• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Rhooo c'est compliqué..
J'ai pas trop d'astuces twins car moi ils se réveillaient en alternance, l'un puis l'autre puis quand t'avais finis avec l'autre l'un recommençait donc c'était Du non stop mais gérable avec deux bras.
Là les deux en même temps je vois pas comment faire surtout si elles ne calment pas en tétant....
Tu penses qu'elles ont faim toi ?
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Peut être parfois, mais j'ai du mal à croire qu'elles aient faim à 23h, 1h, 3h, 5h...d'autant qu'elles sont plus en demande d'interactions, aller jouer dans le parc avec leur père à 5h ça leur va bien. Moi je trouve que c'est créer un dangereux précédent mais je ne vais pas me plaindre qu'il se lève.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Prise en flag à la sieste, une des filles ne dormait pas et essayait de tirer sur la manche de sa sœur, endormie, à travers les barreaux du lit, pour jouer...
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Effectivement, c'est très compliqué ça @Pauline C. J'allais me plaindre de vouloir à nouveau sevrer la nuit mais mon homme ne veut pas s'y coller... Me plaindre d'avoir besoin de refourguer mes gosses 48h (on l'a fait une seule fois en plus d'un an, ça nous pèse...). Bref me plaindre de mes "problèmes de riche"... Là, c'est cool, tu m'en as passé l'envie !!!

J'ai l'impression que comme à chaque fois les vacances ont complètement déglingué le rythme de bébé, il est aussi pot de colle et "jaloux" +++. Ok pour la décharge, mais là ça fait 8 jours qu'on est rentrés ! ça se tasse très très doucement en rentrant chez nous, mais pour vous ça n'a pas l'air d'être le cas. Si elles prennent le bibi de lait riz, tu peux viser un sevrage en journée, et parier pour que ça se tarisse tranquillement la nuit. Avec deux téteuses, j'ai des doutes...

Est-ce qu'à grand renfort de réaménagement de chambre et de marketing y'a pas moyen de convaincre les aînés de partager leur piaule un temps, le temps que les jumelles se calent et se calment avec chacune une chambre ? Je sais pas moi, avec un lit toboggan et un malentendu ils seront peut être enjoués ?

Ou alors vous migrez sur le canap. Je sais pas je me dis déjà que limiter un temps les réveil tire-manche ça peut être pas mal ? Ou éloigner a minima leurs lits d'un bout à l'autre de la piaule ? Quoi que vu l'âge, ça va bientôt être les JO de lancé de doudous qui s'ouvrent...
 
Dernière édition:

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est un lit double pour bébés, évolutif, en bois massif, on ne peut pas séparer les berceaux. Dans la pratique, on a gardé Le cododo ce qui permet d'en faire dormir une dans notre chambre. Mais pour la nuit elles nous sollicitent où qu'elles soient.
Le détraquage des 9 mois on l'avait moins senti passer pour les aînés, c'était plutôt des difficultés d'endormissement et des réveils en début de nuit. Là elles dorment comme des masses de 20h à 23h et ensuite yolo. Elles ne s'endorment même pas au sein d'habitude, ça m'agace de les voir fouir en chouinant comme si elles avaient 1 mois. Telles le basilic, si on croise leur regard, elles se réveillent totalement et...rigolent.
Techniquement ça ne fait qu'une semaine que ça part en sucette, ça va sans doute se tasser, mais tout prend des proportions énormes quand on manque de sommeil. Si au moins on avait l'ombre d'une dent...

Ne vous gênez pas pour vous plaindre de vos maris et de vos gosses pour autant, au contraire ! Si vraiment elles me cherchent, elles iront dormir dans le poulailler. Ou je leur filerai un cocktail biberon- céréales- gnôle-atarax. Il n'y a pas de bébé qui hurle, que des boules quies défaillantes.
 

roxoulila

Hyperlactation
je t'envoie pleins de courage @Pauline C ! L'idée de @sophie.p est peut être à creuser : tu aurais des lits parapluies ? ce n'est pas l'idéal, mais peut être qu'une séparation serait sympa pour elles, mais surtout pour toi !

en décembre, pioupiou a été infernale la nuit, mais je n'en avais qu'un à gérer... et depuis il fait ENFIN des nuits complètes :pom pom: par contre, c'est un bébé très bruyant la nuit : à chaque changement de cycle il crie/rale/bougonne dans son lit (je pense qu'il cherche son doudou et/ou sa tétine)...

