• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on est rentrés de vacances rincés, vidés et essorés... le 31 à 21h30 "chez nous", nous étions partis le matin de Bretagne. Rien ne nous aura été épargné (quoique je vais nous porter la ....) pour ce dernier trajet en train de théoriquement seulement 8h. On a eu le classique incendie aux bords des voies, doublé du non moins classique "panne de signalisation". Je trouve qu'on s'en est très honorablement sortis, heureusement mon aîné a une adoration improbable pour le taboulet bonduL et bébé a eu du nichon ad libidum.
Mes parents devaient chauffer la maison, et préparer le repas du réveillon, puis ouverture des cadeaux avec ma famille ce matin ! Bilan hier soir, on a pas touché au repas, sauf la soupe ou presque, on est allé au lit à 22h. Mais ce matin, c'était le bonheur <3 ! Home sweet home !
 
Dernière édition:

roxoulila

Hyperlactation
Bonjour à tous,

reprise du travail ce matin, et je tente le sans tire lait 🤞il est quand même dans mon sac au cas où mais c'est la fin, je me sens prête !

vacances d'une semaine à trois, avec pas mal de mouvements aussi dans les familles et chez les amis et cela s'est bien passé.
Pioupiou a été au top et nous avons bien profité :)
Je confirme le bébé bulldozer avec son petit caractère 🤣 Il est toujours dans sa phase où la nourriture vole, donc nous avons introduit le bol "non merci" et cela fonctionne dans 50% des cas, ce qui est déjà pas mal !

mon salon ne ressemble officiellement plus à un salon avec anniversaire + noel o_O
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne année à toutes 🥳 💚 !

Vacances un peu pourrites ici, contre toute attente (SPM carabiné les premiers jours, je pleurais pour un rien, climat familial conflictuel, gastro généralisée, BREF...!). Mais ça va quand même, ça concluait une année globalement très heureuse, c'est ce que je retiens :). Retour fatigant, Korrichou vient d'enchainer deux nuits à 5/6 réveils (il a littéralement craqué). Premier anniversaire ce week-end, je me réjouis (j'espère que ça va bien se passer, là 🤭) ! Sinon il dort pas trop le jour non plus et a de nouveau de super idées, comme de marcher sur le canapé (tout au bord) ou de se jeter à plat en arrière pour rebondir sur le rembourrage 😏 . Faut qu'on lui achète des chaussures pas pour le canapé, mais la dernière fois, il rentrait dans rien (gros pieds) sauf dans des trucs méga chers. Il nous imite de plus en plus (on coche la case des 9 mois ^^). Reprise de la crèche dans 8 jours. J'ai hâte de retrouver le rythme (moins fatigant que les vacances ?). Nounours va super bien, il a aimé les vacances, lui, et s'est super bien conduit tout en s'amusant beaucoup :).

Edit : Croyez-le ou non, mais dans ce contexte pas terrible, j'ai trié et commandé les photos de Noël, déjà ! Je me fais presque peur :eek: .
 
Dernière édition:

Émeline O

Hyperlactation
En parlant d’imitation.
Entre notre salon et la cuisine il y avait une porte fenêtre qu’on a « degondée » pour agrandir la pièce. Papa aime se frotter le dos dans ce coin là à la façon d’un ours.
Notre grande aime imiter papa en se frottant aussi et ca nous fait rire
Et aujourd’hui Petit chat s’est calée au même endroit, elle s’est assise et a tenté de se gratter le dos quelques secondes en souriant 😂
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
...dites, comment ça va/avance, côté alimentation, vous ? Ici, je sais pas si y a virus sous roche ou quoi, mais Korrichou est devenu très sélectif depuis quelque temps : il ne mange pratiquement plus que de la céréale et de la protéine. Il détourne la tête devant les compotes, jette les fruits et légumes. Son régime est totalement déséquilibré 😅. C'est pire que Nounours, pourtant en pleine période pain-pâtes...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Variable. Elles ne mangeaient plus rien après l'otite, là ça va mieux. Mais les légumes verts bof, et elles deviennent cinglées quand elles voient leurs boudoirs.
Les nuits sont mauvaises depuis une semaine, non seulement des réveils mais des hurlements, la pédiatre n'a rien trouvé. Elle penche pour de la "décharge" nocturne après les fêtes. Ça me gonfle, c'est pas une heure pour des états d'âme.
Toujours pas des rapides en motricité (ouf), elles se sont tapé l'affiche à un parc de jeux avec un bébé du même âge qui se mettait debout, elles crawlent avec les bras et commencent à lever les fesses mais c'est laborieux. Par contre progrès en communication, mon fils les fait hurler de rire en poussant de petits cris aigus, elles se sont mis à l'imiter pour le provoquer et applaudissent leurs propres blagues...
 

