• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

roxoulila

Hyperlactation
N'y aurait-il pas un anniversaire au milieu de ces flots de morve, vomis et doliprane ? @roxoulila ? (Je tente )
Et oui, un an de pioupiou aujourd'hui 🥰 Dimanche on a fait un premier repas de famille, et on continue le we prochain ! c'est un pioupiou très gâté ! mon salon (ou sa salle de jeu ? je me pose la question) déborde de trucs !



Et pour fêter cela, j'ai le droit à des nuits de folies depuis une semaine : trois tétées cette nuit + 1 terreur nocturne + réveil définitif à 6h 15 ! j'en pleurais de fatigue quand je l'ai récupéré, et je suis toute seule cette semaine en plus !
Les antibios ont fait effet, donc il va mieux et il recommence à manger (je me suis fait volé ma tartine de pâte à tartiner ce matin, alors qu'il avait déjà mangé un gateau et une banane !), mais je pense qu'il a repris l'habitude de s'endormir la nuit avec moi :( il n'a presque pas mangé pendant une semaine, donc je suis passée en allaitement +++ la nuit, mais bon, il va falloir que cela s'arrête !
 

roxoulila

Hyperlactation
Comment vos bébés évoluent niveau caractère et gestion de la frustration ?

Car depuis quelques jours quand je dis "non" il râle fort, et depuis ce we, il se roule par terre.... il voit ses petits copains faire chez la nounou (ils ont deux ans) donc il les imite 😅 il ne sait pas vraiment encore pourquoi mais c'est déjà très agacant de le voir faire !!
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai souris quand elle m'a proposé ça après notre dernière visite ou j'étais seule avec les deux qui hurlaient dans son cabinet 😱
Oui, ou les écouteurs...
La consult d'hier était assez rock n roll, je viens en charrette et elle ne rentre pas dans le cabinet, donc on se débrouille avec la pédiatre pour se refiler les bébés le temps de l'examen, elle a fait les ordo avec une petite qui hurlait sur ses genoux tandis que sa sœur tétait... je les pose sur le tapis de la salle d'attente le temps de récupérer les manteaux. Les autres parents surveillent, y en a bien qui viennent à 2 pour un bébé (sûrement leur premier ).
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Oui, ou les écouteurs...
La consult d'hier était assez rock n roll, je viens en charrette et elle ne rentre pas dans le cabinet, donc on se débrouille avec la pédiatre pour se refiler les bébés le temps de l'examen, elle a fait les ordo avec une petite qui hurlait sur ses genoux tandis que sa sœur tétait... je les pose sur le tapis de la salle d'attente le temps de récupérer les manteaux. Les autres parents surveillent, y en a bien qui viennent à 2 pour un bébé (sûrement leur premier ).

C'était pour la visite des vaccins en plus ..
Elle a préparé les vaccins en portant un des petits gars.
Assises par terre toute les deux pour l'injection avec un au sein et l'autre qui essaye d'en profiter pour venir téter elle retenait un genou de bébé avec une main, injectait avec l'autre et moi je retenais le deuxième avec le coude, intense ! 😅
Pareil sur les genoux de docteur pour les ordo ! Jamais vu d'écran si grand de leur vie ! :Waaaaouuhhh

J'ai quand même dis à mon mari c'est la dernière fois que je vais faire les vaccins toute seule avec les deux...
Ça tombe bien je crois que c'était leur dernier 😅
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Commencez à écrire quelques anecdotes pour vos futures mémoires les filles, ce serait dommage que ces belles pépites se perdent ! 👏💪
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon album photo 2023 est arrivé par la poste aujourd'hui ! Je le fais imprimer mi décembre pour profiter des promos. C'est sympa de voir les bébés (et les grands) évoluer de page en page...on en a vécu des moments sympa en famille cette année !
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
+1 Je suis dans l'équipe de Marnie, j'attends Janvier pour trier les photos de mon PC...

J'en imprime aussi pour disperser à trois à gauche (dans les chambres des enfants, en filer à mes parents, etc.)...
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire bien en retard à ton pioupiou @roxoulila ! 🥰

Je vous admire d'être à jour avec vos albums. J'adore faire ça mais dans les faits... j'ai 3 ans de retard (en considérant que je voulais commencer sérieusement à la naissance de tomte, pas que j'étais à jour avant !)
Là ça fait 2 semaines que je galère à essayer de boucler un calendrier personnalisé pour les grands-parents, alors un album...

Je pensais continuer aujourd'hui mais mon grand est mal fichu, je vote pour une gastro. Il faudrait être shiva pour le maintenir et le convaincre de viser la bassine tout en empêchant la petite de venir au milieu de la scène de carnage, j'ai les oreilles qui bourdonnent de pleurs et de hurlements, la journée va être longue...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mehera , en vrai, j'ai aussi des années de retard... Je fais des tirages et les classe dans des albums classiques, et j'ai des trous un peu partout ^^. Comme je peine à trier et à choisir, j'imprime au coup de cœur, en piochant au hasard dans les séries, total chaos. Je commence régulièrement l'album d'une année en ayant des trous dans celui de la précédente...

Courage à ton grand et à toi... :calin:
 

roxoulila

Hyperlactation
Joyeux anniversaire bien en retard à ton pioupiou @roxoulila ! 🥰

Je vous admire d'être à jour avec vos albums. J'adore faire ça mais dans les faits... j'ai 3 ans de retard (en considérant que je voulais commencer sérieusement à la naissance de tomte, pas que j'étais à jour avant !)
Là ça fait 2 semaines que je galère à essayer de boucler un calendrier personnalisé pour les grands-parents, alors un album...

Je pensais continuer aujourd'hui mais mon grand est mal fichu, je vote pour une gastro. Il faudrait être shiva pour le maintenir et le convaincre de viser la bassine tout en empêchant la petite de venir au milieu de la scène de carnage, j'ai les oreilles qui bourdonnent de pleurs et de hurlements, la journée va être longue...
Merci :)

j'ai fait cela en 2/3 soirées devant la télé, il n'est pas exceptionnel en terme d'esthétique, mais je suis loin d'être une artiste 😅 il faut encore que je fasse quelques impression + mon calendrier 2023 d'ailleurs ...

Bon courage pour la gastro et pour ta journée :calincoeur:
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Marnie c'est pas une mauvaise technique, au moins tes albums ont le mérite d'exister. Alors que moi je commence des trucs que je ne finis pas parceque je voudrais que ça soit parfait et le résultat c'est qu'on a encore rien 😅

Avant l'arrivée d'Älva j'avais même commencé à faire un récap de l'année en vidéo, avec des extraits de tous ces petits films qu'on fait avec le téléphone et qu'on oublie dedans (idée soufflée ici par yomi notamment 🙂) J'ai fait janvier à mai 2022. Puis je me suis prise au jeu, j'ai voulu rajouter de la musique, couper mes séquences pour être raccord avec la musique, et puis ma fille est née et j'en suis toujours à mai 2022 😂
Tomte aime bien les regarder, ça me motive vraiment à continuer mais quand... 🥴
 
Haut