le manque de sommeil est une technique de torture il me semble, pas étonnant que parfois tu craques ! Est ce qu'elles ont des tétines ?
j'étais contre à la base, et maintenant j'ai un pioupiou qui dort avec:rolleyes:
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
oui, j'ai déjà réussi à faire la pub de la tétine à une des filles de @Pauline C, je crois... Et maintenant j'y pense à chaque fis que je réfléchis au sevrage tétine de mon aîné... bientôt 4ans 😅
Pour mon grand la tétine avait été automatisé à 1ans, nuits magiques depuis... mais je suis hyper ambivalente parce que je sens que ce sera un vrai sevrage pour lui. Certes il ne l'utilise que pour les dodos, mais il ne l'oublie JAMAIS 🙈:ennui:
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et @roxoulila tu as fait un truc spécial ou pioupiou s'est recalé tout seul !?
Ici je suis encore et toujours entre deux eaux. Un coup bébé dort bien, un coup y'a des monstro-rechutes ! Désolée pour celles qui ont des authentiques nuits gruyères, ça doit vous sembler fou de se plaindre avec un réveil nocturne... Mais ça m'agace ! J'ai envie de passer à autre chose ! Pouvoir faire des petites soirées tranquiles et que ma maman veille au grain sans risque de réveils-tétée ! Lui va très bien cela dit !
Mon mec m'a un peu agacé avec un, peut être qu'il faut le sevrer tout court, ce sera plus clair et tous les bras se vaudront ! Pas faux, mais à moins d'avoir un créneau ski de rando de 3 jours au fin fond des Pyrénées (et c'est pas pour cet hiver !), je ne vois pas l'intérêt du sevrage à 100%, je me verrai bien sur un petit rythme à deux tétées jours encore qqls semaines...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pense que si j'avais eu des nuits pourries depuis le départ, j'aurais sevré beaucoup plus tôt. Prosaïquement, je peux vivre sans allaiter, pas sans dormir.

Et pour la tétine, elles aiment bien. Elles se les piquent l'une à l'autre, mais en ce moment elles me les recrachent avec indignation la nuit...
 
Dernière édition:

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon je suis de mauvaise foi aussi, on a un à deux réveils par nuit depuis 8 jours. Mais bizarrement on s'habitue très vite à des nuits complètes 😅
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas dormi du tout cette nuit... Jamais eu une nuit pourrie comme ça !! :eek: Le pire, ce n'est même pas la fréquence des réveils, mais la durée des rendormissements (record : 60 minutes...). Bref, je compatis à mort...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et la journée, imposable pour les siestes (quasi jamais vu chez Korrichou, enfin sauf en crèche ^^). En revanche, bébé tonique et souriant sinon...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha, j'avoue qu'une fois toutes les explications pseudo-rationnelles épuisées, je suis assez tentée par cette idée d'horoscope :D.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour moi quand c'est plus un jour de pointe, c'est une dent, si y'a pas de dent c'est une acquisition motrice, ou psychologique (permanence de l'objet parent la nuit quoi 😫) voir l'acquisition du langage (si je hurle une tonalité au dessus il se passe quoi ?)
On a pas sorti le c*l des ronces !
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
À 9 mois ils se réveillaient encore 2 à 3 fois chacun par nuit mais se rendormaient après une tétée donc assez vite...
La galère c'est ça là pour toi j'ai l'impression pas tant le nombre de réveils mais le fait qu'elles ne veulent pas se rendormir même après le sein.
Et si tu les laisses qu'est ce qui se passe elles hurlent ou elles jouent ensemble ?

Tu as raison je ne pense pas qu'elle ait faim 5 fois par nuit...
Elles mangent solide le soir ?

Je regarde aussi souvent la lune... Ça joue mais là ça dure depuis longtemps quand même..

Il va neiger ici on dit ça quand les enfants s'excite la nuit mais là où tu vis je crains qu'il n'y ai pas 20 cm de neige demain devant la porte...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Les enfants, ça sert à rien, faut les brûûûler..."

(Je suis couchée, il est 20h21. Combien de fois vais-je me lever ?)
 
Haut