• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pense aussi qu'on peut de temps en temps rappeler cette évidence, la vie avec des enfants en bas âge c'est ingrat. On a beau les chérir, ils nous épuisent, nous font mourir de rire, nous agacent, nous enchantent...tous les parents que je connais enclenchent en rentrant du taf le compte à rebours, 20h30, c'est la quiiiiiille. On peut avoir une dépression sans avoir d'enfant, on peut aussi en avoir ras le bol de ses gosses et ne plus en profiter sans que ça soit de la pathologie mentale, ils nous pompent littéralement notre énergie vitale. Je peux me permettre d'avoir plein d'enfants parce que j'ai un boulot cool à côté, ça me sort de ma buanderie.
Les demandes des enfants c'est effectivement un puits sans fond, et c'est plus facile de travailler à l'extérieur, parce que quand maman est à la maison, elle est globalement dispo, sinon elle n'y est pas. Cloisonner le temps professionnel au domicile c'est chaud avec des petits. Quant au temps "perso" c'est même pas la peine, j'arrive à lire un peu mais c'est pas demain la veille que j'apprendrai une nouvelle langue étrangère. Ça me convient parce que je pense qu'il y a un âge pour tout et que j'en ai profité avant, mais ça ne va pas de soi, j'étais nettement moins sereine il y a un ou deux ans et j'avais déjà deux morveux. Donc rentrer dans le dur avec des jumeaux et en bossant à la maison, ça ressemble à descendre une piste noire en chasse neige.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cloisonner le temps professionnel au domicile c'est chaud avec des petits.

Sans parler du fait que les "autres" raisonnent parfois comme si ce temps pro à la maison n'existait pas... Mon mec lui-même m'a présenté des excuses récemment parce que, faute de maitresse (malade), il avait ramené Nounours à la maison (pour arranger l'orga de l'école) sans me demander mon avis... Il n'a tilté qu'après je gérais déjà, en plus de Korrichou, du taff durant les siestes, donc bon... Heureusement, Nounours est "grand" donc bien autonome et on a N*tflix.
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Merci à chacunes pour vos retours.

Je ne suis pas tout le temps déprimée, ça va dans l'ensemble mais en Ce moment ce flut constant de demandes, ces crises que je ne comprend pas.. je me sens vraiment épuisée...
J'ai l'impression qu'au plus je leur donne au plus ils en veulent, et que ce n'est jamais assez.
Ils ont des caractères très différent,
L'un est et à toujours été beaucoup plus en besoin et en demande de portage, depuis la naissance, plus de pleurs...
Il demandait une certaine présence peut être plus grande que son frère mais j'ai toujours ou presque pas trop mal vecu le truc car le frère semblait lui avoir envie de plus d'autonomie il aimait bien être par terre, vagabonder, très curieux..
Donc ça s'équilibrait naturellement je dirais.
Mais en ce moment leurs demandes sont tellement intenses à tous les deux que je ne peux pas y répondre seule, du coup je me sens submergée j'ai l'impression de devoir choisir quand il s'agit de porter un. Qui va moins bien, lequel choisir ?
Avant, depuis tout petit ils s'étaient comme mis d'accord sur le fait qu'ils ne pleuraient jamais ou enfin que très rarement en même temps (un accord entre eux je pense pour pouvoir profiter pleinement du parent plutôt qu'à moitié /) mais bon là en fait y'a plus d'entente entre eux c'est genre Moi PREM'S !
Et puis il y en a toujours un qui tape le frère et l'autre qui pleure
C'est toujours le même qui pique les jouets du frère et l'autre qui pleure
Comme si entre eux aussi là il est en train de se passer quelque chose de l'ordre de c'est moi le chef !
Je gronde lorsqu'il tape ou mord mais âpres j'essaye aussi de les laisser se débrouiller, il faut que le frère " se défende tout seul " je sais pas trop quel mot employé mais vous avez sûrement compris...