Émeline O

Hyperlactation
Petit chat a bien mangé pendant les vacances
Mais des qu’elle est gardée la journée, elle boude le repas du soir
Seul le yaourt a grâce à ses yeux dans ces moments là
Elle le montre toute excitée quand elle l’aperçoit en mode « je veux ça »
En semaine je n’ai pas toujours le temps de cuisiner et elle a des petits pots, et a déjà ses préférences. Elle commence à refuser si ce n’est pas à son goût
Elle préfère quand je les cuisinent

Hier elle jouait avec des pattes au quinoa et épices qu’on avait cuisiné
En mode je découvre les textures mais elle n’a fait que goûter et a surtout joué avec
Donc pour l’instant je ne fais de la DME qu’avec les fruits
Elle fait de vrais repas depuis peu finalement, la nounou a accéléré les choses mais pendant longtemps c’était frugal. Le lait de maman étant bien meilleur

c’est notre grande qui a eu sa grosse et longue période « non pas de légumes ni fruits. Des pâtes, du riz, des pâtes, du couscous (nature, au beurre ou avec une bonne sauce tomate basilic). Du fromage et de la charcuterie »
Il a fallu attendre qu’elle soit chez nounou pour à nouveau manger des légumes !!! Mais plus chez nounou qu’à la maison quand même
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai rêvé que j'étais enceinte de triplés cette nuit, heureusement un des bébés m'a tirée de ce cauchemar (parce que les autres mioches n'avaient pas disparu et en plus la piscine municipale était fermée). Ça m'a fait réfléchir aux avantages et inconvénients des jumeaux. Avantages, les interactions entre elles et surtout les aînés, je ne m'en lasse pas, et les regards admiratifs des passants et autres parents (eh ouais). Inconvénients, tout prend des proportions inouïes, une maladie ou une semaine de nuits difficiles et tout le monde est à cran. Elles sont plutôt joviales et avenantes mais depuis les fêtes ce sont des crampons, elles n'en ont que pour moi si elles me voient. Pourtant elles adorent leur père, mais si je passe dans leur champ de vision elles chouignent. Voire même, depuis quelques jours, celle qui est dans mes bras se marre et nargue sa sœur furibonde, bel esprit. Donc ca râle souvent, mon mari ne supporte pas bien les pleurs (en même temps qui aime ça ?), il ne fait jamais aucun commentaire ouvert sur l'allaitement ou ma façon de faire mais je sais qu'il n'en pense pas moins. La crèche rouvre demain, on verra ce que ça donne mais j'ai hâte !
 

roxoulila

Hyperlactation
Bonne année à toutes 🥳 💚 !

