• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

roxoulila

Hyperlactation
C'est chiant d'être malade avec des gosses, ça impacte clairement la convalescence. Refus de sieste pour les bébés cet après-midi, leur grande sœur a dormi 4h. Elle est fraîche comme une rose ce soir, et moi toujours au 36eme dessous. On enchaîne direct avec une éruption cutanée qui pour l'instant semble épargner la figure, avec un peu de chance ça ne se verra pas à la crèche.
Je confirme ! Et je n'en ai qu'un alors j'imagine avec 4 😱 tu as toute mon administration ❤️
J'ai du gérer pioupiou toute seule pendant plus soirées/nuits avec de la fièvre et c'était rude !!

Bonne chance pour l'éruption cutanée 💪
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Médecin SOCIAL TRAITRE !!! Je viens de lire les effets secondaires de l'anti-histaminiques dans 1 cas sur 10 : insomnie 😈. What ? Mais c'est censé pas les assomer ce truc ???
 
Dernière édition:

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En théorie si, mais il peut y avoir des effets paradoxaux. C'est particulièrement dommage dans la varicelle parce que les démangeaisons ne sont pas spécialement liées à l'histamine, donc on donne surtout les médicaments pour faire dormir le petit malade et l'empêcher de se gratter au sang.
Je vais encore faire dans l'auto-apitoiement parce que mon mari ne me plaint pas assez à mon goût (mais il a grave géré toute l'intendance, a préparé du bouillon de poule maison pour essayer de me requinquer), c'est le deuxième jour où je me fais porter pâle à cause de la gastro. Je ne vomis plus mais je fais un vagal des que je me lève, je l'attrape assez souvent mais normalement en 24h c'est passé. Quelque chose me dit que les 8 mois de double allaitement et nuits hachées, plus le boulot, me fatiguent plus que je ne veux bien l'admettre. La dernière fois que ma balance a affiché ce poids, j'avais 14 ans. Vive la sécu, le mari, les congés payés et les crèches municipales, j'ose même pas imaginer si j'étais seule ou à mon compte...
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pauline C j'ai l'impression que c'est pas ton genre de te plaindre à tout va, alors comme ce n'est pas le premier message où tu fais allusion à ton état de fatigue je me permets de te demander si tu as déjà envisager de te faire arrêter ?
Au-delà de la gastro, un vrai arrêt pour te requinquer et penser à ta santé avant celle de tes patients (les cordonniers les plus mal chaussés, tout ça...)
Parce-que oui, il y a de quoi être franchement épuisée dans ta situation !

Courage en tous cas 💪
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pauline :

En théorie si, mais il peut y avoir des effets paradoxaux. C'est particulièrement dommage dans la varicelle parce que les démangeaisons ne sont pas spécialement liées à l'histamine, donc on donne surtout les médicaments pour faire dormir le petit malade et l'empêcher de se gratter au sang.
nuit de 20h à 6h du mat, sans anti-histaminique ! En même temps, on est sur la décrue ! Trois jours intenses, moins que le frangin Dieu merci. Frangin, réveillé à 5h du mat avec 39°C, je le garde à la maison entre deux mails de boulot !
Je vais encore faire dans l'auto-apitoiement
hum, pas l'impression que tu sois du clan des larmoyantes, et quand bien même, si on ne peut même plus se plaindre o_O... je rendS mon tablier !
parce que mon mari ne me plaint pas assez à mon goût (mais il a grave géré toute l'intendance, a préparé du bouillon de poule maison pour essayer de me requinquer), c'est le deuxième jour où je me fais porter pâle à cause de la gastro. Je ne vomis plus mais je fais un vagal des que je me lève, je l'attrape assez souvent mais normalement en 24h c'est passé.
🫂
Quelque chose me dit que les 8 mois de double allaitement et nuits hachées, plus le boulot, me fatiguent plus que je ne veux bien l'admettre. La dernière fois que ma balance a affiché ce poids, j'avais 14 ans.
Ok, notre corps est incroyable et a des réserves insoupçonnées... mais tu le dis toi-même un signal d'alerte.
Va voir ton doc (ne me dis pas que t'es ton doc 🙈 ?) et tu verras ce qu'il te diT !? Deux jours de rab "au lit" pour mieux rempiler, c'est peut être pas déconnant ?
Comme le disait une "vieille" collègue après son deuxième burn-out "Les cimetières sont plein de gens indispensables"...

