioupiou, dit lui cela : le gras c'est la vie : purées d'amandes, cacahuètes, noisettes, noix etc à volonté sur des tartines ou équivalent et dans les compotes. C'est ce qui a le plus de valeur énergétique : sucres complexes (amidon) et lipides !!! Pour moi le sucre rajouté style saccharose est occasionnellement ok, à vous d'être plus ou moins raccord... ou alors, chacun sa méthode... des fois on fait ça avec mon homme !
Sur ça j’arrive à tenir mon hommeMais justement c'est 500ml d'équivalent lait, pas forcément liquide ! Si le papa veut gaver pioupiou, dit lui cela : le gras c'est la vie : purées d'amandes, cacahuètes, noisettes, noix etc à volonté sur des tartines ou équivalent et dans les compotes. C'est ce qui a le plus de valeur énergétique : sucres complexes (amidon) et lipides !!! Pour moi le sucre rajouté style saccharose est occasionnellement ok, à vous d'être plus ou moins raccord... ou alors, chacun sa méthode... des fois on fait ça avec mon homme !
Tu m'as fait rire évidement la paire pas soldée !Ici, tout s'est effondré quand j'ai été out durant ma grossesse de Korrichou : mon mec a TOUT géré chez nous, donc aussi les petits déjeuners et goûters de Nounours, et a misé sur des trucs sucrés. On n'a pas rétropédalé pour le goûter à l'école (on ne voulait pas le priver du plaisir d'échanger ses biscuits avec ses copains), mais j'ai réussi à redresser la barre pour les goûters à la maison (grâce aux tartines de beurre et aux salades de fruits, qu'il aime beaucoup) et en partie le matin (j'ai appris au papa, qui gère toujours le lever et tient à l'industriel pour des raisons pratiques, à lire les étiquettes).
Korrichou a enfin des chaussures ! Bien pénible, le choix, car il a le pied germanique : gros orteil très long par rapport à tous les autres...
Voir la pièce jointe 20460
...donc ça a l'air trop grand alors que non. Et évidemment, avec son combo gros pieds/pieds super larges, seule la paire pas soldée lui allait . Des super shoes sinon, en cuir super souple et tout, la semelle super flexible, de vrais chaussons, et bien carrées au bout. À voir s'il les accepte, maintenant (le bon gag ^^).
le prix est hallucinant je trouve ! la paire de pioupiou vaut 60 €, gloabelement cela ne me gène pas de payer de la qualité pour nous, mais quand je vois ce qu'il fait avec ses chaussures mais bon, elles sont super souple, flexible, et parfaite pour son niveau de mobilité (aussi bien à 4 pattes que debout)....Ha, intéressant, surtout avec des jumeaux !
(J'avoue que devant le prix, je me suis (re)demandé si on n'allait pas juste le priver de marcher dehors jusqu'au printemps...)
pour les pâtes, maintenant qu'il a gouté les ravioles fourrés (j'en mange beaucoup, des bios aux légumes), je crois que pioupiou les trouve fades : donc il n'en mange que si il y a de la crème, de la sauce ou de la levure dessus !Ici il remange un peu de fruits/légumes (qu'il boude depuis quelque temps). Pas de grosses quantités, mais il a mangé de la betterave, de l'orange, de la compote de pomme-abricot, cette semaine (ah, et des brocolis. Et des petits pois, bon c'est des légumineuses). Il ne kiffe même pas tant les pâtes (affolant) : ses trucs, c'est pain (tous, de la baguette au pain complet), viande, œuf (grande passion).