• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

roxoulila

Hyperlactation
@roxoulila : oui 1 yaourt à midi + 1 yaourt à 16h (faut suivre niveau course, j'ai qqls yaourt "bébé" en back-up qui se conservent à T° ambiante, et j'ai testé les yaourt au LA (avec agar agar) car je suis flippée de l'excès de protéines et du manque de fer 🙈...
Merci pour l'info :)
Vendredi il a bien mangé ses deux laitages et cela s'est bien passé le retour a la maison et la tétée du soir :) pas de tétées de nuit depuis deux nuits également, aucune idée de pourquoi (enfin la première nuit il a dormi, la seconde c'est son père qui y a été ! ) . Par contre tétée à 6h mais a chaque fois j'ai réussi à le reposer dans son lit pour qu'il dorme jusqu'à 8h15 ! Petite victoire du WE car je suis encore bien malade...

On va donc entamer la fin tranquillement du tire lait :) il va encore avoir des minis biberons selon ce que je tire mais cela sent la fin !
Le WE il tête beaucoup donc je pense que j'aurai besoin du tire lait surtout en début de semaine 😅

Comme @Marnie , j'avais lu que le pb de trop de protéines étaient plutôt pour les bébés au LA... Pour le manque de fer, je ne sais pas trop. Par contre....
J'ai tenté d'avoir aussi quelques yaourts bébés non au frais en stock pour les urgences mais il n'aime pas du tout cela ...
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
P%!?*** la varicelle bis... de 23h à 6h collé sur moi, réveils en pleurs et grattage toutes les 30min, et petits dodos sein en bouche et moi qui n'arrive pas à dormir.
Ce midi au radar, j'ai mis les oignons dans l'eau des pâtes 😴
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est plus facile qu'emincer les spaghetti. Courage, la varicelle ne frappe qu'une fois (alors que le pied mains bouches et la gastro, non)!
 

Émeline O

Hyperlactation
@sophie.p bon courage pour la varicelle j’espère que le plus dur est passé
Boucle d’or avait attrapé la roséole il y a 2 mois, des poussées de fièvre comme on en avait jamais vu chez elle mais c’est vite passé
petit chat n’a rien attrapé merci le lait de maman

Bon on sort de la période noire, la nounou rencontrée la semaine dernière nous a fait bonne impression
Petit chat, a fait des tournés boulés dans tout son salon et à même établi un contact en réponse aux sourires et paroles de nounou en lui touchant le pied 😃
Boucle d’or qu’on décrivait comme l’enfant parfaite a garder, qui va au pot … a fait deux ratés sur son tapis de jeu 😅
Papa se détend, maman aussi
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me suis portée la poisse en parlant de gastro, mon aînée et moi sommes tombées au champ d'honneur cette nuit. Mais les bébés ont estimé que l'excuse n'était pas valable pour faire sauter toutes leurs tétées nocturnes. Je me suis donc retrouvée à allaiter en tenant une bassine à la grande sœur, et à allaiter en vomissant, suffit de caler la bassine sur la tête du monstre. Les enfants enchantent vraiment notre quotidien.
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Joyeux anniversaire à ton petit lou et à toi :)
Les garçons ont fêté leur un an mercredi, on s'est aussi dit avec mon mari que c'était notre premier anniversaire de parents.

C'est fou comme le temps est passé si vite et en même temps comme on a l'impression que notre vie sans eux est déjà à des années lumières...
C'était une belle journée ( la seule de la semaine ensoleillée )
Tranche de Gâteau au chocolat dans le lit avec une bougie au réveil pour fêter l'occasion, je crois qu'ils n'ont pas compris mais ils ont apprécié :)
Et on a planté des fleurs dans le jardin tous ensemble l'après midi.
J'aurais bien aimé qu'ils aient la combinaison dont tu parles ! @sophie.p

@roxoulila j'espère que tu te sens déjà un peu mieux,
Ici aussi virus qui traîne, maman, papa et certainement bientôt bébés...
Un cas de bronchiolite à été signalé à la crèche...

Pour les laitages les garçons prennent un petit suisse à 16h et parfois je donne un petit suisse pour les deux à 12h.

Pour le fer je rajoute une cuillère de germe de blé en poudre dans les bouillies et de la spiruline en poudre sur les compotes au goûter ( nous on renforce le fer car ils sont végétariens )
 

roxoulila

Hyperlactation
Joyeux anniversaire à ton petit lou et à toi :)
Les garçons ont fêté leur un an mercredi, on s'est aussi dit avec mon mari que c'était notre premier anniversaire de parents.

