• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

roxoulila

Hyperlactation
Y a une visite sage femme à un an ? C'est pour quoi ?
lors de ma dernière séance de rééducation, elle m'avait conseillé de revenir un an après l'accouchement pour voir si tout allait bien. peut être qu'elle voulait aussi contrôler mon état moral 😅
j'ai eu mal aux ligaments et à la symphyse pendant toute la grossesse et un an après j'ai encore parfois des douleurs... mais pas grand chose à faire :( longue grossesse + bébé grand alors que je suis toute petite, il est possible que cela ai joué 😅

c'est vrai que pioupiou est adorable quand il dort 🤣 Nuit complète 20h-6h30 ! je ne vais pas trop m’emballer, mais même si le levé est tôt pour nous, une nuit sans interruption cela fait du bien !
 

roxoulila

Hyperlactation
@MamanCé j'ai hésité entre 👍 pour "ton" lactarium (les portes ouvertes, j'en rêve !) et compatir pour puce, l'adaptation, la reprise ! Ici aussi à la reprise (et aux retour des longues vacances) on avait eu une option bébé crampon...
ça va le faire ! Et puis je ne connais pas trop ton état d'esprit mais des fois le boulot c'est aussi un temps autre qui fait qu'on apprécie mieux et plus nos monstres chéris en rentrant...
j'apprécie particulièrement les moments au boulot où je peux prendre un thé chaud et pas tiède :pom pom:
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il devait y avoir un alignement des planètes, coucher 20h, tétées à 4h et 6h respectivement et rendormies jusqu'à 7-8h. Il y a eu quelques grognements mais on s'est forcés à NE PAS se lever et c'est passé tout seul. Pour une fois papa ne s'est pas endormi sur le canap, donc j'ai dormi avec des boules quiès, je me demande si ça joue? Je n'entends que les "vrais" réveils, avec le combo boules quies + cloison, et pas les "petits" pleurs entre deux cycles.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
pour nous un vieux avait dit à une vielle qu'il allait voir le contrôleur car nos gamins faisait du bruit...Ben on a fini notre trajet sans visite dudit contrôleur (j'aurai été curieuse de savoir ce qu'il lui a repondu).
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il a peut être exercé son droit de retrait ? Vous êtes bien arrivés ?
On est chez mes parents depuis hier après midi, partis après mon astreinte. Des bras partout pour les bébés mais elles étaient un peu perturbées par le changement de décor. Moi j'étais claquée, je me suis couchée avec elles à 20h30 sans autre forme de procès et sans me préoccuper de débarrasser mon assiette ou de mettre les grands au lit !
Bon réveillon à toutes !
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bien arrivé ici ! Nous n'avons que nos deux monstres à gérer. C'est très propre chez mes BP, personne n'est très gaga des enfants, faut faire gaffe au canapé, au tapis, aux jouets qui traînent... C'est compliqué aussi d'expliquer que oui bébé risque de se réveiller cette nuit... mais ma BM gère TOUTE l'intendance pdt 4 jours, et ça c'est super cadeau de Noël ! Et puis on est en vacances ! C'est quand même cool Noël ! Bonne fêtes à toutes 🥰
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bien arrivés aussi, des enfants dans tous les coins (ils ne sont que 4 pourtant mais ça déménage), la grande cheminée qui tourne à plein régime, de bonnes odeurs de pâtisserie qui flottent, papillottes et mandarines : c'est Noël !

Tomte est un peu impressionné par ses grands cousins mais il joue volontiers avec eux, je le vois à peine, et ici aussi il y a plus de bras qu'il n'en faut pour porter la demoiselle. Clairement ça fait du bien de souffler un peu 😁

Joyeux Noël a toutes!
 

roxoulila

Hyperlactation
Bien arrivée aussi dans ma belle famille, puis famille demain :)
Ce midi pioupiou a refait le sol de ma belle mère (et sa nappe) et j'étais super mal a l'aise 😅 mais elle est nounou donc elle m'a dit qu'elle s'en fichait (et en plus c'est son petit fils donc il n'a même pas été dispute 😅)
Il est dans la phase je jette la nourriture partout sans en manger !
Pleins de gens pour jouer avec lui et un salon rempli de jouets qu'il ne connait pas donc c'est la fête !