Bon bref, Ca va aller je sais c'est une période, ils y en aura bien d'autres... mais c'est vrai que comme tu dis Pauline ils me prennent toute mon énergie vitale, j'ai l'impression qu'ils me prennent tout et le soir je ressemble à une vieille éponge qui a été tordu un peu trop de fois... J'ai plus envie de rien faire car je me sens vidée..
Les familles sont loins, pas de relais possible...

Aujourd'hui je me suis autorisée à ne pas bosser pendant qu'ils étaient à la crèche, besoin de survie
j'ai fais une grande balade dans la neige ça m'a requinqué et j'ai pris du plaisir à les retrouver ce soir, ça fait du bien !

À la crèche elles me disent qu'ils sont adorables, elles ne décrivent pas du tout des comportements comme ceux là... C'est à la maison, avec moi que ça se joue je pense
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ahem, comment dire...je suis sœur, cousine et mère de jumeaux, les luttes pour l'équilibre c'est toujours compliqué dans les fratries et les jumeaux n'échappent pas à la règle. Il ne faut pas prendre ça "personnellement", ou comme un manque d'attention maternel, juste essayer de garder la tête hors de l'eau parce que ces questions se posent tout au long de l'enfance. Sans relais au quotidien c'est dur, en attendant l'école. T'accorder de vraies pauses pendant qu'ils sont gardes c'est vital. Mes filles sont plutôt cool, mais je les ai très peu eues en portage autrement qu'aux bras au final car il faut pouvoir en poser une pour récupérer l'autre très rapidement; toutes les 3mn...
 

roxoulila

Hyperlactation
Coucou :)
Première gastro pour pioupiou depuis vendredi soir, team vomito.... il a été collé à moi tout le we, mon pauvre bébé :( reprise nounou hier car il ne vomissait plus, il ne mange quasiment rien sauf du lait.... je voulais arrêter le tire lait cette semaine, je vais attendre quelques jours le temps qu'il se remette et qu'il se calme sur la stimulation.
Ce matin il était vraiment en forme mais ne veut toujours rien mangé, sauf la tétée (deux tétées ce matin, cela fait des mois que cela n'était pas arrivé). Hier soir il a tétée + yaourt + compote (normalement il n'a pas de laitage quand il téte mais il n'y a que cela qui passe)..
et petite tétée à 22h parce qu'il avait un petit creux 🤣

Ce matin super content de voir la nounou et ses copains donc je suis rassurée :) par contre cela n'arrange pas sa corpulence.... il a perdu son petit bourrelet de ventre :( j'essaie de ne pas trop m'inquiéter car il boit son lait mais pas top :(
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ahah ici la série maladie épisode le retour de la mort de l'otite pour Barricou. Quelque part on est soulagés, cela explique les dodos très compliqués. J'ai fait les 100 pas de minuit à 1h du mat !
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci du soutien @Marnie ! Je prends !
Où en êtes vous côté adaptation et garde avec korrichou ? C'était un compromis en demies-journées c'est cela ?
(Désolée si j'ai zappé une info, avec nuits gruyère, mon cerveau est en fonctionnement gruyère lui aussi !)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a un contrat "au planning" (contrat proposé aux parents qui ont des besoins particuliers liés normalement à une activité à horaires variables, mais ma situation de frreelance correspond, même si la vraie raison, c'est ma volonté d'y aller trèèès doucement pour Korrichou ^^). En clair, je donne chaque semaine mes besoins pour la emaine suivante, et je peux modifier +++ le temps de présence ! Donc là, ce sont des demi-journées, mais si dans quelque temps, il supporte mieux (déjà s'il dort mieux là-bas), on pourra passer à des journées complètes. On est très privilégiés d'avoir ce type de contrat très flexible...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Arf, la gastro de bébé c'est relou, ils perdent vite (-1kg quand t'en fais 10 ça va vite) et surtout, surtout, ils ne savent pas viser la bassine, c'est un carnage...
 

