• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Émeline O

Hyperlactation
Pour moi la pire tétée nocturne c’est 4-5h, je me rendort rarement, surtout si je bosse
6h ça reste nocturne. Après si je me suis couchée a 21-22h ça passe
Dimanche grasse mat jusqu’à 7h30!
Y a pas de secret, si bébé passe la journée avec maman et qu’on ne voit pas d’autres personnes pas de réveil nocturne
Et hier journée chez nounou donc réveil à 1h30 et 5h30
Bon clairement c’est le temps de se re habituer au rythme après quasi deux semaines de monde à la maison, visites chez les grands parents …
Le pire c’est que ça énerve plus papa, qui ne bosse pas, que moi !
Papa se lève à nouveau pour éviter qu’elle ne tete. Mais clairement il perdait patience au bout de 5-10min et maintenant c’est des qu’elle pleure ou le repousse donc je propose plus rapidement la tétée si je le sent tendu

comme on a souvent une nuit complète sur deux j’arrive à tenir et récupère mieux mais j’avoue que ça pique à nouveau et j’appréhende de retomber dans la phase fatigue extrême
Je ne sais pas jusqu’à quand les collègues peuvent être « tolérants » (en terme d’efficacité)
Mais quand j’en ai un qui me dit « oh c’est dur j’ai trop fait la fête ce week end je n’ai dormi que 5 h » j’ai envie de le claquer

pour la tétine j’y pense et puis je me dis qu’on arrive déjà pas à la convaincre de tetouiller un doudou avec mon odeur alors autant pas l’habituer
Pour le changement de lit et de chambre on a pas encore réussi malgré des tentatives régulières. Elle est mieux dans son cododo, que j’ai quand même éloigné du lit (elle se réveille moins quand même grâce à ça)
Alors je n’ose pas imaginer si sa sœur venait la réveiller du bout des mains. Ce qu’elle ferait si elle n’était pas du genre raisonnable

Vous aussi la période cadeau réveille les jalousies ? Je ne sais pas si c le combo cadeaux + évolutions récentes de petit chat qui jouent mais boucle d’or est en mode possessive et arrache tous les jouets de petits chats
Elle est aussi en mode « maman occupe toi de moi plus que de petit chat »/« non pas toi, je préfères papa »
 
Dernière édition:

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
les miens préfèrent papa depuis toujours, il le voient davantage au quotidien. Pour les filles c'est l'inverse, elles dorment beaucoup mieux les jours de crèche, peut-être parce qu'on les lève plus tôt... Mais 5h en une nuit (pas en un week end) c'est pas mal quand même, le veinard ! (après, s'il a picolé, il peut être dans le lagen un moment même en ayant dormi).
 

roxoulila

Hyperlactation
Je pense que si j'avais eu des nuits pourries depuis le départ, j'aurais sevré beaucoup plus tôt. Prosaïquement, je peux vivre sans allaiter, pas sans dormir.

Et pour la tétine, elles aiment bien. Elles se les piquent l'une à l'autre, mais en ce moment elles me les recrachent avec indignation la nuit...
Oh je connais aussi les nuits où les tétines volent dans la chambre 😅
 

roxoulila

Hyperlactation
Et @roxoulila tu as fait un truc spécial ou pioupiou s'est recalé tout seul !?
Son père y a été 2/3 nuits il me semble, je n'y allais qu'en tour fin de nuit pour faire une tétée de rendormisement... Et là il s'est recale un peu tout seule., enfin calé car il n'avait jamais fait de nuit complète ou presque 😅
Cette nuit il m'a appelle à 1h et a réclamé une tétée (son père ne s'est pas levé), je lui ai donné de l'eau, fait un câlin et je l'ai repose avec tetine doudou.
Il a hurlé au scandale mais je suis quand même sorti et dans les 2 minutes il dormait 😅
Caractère de cochon !!
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous aussi la période cadeau réveille les jalousies ? Je ne sais pas si c le combo cadeaux + évolutions récentes de petit chat qui jouent mais boucle d’or est en mode possessive et arrache tous les jouets de petits chats
Aaah ça me rassure de ne pas être la seule à faire ce constat, on est en plein dedans. Tomte arrache les jouets des mains de sa soeur, et le comble c'est qu'il ne joue pas forcément avec : parfois c'est juste pour les ranger hors de sa portée !

Il essaie aussi de passer tout le temps devant elle, par exemple si elle pleure et que je m'apprête à la prendre dans mes bras il se faufile entre nous (quitte à la piétiner légèrement au passage, pas de quartier) et fait semblant de pleurer pour que je le console lui. Ça m'agace !
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage pour vos nuits et franchement bravo pour tout ce que vous testez chacune pour que ça s'arrange!

