Ce matin je garde bébé, refus de sieste... j'ai lâché ! Quand j'ai dé-zipé ma polaire dans le salon, il était furibond... je pense qu'il voulait téter. Y'a qqls mois je l'aurais mis sein, là ça m'a agacé, j'ai fait diversion avec un bout de pain et les bras et il a zapé. Mais il n'empêche qu'à 14mois, là, c'est très personnel mais je n'ai plus trop envie de cela ! J'aurais bien vu deux / trois tétées et basta. Un truc calé. Je ne sais pas si c'est clair, ça peut paraître assez "autoritaire" de l'extérieur. Bref, faut que je fasse le point dans ma tête ! Les appels nocturnes où seule une tétée le calme, ça me gonfle aussi. Son père en marre de se faire bouler et hurler si c'est lui qui y va. Il m'a plus ou moins dit que c'était soit je gère les tétées soit sevrage à 100%, il en un peu marre aussi...
Bref, les choses évoluent finalement, c'est bien normal !
Pour celles qui ne se voient pas sur un sevrage naturel / allaitement à la demande, c'est quoi vos indices pour faire bouger les lignes ?
c'est la base les cartons ! nous laissons aussi des cartons dans notreLà il trop chouchou, il joue à coucou caché avec un carton "tunnel" qui traîne au salon
Mais non, ou alors on est beaucoup de mères indignesJ'ai l'impression d'être une mère indigne...
nous avons mis du temps à accepter de le laisser râler, j'ai du commencer vers 11 mois car parfois même la tétée ne le calmait pas, il voulait se lever (genre à 5h du matin ! ) ou rester dans nos bras.... je reste souvent devant mon réveil pour vérifier le temps que cela dure, mais c'est jamais plus de 5 minutes !Mais non, ou alors on est beaucoup de mères indignes
En général on ne laisse pas Älva pleurer de peur qu'elle ne réveille son frère qui parfois vient à peine de se rendormir. Je préfère l'allaiter un petit coup dans un demi sommeil et c'est plié (on cododote toujours)
Mais dès fois je me dis que ça ne lui rend pas service car elle ne développe pas ses ressources propres pour trouver le sommeil... d'ailleurs les fois où je ne peux vraiment pas venir la voir (quand elle se réveille alors que je suis sous la douche par exemple) la plupart du temps elle râle un petit coup et se rendort toute seule, parfois pour 1h!
Bref, ça a beau être ma 2e, je tâtonne toujours autant
c'est toi qui m'a d'ailleurs inspiré pour les premiers sevrages nocturnes, qui ont été des semi-échecs@roxoulila : oui depuis ses 6 mois, on a eu différentes phases de sevrage nocturne, donc on "sait" faire. Il faut que JE retrouve le courage après les 10jours de décembre qui ont tout flingué. Concrètement il réclame assez fort et longtemps. Mais je suis d'accord avec toi, faut se décider et s'y tenir. Ce n'est pas qu'une question de fatigue pour moi, c'est aussi qu'à 14 mois être perçue (me sentir perçue serait plus juste) comme un garde manger... ça ne va plus trop.
Je vais me faire huer
peut être parce que intérieurement je n'assume pas totalement ma méthodePourquoi ? J'ai l'impression que parfois, vous nous prenez pour plus extrémistes qu'on ne l'est, à LLL... Cela me peine, car depuis sept ans que je suis sur ce forum, j'ai lu beaucoup d'accompagnements au sevrage, qu'il soit nocturne, total... Cela fait partie des missions de l'asso aussi... En revanche, juger les mamans qui décident d'arrêter n'en fait pas partie ! Ce n'est pas parce qu'il y a un discours favorable à l'allaitement nocturne qu'il n'y a pas de respect des choix de chacun.e...