Katoufilou

Voie lactée
Holalala courage pour les maladies ... :(
Déjà la gastro adulte c'est galère alors bébé j'imagine pas ...
J'ai tellement pas hâte de le mettre chez la nounou rien que pour la partie "virus party" ...
Ici j'ai cédé au doliprane et il est vachement moins râleur donc en effet il devait aussi avoir mal quand même :/
 

roxoulila

Hyperlactation
Holalala courage pour les maladies ... :(
Déjà la gastro adulte c'est galère alors bébé j'imagine pas ...
J'ai tellement pas hâte de le mettre chez la nounou rien que pour la partie "virus party" ...
Ici j'ai cédé au doliprane et il est vachement moins râleur donc en effet il devait aussi avoir mal quand même :/
top que le doliprane l'est soulagé :) j'ai mis du temps aussi à introduire le doliprane dans le protocole bébé râleur, notamment la nuit 😅 je pense que nos pioupious ont souvent des douleurs/gênes, notamment dentaires, mais si ils ne sont pas en grosses poussées !

Pioupiou a commencé la nounou à 2.5 mois, et c'est vraiment maintenant que nous prenons toutes les maladies en plein face 😅 depuis 2/3 semaines on cumule, mais à part cela, il n'a pas eu grand chose, je pense vraiment que l'allaitement l'a bien protégé !
Mes collègues avec plusieurs enfants conseillent que la virus party ai lieu chez la nounou plutôt qu'à l'école : pas de période d'éviction chez la nounou (sauf en cas de gastro grave) !

Ca y est, en plein milieu de la gastro, la cinquième dent est sortie ! il a revomi ce matin, mais a dévoré hier soir : il râlait après la tétée pendant que je cuisinais, je pensais qu'il avait mal au ventre et voulait être colé à moi, jusqu'à ce que je le vois se précipiter vers son père pour lui voler son pain 🤣 Et il a bien dormi (19h30-7h20) sans aucune tétée !
j'ai bon espoir que cela se finisse aujourd'hui !
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier, j'ai resorti le porte BB (en dorsal, c'est top !) pour pouvoir préparer trois bricoles (de la semoule, des petits pois, un repas gastronomique quoi) avec un bébé très râleur. C'est con mais je n'y pense plus au porte BB ou au sling, alors qu'avec un nain c'est ultra pratique et je devrais savourer ce plaisir ! En tout cas, 15 min de paix où tout le monde était content !
2 tétées de nuit, maman au lit à 21h, réveillée définitivement à 7h... Journée où je garde les monstres #80% et peut être un objectif mannele pour St Nicolas. Je me sens quand même bcp plus reposée !
 

roxoulila

Hyperlactation
Hier, j'ai resorti le porte BB (en dorsal, c'est top !) pour pouvoir préparer trois bricoles (de la semoule, des petits pois, un repas gastronomique quoi) avec un bébé très râleur. C'est con mais je n'y pense plus au porte BB ou au sling, alors qu'avec un nain c'est ultra pratique et je devrais savourer ce plaisir ! En tout cas, 15 min de paix où tout le monde était content !
2 tétées de nuit, maman au lit à 21h, réveillée définitivement à 7h... Journée où je garde les monstres #80% et peut être un objectif mannele pour St Nicolas. Je me sens quand même bcp plus reposée !
il faudrait que je ressorte le porte bébé :) cela peut aider quand bébé est collé à nous :(
bon courage pour ta journée avec les enfants !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est con mais je n'y pense plus au porte BB ou au sling, alors qu'avec un nain c'est ultra pratique et je devrais savourer ce plaisir ! En tout cas, 15 min de paix où tout le monde était content !
Même trip ici, j'ai ressorti le porte-bébé à 10 mois pour l'utiliser à la maison, du jamais-vu avec Korrichou. Et effectivement, c'est bien pratique.
et peut être un objectif mannele pour St Nicolas
<3 <3 <3
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Faudrait que je rende mon porte bébé à la maman qui me l'a prêté, à deux c'est mort. Moi je joue dans le parc avec les bébés et je laisse les corvées bouffe au papa, niark niark.
 
Haut