• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

roxoulila

Hyperlactation
Tomte en allaitement exclusif a fait des nuits de compète à 2 mois, et jusqu'à ses 10 mois on a dormi sur nos 2 oreilles... puis perturbation de sommeil entre 10 et 15 mois, et retour des nuits magiques jusqu'à la naissance de sa soeur...

Älva a fait ses nuits à 1 mois, on s'est dit waouh elle fait encore mieux que son frère! ... à 4 mois tout s'est détraqué et depuis... C'est galère on en sort pas et ça me déprime 😭
quand j'ai repris le travail, pioupiou dormait 6 h d'affilé et souvent ne tétait qu'une fois vers 3/4h.... avec le cododo et les hormones du moment, je m'en sortais.... Et comme pour Alva, régression des 4 mois, l'enfer jusqu'à ses 12 mois 😅

Courage, on va tous s'en sortir ! ils vont bien finir par dormir un jour ces bébés 🤣o_O:pom pom:o_O
 

roxoulila

Hyperlactation
Petite question alimentation : c'est officiel, pioupiou a le palais sucré !
Dès qu'il voit un gateau il hurle de joie, c'est assez marrant...

Mais à la fin de chaque repas, notamment chez nounou, il fait des colères en se roulant par terre car il veut encore manger ! Et pourtant , il mange bien, on ne radine pas sur les quantités !

Est ce que l'un de vos bébés fait la même chose ?

Ce matin, il est au RAM avec nounou, et a priori, il a voulu une deuxième part de galette des rois en se roulant par terre 😅
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
les bébés de mes copines ont dormi longtemps très vite, des fois cela me fait douter quand même sur la cause de cette différence (allaitement ?)
oui moi aussi, je pense qu'allaiter entraîne une forte envie d'appeler la crémière la nuit 🥛 😎! Et alors ?

Il n'appelle pas "beaucoup" non plus ? Ça prend énormément de temps, mais vraiment on s'en fiche de "bien" faire / parfaitement faire, faut faire un truc qui fonctionne pour TOI et VOUS ! Vraiment, vraiment, ça me touche et je crois te comprendre, j'ai l'impression de me voir il y a 3 ans, j'étais tellement dure avec moi même, à me demander pourquoi MON bébé ne dormait pas jusqu'à 8h du mat comme son cousinou ? me réveillait encore des fois ? ou à chaque fois qu'on bougeait ? Pourquoi on a jamais réussi à l'amener en rando, en bivouac en montagne comme nos potes (spoiler, on pouvait, mais on dormait 3h et mal sous tente) ?

J'ai en gros trouvé un équilibre, avec mon bébé2, et c'est déjà bien ! Mon grand n'a jamais dormi comme ceux de ma soeur. Il était sevré à 5 mois. Je pense qu'il aurait encore + appelé s'il avait été allaité, oui....

Et tu sais quoi, j'ai deux couples d'ami-e-s très très proches, on a eu nos bébés 1 à 6 mois d'intervalle, j'ai été la première à sevrer, on a tous plus ou moins galéré... On a eu nos bébés2 à 1 mois d'intervalles (ouioui, 3 bébés en 1 mois !), je suis la dernière à allaiter, mais on est tous et toutes encore dans des questions de galères de nuit, de levé tôt, d'aîné qui tape, colère et pique les jouets ! Bref ce ne sont pas des enfants instagrammables les nôtres 🙈🤷‍♀️:whistle:
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petite question alimentation : c'est officiel, pioupiou a le palais sucré !
Dès qu'il voit un gateau il hurle de joie, c'est assez marrant...

Mais à la fin de chaque repas, notamment chez nounou, il fait des colères en se roulant par terre car il veut encore manger ! Et pourtant , il mange bien, on ne radine pas sur les quantités !

Est ce que l'un de vos bébés fait la même chose ?

Ce matin, il est au RAM avec nounou, et a priori, il a voulu une deuxième part de galette des rois en se roulant par terre 😅
Faire des repas plus "lourds" : patates - crème - fromages, et faire des doubles-triples desserts : yaourt + fruit + galette... dans cet ordre ! Il a peut être un pic d'appétit ? Pour le sucré, très bien, ça fait parti des goûts, redonner du goûter pourquoi pas si qqun est en train de manger, mais bien-sûr, mais peut être pomme, banane, kiwi ? J'ai tellement des moineaux à petit appétit que je trouve ça super que ton bébé soit gourmand !
La nourriture c'est un plaisir, c'est surtout ce rapport serein à l'alimentation que j'ai envie de transmettre !
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Est ce que quelqu'un a un plan pour trouver des graines de fenouil via le net ?

