• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et @Anyone__ : beau score sur le bingo des maladies hivernales... J'imagine que tu t'en serais bien passée. Si tu te sens un peu démunie sur ces histoires de dodos ou de sevrage ou pas, tu peux peut-être faire un poste dédié, je crois que pas mal de mamans ont changé de rythme passé un an. À toi de voir, un post dédié c'est surtout plein de soutien, et ça en temps que maman, c'est jamais volé !!! Des brouettes de courage 💪
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Je me fie à mpedia ou à santé public France pour les reommandations. Entre 12 et 24 mois, la recommandation, c'est 500ml de lait ou produits laitiers. Donc @roxoulila et @Paulinetlesptitstigres je pense qu'avec vos tétées ET les produits laitiers possibles ils ont leurs doses. En tout cas je comprends +++, pour des premiers bébés, qui plus est "crevettes", c'est quand même stressant. Je crois que je vous ai déjà parlé de mon grand ? Il a royalement "cassé" sa courbe de poids et traversé plein de couloirs pour se stabiliser dans le club des 5% crevettes. Cet enfant va très très bien : y'a qu'à le voir courrir, faire du vélo, chanter, dessiner... et bouder sa tarte aux légumes 🤣

Oui c'est juste ce que tu dis
si les p'tits gars étaient potelés je crois que je serais moins "stressée" mais comme ils sont en dessous de " la courbe" j'avoue que je suis hyper vigilente et j'ai pas vraiment d'expérience, juste la mienne et celles des autres mamans de LLL. Très peu d'amies à moi sont mères...

En ce moment ils devorent tout !
Ils adorent les agrumes, ils mangent une orange à deux le matin ! Ils aiment même le pamplemousse ( j'suis contente pour leur vitamine c )
Maintenant ils mangent une petite purée le soir (100gr environ )

C'est vrai que tu m'as déjà parlé de ton aîné qui a cassé sa courbe d'un coup, ça a du être stressant à ce moment là...
 

roxoulila

Hyperlactation
Je me fie à mpedia ou à santé public France pour les reommandations. Entre 12 et 24 mois, la recommandation, c'est 500ml de lait ou produits laitiers. Donc @roxoulila et @Paulinetlesptitstigres je pense qu'avec vos tétées ET les produits laitiers possibles ils ont leurs doses. En tout cas je comprends +++, pour des premiers bébés, qui plus est "crevettes", c'est quand même stressant. Je crois que je vous ai déjà parlé de mon grand ? Il a royalement "cassé" sa courbe de poids et traversé plein de couloirs pour se stabiliser dans le club des 5% crevettes. Cet enfant va très très bien : y'a qu'à le voir courrir, faire du vélo, chanter, dessiner... et bouder sa tarte aux légumes 🤣
500 ml cela me parait énorme, mais tu as raison, si on compte les produits laitiers cela doit le faire ;)
la fille d'une de mes amies (15,5 mois), refuse désormais le biberon le soir, donc même elle n'a pas 500 ml de lait "liquide" par jour 😅 bébé allaité/bébé biberonné même combat !

pioupiou est tjrs dans sa courbe basse, mais il a désormais un petit ventre tout rond, cela me fait rire car il ne la jamais eu !
mon conjoint lui donne désormais des gateaux aux gouters, mais des gateaux d'adultes dont bien sucré :( je suis en guerre contre cela car maintenant le pioupiou ne veut plus de ses biscuits adaptés bébé !
son excuse : il a besoin de prendre du poids !

mais en fait non, il suit sa courbe, c'est juste sa morphologie ! là il lui donne de grosses doses de sucre et en 3 semaines le bébé est déjà accro :(

Sinon, il adore manger : le soir si je traine trop à préparer son repas, il déplace sa tour d'observation (il marche en la poussant) pour la mettre à côté de sa chaise haute ! il n'a pas encore réussi à passer de l'un à l'autre mais j'hallucine !

13 mois demain et je sens vraiment qu'il évolue vite en terme d'invention de bétises !! o_O😅
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais justement c'est 500ml d'équivalent lait, pas forcément liquide ! Si le papa veut gaver pioupiou, dit lui cela : le gras c'est la vie : purées d'amandes, cacahuètes, noisettes, noix etc à volonté sur des tartines ou équivalent et dans les compotes. C'est ce qui a le plus de valeur énergétique : sucres complexes (amidon) et lipides !!! Pour moi le sucre rajouté style saccharose est occasionnellement ok, à vous d'être plus ou moins raccord... ou alors, chacun sa méthode... des fois on fait ça avec mon homme !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que l'année dernière à cette période on était dans le dur !
LEs garçons tetaient h24... Et ne dormaient pas !
Maintenant c'est easy !