Vacances un peu pourrites ici, contre toute attente (SPM carabiné les premiers jours, je pleurais pour un rien, climat familial conflictuel, gastro généralisée, BREF...!). Mais ça va quand même, ça concluait une année globalement très heureuse, c'est ce que je retiens :). Retour fatigant, Korrichou vient d'enchainer deux nuits à 5/6 réveils (il a littéralement craqué). Premier anniversaire ce week-end, je me réjouis (j'espère que ça va bien se passer, là 🤭) ! Sinon il dort pas trop le jour non plus et a de nouveau de super idées, comme de marcher sur le canapé (tout au bord) ou de se jeter à plat en arrière pour rebondir sur le rembourrage 😏 . Faut qu'on lui achète des chaussures pas pour le canapé, mais la dernière fois, il rentrait dans rien (gros pieds) sauf dans des trucs méga chers. Il nous imite de plus en plus (on coche la case des 9 mois ^^). Reprise de la crèche dans 8 jours. J'ai hâte de retrouver le rythme (moins fatigant que les vacances ?). Nounours va super bien, il a aimé les vacances, lui, et s'est super bien conduit tout en s'amusant beaucoup :).

Edit : Croyez-le ou non, mais dans ce contexte pas terrible, j'ai trié et commandé les photos de Noël, déjà ! Je me fais presque peur :eek: .
Cela va être top le premier anniversaire 🥰 Bébé excité en perspective !!

Pour les chaussures, pioupiou en a pour aller au parc depuis quelques mois, je l'ai ai choisi sur le site internet "petit pas de géant" : il y a un test sur le site pour aider, selon le type de chaussures de bébé :)
Cela coute super cher les chaussures de bébés ! surtout qu'au final, il ne les mets que pour le parc/poussette... le reste du temps il est en chausson ou nu pied !

le gros stress le canapé o_O
Félicitation pour les photos ! j'ai aussi commandé un an de photos durant les vacances !!
 

roxoulila

Hyperlactation
Pour l'alimentation, cela fait plusieurs semaines aussi que bébé trie son assiette et fait voler la nourriture :(
la semaine dernière, on a intégré le bol "non merci" pour qu'il mette dedans ce qu'il ne veut pas et je trouve qu'il y a une diminution de la nourriture au sol 😅

Pour les légumes, nous les mettons en premier dans son assiette avec les protéines et on ajoute les féculents quand il a finit.... si il voit les pâtes ou le fromage avant, c'est mort il ne mangera plus rien !

Hier, avec la reprise, premier repas préparé par nounou et il a tout mangé :)
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
@Marnie Ici on a connu une période aussi où ils étaient très difficiles en purée vers 1 ans sans trop savoir pourquoi, rien de différent de d'habitude.
Puis s'est passé...
Aujourd'hui ils adorent manger car ils arrivent à prendre la cuillère des mains pour la mettre en bouche et c'est l'éclate ! Pourvu que ça dure !

@Pauline C a l'âge de tes filles mes p'tits gars ne se mettaient pas du tout debout non plus...
Ils applaudissent que depuis quelques semaines donc vers 12 mois
Et ils ont tenus assis seul que vers 9/10 mois seulement...
La période mammaaaannnnn n'est toujours pas terminée par ici...

Et tout est prétexte pour se disputer ils se battent pour les jouets et vas-y que je te mords et vas-y que je te mets les doigts dans les yeux...
Ils ont aussi ce trucs du regard lorsque j'en porte un et pas l'autre ...
Quand ils se disputent ils me regardent pour voir qui je vais engueuler et parfois ils attendent que je regarde quand ils se disputent et là l'un se met à pleurer en mode "regarde c'est lui le méchant !" ... He beh ça promet !
J'essaie de ne pas trop interférer dans "leur communication de jumeaux" j'essaye de les laisser faire à leur sauce mais pas toujours facile car il y En a un qui pleure beaucoup dès que son frère le touche d'un peu trop près ou lui vole son jouet alors que l'autre va essayer de le reprendre ou se défendre à sa façon mais ne va pas forcément pleurer donc je ne vois pas toujours quand ça se passe dans ce sens là...
Bon bref ils sont très différents en caractère un pot de colle version super glue les bras les bras encore très "bébé" .
Et l'autre est aventureux et brute agité à faire toutes les bêtises possible et maintenant depuis deux jours il me regarde et en faisant non avec son doigt 😅 j'essaie de garder mon sérieux mais parfois j'ai du mal.