J'habite à la montagne et la boutique bio ou j'allais les chercher ferme car trop de charge avec l'augmentation du prix de l'électricité... Dégoûtée !
Bref, je suis loin d'une ville donc je pense à les faire venir via un site, est ce que l'une d'entre vous connaît un truc chouette ?
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
d'aîné qui tape, colère et pique les jouets !
Hier on avait rdv avec la responsable du groupe de jeux de Tomte pour discuter de comment ça se passe.
On a appris que notre fils était parfaitement capable de partager, patienter si un autre enfant joue déjà avec un jeu qu'il convoite, et exprimer son ressenti au lieu de crier

j'ai beaucoup hésité entre <3 et :ennui:
Trop fière de mon grand qui a fait autant de progrès dans ses relations avec les autres... mais comment se fait-il qu'il cache si bien son jeu à la maison ?!!!!
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est ce que quelqu'un a un plan pour trouver des graines de fenouil via le net ?

J'habite à la montagne et la boutique bio ou j'allais les chercher ferme car trop de charge avec l'augmentation du prix de l'électricité... Dégoûtée !
Bref, je suis loin d'une ville donc je pense à les faire venir via un site, est ce que l'une d'entre vous connaît un truc chouette ?
Moi non 🤔 mais peut-être que si tu poses la question sur une discussion plus suivie (par exemple Questions existentielles d'une maman...) tu maximises les chances de réponse ?
 

roxoulila

Hyperlactation
Faire des repas plus "lourds" : patates - crème - fromages, et faire des doubles-triples desserts : yaourt + fruit + galette... dans cet ordre ! Il a peut être un pic d'appétit ? Pour le sucré, très bien, ça fait parti des goûts, redonner du goûter pourquoi pas si qqun est en train de manger, mais bien-sûr, mais peut être pomme, banane, kiwi ? J'ai tellement des moineaux à petit appétit que je trouve ça super que ton bébé soit gourmand !
La nourriture c'est un plaisir, c'est surtout ce rapport serein à l'alimentation que j'ai envie de transmettre !
il a déjà les légumes et les fruits avant les gâteaux, que ce soit au repas ou au gouter....
mais de là à se rouler par terre et à hurler 🤣
La nounou a l'habitude donc elle ne craque pas. Il va falloir que l'on travaille sur la gestion des émotions !

A ce rythme, mon bébé crevette ne va pas le rester longtemps ! il commence à avoir des petites jours et des petites cuisses 🥰

Idem, je ne veux pas qu'il soit stressé par l'alimentation :)
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
@roxoulila ici aussi ils en redemandent beaucoup en ce moment alors je nourris ils ont 200 gr de purée + compote + 1/2 yaourt et quand ils en veulent encore je donne des morceaux de fruits, ils adorent les clémentines, les oranges, les poires...

Je pense qu'ils ont un pic de croissance ils mangent vraiment beaucoup je pense qu'avec la motricité qui changent avec les lever, les essais à la marche ect ils dépensent beaucoup d'énergie
 

roxoulila

Hyperlactation
oui moi aussi, je pense qu'allaiter entraîne une forte envie d'appeler la crémière la nuit 🥛 😎! Et alors ?

Il n'appelle pas "beaucoup" non plus ? Ça prend énormément de temps, mais vraiment on s'en fiche de "bien" faire / parfaitement faire, faut faire un truc qui fonctionne pour TOI et VOUS ! Vraiment, vraiment, ça me touche et je crois te comprendre, j'ai l'impression de me voir il y a 3 ans, j'étais tellement dure avec moi même, à me demander pourquoi MON bébé ne dormait pas jusqu'à 8h du mat comme son cousinou ? me réveillait encore des fois ? ou à chaque fois qu'on bougeait ? Pourquoi on a jamais réussi à l'amener en rando, en bivouac en montagne comme nos potes (spoiler, on pouvait, mais on dormait 3h et mal sous tente) ?
pfff, dormir sous une tente avec bébé pourquoi pas, mais je ne suis pas sur d'en avoir envie non plus ! j'avais lu un article qui disait que le rythme de bébé était important à respecter (sieste/rituel...) et que cela ne durait pas longtemps cette période.... donc bon, nous étions prêt avec mon conjoint à calmer toutes nos sorties le temps qu'il soit plus grand.


J'ai en gros trouvé un équilibre, avec mon bébé2, et c'est déjà bien ! Mon grand n'a jamais dormi comme ceux de ma soeur. Il était sevré à 5 mois. Je pense qu'il aurait encore + appelé s'il avait été allaité, oui....

