• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici au village les enfants ont eu la visite de Saint Nicolas et du Père Fouettard! On a fait un cortège pour les accompagner depuis la forêt.
Tomte était très impressionné.
Chaque enfant est reparti avec un petit cadeau et chaque parent est reparti avec quelques points d'audition en moins (vive les salles qui résonnent avec dedans 60 gamins qui hurlent et courent partout!)
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est trop bien Mehara ! EDIT : Ici, on a fait la lettre au père Noël, pour mon grand, il a fait certaines lettres et écrit son prénom, ainsi que la formule de politesse au père Noël comme il se doit.
Et il m'a aidé à faire celle de son frère :
O : des maracas, il veux des maracas [barricou]...
Moi : t'es sûr ? Tu crois pas qu'il veut plutôt des nouvelles couches lavables ?
O : Peut-être oui, avec des tracteurs dessus !!!
Moi : Ou des animaux non ?
O : Non... des tracteurs ou des camions de pompiers ! Bon ok...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
(En vrai j'ai une anecdote badante aujourd'hui, je discute avec une dame qui a plein de problèmes, le plus grand drame de sa vie étant la mort de son petit garçon il y a 40 ans dans un accident de la route; je commence à la connaître un peu donc j'ose lui demander le prénom du petit, évidemment ça tombe sur le saint du jour. Bravo mon sens du timing ).
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Ils déjeunent quoi vos petits en dme ?

Les miens boudent ce qu'ils adoraient jusque là c'est à dire banane + kiwi écrasés avec flocons d'avoine en purée.

J'ai l'impression qu'ils veulent de plus en plus manger seul et que c'est peut être pour ça qu'ils boudent purées, compotes...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Baguette beurrée en ce moment (je coupe la tartine en tout petits morceaux, au total il mange deux tronçons de baguette, le reste, c'est tétée). Tu as tenté de donner une demi-banane telle quelle et les kiwis en morceaux ? Korrichou aime aussi les fruits râpés (pommes, poires...) à l'économe. Edit : tu peux aussi proposer des flocons d'avoine, en petits "tas" (donc pas trop trop hydratés, afin que que ça tienne) ça se saisit bien.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les miens n'ont eu que du lait jusqu'à ce qu'ils arrivent à manger du pain, avant un an je crois? J'ai une photo en tête de ma fille qui attaque un croissant à pleines dents vers 10 mois (toujours pas de dents pour les filles alors qu'elles ont descendu des litres de doliprane, pour de supposées "poussées dentaires", depuis des mois).
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On en est à 4 dents ici, mais c'est venu plus tard que pour Nounours (qui avait eu sa première à 6 mois, très classiquement). Et oui, on peut parfaitement donner le pain tel quel avant un an. Korrichou est juste un amoureux des petits morceaux, du moins il en mange de plus grandes quantités sous cette forme.
 

roxoulila

Hyperlactation
il mange une banane (que je coupe en morceau ou que je laisse entière, cela dépend de ma motivation) et gateau/pain/tartine selon ce que je mange.... il a 5 dents, mais il mangeait déjà la banane quand il n'avait pas de dents (idem le pain, cela fond dans la bouche à un moment donné).
DM à 6 mois sans dents cela l'a fait ! maintenant il déchire le pain en forcant sur ses dents, c'est marrant à voir !
 

Katoufilou

Voie lactée
Holalala vous me donnez trop envie de lui donner aussi plein de trucs à manger ....je le fais mais bon, il mange quand même pas grand chose ...

Ici depuis ce matin je viens de voir qu'il a l'incisive latéral du bas qui est en train de percer ( en + de la près molaire du haut ...)
Cet enfant à 9 mois et bientôt 8 dents ... 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️
Les dents c'est vraiment sans pause depuis ses 4 mois ...
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Sortie de chez le doc pour la visite des 12 mois et vaccins à bientôt 13 mois...

Otite pour Pyabalo, après sa bronchiolite il enchaîne
+ 2 insicives d'en haut qui percent.....
De quoi expliquer peut être le chonchon super glue hurlant depuis une semaine...
Je m'en veux de ne pas m'être dit que ça pouvait être médical cet état , je me retournait la tête avec ma lactation sans même me dire que ça pouvait être un problème médical...
Bon... Du coup je te rejoins dans la team antibiotique @sophie.p
Il l'avale toi l'antibio ton petit ?

Ici, Ce soir il l'a pris dans la pipette de doliprane mais c'était tout juste vers la fin ji cru qu'il allait tout recracher. je pense que demain quand il va me voir arriver ça va être lèvre pincée et bouche fermée
Des astuces ?

et taille, ils sont toujours dans leurs courbes,
Komlavi a beaucoup grandit !
8kg6 et 73 cm
Pyabalo toujours petite crevette
7kg7 et 70 cm


Et Merci à chacun.e.s pour vos retours petits déjs !
Pleins d'idées à tester donc !
 

