• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

roxoulila

Hyperlactation
Visite des 11 mois ce we : pioupiou fait 8kg tout pile ! il est toujours dans la courbe des 5% les plus légers, mais sa courbe est régulière ! au final, j'ai un pioupiou qui ne prend pas beaucoup de poids. Sinon, il est tjrs très actif, marche avec son pousseur partout, escalade tout les meubles qu'il peut, dit maman et papa, fait pleins de bisous...

Par contre : bébé bougon tout le we, qui ne veut pas me décoller et qui a mal aux dents :(

toujours allaiter, toujours un biberon le midi (objectif arrêter le tire lait pour ses 12 mois, la médecin m'y encourage). Comme il a mal aux dents, il ne mange pas bcp solide en ce moment, et réclame beaucoup le sein :(
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
et réclame beaucoup le sein :(
peut-être intense pour toi, mais très bien pour lui :p
C'est vraiment des lents de tout mes bébés, il fait papapapa mais rien à voir avec son père.. 12mois 🙈

\beguin{humour}
Déjà y'a eu ce délicieux vin blanc de tourraine dégusté avant d'avoir un test de grossesse positif... Et samedi nuit, tétée dans le pâté à je ne sais quelle heure, soit disant bébé ne voulait pas de son papa, j'ai réalisé dimanche que j'avais bu un demi de bière et un vin de pêche vers 21h... 🙈🤔
Voilà c'est foutu pour l'X, Normal Sup et Cie... Tan-pis il sera paysan brasseur, mes parents agriculteurs seront contents et nous aussi 🤣
\end{humour}
 

roxoulila

Hyperlactation
peut-être intense pour toi, mais très bien pour lui :p
C'est vraiment des lents de tout mes bébés, il fait papapapa mais rien à voir avec son père.. 12mois 🙈

\beguin{humour}
Déjà y'a eu ce délicieux vin blanc de tourraine dégusté avant d'avoir un test de grossesse positif... Et samedi nuit, tétée dans le pâté à je ne sais quelle heure, soit disant bébé ne voulait pas de son papa, j'ai réalisé dimanche que j'avais bu un demi de bière et un vin de pêche vers 21h... 🙈🤔
Voilà c'est foutu pour l'X, Normal Sup et Cie... Tan-pis il sera paysan brasseur, mes parents agriculteurs seront contents et nous aussi 🤣
\end{humour}
1 an et demi sans alcool, le jour où je vais prendre un verre cela risque d'être violent !
avant le test de grossesse, il y a eu aussi ici une soirée festive 😅
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moins d'une bouteille c'est petit joueur... le problème c'est que mon mari est une tronche, si les enfants tiennent de lui et au vu des loyers étudiants, ça va me coûter un bras ou deux. Mieux vaut mettre toutes les chances de mon côté avec suffisamment d'alcool et d'écrans, un ou deux bons mariages avec des officiers de marine pour mes filles, on en fait rentrer un dans les ordres et voilà...
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais puisque le QI est 100% génétique... Ah non 100% lié à l'allaitement jusqu'à 2 ans... à non ça c'est l'obésité ??? Je o_O💨 ... m'embrouille.

Mon concept de soirée c'est un truc de jeune con dont je ne suis pas l'autrice : "prendre cher pour pas cher" ! X années loin des troquets, trop longtemps sans les copains, après 3 verres on sera sur notre 5ième chenille jouée à l'accordéon diatonique. On maximise rapport ébriété / euros dépensé !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi, j'ai pas arrêté de boire, manquerait plus que ça (je me suis déjà coltiné la grossesse à risque sans sexe ni rien, le régime toxo, le régime diabète bidon, ça va bien). Je bois des demi-verres et j'essaie de les placer stratégiquement, c'est tout.
 

Émeline O

Hyperlactation
J’avoue je fais la même
Enfin soir surtout quand je suis en famille avec de bons crus
j’ai eu l’occasion (ce qui est rare) récemment de boire en après midi pour un anniversaire je n’ai pas envie de boire plus d’un verre (ça fatigue l’alcool) 🤪
Bon deux, pour un anniversaire je me suis accordée un mini verre de champ 4 h après un rouge qui accompagnait le méchoui
 

Émeline O

Hyperlactation
Entre mon QI et celui de mon homme je table sur un QI moyen et pas forcément de longues études
Un mix d’intello manuel artiste
Si si c est rare mais ça existe
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il me faudrait une espèce de chaîne industrielle type Wallace et Gromit, quand je rentre du taf le soir. Un bras articulé qui chope les bébés, enleve les manteaux, les vêtements, fasse couler le bain, savonne, rhabille, mette le linge au sale, range la carriole et le lait, donne la purée et lave la vaisselle, pendant que je sirote une bière peinard en attendant la tétée et les contes...
 

