Ça c'est un vrai plus, à la crèche le repas est fourni mais en MAM on devait l'apporter. Tous les soirs le même dilemme, que mettre dans le bocal, et surtout, la nounou va't'elle s'apercevoir qu'on est sur un régime pâtes/jambon/ haricots verts à 80 pour cent du temps, la seule chose qui change c'est l'ordre des couches dans le récipient. Allez, varions un peu, demain c'est lardons...
je visualise très bien la position de ta fille qui refuse les purées Pioupiou fait exactement la même chose ....Ça me rassure de lire vos échanges ! Älva refuse catégoriquement les purées 9 fois sur 10 (lèvres serrées et elle se dévisse la tête vers l'arrière comme une petite chouette). La 10e fois ça marche uniquement parce que c'est son papa chéri qui lui donne
Du coup on tente les morceaux, ça marche mieux mais c'est pas non plus très copieux. Il n'y a que les fruits qu'elle mange avec plaisir, et le maïs (elle le savoure grain par grain en prenant le temps de sélectionner le prochain, c'est rigolo de la voir faire mais faut pas être pressé !)
Entre ça et le fait qu'elle rampe dans toute la maison pour suivre le grand frère, elle est en train de s'affiner pas mal. On n'a pas de balance à la maison mais je redoute un peu le rdv pédiatre des 9 mois.
Comme d'habitude, ça n'a tellement rien à voir avec Tomte qui descendait toutes ses purées sans sourciller que ça me déstabilise, avec elle je dois tout reprendre de zéro !
Oh, je n'ai qu'un seul allaitement en cours donc je ne peux pas te répondre d'expérience, mais je t'envoie pleins de courages pour ces moments difficiles pour toiBonjour à toutes,
Je viens déposer un peu ici les difficultés du moment... Ça me fait du bien.
Le petits sont vraiment très durs en ce moment, beaucoup de pleurs, ils sont sans cesse à me réclamer, pleurent des que je quitte la pièce, je ne peux pas circuler entre les pièces de la maison sans des crises de pleurs intenses,
Ils ont presque tu mal à jouer car ils veulent que être sur ou Avec moi...
Il y a eu pas mal de changement, reprise du boulot de papa, les débuts de crèches, maman qui s'occupe seule d'eux...
Mais ça date depuis septembre
Je suis beaucoup en questionnements sur ma lactation, est ce que ça pourrait être un signe qu'ils manquent de lait, qu'ils ont faim si ils veulent toujours être avec moi, peut être qu'ils réclament à boire en fait ?
Ils têtent au réveil, vers 7h30 puis vers 9h/10h .
En apéro avant le déjeuner vers 12h30 puis en début d'après midi vers 14h, en réveil de sieste pour le goûter vers 16h et une tétée avant le dodo vers 19h.
Ça fait 6 tétées,
À côté de cela ils sont bien diversifiés mangent banane flocon d'avoine au p'tit déj, purée 200gr environ le midi + une compote et à 16h il y a compote + petit suisse.
Lorsqu'ils sont Au sein ensemble ils se tapent ou s'embêtent, ils sont agités ...
Ce qui fait des tétées des moments pas très agréable
Je les entends bien déglutir et boire mais ça ne dure vraiment pas longtemps une tétée, je regarde pas ma montre j'avoue mais ça me paraît toujours de plus en plus rapide...
Pensez vous que leur comportement pourrais montrer qu'ils réclament à boire ?
Les maman qui ont eu un premier allaitement, comment avez vous ressentis les effets d'une baisse de lactation ?
Au niveau de mes seins je ne vois pas de différence,
Au tire lait c'est toujours la Cata malgré le changement des téterelles, j'ai tirée 50 ml ce matin après leur départ à La crèche...
Pensez vous que ça pourrait être judicieux de les complémenter quelques jours en lait artificiel ou lait entier en plus des tétées pour voir si leur comportement change un peu ( j'avoue qu eje ne suis pas prête pour ca mais je suis un peu perdue en ce moment et je ne voudrais pas que mon plaisir de les allaiter m'empêche de voir une réalité, par exemple qu'ils aient faim )
Merci à chacun.e.s d'entre vous pour vos retours,
On dirait qu'il se joue quelque chose entre eux et avec moi en ce moment,
Des que j'en ai un sur les genoux pour lire un livre ou jouer l'autre pleure viens réclamer se jette sur moi alors qu'il était en train de jouer tranquillement
On dirait qu'ils voudraient leur maman pour eux tout seul, mais bon ils sont jumeaux donc bon il faut partager...
Il faut partager maman, il faut partager les jouets, il faut partager les moments de câlins, les moments d'attentions, le sein...
J'ai l'impression que ça leur crée beaucoup de frustration à certains moments et sûrement qu'à leur âge c'est pas une émotion facile à appréhender,
Parfois moi même à mon âge je galère avec la frustration alors bon ...
Merci en tout cas pour vos retours,
Il va falloir traverser cette période tous ensemble ,
Mais c'était pas sensé être l'eldorado normalement cet âge là ?!
Moi j'ai l'impression de faire une dépression postpartum à retardement...
C'est ce que tomte a découvert quand il est devenu grand frère... il avait 2 ans 1/2 et on paye encore les conséquences aujourd'hui, même si ça s'arrange petit à petit. Je me dis que les tiens font cette expérience plus tôt et en même temps, c'est rude maintenant mais peut-être que du coup ça sera plus vite intégré ? Je te le souhaite en tout cas !Il faut partager maman, il faut partager les jouets, il faut partager les moments de câlins, les moments d'attentions, le sein...