Vive la sécu, le mari, les congés payés et les crèches municipales, j'ose même pas imaginer si j'étais seule ou à mon compte...
❤️... c'est clair
 
Dernière édition:

roxoulila

Hyperlactation
En théorie si, mais il peut y avoir des effets paradoxaux. C'est particulièrement dommage dans la varicelle parce que les démangeaisons ne sont pas spécialement liées à l'histamine, donc on donne surtout les médicaments pour faire dormir le petit malade et l'empêcher de se gratter au sang.
Je vais encore faire dans l'auto-apitoiement parce que mon mari ne me plaint pas assez à mon goût (mais il a grave géré toute l'intendance, a préparé du bouillon de poule maison pour essayer de me requinquer), c'est le deuxième jour où je me fais porter pâle à cause de la gastro. Je ne vomis plus mais je fais un vagal des que je me lève, je l'attrape assez souvent mais normalement en 24h c'est passé. Quelque chose me dit que les 8 mois de double allaitement et nuits hachées, plus le boulot, me fatiguent plus que je ne veux bien l'admettre. La dernière fois que ma balance a affiché ce poids, j'avais 14 ans. Vive la sécu, le mari, les congés payés et les crèches municipales, j'ose même pas imaginer si j'étais seule ou à mon compte...
@Pauline C tu ne te plains pas souvent, je pense que tu as bcp de courage et de force pour gérer tes 4 pioupious....
Mais ton corps dit peut être stop ! Tu as besoin de quelques jours de repos pour te remettre de la gastro mais aussi des 8 mois de tout ce que tu racontes :) un petit arrêt de quelques jours pourrait te faire du bien ! Courage 😘

@sophie.p un de mes anciens collègues disait cela aussi, et c'est vrai qu'il faut toujours tenter de relativiser (je me marre en écrivant cela car je ne suis pas connue pour cela 😅)
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas de doc bien sûr, comme tout médecin qui se respecte, ça va me coûter deux jours de congés payés ! Ça va le faire je pense, ça nous a donné un excuse pour une aprem film à la maison...merci pour vos encouragements !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
et @Pauline C : ne me remercie pas pour les réveils tétine... j'entends d'ici mes oreilles siffler
Bah, j'ai plus vite fait de recapsuler que de donner une tétée. J'ai tenté le vrai "Laisser pleurer " une fois la nuit de la gastro après leur avoir expliqué le problème, j'ai réussi à repousser la tétée mais pas à la faire sauter totalement. Pour la première, j'ai craqué au bout de 30mn, quand ma grande s'est réveillée en me demandant "pourquoi tu vas pas la voir, maman ? Parce que ça m'a coûte toutes mes forces pour aller vider ta bassine mon enfant", et la seconde a fini par réveiller son père (faut le faire, il s'était héroïquement mis en quarantaine dans le salon).
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Pauline C :calin: , question c*n, mais vu la situation et qu'il n'a pas le taff à gérer le jour/besoin d'être "au top", ton mec ne peux pas gérer les nuits, au moins en partie (ne serait-ce que t'amener les enfants quand la tétine ne marche pas) ? Pardon si je suis à côté de la plaque et si je suis passée à côté de certains détails/infos...