Ils ont eu des cadeaux terribles au père Noël en plastique ( pourtant interdit mais à croire qu'il ne lit pas vraiment les listes ) des jouets qui chantent et font des chansons en boucle ( au secours ! )
Mais ils sont drôles ils appuient toujours sur le même bouton et se mettent à danser avant même que la musique commence..
La crèche reprend demain après midi ici aussi, 3 heures de repos pour faire les courses et le grand ménage 👍
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Il y a des supers moments de complicités aussi, ils s'attrapent les mains au moment d'aller au lit et se souris souvent.
L'un donne ses doudous et ses tétines à l'autre qui n'en a jamais voulu...
Ils essayent de se donner à manger.
Et lorsque l'un pleure parce qu'il s'est fait grondé l'autre va se mettre à côté et chouine aussi 😅
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La crèche c'est 10h tranquille demain ( je les récupérerai peut être plus tôt)...enfin il m'en restera deux quoi... à 16h c'est compote, plus ou moins yaourt et biscuit, plus ou moins tétée si je suis là et si ça m'arrange ( en sortie j'évite maintenant).
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Paulinetlesptitstigres , j'ai arrêté de lutter contre le père Noël et ses cadeaux douteux. La maison est remplie de jouets. Du neuf, de l occase, des bouines de vide grenier, du plastique, du bois, des jouets Kinder, du troc avec les copains... le jeu de dominos en bois recyclé peint à la main par les ados trisomiques de l'ESAT du coin fait rarement le poids face au pistolet à fléchettes spiderman dégotté dans je ne sais quel magazine.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
côté Puce bientôt 1 an, en pleine adaptation nounou depuis mardi et c'est dure pour elle.
J'espère que ça va aller mieux dans pas trop longtemps, @MamanCé :calin:.

Pour les chaussures, pioupiou en a pour aller au parc depuis quelques mois, je l'ai ai choisi sur le site internet "petit pas de géant" : il y a un test sur le site pour aider, selon le type de chaussures de bébé :)
Cela coute super cher les chaussures de bébés ! surtout qu'au final, il ne les mets que pour le parc/poussette... le reste du temps il est en chausson ou nu pied !
C'est ça... On n'a pas proposé de chaussures aux premiers pas (pour Nounours non plus, d'ailleurs, on préfère les chausser "tard") car ça n'aurait pas été rentable du tout (d'autant plus que vu le froid et la pluie, on n'allait même pas au parc ^^). Mais là, bien que le temps soit toujours aussi pourri, vu ses progrès je me dis que c'est pas sympa de l'obliger à rester dans la poussette tout le temps quand on sort, qu'il a le droit de tester ses acquisitions pour explorer dehors aussi... On a été dans un parc d'attractions à Noël, on l'a laissé zoner en chaussons, en bons mauvais, mais ça va une fois, quoi, et heureusement que le sol était sec. Je connais ce site, utilisé pour Nounours. Là, je pense qu'on va se tourner vers la grande enseigne de sport, qui (je l'avais oublié) a des chaussures de bébé souples et pas chères et gros-pieds friendly, on verra plus tard pour le cuir.

la semaine dernière, on a intégré le bol "non merci" pour qu'il mette dedans ce qu'il ne veut pas et je trouve qu'il y a une diminution de la nourriture au sol 😅
Le concept, c'est un bol lambda où ils "jettent" plutôt que par terre ? Ici on se contente de ne donner qu'une petite partie du repas pour tester s'il en veut.

@Marnie Ici on a connu une période aussi où ils étaient très difficiles en purée vers 1 ans sans trop savoir pourquoi, rien de différent de d'habitude.
Puis s'est passé...
Ok, merci, je croise les doigts ! :). On essaie de donner les légumes et fruits d'abord, mais il refuse vraiment tout (même de la compote d'abricot).

Vos petits ils prennent yaourt + sein ou lait à 12h et 16h ?
Il ne mange pas de yaourt du tout. Goûter = pain ou cracotte beurrée (et fruit les bons jours, donc pas en ce moment ^^), et la tétée est à n'importe quelle heure.
 
Dernière édition:
Haut