Vu la quantité de chlore, il aurait fallu un peu plus de lait...
Avec les vacances je cogite, vous avez une idée de "date de sevrage" pour vos enfants ? J'avais dit 6 mois, c'est passé. Finalement la reprise du travail se passe bien, pour l'instant, possibilité de tirer suffisamment au boulot, logistique au cordeau, pas d'engorgement.
Avantages, c'est cool, tétée câlin matin et soir dans le lit, pratique en vacances, pas de biberon à laver, je mange comme 4 sans prendre un gramme.
Inconvénients, je suis plus fatiguée, je suis au régime, les nuits restent interrompues, et je ne sais pas faire de sevrage avec des bébés plus grands qui pourraient protester...je ne me vois pas du tout allaiter après un an (enfin, en gros, des que l'enfant cesse d'être un ravi de la crèche), mais j'ai un peu peur que les filles continuent à "chercher" un sein que je ne voudrais pas leur donner. Et pour les nuits, c'est l'inconnu...elles faisaient leurs nuits vers 3-4mois en se couchant tard, genre 22h-6h, comme leurs frere et sœur. Pour les grands, sevres, le coucher s'est peu à peu décalé plus tôt et les réveils sont restés rares. La les filles tombent de fatigue à 20h, mais les réveils sont plus fréquents entre 23h et 2h. J'arrive souvent à les rendormir sans tétée une fois ou deux mais après je lâche, et elles finissent avec moi de plus en plus tôt dans la nuit parce que je n'arrive pas à savoir à l'oreille qui appelle et pourquoi. Probablement l'effet jumeaux, on ne sait jamais si la sœur va se réveiller, et on n'ose pas prendre le risque.
Est ce que vous avez mis une croix dans le calendrier, vous visez un âge symbolique, ou vous vous laissez porter en attendant un signe du destin ?