• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@roxoulila en vous lisant je me dis que le truc c'est de pas viser la perfection (mais pourquoi je m'écris pas ça une bonne fois pour toutes en gros sur le mur du séjour ?!)

Merci pour vos bonnes ondes ☺️ pour le moment les deux se sont endormis, on n'est pas sortis des ronces (je commence moi-même à me sentir bien nauséeuse) mais au moins ça repose les oreilles !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mehera , oui, je trouve satisfaisant d'avoir quelque chose à feuilleter, même si c'est incomplet ! Et ça évite ce problème de perfectionnisme... (Pareil, les albums en ligne, j'y arrive pas à cause de ça, puis en plus des choix à faire côté photos, y a des choix de présentation => l'horreur !)
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je fais des albums depuis la naissance de ma grande, un par an. Pour que ça ne prenne pas trop de temps je le prépare au fur et à mesure sur un logiciel, en fin de mois je récupère toutes les photos et je fais la mise en page.
 

Émeline O

Hyperlactation
mais je pense qu'il a repris l'habitude de s'endormir la nuit avec moi :( il n'a presque pas mangé pendant une semaine, donc je suis passée en allaitement +++ la nuit, mais bon, il va falloir que cela s'arrête !
c'est pas une mauvaise technique, au moins tes albums ont le mérite d'exister. Alors que moi je commence des trucs que je ne finis pas parceque je voudrais que ça soit parfait et le résultat c'est qu'on a encore rien
@roxoulila on a la même réaction de petit chat. Depuis son rhume (et peu de temps après la garde chez la nouvelle nounou), elle nous refait 2-3 réveils par nuit avec entre 1 et 3 tetous. Et le soir on a du mal à la faire manger alors qu’elle mange très bien chez nounou
Et elle réclame beaucoup la tétée (sachant qu’elle boit peu en journée chez nounou c’est assez logique)

@Mehera je suis pareil 🤦‍♀️ j’avais réussi à faire un album la première année et un calendrier pour la famille
Mais la çà fait trois fois que je fais le tri et au final j’ai pas encore commandé l’impression
Enfin j’ai déjà acheté les albums y a plus qu’à …
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Longtemps j'ai essayé de me coucher de bonne heure. Hier c'était mal barre parce que les grands sont rentrés à 20h d'une animation, dopés aux pralines, et leur père d'une humeur massacrante. Les filles ont refusé de dîner, j'ai eu l'explication à 22h quand elles se sont lancées dans un concours de vomissements. Probablement les antibiotiques / la fatigue/ la suite de l'otite qui n'est pas guérie. C'est pas pour faire du mauvais esprit mais mes grands qui sont nés à peu près à la même période, ont reçu beaucoup moins de lait maternel et de vaccins/ immunothérapie en avant première, tenaient mieux la marée pour leur premier hiver...
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai cette impression aussi deuxième allaité plus longtemps mais carton plein sur les maladies... je vote pour le partage des miasmes avec l'aîné à l'école. C'était pas le cas pour mon aîné. Cela dit sur le 0-6mois pour les deux on a été plutôt épargnés, alors il faut bien qu'immunité se fasse !
 
Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici, c'est l'inverse : Nounours a été super malade pendant sa première année (hopsi pour bronchiolite à 2 mois) et pednant la deuxième aussi (crèche terrible !). Korrichou n'a que de petits rhumes, de la fièvre une fois. Fingers crossed pour que ça dure...
 

Émeline O

Hyperlactation
Première allaitée jamais malade avant ses 1 an
Et encore c’était un petit rhume
La seule fois où elle était vraiment malade avec fièvre forte elle avait quasi 2,5 ans

la deuxième premier rhume à 9mois

on croise les doigts pour que ça continue 🤞
 

Émeline O

Hyperlactation
Sinon on avait pour projet de mettre petit chat dans sa chambre pour noël (elle aura 10 mois)
C’est mal parti …
Depuis le début de son rhume elle est câlin +++ avec maman, je ne peux plus la poser par moment, elle se tend comme un arc et donne des coups vers l’arrière pour ne pas être assise ou allongée ou fait non avec sa tête de manière compulsive
Avec papa elle le fait peu donc je le colle aux repas des que je peux
Ce qui a pour conséquence que papa donne à manger aux deux puces. Oui notre grande nous demande de l’aider à manger elle aussi, y a pas de raisons 😌

Elle fait des siestes de 2h30 chez nounou et de 2h avec mamie
Avec moi c’est Max 30 min
Je me pose franchement la question de la sucette …