Émeline O

Hyperlactation
Il me faudrait une espèce de chaîne industrielle type Wallace et Gromit, quand je rentre du taf le soir. Un bras articulé qui chope les bébés, enleve les manteaux, les vêtements, fasse couler le bain, savonne, rhabille, mette le linge au sale, range la carriole et le lait, donne la purée et lave la vaisselle, pendant que je sirote une bière peinard en attendant la tétée et les contes...
Si tu la trouve tu me files l’adresse 🤩
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
fasse couler le bain
Une partie de la solution chez nous : être crades 🙈 en vrai enfants à peau atopique +++ deux bains par semaine, à des moments moins tendus (mercredi / dimanche).
Après le bain est un moyen de neutraliser plusieurs nains, je vote pour !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai quelques jokers bains par semaine aussi, mais c'était une journée à débordement de couche. Pour la DA tu fais bien de limiter, j'espère qu'ils ne prennent pas trop cher en hiver. Les célébrations d'anniversaire se précisent ?
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'hi-quoi ? Connait pas ! Sud-ouest, climat doux en hiver + réchauffement climatique !
 
Dernière édition:

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on a eu la première neige de la saison, vite remplacée par des trombes d'eau (et ça c'est anormal par ici... ou plutôt ça devient malheureusement la nouvelle norme)

Nous on fait bain tous les 2 ou 3 jours, et ça me prend la moitié de la matinée : d'abord älva qui éclabousse partout, une fois qu'elle est sortie tétée sieste le temps que je convainque son frère de prendre son tour, ensuite tomte qui convoque tous ses jeux dans la baignoire pendant que je finis de préparer la petite... d'ici à ce que tout le monde soit propre crèmé habillé c'est déjà l'heure de préparer le repas...
Et j'en ai que 2 :lol:

D'ailleurs à propos de bain, celles qui pratiquent le bain libre comment ça se passe depuis que vos enfants se retournent sur le ventre ? J'étais complètement flippée la première fois qu'Älva s'est retournée, depuis j'ai vu qu'elle gère mais je reste hyper attentive à ce qu'elle ne plonge pas la tête dans l'eau. Impossible de la remettre sur le dos une fois qu'elle en a décidé autrement : au mieux je la mets assise et j'arrose son dos pour pas qu'elle prenne froid, mais comme elle ne tient pas encore bien dans cette position elle risque à tout moment de basculer en arrière c'est pas beaucoup mieux...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je donne uniquement des douches à Korrichou, ça va très, très vite. Il se tient au rebord de la baignoire et ne bronche pas sauf quand je lui rince les cheveux avec le gant sur les yeux. Le problème, c'est que maintenant, il a peur des bains (plus l'habitude), il veut pas s'y asseoir... Je culpabilise, il ne joue pas au canard en caoutchouc ni rien...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le canard en caoutchouc qui fait brrr, c'est à maman.
Ici je passe les 4 dans le même bain, par paire ou à la suite, ça prend 40mn mais les grands sont a peu près autonomes pour le savonnage et ne doivent plus être surveillés en continu. La salle de bain donne sur la cuisine.
 

roxoulila

Hyperlactation
Ici on a eu la première neige de la saison, vite remplacée par des trombes d'eau (et ça c'est anormal par ici... ou plutôt ça devient malheureusement la nouvelle norme)

Nous on fait bain tous les 2 ou 3 jours, et ça me prend la moitié de la matinée : d'abord älva qui éclabousse partout, une fois qu'elle est sortie tétée sieste le temps que je convainque son frère de prendre son tour, ensuite tomte qui convoque tous ses jeux dans la baignoire pendant que je finis de préparer la petite... d'ici à ce que tout le monde soit propre crèmé habillé c'est déjà l'heure de préparer le repas...
Et j'en ai que 2 :lol:

D'ailleurs à propos de bain, celles qui pratiquent le bain libre comment ça se passe depuis que vos enfants se retournent sur le ventre ? J'étais complètement flippée la première fois qu'Älva s'est retournée, depuis j'ai vu qu'elle gère mais je reste hyper attentive à ce qu'elle ne plonge pas la tête dans l'eau. Impossible de la remettre sur le dos une fois qu'elle en a décidé autrement : au mieux je la mets assise et j'arrose son dos pour pas qu'elle prenne froid, mais comme elle ne tient pas encore bien dans cette position elle risque à tout moment de basculer en arrière c'est pas beaucoup mieux...
Pioupiou(11 mois) est en bain libre depuis qu'il a 2 mois, et c'est vrai que depuis qu'il se retourne, c'est plus sportif 😅
Je veillais juste à ce qu'il ne boive pas la tasse en se retournant, mais la plupart du temps il tenait bien sa tête.... le pire c'est quand il décidait de ramper dans la baignoire
Je ne l'ai mis en position assise que quand il a su le faire tout seul...

désormais, il est assis dans le bain, parfois glisse car il ne fait pas attention, se met debout et marche en se tenant le long de la baignoire! il adore lancer ses jouets dans la salle de bain, bref, c'est de plus en plus compliqué niveau sécurité 😅 j'hésite à acheter un tapis de bain mais je ne trouve pas cela très hygiénique

il fait 2/3 bains la semaine, cela dépend de notre temps et des débordements de couches 😅
 
Haut