Joyeux Noël à toutes 😘
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'était chouette chez nous, un peu court mais sympa. Ma grande a vexé ses tantes à l'ouverture des cadeaux, elle a confondu la liste au père Noël et le panier Amazon visiblement, son frère et ses sœurs étaient plus enthousiastes ! Demain réveillon en famille, pas dit qu'on tienne jusqu'à minuit.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on clôture la tournée en train de l'hexagone dans les côtés d'Armor, demain on redescend chez nous, 9h de train !!! Mes parents ont consigne de chauffer notre maison et préparer une soupe. Je n'ai qu'une ambition : survivre et me coucher avant 22h 🍾 !!!
Je suis plutôt fière de moi et de nous, c'était le lâcher prise total, j'ai laissé couler les remarques sur les bébés manipulateurs ou capricieux, les jugements sur les fringues trop ci ou trop ça, le ton hagacé de mon BP parce qu'on fait trop de bruit (factuellement oui il n'a pas tord !) et finalement c'était un "tunnel" à passer avec de très chouettes pépites.
Mon aîné surtout était ravi de revoir de la famille, il a ADORÉ les trains, les Vosges les, puis les bateaux, la mer, etc.
Mon barricou lui est à nouveau bien malade et à changer de piaule tous les deux jours il n'a plus trop de rythme et est franchement KO. Il en profitera plus l'année prochaine je pense...
On a limité les cadeaux, mais enfants et belle-famille se sont fait plaisir quand même !
Voilà voilà demain je réfléchis à ma (mes ?) bonne résolution : plus de vélo ? Un planning de sorties sans gosses à tour de rôles ? Travailler sur la culpabilité éternelle ?
Et aussi qu'est ce que nous aimerions faire en 2024 : jouer dans la neige avec les copains et enfants ? Faire une randonnée vélo et du bivouac (à plat) avec nos nains ? Survivre au quotidien ? Lâcher les gosses qqls jours ? Refaire un peu de potager ?
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A mon avis, toutes les remarques désagréables sur mes gosses sont dites dans mon dos...mais ils passent pas longtemps derrière une série de petits cousins montés sur ressorts, je suis peut être trop détendue mais je trouve qu'ils se sont bien tenus. Certes, ils ont un sens de l'humour au raz des pâquerettes, mais mes frangins ne volent pas beaucoup plus haut...concernant l'allaitement, une belle sœur qui me demande si je m'en sors et si c'est pas trop contraignant, ma mère qui craint que les filles aient du mal à accepter le sevrage et qui me trouve trop maigre, au final c'est surtout pour moi qu'on s'en fait. Mon mari et les enfants sont restés une nuit de plus pour un enterrement; mes parents ont pris les petites et n'ont pas réussi à les rendormir sans biberon. J'en déduis que ce n'est pas juste le manque de câlin qui les réveille à 5h, elles veulent leur bifteck.
 

Émeline O

Hyperlactation
Ça y est on a passé le cap du nouvel an
Bébé est tellement en cours d’acquisitions
Avec le 4 pattes 😍, les jeux, montrer du doigt, la gestion de la frustration …
Clairement ce n’était pas le moment de tenter une soirée ailleurs que chez nous et avec de nouvelles têtes
On a eu plusieurs nuits difficiles et un bébé qui luttait et ne voulait pas faire de siestes
Je pensais que la présence de ma BM pour gérer les puces aiderai
Mais petit chat était tellement excitée,tendue par moment, elle s’énervait contre moi tout en voulant téter
Je n’ai pas trop senti le relâchement
Notre grande a bien profité, elle aussi était excitée mais elle est allée au lit à une heure raisonnable et était très vite a l’aise avec les gens
Contente de reprendre notre rythme habituel !
Enfin une semaine de congé de plus n’aurai pas été de trop
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On n'avait rien prévu ici, et ça a été mon meilleur réveillon depuis longtemps ! On s'est déguisé, attaque l'apero à 18h et danse comme des abrutis avec les enfants jusqu'à 21h en mangeant des chips. 21h30 les quatre dormaient, on a continué la soirée au champagne avec mon mari, plutôt sympa. Couchée à minuit, réveillée à minuit 20 par les bébés jusqu'à bien trop tard dans la nuit mais tant pis, je ne travaille pas cette semaine, c'était une bonne soirée.
 
Haut