Et tu sais quoi, j'ai deux couples d'ami-e-s très très proches, on a eu nos bébés 1 à 6 mois d'intervalle, j'ai été la première à sevrer, on a tous plus ou moins galéré... On a eu nos bébés2 à 1 mois d'intervalles (ouioui, 3 bébés en 1 mois !), je suis la dernière à allaiter, mais on est tous et toutes encore dans des questions de galères de nuit, de levé tôt, d'aîné qui tape, colère et pique les jouets ! Bref ce ne sont pas des enfants instagrammables les nôtres 🙈🤷‍♀️:whistle:
Je ne suis pas sur que les enfants instagrammables soient plus heureux que les nôtres.... quand je vois grimper partout et démonter le salon salle de jeu, je me dis qu'il a l'air de bien s'éclater :) tant pis si on est crevé!
 

roxoulila

Hyperlactation
@roxoulila ici aussi ils en redemandent beaucoup en ce moment alors je nourris ils ont 200 gr de purée + compote + 1/2 yaourt et quand ils en veulent encore je donne des morceaux de fruits, ils adorent les clémentines, les oranges, les poires...

Je pense qu'ils ont un pic de croissance ils mangent vraiment beaucoup je pense qu'avec la motricité qui changent avec les lever, les essais à la marche ect ils dépensent beaucoup d'énergie
je me demande si il n'est pas en pic de croissance, j'ai du changer la taille de ses vêtements la semaine dernière, et je sens aussi qu'il ne boit pas beaucoup de lait en semaine ....
il faut que je le bloque le soir en semaine pour qu'il patiente jusqu'au réflex d'ejection.

Je ne sais pas exactement les quantités qu'il mange car il mange comme moi mais il a pas mal de fruits/compote.... la nounou fait des repas super variés et équilibé, donc cela me rassure ! il mange des choses chez elle que je ne cuisine pas du tout

les agrumes n'ont pas bcp de succès pour l'instant, mais il adore les bananes, il en mange une entière au petit déjeuner
 

roxoulila

Hyperlactation
Fruits / compotes c'est très bien, mais s'il a les crocs, ajouter des fruits à coques (amandes, noisettes, cacahuètes) en purée ? Ça cale bien !
j'ai tenté au petit déjeuner sur son pain : que ce soit ce genre de purée ou du beurre, il râpe le pain avec ses dents pour juste manger ce qu'il y a dessus, et après il me tend son morceau de pain pour en ravoir 😅
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les enfants d'instagram sont comme les autres, hors champ... sur mon album photo et en sortie les miens sont angéliques. Mais ils se disputent comme des chiffonniers à la maison. Le salon est leur salle de jeux, on a des boîtes dans les coins pour planquer le bazar le soir.
J'ai un déplacement pro ce soir et mon mari n'a pas voulu rester seul avec les deux, sachant que j'ai encore eu une heure de pleurs vers minuit malgré tetine-sein-bras-doli-mouchage, ça promet à 4 dans la chambre d'hôtel. Je note aussi qu'après 45mn de hurlements, le volume tend à se renforcer plutôt que faiblir, le bestiau a de la résistance. Elle a fini par se rendormir en tetouillant, je tenterai peut être Le doliprane systèmatique au coucher. Mais ça pourrait être pire, on pourrait être en tente.
 

Katoufilou

Voie lactée
Retour du pedioche, 73cm, 9.7kg pour mon crapaud !
Il s'est mis à manger depuis 1 mois donc ça grossit bien ces petites bêtes !
1 vaccin dans chaque cuissot, et à dans 1 mois !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Paulinetlesptitstigres , @roxoulila , merci pour lui 🥰, ben oui, c'est pour ça que j'avais lancé le thème des chaussures :p. Il s'est vraiment lancé en décembre.

@roxoulila , ça demande une prépa maison, mais il existe des recettes de banana bread sans sucre ajouté mais bien sucrées au goût grâce à la banane justement, et ça cale hyper bien (on peut mettre du gras de noisette et toussa dedans !). Nounours aimait bien.
 

Émeline O

Hyperlactation
bébés de mes copines ont dormi longtemps très vite, des fois cela me fait douter quand même sur la cause de cette différence (allaitement ?)
Ma grande en allaitement exclusif a fait des nuits complète de 12-14h de ses 6 semaines à ses 15 mois
Après elle dormait que 10-12h 😂
Alors quand petit chat a eu sept semaines et a commencé à faire ses nuits on s’est dit trop cool on a des bébés dormeurs
Mais non c’était une blague puisque depuis ses 4,5 mois elle enchaîne les phases de « régressions »
 
Haut