@sophie.p j'adore aussi cet âge, les garçons ont eu 11 mois cette semaine aussi et y'a comme un petit truc qui se passe en moi... Me dire qu'il y a bientôt un an qu'ils sont là, c'est fou,
J'ai l'impression que ça fait milles ans et en même temps que c'est passé si vite...
Pouahooo
Ici aussi l'escalade d'objets où meubles en tout genre est un nouvel hobbit! Ils aiment jouer avec tout ce qui n'est pas un jouet de bébé,
Étant d'une nouvelle générations no plastique il n'y a pas de placard à tuperwarre à la maison du coup ils jouent avec les capsules des pots de confitures ( plus ecolo et plus bruyant ! )
Ils rampent, parfois font un peu de quatre pattes depuis quelques jours mais pas tant car ils vont plus vite en rampant !
Ils sont supers complices, se piquent les jouets, l'un attrapé un jouet, part en rampant, l'autre rigole lui rampe après pour le récupérer et ça dure longtemps ce petit jeu !
Ils essayent de se donner à manger l'un à l'autre, se volent les quinions de pain, ils se marrent beaucoup, babille dada dada mamamam paappapa.
Ils ne pleurent presque plus en fait sauf pour j'ai faim je suis fatigué ou j'ai mal.
Et Ils adorent les livres !
Et moi j'ai enfin fini le faire part de naissance ! Ahaha
Le seul truc bizarre depuis quelques semaines c'est que une ou deux fois par semaine Pyabalo hurle en plein milieu de la nuit. Il se jette en arrière, crache sa tétine, je lui donne le sein ça le calme mais il hurle des que je le repose, quand c'est papa c'est pareil il se tend, se cabre on ne sait pas se qu'il a, ça peut durer parfois deux heures avant qu'il se calme vraiment. On le berce , On fait des allers retours, parfois il tête parfois non, lui parler ne le calme pas, un peu de lumière parfois ça l'aide à se calmer
je sais pas franchement.
Est ce qu'il fait des cauchemars ?
Bon ça n'arrive pas toutes les nuits heureusement mais difficile de capter ce qu'il se passe et surtout comment l'aider, c'est souvent vers 1h du matin
Ça pourrait être des terreurs nocturnes ?
Vous avez déjà connus ça ?