@Paulinetlesptitstigres , merci 🥰, ça va mieux sur un point : il accepte de manger dans un petit siège et pas dans les bras 😅. Et globalement, sur les trois heures max' que je le laisse ça va, apparemment, côté pleurs, mais moyennant genre 45 minutes de bras ^^. Mais elles les donnent, donc ça va, et après, il joue quand même :). Je suis d'autant plus satisfaite de mon choix : je pense qu'il supporte assez bien ces petites demi-journées, mais que ça dégénérerait assez vite si on doublait la dose (certains jours, il ne dort que 10 minutes là-bas, ça va quelques heures, mais pas une journée...). Wait and see, on peut se le permettre pour le moment, alors on en profite... Je suis devenue ultra-efficace côté taff sinon, j'espère retenir la recette à jamais :p!
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Courage @Pauline C !
C'est tellement dur d'être malade et de devoir s'occuper des enfants
Il faut le vivre... Comme dirait un bon ami à moi.
Courage ! Pleins de pensées

Courage aussi @sophie.p !

Les microbes sont partout 🥴
Mais vu ce que vous racontez par ici on est des petits joueurs
Deuxième jour de fièvre pour les Twins ( autour de 39 ) , chouineries, diarrhées et de refus de manger solide ( sauf le goûter )
Vu le doc, pas de bronchiolite en vue mais sacrément amoché genre Big rhino,
Pour l'instant les nuits se passent pas trop mal alors on est plutôt chanceux !
La journée, pas facile, ils veulent tous les deux être à bras à peu près tout le temps, mais vu leur poid maintenant je n'arrive plus à mettre les deux en slings en même temps...
Je rêve d'être Shiva

@Marnie, c'est cool si ça se passe bien comme ça, c'est votre rythme à tous les deux pour le moment, c'est chouette que vous ayez réussi à pouvoir le suivre !
 

roxoulila

Hyperlactation
Courage aussi @sophie.p !

Les microbes sont partout 🥴
Mais vu ce que vous racontez par ici on est des petits joueurs
Deuxième jour de fièvre pour les Twins ( autour de 39 ) , chouineries, diarrhées et de refus de manger solide ( sauf le goûter )
Vu le doc, pas de bronchiolite en vue mais sacrément amoché genre Big rhino,
Pour l'instant les nuits se passent pas trop mal alors on est plutôt chanceux !
La journée, pas facile, ils veulent tous les deux être à bras à peu près tout le temps, mais vu leur poid maintenant je n'arrive plus à mettre les deux en slings en même temps...
Je rêve d'être Shiva

@Marnie, c'est cool si ça se passe bien comme ça, c'est votre rythme à tous les deux pour le moment, c'est chouette que vous ayez réussi à pouvoir le suivre !
Courage ! J'ai eu cette version pendant 5 jours de fièvre la semaine dernière, et c'était usant !le fait qu'il ne mange pas m'a bcp stressé car c'est tjrs un petit poids ! il remange mais m'a refilé son truc par contre, et c'est costaud (je tousse bcp et cela m'use !)... Pioupiou l'a refilé à tous ses petits copains chez nounou !
 

Émeline O

Hyperlactation
Je ne vomis plus mais je fais un vagal des que je me lève, je l'attrape assez souvent mais normalement en 24h c'est passé. Quelque chose me dit que les 8 mois de double allaitement et nuits hachées, plus le boulot, me fatiguent plus que je ne veux bien l'admettre. La dernière fois que ma balance a affiché ce poids, j'avais 14 ans
Ton corps te lance un signal d’alarme assez clair
Immunité en berne, baisse de poids, malaise
Je serai doc ce serai plus que 2 jours que je prescrirai, et de l’aide pour s’occuper des petits et grands
Et ici papa se lève la nuit. Non mais ! Déjà qu’il fait ses sessions grimpe tard, faut assumer derrière
Mais comme le tien ça compatis pas énorme. Moi qui étais aux petits soins (avant d’en avoir deux 😝) quand il etait fatigué ou malade

Je compatis à cette hécatombe automnale
L’an dernier à la même période ma puce et moi on ne faisait que tomber malade des rhino à répétition. Et le pic fut à Noël avec un bon covid (pour le coup la seule à pas l’attraper c’était bébé)
petit chat qui était encore dans mon ventre a bénéficié d’un bon paquet d’anticorps
 