Je suis bien contente que les filles n'aient pas été mes premiers bébés. Elles sont assez cool, mais bon on avait quand même 4-5h de pleurs de décharge d'affilée certains soirs, en stéréo ça peut impressionner. J'ai été en première ligne les 3 premiers mois, mais je n'ai pas trouvé l'allaitement si prenant, j'ai vite pris l'habitude de les faire téter ensemble autant que possible. C'était fatigant c'est sûr, mais j'étais assez sereine, et probablement plus qu'avec un...je ne sais pas comment expliquer, en gros je considère que j'ai une obligation de moyens et pas de résultats. Si je n'arrive pas à calmer 2 bébés en même temps parce que je n'ai que deux bras, c'est parce que je n'ai que deux bras et ce n'est pas ma faute. Finalement je n'ai pas eu de "nuit blanche", j'arrivais à dormir avec un bébé qui pleurait contre moi...Si j'ai changé la couche, câliné, donné la tétée et que bébé pleure quand même, ben tant pis, je me couche, ça m'est même arrivé une fois d'aller dormir sur le canapé avec des boules quiès, parce que je sais que c'est un marathon et qu'il faut tenir sur la durée. Je ne sais pas si je me serais autorisé ça avec un premier.

Sinon bon anniversaire aussi chez @Marnie !
 

roxoulila

Hyperlactation
Mais justement c'est 500ml d'équivalent lait, pas forcément liquide ! Si le papa veut gaver pioupiou, dit lui cela : le gras c'est la vie : purées d'amandes, cacahuètes, noisettes, noix etc à volonté sur des tartines ou équivalent et dans les compotes. C'est ce qui a le plus de valeur énergétique : sucres complexes (amidon) et lipides !!! Pour moi le sucre rajouté style saccharose est occasionnellement ok, à vous d'être plus ou moins raccord... ou alors, chacun sa méthode... des fois on fait ça avec mon homme !
merci pour l'argument, je vais tenter cela ! cela me rend dingue ce qu'il lui donne, mais quand j'interviens c'est trop tard, je ne l'ai pas vu faire, ou alors il a déjà montré le gâteau au pioupiou, donc je ne vais pas lui retirer à ce moment là :(
je vais tenter cacahuète et amande sur ses tartines ! car le matin, il ne mange que le beurre sans le pain 😅
 

Émeline O

Hyperlactation
Mais justement c'est 500ml d'équivalent lait, pas forcément liquide ! Si le papa veut gaver pioupiou, dit lui cela : le gras c'est la vie : purées d'amandes, cacahuètes, noisettes, noix etc à volonté sur des tartines ou équivalent et dans les compotes. C'est ce qui a le plus de valeur énergétique : sucres complexes (amidon) et lipides !!! Pour moi le sucre rajouté style saccharose est occasionnellement ok, à vous d'être plus ou moins raccord... ou alors, chacun sa méthode... des fois on fait ça avec mon homme !
Sur ça j’arrive à tenir mon homme
Mais bon c’est qu’il n’aime pas partager ses gâteaux alors ça aide 😝
Il sait qu’il a une addiction au sucre/charcut/pipas
Donc il m’écoute quand je dis non trop tôt pour les gâteaux
Mais petit chat n’est pas bête, elle voit bien qu’on se régale avec des chocolats, des gâteaux ou des chips
Alors on va probablement résister moins longtemps que pour ma grande car elle va chiper des choses au passage à mon avis …

c’est plus mamie que j’essaie de réfréner car si moi j’achète peu de gâteaux, Mamie ramène toujours des stocks
Et des gâteaux bio farine complète et peu de sucres ou roux
Ça a moins de succès que la vache violette de mamie
@paye ta concurrence déloyale 👿
 

Anyone__

Période de pointe
On avait réussi à tenir longtemps aussi avec la grande : chocolat noir, peu de sucre, pas de gâteaux aperos ... bon maintenant c'est foutu et elle mange pas mal de sucres 🤣
Mamie ramène les œufs surprises facilement aussi ça aide pas ! Et papa accro au sucre.
La petite voit bien la différence, on essaiera au mieux 😅
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici, tout s'est effondré quand j'ai été out durant ma grossesse de Korrichou : mon mec a TOUT géré chez nous, donc aussi les petits déjeuners et goûters de Nounours, et a misé sur des trucs sucrés. On n'a pas rétropédalé pour le goûter à l'école (on ne voulait pas le priver du plaisir d'échanger ses biscuits avec ses copains), mais j'ai réussi à redresser la barre pour les goûters à la maison (grâce aux tartines de beurre et aux salades de fruits, qu'il aime beaucoup) et en partie le matin (j'ai appris au papa, qui gère toujours le lever et tient à l'industriel pour des raisons pratiques, à lire les étiquettes).