C'est fou comme le temps est passé si vite et en même temps comme on a l'impression que notre vie sans eux est déjà à des années lumières...
C'était une belle journée ( la seule de la semaine ensoleillée )
Tranche de Gâteau au chocolat dans le lit avec une bougie au réveil pour fêter l'occasion, je crois qu'ils n'ont pas compris mais ils ont apprécié :)
Et on a planté des fleurs dans le jardin tous ensemble l'après midi.
J'aurais bien aimé qu'ils aient la combinaison dont tu parles ! @sophie.p

@roxoulila j'espère que tu te sens déjà un peu mieux,
Ici aussi virus qui traîne, maman, papa et certainement bientôt bébés...
Un cas de bronchiolite à été signalé à la crèche...

Pour les laitages les garçons prennent un petit suisse à 16h et parfois je donne un petit suisse pour les deux à 12h.

Pour le fer je rajoute une cuillère de germe de blé en poudre dans les bouillies et de la spiruline en poudre sur les compotes au goûter ( nous on renforce le fer car ils sont végétariens )

@Paulinetlesptitstigres joyeux anniversaires à tes pioupious :) cela avait l'air parfait comme célébration !!

niveau malade, je commence à m'en sortir, après 5 jours de grosses fièvres et de siestes 😅je tousse beaucoup, donc très fatigué....
Bébé a bien récupéré c'est l'essentiel :)

par contre, je le ressens sur ma lactation, je ne tire plus rien ... c'est fou, dans ma tête c'est comme si il avait encore 3/4 mois, alors que je sais qu'il faut que je prenne cela comme un signal de fin du tire lait 🤣 je vais quand même l'utiliser cette semaine pour restimuler et après, on le rangera peut être !

par contre, comme le dit @sophie.p cela va être une intendance de courses car niveau produits laitiers il va falloir avoir du stock 🤣
 

roxoulila

Hyperlactation
P%!?*** la varicelle bis... de 23h à 6h collé sur moi, réveils en pleurs et grattage toutes les 30min, et petits dodos sein en bouche et moi qui n'arrive pas à dormir.
Ce midi au radar, j'ai mis les oignons dans l'eau des pâtes 😴
j'espère que cela va mieux la varicelle ? quelle galère :( nous n'avons pas encore eu ce virus ici, mais il a eu la roséole en septembre, et les pics de fièvres m'ont impressionné !
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour Alva Vous continuez à tester les fruits crus, ça donne quoi ?
C'est gentil d'y penser 🥰
Ça passe pour les kiwis, un jour il faudrait que je retente pomme et poire mais j'ai du mal à lui en redonner en sachant comment son petit estomac risque de réagir... je crois que je vais attendre le rdv pédiatre pour en savoir plus!
J'ai appris que c'était peut-être juste une histoire de maturité des intestins. Si c'est ça tant mieux, je préfère m'en vouloir un peu de lui en avoir donné trop tôt que de savoir qu'elle va galérer avec des allergies alimentaires...

Comment ça va aujourd'hui @sophie.p ?

Contente que ça aille mieux pour toi et ton pioupiou @roxoulila !
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
joyeux non anniversaire à tes petits tigres @Paulinetlesptitstigres :fête:🥰

Les enfants enchantent vraiment notre quotidien.
tout n'est que bonheur, vomi et doliprane !

Ici rude encore, mais on avait un plan de guerre j'ai assuré le créneau 20h-1h30, mon homme a géré le 1h30-6h. Donc tout le monde a dormi plus de 5h, c'est encore largement vivable ainsi !
 

roxoulila

Hyperlactation
joyeux non anniversaire à tes petits tigres @Paulinetlesptitstigres :fête:🥰


tout n'est que bonheur, vomi et doliprane !

Ici rude encore, mais on avait un plan de guerre j'ai assuré le créneau 20h-1h30, mon homme a géré le 1h30-6h. Donc tout le monde a dormi plus de 5h, c'est encore largement vivable ainsi !
Quel plan de guerre 😱 j'espère que cela va vite se réguler et que tu vas pouvoir redormir un peu !

Ici, je ne sais pas trop quoi penser : après 5 jours de fièvres ma lactation a bien baissé mais cela va revenir ... Sauf que pioupiou a décidé ce soir d'entamer une grève des tétées 😅 le papa a décidé de le sevrer la nuit depuis 3 jours mais je pense que je vais aller l'allaiter quand même cette nuit pour qu'il est sa dose de lait ....

J'ai l'impression de me poser beaucoup trop de questions :(

Bon courage pour ta nuit @sophie.p ❤️
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est chiant d'être malade avec des gosses, ça impacte clairement la convalescence. Refus de sieste pour les bébés cet après-midi, leur grande sœur a dormi 4h. Elle est fraîche comme une rose ce soir, et moi toujours au 36eme dessous. On enchaîne direct avec une éruption cutanée qui pour l'instant semble épargner la figure, avec un peu de chance ça ne se verra pas à la crèche.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@roxoulila ,La coupe c'est une méthode éprouvée, tu peux dire au papa que bébé a le droit de teter sur un créneau horaire défini à l'avance et le teste il gère ?
 
Haut