Elle saute souvent le repas du soir quand je rentre du travail. Elle le refuse et ne veut que le sein

elle est à nouveau gardée et j’ai été absente plus qu’a l’accoutumée ces dernières semaines mais bon je suis la je fais juste plus d’aller retour. Donc j’imagine que cela joue mais ça devient pesant
Surtout que boucle d’or, qui est assez patiente montre à nouveau pas mal de jalousie
Elle colle son père du coup mais paradoxalement peut être très attentionnée en allant bercer sa sœur quand elle l’entend se réveiller ou lui amène un doudou
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je fais des allers retours pour le cododo depuis 9 mois. Premier mois avec moi, deuxième dans leur chambre, troisième je sais plus, quatrième ça dépend etc... en gros si je sens que ma présence les tient éveillées, dans leur chambre, si elles sont malades et que j'ai besoin de me lever, avec moi, et souvent c'est du mixte - début de nuit dans leur chambre, et elles reviennent avec moi si elles se réveillent (parfois à 23h, parfois à 6h, parfois pas du tout).
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Émeline O , ici, les siestes sont super compliquées aussi (alors que c'était plutôt, voire très, simple avant...). J'ai renoncé à toute stratégie particulière, je fais ça en poussette maintenant, il s'endort en 10/15 minutes pendant que je m'aère un peu, et hop, je rebrousse chemin et je le laisse dans l'entrée pendant que je retourne bosser. Il demande aussi beaucoup plus les bras la journée. Malgré tout ça, on l'a passé dans sa chambre la semaine dernière, et ça va (toujours des réveils, mais rien d'insurmontable pour moi, c'était pire il y a quelque temps, et sinon, effectivement, rien n'empêche de débuter dans sa chambre et de la rapatrier dans la vôtre si nuit trop fatigante). Bon, un bébé n'est pas l'autre, mais juste pour dire que même avec une situation pas idéale, on peut envisager le changement si on y tient, ça se tente, quoi.

Courage... :calin:
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment faites-vous pour rester zen quand enfant et bébé boudent TOUS les plats cuisinés : bébé prend 10 cuillère de purée maison puis rien, pas de falafels, pas de tarte, pas de semoule au lait et au 🍋... Mon grand deux petites cuillères de carottes, deux falafels 👍, refus en bloc de goûter la semoule au lait !
Nooon mais la semoule au lait avec zeste de NOS citrons, sérieux !!? OK ça en fait plus pour moi, mais quand même ils visent où ça fait mal nos gosses.
Aller, j'arrête de me plaindre. @Émeline O ici 1h de sieste en tout sur la journée, on ne cherche même pas à comprendre 🤷‍♀️
 
Dernière édition:

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et autre truc, depuis hier j'ai franchement mal pdt les tétées comme s'il pinçait avec ses dents. J'ai essayé de bien lui ourler la bouche, de le retirer le remettre, ça redevient douloureux qqls secondes après... déjà eu ça ? Si ça dure, ça va simplifier mes choix d'allaiter longtemps ou pas. Aïe ouyeuh !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sophie.p , mon mec vit très mal aussi le chipotage récurrent des enfants devant ses prépas maison... Moi non, mais je cuisine pas, c'pour ça ^^. Douleurs : j'ai eu avec Nounours, ponctuellement (sorties de dents).
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon mari est régulièrement en colère contre le 2eme qui ne mange rien, d'autant qu'il essaie plein de choses. Ça fait un an que ça dure, il ne mange que des crèmes au chocolat et 3 bouchées de pâtes. On tente la menace, la séduction, le chantage, et on finit par servir des coquillettes à tous les repas. (Entendu hier de la part de la grande alors que j'étais pelotonnee sous la couette avec la maladie : moi j'ai fini mon assiette je te signale ! C'est ta faute si on a été privé de dessin animé ! Nouvel échec).
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Et autre truc, depuis hier j'ai franchement mal pdt les tétées comme s'il pinçait avec ses dents. J'ai essayé de bien lui ourler la bouche, de le retirer le remettre, ça redevient douloureux qqls secondes après... déjà eu ça ? Si ça dure, ça va simplifier mes choix d'allaiter longtemps ou pas. Aïe ouyeuh !
J'ai eu déjà des douleurs comme celles là lorsque les dents du haut de Komlavi sont sorties,
Pour Pyabalo ça ne me l'a pas fait,
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et les mamans de bébé croque-téton, une idée de combien de tps ça avait duré chez vous ces histoires de dents ? Là ça fait 3 jours, j'ai trois petites traces de quenottes sur haut du téton après la tétée 😱 !
@Pauline C nos 3 ans ont l'air du même bois... et franchement c'est pas drôle. Ici, ça a commencé vers 12 mois environ, ce qui marche un peu c'est le lâcher prise total, le beurre salé partout, et tan pis s'il ne mange pas mais... savamment dosé avec un peu de chantage syle tu as faim pour X donc trois cuillères comme trois ans, puis ensuite le yaourt / la compote / le bout de pain !
Mon aîné est poids plume de 13,5 kg à presque 4 ans, et ça m’embête un peu que son frangin commence à faire la fine bouche + petite stagnation de poids. Je n'ai pas envie de re-commencer à me prendre la tête là dessus.
Bref, bref ! On a pas toutes les mêmes défis, mes deux bébés sont nés post terme, des téteurs de la mort ultra éveillés dès les premières semaines, qui grossissent +++, c'est ensuite que leur génétique et leur caractères pimentent un peu notre job parental !
 
Haut