Ici on est repartis sur un rythme zéro : pas une nuit qui se ressemble, on ne sait plus quoi en penser. Il faudrait essayer de bouger des paramètres mais pfff, peur que ça soit encore pire, on n'a pas trop le courage de tenter, on est plutôt en mode survie en attendant que ça se tasse et si une fois les deux enfants cumulés ont fait moins de 4 réveils on se dit tiens, mais quelle bonne nuit ! 😂
 

roxoulila

Hyperlactation
Il a neigé en Normandie donc je n'ai pas pu aller au boulot et chez la nounou en vélo aujourd'hui.... Journée en tête à tête avec pioupiou, je suis encore plus crevée que quand je suis au bureau 😅

Sinon jour étrange : j'ai rendu mon tire lait tout à l'heure : le tire allaitement est officiellement terminé, j'espère que ma lactation va tenir avec deux tétées par jour + a la demande le WE !!
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon jour étrange : j'ai rendu mon tire lait tout à l'heure : le tire allaitement est officiellement terminé, j'espère que ma lactation va tenir avec deux tétées par jour + a la demande le WE !!
Une page qui se tourne !!!
Ça met du temps à se tarir quand-même, vu que tu (enfin pioupiou) continues à stimuler 2x par jour et plus en week-end ça peut le faire ! :pom pom:
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aaah ça me rassure de ne pas être la seule à faire ce constat, on est en plein dedans. Tomte arrache les jouets des mains de sa soeur, et le comble c'est qu'il ne joue pas forcément avec : parfois c'est juste pour les ranger hors de sa portée !

Il essaie aussi de passer tout le temps devant elle, par exemple si elle pleure et que je m'apprête à la prendre dans mes bras il se faufile entre nous (quitte à la piétiner légèrement au passage, pas de quartier) et fait semblant de pleurer pour que je le console lui. Ça m'agace !
Mehera on dirait que tu parles de mes enfants 🙈🤪
 

Émeline O

Hyperlactation
Lundi j’ai une réunion à la journée un peu loin
C’est important qu’on se voit avec les collègues des autres départements et je n’ai pas trop envie de le faire en Visio (on fait que ça en ce moment)
Du coup grosse journée en perspective, question récurrente « mais ou vais je tirer mon lait ? »
Je pensais qu’à ce stade (10,5 mois) j’aurai moins besoin du tire lait d’autant que petit chat ne prend plus le bib en garde (seulement mes flans ou des laitages) et que je ne me poserai plus la question
Comme quoi …
 

roxoulila

Hyperlactation
Lundi j’ai une réunion à la journée un peu loin
C’est important qu’on se voit avec les collègues des autres départements et je n’ai pas trop envie de le faire en Visio (on fait que ça en ce moment)
Du coup grosse journée en perspective, question récurrente « mais ou vais je tirer mon lait ? »
Je pensais qu’à ce stade (10,5 mois) j’aurai moins besoin du tire lait d’autant que petit chat ne prend plus le bib en garde (seulement mes flans ou des laitages) et que je ne me poserai plus la question
Comme quoi …
J'étais dans la même situation, mais finalement j'ai tiré jusqu'à ses 12.5 mois (c'est super perturbant depuis début janvier de ne plus tirer);

Est ce que tu as moyen d'avoir accès à des toilettes PMR ? Elles sont souvent grandes et avec un évier ... en déplacement je le faisais, mais il faut une collègue complice, cela aide pour te couvrir si tu pars longtemps 😅
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La voiture ?
Ici semaine prochaine ça passe ou ça casse, je me lève 5 jours à 5h20, départ 6h je ne sais pas si je tirerai le matin, j'ai rendu mon medel@ et si bébé a tété la nuit (🥱😅) j'aurai peu de lait à cette heure matinale. Les retours le soir ce sera entre 18h et 19h30. Donc y'aura tétées du soir et .. de nuit ? Suspens.
Je me sens milles fois (je ne sais jamais s'il faut le "s" à milles fois ?) plus zen que la dernière fois où j'ai fait ça en septembre, bébé n'avait "que" 9 mois tassé et il fallait obligatoirement tirer à 5h et au moins un peu à midi, là c'est clairement plus cool le mode "roues libres" !
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce matin je garde bébé, refus de sieste... j'ai lâché ! Quand j'ai dé-zipé ma polaire dans le salon, il était furibond... je pense qu'il voulait téter. Y'a qqls mois je l'aurais mis au sein, là ça m'a agacé, j'ai fait diversion avec un bout de pain et les bras et il a zapé. Mais il n'empêche qu'à 14mois, là, c'est très personnel mais je n'ai plus trop envie de cela ! J'aurais bien vu deux / trois tétées et basta. Un truc calé. Je ne sais pas si c'est clair, ça peut paraître assez "autoritaire" de l'extérieur. Bref, faut que je fasse le point dans ma tête ! Les appels nocturnes où seule une tétée le calme, ça me gonfle aussi. Son père en marre de se faire bouler et hurler si c'est lui qui y va. Il m'a plus ou moins dit que c'était soit je gère les tétées soit sevrage à 100%, il en un peu marre aussi...
Bref, les choses évoluent finalement, c'est bien normal !

Pour celles qui ne se voient pas sur un sevrage naturel / allaitement à la demande, c'est quoi vos indices pour faire bouger les lignes ?
 
Dernière édition:

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
OK mille est invariable ! Je grave ça dans mes tablettes ! Vu d'où je pars, à 70 ans je saurai écrire 🍾😅
 
Haut