• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
hey @Paulinetlesptitstigres et @roxoulila j'étais exactement comme vous, à me dire, bah sûre qu'il a pas ces 500mL (ou ces 800mL voir plus jadis)
😢

Franchement depuis que j'ai repris le boulot et que je tire à différents moments de la journée, les 500mL je pense qu'on y est ! C'est hyper surprenant pour moi (#mononichon) quand on a bébé au sein, il tète vite, on a jamais l'impression d'un sein engorgé, on ne voit rien. En gros, ce matin 250mL à 5h/5h30 (presque tout bu à 7h30), et là je tire bien 200mL (plus tous les jours, j'essaie de réduire ce tirage), on ajoute deux tétées vers 18h30/45 et vers 20h, le compte est bon 🥳

Et @Paulinetlesptitstigres ta belle-mère tu lui expliques gentiment que c'est pas cool de faire douter une jeune maman, qui plus est une maman qui allaite encore des jumeaux de 11 mois 💪 :pom pom: !!! Tes bébés suivent leurs courbes de poids à merveille et sont dopés aux anti-corps, BRAVO.

Ou alors, tu ne dis rien 🤫... Ou tu dis que le médecin 🤓 a dit que / la SF a dit que ... / la PMI a dit que ...

Sinon, quand ma mère (qui est vraiment pas du genre à faire des remarques et est vraiment soutenante) m'a sorti : "oh tu l'allaites surtout pour toi, pas sûre que tu es encore du lait !" 😡:ennui: Bah j'ai laissé pissé, me suis calée sur mon canap pour la tétée, je lui ai demandé gentiment un verre d'eau, et je me suis intérieurement dit que c'était cool de vieillir, de prendre confiance, d'allaiter un second bébé etc.

Mais hier midi, mon père (agriculteur un peu tradi) m'a fait rêver, j'ai allaité mon fils à table avec le dessert et le café et il m'a dit : "oh et bien celui là on voit qu'il a tout ce qu'il lui faut : du lait et des câlins, il est pas à pleindre tiens !" Merci papa !!!

Pour le yaourt si tu veux, si tu doutes, mais APRÈS la tétée 😜
 
Dernière édition:

roxoulila

Hyperlactation
hey @Paulinetlesptitstigres et @roxoulila j'étais exactement comme vous, à me dire, bah sûre qu'il a pas ces 500mL (ou ces 800mL voir plus jadis)
😢

Franchement depuis que j'ai repris le boulot et que je tire à différents moments de la journée, les 500mL je pense qu'on y est ! C'est hyper surprenant pour moi (#mononichon) quand on a bébé au sein, il tète vite, on a jamais l'impression d'un sein engorgé, on ne voit rien. En gros, ce matin 250mL à 5h/5h30 (presque tout bu à 7h30), et là je tire bien 200mL (plus tous les jours, j'essaie de réduire ce tirage), on ajoute deux tétées vers 18h30/45 et vers 20h, le compte est bon 🥳

Et @Paulinetlesptitstigres ta belle-mère tu lui expliques gentiment que c'est pas cool de faire douter une jeune maman, qui plus est une maman qui allaite encore des jumeaux de 11 mois 💪 :pom pom: !!! Tes bébés suivent leurs courbes de poids à merveille et sont dopés aux anti-corps, BRAVO.

Ou alors, tu ne dis rien 🤫... Ou tu dis que le médecin 🤓 a dit que / la SF a dit que ... / la PMI a dit que ...

Sinon, quand ma mère (qui est vraiment pas du genre à faire des remarques et est vraiment soutenante) m'a sorti : "oh tu l'allaites surtout pour toi, pas sûre que tu es encore du lait !" 😡:ennui: Bah j'ai laissé pissé, me suis calée sur mon canap, je lui ai demandé gentiment un verre d'eau, et je me suis intérieurement dit que c'était cool de vieillir, de prendre confiance, d'allaiter un second bébé etc.

Mais hier midi, mon père (agriculteur un peu tradi) m'a fait rêver, j'ai allaité mon fils à table avec le dessert et le café et il m'a dit : "oh et bien celui là on voit qu'il a tout ce qu'il lui faut : du lait et des câlins, il est pas à pleindre tiens !" Merci papa !!!

