• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hey @Paulinetlesptitstigres @Anyone__ et @roxoulila
Je m'en veux aussi de ne pas avoir vu que cela allait aussi mal :(
Toutes les mamans que je connais (et j'ai des exemples très très précis en tête : ma soeur, une amie l'année passée) qui ont eu des bébés à otite, n'ont pas vu directement le problème, pour mon neuveu c'est allé jusqu'à altérer le tympan (même la doc n'avait pas vu l'inflammation en yoyo...). C'est très dur de voir ça sans otoscope (?), compliqué d'y penser (ou alors on pense toujours que bébé a une otite, un truc etc.)

Hier j'en ai parlé avec mon homme, "je culpabilise pour barricou", pour mon aîné idem "je culpabilise des longues journées avec ALAE jusqu'à la nuit, il est au delà de crevé en ce moment", on a discuté de cette culpabilité des femmes, lui il relative plus, il arrive à se dire, je faiS au mieux, même si c'est pas parfait ! J'aimerais vraiment arriver à cela, prendre un peu de distance, ça m'aiderait vachement !

Aller je file, j'ai un exposé d'étudiant-e-s sur l'antio-résistance à écouter 🙈
 
Dernière édition:

Katoufilou

Voie lactée
Pour le doliprane moi je suis passé au suppositoire... tellement plus simple que la pipette !
Mais les antibio, je pense pas qu'il y ai d'autre solution ... ou dans le bib si il le prend , mélange avec du lait ?

Dites,celles qui ont déjà des plus grand, quand est passée la phase " je bouffe tout " ?
Enfin, " je mets tout à la bouche " surtout ...
Pour vous ? :D
 

roxoulila

Hyperlactation
Pour le doliprane moi je suis passé au suppositoire... tellement plus simple que la pipette !
Mais les antibio, je pense pas qu'il y ai d'autre solution ... ou dans le bib si il le prend , mélange avec du lait ?

Dites,celles qui ont déjà des plus grand, quand est passée la phase " je bouffe tout " ?
Enfin, " je mets tout à la bouche " surtout ...
Pour vous ? :D
le doliprane pas de soucis, il adore le gout fraise je crois 😅 les antibios, c'est tellement compliqué à trouver en ce moment que l'on va persister avec celui ci 🤞pioupiou ne prend pas de biberon à la maison :) et d'ailleurs, il ne va bientôt plus en prendre du tout ! je continue le tire lait uniquement car le lait passe bien cette semaine par rapport au reste de son alimentation....

je suis intéressée par la réponse sur la mise à la bouche de tout ! bientot 1 an et il est tjrs dans cette phase !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le doliprane moi je suis passé au suppositoire... tellement plus simple que la pipette !
Mais les antibio, je pense pas qu'il y ai d'autre solution ... ou dans le bib si il le prend , mélange avec du lait ?

Dites,celles qui ont déjà des plus grand, quand est passée la phase " je bouffe tout " ?
Enfin, " je mets tout à la bouche " surtout ...
Pour vous ? :D

Elle n'est jamais vraiment passée ici, mon sept-ans mange ses cols de tee-shirts et mâchouille tout dès qu'il est stressé, jusqu'à trouer les objets. On lui a carrément acheté un pendentif spécial... Et même sans stress (problématique à part, certes), il a encore le réflexe de mettre des trucs à la bouche machinalement (poignées de casseroles qui pendent du mur, jouets, etc. ^^). Son papa lui dit de "sortir ce truc de ta bouche" pratiquement quotidiennement ^^. Et l'aspect "je découvre par la bouche" a duré un moment. À trois ans, il était encore capable de lécher un guidon de trottinette...

J'avoue que du coup, j'ai rigolé en voyant surgir la question à l'âge de nos bébés. C'est censé s'arrêter maintenant (je ne sais plus la théorie) ?
 
Dernière édition:

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La dernière otite de mon grand qui avait 2 ans, on l'a diagnostiquée parce qu'on faisait la visite pediatrique de contrôle. Je crois que je l'avais déjà mis sous antibio à dose angine, j'ai pas d'otoscope, sur l'argument fièvre de plus de 7 jours + haleine de chacal + fatigue.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idi la fin de la phase je mets tout à la bouche s'est lentement déclarée entre 12 et 18mois, et ensuite une phase merveilleuse s'est ouverte et dure encore pour mon presque 4 ans : je ne mets RIEN à la bouche et je ne veux PAAAAAAAS manger (sauf une pompote par jour et des pâtes de plein de couleurs :ennui:) Voilà, voilà
Mon papa, 73 ans, mâchonne encore son col de chemise quand il est pensif...
 
