• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

roxoulila

Hyperlactation
Vous faites un truc pour les 1 an de vos pioupiou ? Ici on est des nuls des mondanités, doublés d'anti-consuméristes relous... Un gâteau bébé proof et quelques photos ce sera déjà bien ! Mais je crois que j'ai envie "marquer le coup" et trouver un "cadeau" (même immatériel). On est blindés en jouets (je crois), matos de puériculture, je sèche !

Anniversaire prévu sur deux dimanche (je sépare famille et belle famille) pour pioupiou :)
Comme c'est notre seul, nous n'avons pas encore trop de jouets ou matériel, donc j'ai commandé à nos familles draisienne, tour d'observation et quelques jouets :) mais des trucs utiles et surtout pas de vêtements.... bien sur j'ai demandé tout d'occassion, mais nos familles ont du mal à respecter nos choix :(
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@sophie.p de mémoire pour Tomte on avait fait un gâteau avec une bougie, plus pour la photo souvenir que pour lui... Et on lui avait trouvé un petit jeu d'occasion.
Nos familles sont éloignées donc on fait toujours en plusieurs fois.
Mes parents sont assez raisonnables mais mes BP font de la surenchère de cadeaux, tous les ans je passe pour la belle-fille rabat-joie qui rappelle que c'est pas la quantité qui compte... Et comme @roxoulila on répète que l'occasion nous irait bien, mais c'est peine perdue (c'est comme si pour eux un cadeau non neuf n'est pas un "vrai" cadeau...)

Pour Älva ça sera sûrement tout aussi simple, mais ça me paraît encore loiiin 😆
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ce qui devait arriver arriva, à force de faire 10 trucs en même temps pendant le tirage, un des biberons a débordé et mon pantalon est inondé.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
yep, les biberons de recueil de la marque spect... et les sachets de conservation aven... ne sont pas adaptés à ma production "spéciale jumeaux", je devrais peut-être me tourner vers du matériel vétérinaire. Dans les faits, j'ai juste une grosse auréole de gras sur mon pantalon, et un bureau constellé de petites taches de lait séché.
 

roxoulila

Hyperlactation
yep, les biberons de recueil de la marque spect... et les sachets de conservation aven... ne sont pas adaptés à ma production "spéciale jumeaux", je devrais peut-être me tourner vers du matériel vétérinaire. Dans les faits, j'ai juste une grosse auréole de gras sur mon pantalon, et un bureau constellé de petites taches de lait séché.
mince pour le débordement !
c'est vrai que vu ce que tu nous as dit tiré, les biberons de recueil n'ont pas l'air adapté... jamais eu ce pb de mon côté 😅
par contre, les petites tâches de lait sur mon bureau, j'en ai souvent, quand je retire trop brusquement les biberons !
 

Émeline O

Hyperlactation
Moi c’est pareil les flacons de 120 mL j’ai jamais compris pourquoi ils faisaient si petit! Obligée de vider en cours de tirage au bout de même pas 5 min. Mais bon je fais ça au calme sans regarder mes mails ou répondre aux collègues
La seule chose que j’arrive a faire posément dans la journée ! Mais Jusqu’à quand ?
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est un 200mL qui a débordé. D'un côté. A mon avis, le futur double terrible two va nous ôter l'envie de procréer à nouveau...
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le productivité laitier en bretonie c'est fou ! Double terrible two.. je commence mes prières pour vous !
(Terrible from two to five oui)
 

Émeline O

Hyperlactation
@Pauline C quelle productrice !
@sophie.p on va s’arrêter à 2, j’ai passé l’âge de péremption théorique 😝
Mon stomatologue m’a dit le plus dur c’est de passer d’un à deux mais de deux à trois ça passe mieux 😂
Puis quelques minutes plus tard il me disait vos soucis viennent aussi de la baisse capacité de récupération à 40 ans 😬
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pauline C / @Émeline O : j'imagine oui que ce n'est pas / plus la phase où on pense à refaire plein de gosses, c'était vraiment de l'humour ;)

Par ici mon chouchou aura 12mois cette fin de semaine, je sens mon lent chemin vers le sevrage continue sa route, plus de tire-lait en journée, envie de liberté... Le vrai chalenge en ce moment c'est mon ainé :eek::zen:... Ils sont "jaloux" l'un de l'autre en plus, dès que j'ai bébé dans les bras ou en tétée, le "grand" se ramène, et réciproquement, dès que je fais un truc avec mon "grand" bébé couine, chouine, etc.

Pour apaiser encore la situation, mon homme est grognon +++ dès qu'il manque un peu de sommeil... 🤷‍♀️ . Ma "vieille" cousine a l'habitude de dire : "tant que vous parlez et que vous engueulez, c'est très bon signe !!!" Gageons qu'elle ait raison 🤔
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Par ici le passage de 1 à 2 a été rude, mais de 2 à 4 facile en comparaison...ou alors je n'avais plus aucune illusion et n'ai donc pas été surprise....mais je suis d'accord que les bébés, c'est plus "facile" que les grands !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
(Les hommes c'est pire que les bébés sur beaucoup de points....ils sont fatigués ? Ils râlent. Ils ont.faim ? Ils râlent... ils ont une rage de dents...l'enfer, faut soudoyer Le pharmacien de garde pour se faire délivrer de la morphine un.jour férié... il est loin le.temps où le suppo de doliprane résolvait tous les.problemes...)
 

Émeline O

Hyperlactation
Bon on en voit peut être le bout
Après contact avec le ram, une Assmat m’a contactée
Après un premier contact téléphonique ça paraît plutôt positif et en plus elle a deux places!
Elle n’est pas sur ma route du boulot donc c papa qui gérera la majeure partie du temps 😇
On la voit mercredi
Je revis 🦋🦋
Et comme le moment paraît propice j’ai mon retour de couche
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ça va le faire ! C'est tellement galère d'avoir 2 places... Mes 2 grands ont à peu près le même écart que tes filles, on a acheté la maison en juin et il me fallait 2 places pour octobre, je me rappelle les coups de fil interminables, et le ram complètement à la masse (ils n'avaient même pas retiré les coordonnées des retraitées de leur liste)... c'est un peu stressant (et ça coûte un bras). Pourvu que ça matche !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quelle meilleure façon d'occuper un dimanche aprem pluvieux, que de convier les copines de notre aînée à une séance cinéma- pop-corn crêpes dans le salon. C'est chouette mais ils sont tous surexcites. Je me planque à l'étage avec les bébés pour les mettre un peu au calme. Mon mari aime les challenges, à mon avis il concourt pour le titre du papa le plus populaire de la cour de récréation.
 
Haut