Pour le yaourt si tu veux, si tu doutes, mais APRÈS la tétée 😜

de mon côté, jusqu'à aout, j'étais sur qu'il prenait plus de 500 ml car je tirais environ 400 ml par jour + tétées, mais maintenant je ne tire plus grand chose, donc il a sûr 100 ml au biberon en journée.... après, peut être qu'il prend 400 ml en tétant mais j'ai un gros doute 😅 je n'ai jamais été une grosse tireuse et pas un gros stockage, mais la nature pourrait nous surprendre :)

Super ton papa :calincoeur:
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ne t'inquiètes si ton bébé grossit c'est qu'il a ce qu'il lui faut, si tu tires peu/plus c'est juste que ton bébé est mieux câblé que ton TL, vraiment !
 

roxoulila

Hyperlactation
Ne t'inquiètes si ton bébé grossit c'est qu'il a ce qu'il lui faut, si tu tires peu/plus c'est juste que ton bébé est mieux câblé que ton TL, vraiment !
Surement :calincoeur: mais c'est quand même toujours moralement compliqué de voir cela.... aller, bientôt les 11 puis 12 mois.... et surtout les vacances vendredi soir, donc pause tirage/biberon à venir ! youpi !!
 

Anyone__

Période de pointe
Surement :calincoeur: mais c'est quand même toujours moralement compliqué de voir cela.... aller, bientôt les 11 puis 12 mois.... et surtout les vacances vendredi soir, donc pause tirage/biberon à venir ! youpi !!
C'est exactement ce que je me dis ! Bientôt les vacances et pause tire lait ! Parce que la ici aussi c'est bien plus compliqué mais bébé plus petite (7mois et demi).
Je prend les teterelles du boulot (elles sont jetables ça me fait de la vaisselle en moins) mais en ce moment ya pas ma taille du coup je tire 2 fois moins ... et le stock au congel diminue ...
Ca commence vraiment à me soûler... la reprise a 100% est compliquée pour ma lactation (c'était pareil pour mon aînée...) on va voir ce que ça donne dans le temps ! Courage à toutes ! :calincoeur:
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
@sophie.p merci pour ton message, super ton papa !
Ma belle famille met souvent son grain de sel, déjà parce que les bébés sont végétariens et que ça ne leur plaît pas du tout,
Et l'allaitement toujours la peur qu'ils n'aient pas assez.

C'est vrai que comme ils tetent vite on aurait dû mal à imaginer qu'ils boivent beaucoup, mais tu as raison je vais continuer de nous faire confiance
Comme ce sont des jumeaux je ne peux leur offrir qu'un sein mais ça a toujours été ainsi, sauf qu'avant ils tetaient beaucoup plus souvent.

En fait c'est que parfois j'ai peur que la diversification fausse leur bonne prise de poid par le lait ( heuuu je sais pas si c'est compréhensible ce que je raconte.. 🤔 Mais j'aurais peur qu'ils n'aient pas assez de lait mais que le poid soit ok parce qu'ils sont bien diversifiés à côté ) mais mon médecin me dit que c'est le lait qui les fait grossir donc tant que le poid est en courbe positive c'est qu'ils ont ce qu'il leur faut...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avais lu qu'une mère de jumeaux en rythme de croisière produisait 2-3L de lait par jour. Généralement quand on me demande si j'arrive à nourrir les 2, je réponds juste "oui, ça va", sur un ton assez définitif (pour ne pas dire cassant).
 