Émeline O

Hyperlactation
hier soir j’ai ramené du lait en poudre pour compléter mon tirage pour la future garde chez la nouvelle nounou. Je ne fais qu’un tirage par jour au boulot et je sens que d’ici quelques semaines je n’aurai plus vraiment besoin. @team bye bye tire lait coming soon 😊
Demain mon conjoint passe la journée avec les filles chez ses parents et sort donc la boîte de LA
Je lui dis « mais non il reste du LM au congèl. On garde le LA pour compléter quand y en aura plus assez. »
« Pff c plus simple la poudre »
« Non. Et puis une fois ouverte ça conserve qu’un mois donc il vaut mieux la garder pour la nounou »
« Bon ok »
Du coup je lui ai rappelé le LM ça se digère plus vite donc pas de stress si on est a 1h du repas et qu’elle veut boire.
Ma BM a tendance à espacer les biberons en mode LA. J’ai eu beau lui expliquer elle reste sur ses acquis. Résultat la dernière fois qu’ils sont venus les garder, la puce n’a bu que 100 mL sur 10h car « elle ne réclamait pas » (la veille elle en avait bu 500) et j’ai passé la soirée + réveil nocturne pour compenser le manque de lait de la journée
Bon je lui en veux pas c’est juste qu’elle imagine que les repas sont plus important que le lait
 

roxoulila

Hyperlactation
hier soir j’ai ramené du lait en poudre pour compléter mon tirage pour la future garde chez la nouvelle nounou. Je ne fais qu’un tirage par jour au boulot et je sens que d’ici quelques semaines je n’aurai plus vraiment besoin. @team bye bye tire lait coming soon 😊
Demain mon conjoint passe la journée avec les filles chez ses parents et sort donc la boîte de LA
Je lui dis « mais non il reste du LM au congèl. On garde le LA pour compléter quand y en aura plus assez. »
« Pff c plus simple la poudre »
« Non. Et puis une fois ouverte ça conserve qu’un mois donc il vaut mieux la garder pour la nounou »
« Bon ok »
Du coup je lui ai rappelé le LM ça se digère plus vite donc pas de stress si on est a 1h du repas et qu’elle veut boire.
Ma BM a tendance à espacer les biberons en mode LA. J’ai eu beau lui expliquer elle reste sur ses acquis. Résultat la dernière fois qu’ils sont venus les garder, la puce n’a bu que 100 mL sur 10h car « elle ne réclamait pas » (la veille elle en avait bu 500) et j’ai passé la soirée + réveil nocturne pour compenser le manque de lait de la journée
Bon je lui en veux pas c’est juste qu’elle imagine que les repas sont plus important que le lait
100 ml sur 10h ce n'est vraiment pas beaucoup ! Ta puce devait vraiment être en manque de lait :(
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si elle mange à côté, boit de l'eau, et se rattape le soir, ça le fait. Tant qu'on ne jette pas du lait maternel car c'est péché.
Le ciel m'ayant récemment signifié, sous forme d'un virus digestif, qu'il était temps de passer à un biberon sur 10h de garde au lieu de 2, je suis plutôt assez zen sur les quantités de lait...
 

Émeline O

Hyperlactation
100 ml sur 10h ce n'est vraiment pas beaucoup ! Ta puce devait vraiment être en manque de lait :(
Oui elle a compensé en tétant un max le soir
Heureusement quand je rentre j’ai tout le stock de l’après midi dans les seins, vu que je ne tire que le midi
Et le lendemain je ne travaillais pas donc ça va je sais qu’elle se rattrape vite.

Aujourd’hui j’avais laissé 500 mL de LM, je vois que 2 des 3 sacs ont étaient vidés. Je me dis bon ca va, elle a bu plus de 300 mL
Et puis je tombe sur le bib rempli avec 150 mL
C’est fou j’ai beau expliquer de mettre 50-60 mL à la fois c’est comme si je bip dans un 🎻
Bon à la décharge de mon chéri, elle boit souvent 100- 120 mL en une fois
Résultat ça va finir dans l’eau du bain 😢

allez demain je bosse que le matin elle va compenser 🙃
 
Haut