Korrichou a enfin des chaussures ! :fête: Bien pénible, le choix, car il a le pied germanique : gros orteil très long par rapport à tous les autres...
1704996204645.png
...donc ça a l'air trop grand alors que non. Et évidemment, avec son combo gros pieds/pieds super larges, seule la paire pas soldée lui allait 😅. Des super shoes sinon, en cuir super souple et tout, la semelle super flexible, de vrais chaussons, et bien carrées au bout. À voir s'il les accepte, maintenant (le bon gag ^^).
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Ici, tout s'est effondré quand j'ai été out durant ma grossesse de Korrichou : mon mec a TOUT géré chez nous, donc aussi les petits déjeuners et goûters de Nounours, et a misé sur des trucs sucrés. On n'a pas rétropédalé pour le goûter à l'école (on ne voulait pas le priver du plaisir d'échanger ses biscuits avec ses copains), mais j'ai réussi à redresser la barre pour les goûters à la maison (grâce aux tartines de beurre et aux salades de fruits, qu'il aime beaucoup) et en partie le matin (j'ai appris au papa, qui gère toujours le lever et tient à l'industriel pour des raisons pratiques, à lire les étiquettes).

Korrichou a enfin des chaussures ! :fête: Bien pénible, le choix, car il a le pied germanique : gros orteil très long par rapport à tous les autres...
Voir la pièce jointe 20460
...donc ça a l'air trop grand alors que non. Et évidemment, avec son combo gros pieds/pieds super larges, seule la paire pas soldée lui allait 😅. Des super shoes sinon, en cuir super souple et tout, la semelle super flexible, de vrais chaussons, et bien carrées au bout. À voir s'il les accepte, maintenant (le bon gag ^^).
Tu m'as fait rire 😅 évidement la paire pas soldée !

Moi j'avoue que j'ai de la chance ici les grands parents ce sont presque battus pour offrir la "première paire de chaussures des bébés"
 

Émeline O

Hyperlactation
En ce moment le soir en semaine c’est dur de faire manger petit chat
Quand elle rentre de chez nounou elle se jette sur mes seins, résultat au moment du repas difficile de lui donner ce que j’ai prévu
Ce soir elle a mangé un morceau de carotte et pain à l’épeautre pendant le repas de ma grande
On joue, on retete
Je me dis allez on va mixer la soupe patate douce et courge muscade que je boirai rapidement histoire de me sustenter un peu
Comme elle veut toujours ce que je mange quand elle est au bras
J’ai réussi à lui faire manger mon assiette de soupe !
Bon j’en ai à peine manger mais elle a mangé sa portion du soir 🥂
Hier c’était razzia sur mon oeuf à la coque
Petit à petit on y arrive
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il remange un peu de fruits/légumes (qu'il boude depuis quelque temps). Pas de grosses quantités, mais il a mangé de la betterave, de l'orange, de la compote de pomme-abricot, cette semaine (ah, et des brocolis. Et des petits pois, bon c'est des légumineuses). Il ne kiffe même pas tant les pâtes (affolant) : ses trucs, c'est pain (tous, de la baguette au pain complet), viande, œuf (grande passion).
 
Dernière édition:

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pff, toujours pas de dents ici, alors que la purée du soir est régulièrement boudée...que la tétée soit donnée avant ou après dîner n'a pas l'air d'y changer grand chose.
 

roxoulila

Hyperlactation
Ha, intéressant, surtout avec des jumeaux !

(J'avoue que devant le prix, je me suis (re)demandé si on n'allait pas juste le priver de marcher dehors jusqu'au printemps...)
le prix est hallucinant je trouve ! la paire de pioupiou vaut 60 €, gloabelement cela ne me gène pas de payer de la qualité pour nous, mais quand je vois ce qu'il fait avec ses chaussures 😅 mais bon, elles sont super souple, flexible, et parfaite pour son niveau de mobilité (aussi bien à 4 pattes que debout)....


Ici il remange un peu de fruits/légumes (qu'il boude depuis quelque temps). Pas de grosses quantités, mais il a mangé de la betterave, de l'orange, de la compote de pomme-abricot, cette semaine (ah, et des brocolis. Et des petits pois, bon c'est des légumineuses). Il ne kiffe même pas tant les pâtes (affolant) : ses trucs, c'est pain (tous, de la baguette au pain complet), viande, œuf (grande passion).
pour les pâtes, maintenant qu'il a gouté les ravioles fourrés (j'en mange beaucoup, des bios aux légumes), je crois que pioupiou les trouve fades : donc il n'en mange que si il y a de la crème, de la sauce ou de la levure dessus !
Hier, il n'a accepté son assiestte de pommes de terre/haricot qu'avec de la levure + sauce tomate : je pense que les bébés aiment bien les gouts assez prononcés...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hein, mais où vous trouvez des chaussures bébé à 60 euros ? Ici on est plutôt sur du 95 balles x 2, 2 ou 3 fois l'an (j'essaie de laisser ma mère en acheter au maximum, elle adore les couvrir de cadeaux). Autant je peux récupérer quelques fringues d'occasion (et encore, chez nous c'est souvent bien usé après avoir fait mes enfants et leur petite cousine), autant les chaussures c'est difficile de se passer du neuf, sauf pour les bottes ou les méduses...
 
Haut