ça m'agace un peu ces injonctions aux cadeaux, j'ai beau dire à nounou que vraiment pas d'obligation sur les cadeaux noël / annif, elle en fait, du coup je me sens
obligée de faire qqchse.
Chaque année (début janvier) nounou a droit à un pot de miel (de nos ruches) ou un pot de confiture maison ou des gâteaux faits maison. Tu peux faire un truc custom avec 3 gribouilles au feutre posc@ de pioupiou sur un bocal type lep@rfait ? Au moins ça fait pas un nième truc entassé au milieu de plein de choses qui se cassent ou ne servent pas... Mais je suis un peu phobique de la consommation
...
Pour la fin de contrat de mon ainé : un pot décoré / peint par mon fils + bouture d'une plante de chez nous (#recup) + une pique à BB avec photo de mon fils montée dans du canson en forme de fleur + petit mot type "merci nounou de m'avoir aidé à grandir" + tasse à café (d'une super potière du coin) car nounou adore le café ! Ça je l'ai fait avec mon fils et de bon coeur, car c'était une étape hyper importante pour lui !
Des fois je rêve de lui offrir un livre style "la motricité libre sans prise de tête pour nounou" ou "signer avec bébé sans se fatiguer" car ce sont des choses sur lesquelles elle est assez "réfractaire" (pas par mauvaise volonté, mais juste elle ne connais pas) alors que justement cela implique de ne rien faire ou presque ! Mais je ne le fais parce que ce serait lui manquer de respect et lui imposer ma vision des choses. Par contre si tu sens ta nounou réceptive et curieuse sur certains sujets... pourquoi pas ?