Émeline O

Hyperlactation
Ça y est petit chat a bu un biberon bien goulûment (après avoir vidé mes seins plusieurs fois), vu qu’aujourd’hui elle n’a encore rien bu chez nounou. En fait c’était une question de biberon
On a réessayé avec un ancien Bib de ma grande et ça fonctionne. Un bib tout simple 0-6 mois. Si ça marche avec nounou aussi, je vais pouvoir lever le pied sur les flans de lait et l’angoisse de me dire qu’elle ne boit rien pendant 10h!!! Et me remettre à tirer deux fois par jour
On verra si ca se confirme demain
 

roxoulila

Hyperlactation
Ça y est petit chat a bu un biberon bien goulûment (après avoir vidé mes seins plusieurs fois), vu qu’aujourd’hui elle n’a encore rien bu chez nounou. En fait c’était une question de biberon
On a réessayé avec un ancien Bib de ma grande et ça fonctionne. Un bib tout simple 0-6 mois. Si ça marche avec nounou aussi, je vais pouvoir lever le pied sur les flans de lait et l’angoisse de me dire qu’elle ne boit rien pendant 10h!!! Et me remettre à tirer deux fois par jour
On verra si ca se confirme demain

Super nouvelle :pom pom: 🥰
🤞pour que cela fonctionne encore aujourd'hui, et c'est sur que cela va te soulager !
 

roxoulila

Hyperlactation
@sophie.p merci pour ton message, super ton papa !
Ma belle famille met souvent son grain de sel, déjà parce que les bébés sont végétariens et que ça ne leur plaît pas du tout,
Et l'allaitement toujours la peur qu'ils n'aient pas assez.

C'est vrai que comme ils tetent vite on aurait dû mal à imaginer qu'ils boivent beaucoup, mais tu as raison je vais continuer de nous faire confiance
Comme ce sont des jumeaux je ne peux leur offrir qu'un sein mais ça a toujours été ainsi, sauf qu'avant ils tetaient beaucoup plus souvent.

En fait c'est que parfois j'ai peur que la diversification fausse leur bonne prise de poid par le lait ( heuuu je sais pas si c'est compréhensible ce que je raconte.. 🤔 Mais j'aurais peur qu'ils n'aient pas assez de lait mais que le poid soit ok parce qu'ils sont bien diversifiés à côté ) mais mon médecin me dit que c'est le lait qui les fait grossir donc tant que le poid est en courbe positive c'est qu'ils ont ce qu'il leur faut...

je comprends ce que tu veux dire :) je me suis aussi posée la question, mais si les bébés voulaient plus de lait, ils réclameraient surement !
tant que la courbe est bonne, c'est que cela va !
 

roxoulila

Hyperlactation
J'ai une nouvelle question pour vous, comme nos pioupious ont tous à peu près le même âge, peut être avez vous des idées :
est ce que vos bébés mangent de la soupe, et si oui, sous quelle forme ? je ne veux pas qu'il utilise un biberon quand je suis là...

merci d'avance :calincoeur:
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le papa est anti-soupe, donc ils en mangent peu (je parle des grands). Si oui, à la tasse. Bébé, ma fille en buvait un peu au biberon, on élargissait un peu la tétine parce que sinon c'est effectivement galère !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai une semaine de vacances, je décide de garder une journée de crèche pour les petites afin de préparer les sacs des grands qui vont chez mes parents, et de les emmener à la piscine. Un plan sans accroc, sauf que j'ai laissé mon tire lait au boulot.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai une semaine de vacances, je décide de garder une journée de crèche pour les petites afin de préparer les sacs des grands qui vont chez mes parents, et de les emmener à la piscine. Un plan sans accroc, sauf que j'ai laissé mon tire lait au boulot.
un AR à la crèche pour une tétée ? Une douche chaude avec expression manuelle ? Un AR très discret au travail pour choper le TL (si pas loin ?)...
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai une nouvelle question pour vous, comme nos pioupious ont tous à peu près le même âge, peut être avez vous des idées :
est ce que vos bébés mangent de la soupe, et si oui, sous quelle forme ? je ne veux pas qu'il utilise un biberon quand je suis là...

merci d'avance :calincoeur:
ici la soupe butterneut, lettres alphabets, beurre (++) est un best seller, pour bébé 11 mois c'est un peu tôt, mais il prend quelques gorgées au verre... à surveiller et accompagner comme le lait sur le feu !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il reste moins de 2h avant la fin de la crèche, et sans tire lait ça le fait...possible que y ait un peu de lait dans le bain à bulles de la piscine municipale, mais ce n'est sûrement pas le pire en terme de fluide biologique suspect déversé dans le bassin.
 
Haut