Anyone__

Période de pointe
Salut à toutes !
Je sors un peu du sous marin pendant le déjà 2eme reveil (on s'améliore pas vraiment sur les nuits ici 🤣 )

Je vois qu'on est toutes dans le même bateau des bébés malades !
Ma chouquette a attrapé un gros rhume avec toux (mais pas bronchiolite), otite et on enchaîne avec varicelle ! Elle a très très peu de boutons (5 😅) alors je suis pas sur qu'elle s'immunise ... on verra si la grande sœur fait le round 2 !
Pour les antibiotiques je lui donne avec une seringue à petit embout (les seringues IV qui ne se vissent pas). Même si elle sert un peu les lèvres comme c'est un petit embout je peux passer quand même. Je la force un peu mais elle a jamais craché par contre.
Courage à tous pour les bronchiolites, otites, gastro ...

Côté repas c'est un ogre ! Elle est toujours là première à table et la dernière a manger ! Le soir on est toujours en DME et elle adore. Je commence à rajouter un peu le matin aussi : une banane ou du pain avec du beurre.
Goûter aussi la compote ne suffit pas... elle veut des morceaux ! J'ai fait pain des fleurs et purée de noisette ou alors brioche.
Et avec tout ça elle a pris "que" 400g en 2 mois.
D'ailleurs vous prenez quoi comme pain des fleurs (ou dérivés) ? Je prend chataigne mais ya du sel dedans ... les seuls sans sel que j'ai trouve c'est sinon sarrasin et quinoa et elle galère, elles sont un peu dures.

Pas de dents aussi @Pauline C ! Et je parle de pousser dentaire depuis ses 3 mois avec essais de doliprane au cas où ça ameliore mes nuits 🤣
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Anyone__ , je prends riz-figues (il les adore) et sarrasin sans sel effectivement (mais riz-figues est bien plus fondant ! Si elle galère avec sarrasin, là ça devrait passer crème). Après selon la quantité, c'est pas hyper grave, un peu de sel, y en a bien dans le pain, mais comme ça existe sans...

Courage encore aux malades... Mince pour les otites...

Ici on sort des vaccins, 11 mois aujourd'hui tout pile. Ça va. il a beaucoup siesté mais RAS sinon.
 

Anyone__

Période de pointe
On peut pas ramollir les sarrasin en les passant dans de l'eau ?
Je sais pas j'ai pas tester
Après je crois qu'en gout ça lui plaît pas trop non plus.
Pour le sel c'est ce que je me dis, ça fait quand même peu.
En tout cas c'est pas parce qu'elle mange bien au repas du soir qu'elle dort mieux la nuit.
Elle a mangé 2 tranches de pomme de terre tartine avec courgette/coco et une demi poire et elle a dormi 1h dans son lit le reste collé à moi ....

Sa seule dernière bonne nuit c'était quand je voulais qu'elle tète ! J'avais pas pu tire mon lait depuis 10h30 le matin au boulot, neige sur la route je rentre tard. Elle s'endort au sein, panne de courant donc pas de tire lait mais je me dis qu'elle va bientôt se réveiller.. elle a dormi jusqu'à 3h du matin la troll ...
 

roxoulila

Hyperlactation
Sortie de chez le doc pour la visite des 12 mois et vaccins à bientôt 13 mois...

Otite pour Pyabalo, après sa bronchiolite il enchaîne
+ 2 insicives d'en haut qui percent.....
De quoi expliquer peut être le chonchon super glue hurlant depuis une semaine...
Je m'en veux de ne pas m'être dit que ça pouvait être médical cet état , je me retournait la tête avec ma lactation sans même me dire que ça pouvait être un problème médical...
Bon... Du coup je te rejoins dans la team antibiotique @sophie.p
Il l'avale toi l'antibio ton petit ?

Ici, Ce soir il l'a pris dans la pipette de doliprane mais c'était tout juste vers la fin ji cru qu'il allait tout recracher. je pense que demain quand il va me voir arriver ça va être lèvre pincée et bouche fermée
Des astuces ?

et taille, ils sont toujours dans leurs courbes,
Komlavi a beaucoup grandit !
8kg6 et 73 cm
Pyabalo toujours petite crevette
7kg7 et 70 cm


Et Merci à chacun.e.s pour vos retours petits déjs !
Pleins d'idées à tester donc !
Mince pour Pyabalo :( il doit avoir mal la pauvre bébé :(

Je rejoins aussi votre team antibio .... après presque une semaine à penser qu'il avait la gastro car il vomissait durant les repas et refus de la plupart de la nourriture + bébé ronchon, je me suis décidée à prendre un créneau d'urgence chez la médecin hier soir (il venait de vomir sa compote chez nounou)...
Et il n'a pas la gastro,et ne l'a pas eu ce we non plus : angine bactérienne, donc on part sur traitement antibio (et grosse galère pour les trouver hier soir) + doliprane toutes les 6h
Il a perdu 400 en une semaine, déjà que c'est un bébé crevette aussi.... nous sommes donc à 7.7 kg pour 75 cm;
Si il ne mange pas d'ici demain, c'est urgence pédiatrique

Je m'en veux aussi de ne pas avoir vu que cela allait aussi mal :(

les antibios, pas facile facile....heureusement que c'est une toute petite dose donc avec une pousséee de la pipette il l'a en bouche ! il en a recraché un peu ce matin :(
 
Haut