Dernière édition:

Émeline O

Hyperlactation
Ma grande n’a pas eu une grosse phase je mets tout à la bouche
Globalement à part les livres et certains jouets, elle n’a jamais trop mis à la bouche
En fait elle a vite compris (vers 8 mois) que certains objets ou les végétaux ne se mettaient pas à la bouche quand on lui disait
Pendant la tétée elle attrapait ma fermeture éclair
A un an elle ne mettait plus rien à la bouche
J’en étais à me dire, originale ma puce
Et puis est arrivée bébé 2 et la elle s’est mise à mettre son pouce à la bouche, même les jeux ou objets quand elle voit sa sœur faire
En mode moi aussi je suis un bébé
Elle a même des doudous! Alors qu’elle n’en avait jamais eu. Peut être par imitation (sa cousine est à la sucette et doudou,Peut être que ça vient de la). Ses doudous sont ses t shirt manche longue !

petit chat met tout à la bouche faut vraiment être derrière
Elle a 9 mois, je ne sais pas comment ça va évoluer … to be continued
 

Émeline O

Hyperlactation
J’ai oublié de dire les doudous sont arrivés peu de temps après la naissance de sa sœur vers 21-22 mois et au début il s’agissait des t shirt ou boxers de son père 😂
On était content quand elle est passée à ses t shirts !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici, premiers doudous à 6 ans après la naissance de Korrichou :D. Très transitoires toutefois, il les a déjà laissés tomber.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait adopter une peluche en tissu à mon grand en guise de doudou quant à 3 mois je l'ai retrouvé la tête enroulée dans un grand t shirt qui m'avait servi de chemise de nuit. Pour les filles, c'est un carré de tissu polaire qui avait été offert à mon deuxième et que ma belle sœur couturière a copié en plusieurs exemplaires. Apparemment il existe un site internet qui recense plein de modèles de doudous d'occasion pour en retrouver des exemplaires, dommage que ça n'existait pas à l'époque où mon petit frère a brûlé vif son lapin en peluche dans la cheminée.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le championnat des otites a débuté et nous avons 2 challengers, 2 oreilles malades par bébé = 4 otites en tout. Y avait quelques indices depuis 3-4 jours sous forme de pics de fièvre et hurlements récurrents de douleur la nuit en canon, mais comme je bossais ce week-end et qu'on avait la visite du 9eme mois cet après midi, on a tenu tout ça à coups de tétées câlins et flots de doliprane...ça fait quelques nuits que je ne me fais aucune illusion et que je rapatrie les filles dans ma chambre quand je vais me coucher...
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Pauline C ici, encore un tympan inflammé, j'ai l'impression qu'on en sortira pas... on tète à nouveau la nuit depuis... 15 jours ? et on fera autrement passé l'otite et le tour de France en 3 étapes des "vacances" de fin d'année. Bref principes vs réalité. C'est chiant car il a presque peur d'aller au dodo maintenant il pleure en voyant son lit, il doit associer ça à la douleur... pas cool.

Ça me satisfait pas le thème dodo, mais je sens aussi mon homme un peu fatigué, peut être moins résistant que moi aussi au manque de sommeil.

Par contre je laisse barricou dans sa piaule car j'ai encore l'énergie de lire 1 page de mon bouquin le soir, pas possible avec lui, la lumière le réveille souvent. Vu l'épaisseur de la cloison, on est à qqls cm de bébé !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pareil, je suis juste à côté, mais elles ont un radar : elles se réveillent si je pose la tête sur l'oreiller. Je les couche à 20h dans leur chambre, et quand je monte après le film ou si je préfère lire, je ne les déplace dans le cododo ou dans mon lit que lorsque j'éteins.
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Courage @Pauline C et @sophie.p !!!

Ici le week-end a été terrible mais j'ai survécu en suivant le conseil de ma toubib, mettre des boules quies la journée, comme ça tu entends quand même bien les cris mais tu souffres moins du tympan et t'es moins irritable,
J'ai souris quand elle m'a proposé ça après notre dernière visite ou j'étais seule avec les deux qui hurlaient dans son cabinet 😱
Mais finalement j'ai appliqué son conseil et ça m'a aidé à tenir le coup !
Ça va mieux aujourd'hui,

@roxoulila comment va ton p'tit lou ?
 

Émeline O

Hyperlactation
Ici toujours dans la morve mais petit chat s’est moins réveillée cette nuit
Elle est en forme en journée malgré cela
Les journées chez Nannie se passent bien
Boucle d’or aime aller y jouer et nous parle des chevaux et des moutons (qui font peur quand ils font du bruit 😂)
Ce matin elle disait qu’elle allait jouer avec la cuisinière « tu vas faire à manger pour qui? Pour Nannie ? » « nonnnn pour petit chat »
 
Haut