• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
J'ai pas envie de tirer tout les jours j'avoue, l'allaitement à la demande avec les jumeaux + les couches lavables et les petits pots maison je suis déjà bien assez occupé mais j'aimerais tirer le lundi lorsqu'ils sont à la crèche assez pour avoir 200 ml pour la soirée ou je dois m'absenter..
Nos enfants ont le même âge et toi tu as repris le taf il me semble tu maintiens la lactation avec juste tétée matin, retrouvailles et soir ?
@sophie.p
 

roxoulila

Hyperlactation
J'ai pas envie de tirer tout les jours j'avoue, l'allaitement à la demande avec les jumeaux + les couches lavables et les petits pots maison je suis déjà bien assez occupé mais j'aimerais tirer le lundi lorsqu'ils sont à la crèche assez pour avoir 200 ml pour la soirée ou je dois m'absenter..
je comprends parfaitement ! je trouve que le tire-allaitement c'est vraiment une charge qui s'ajoute en plus (avec le stress qui va avec)... je trouve que nous ne sommes pas assez informées sur le sujet quand on se lance 😓
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis passée du 24 au 16mm, c'est plus confortable (mais modèle un peu moins pratique à passer dans la brassière). Pour l'instant ça tient, 600 mL par jour en 2 tirages de 15mn (boum!).
Je ne trouve pas ça stressant le tire lait, juste désagréable. Généralement je fais autre chose en même temps. Je m'attends à une baisse de lactation vers 8-9 mois, mais est ce que ce n'est pas normal dans la mesure où la place du lait dans l'alimentation se réduit progressivement ? Je me suis mis la pression au début quand les filles ne toléraient pas le lait de vache ou de chèvre en poudre, mais elles acceptent une préparation à base de riz. Leur père leur donne un bib de lait en poudre quand il les a le lundi midi, il trouve ça plus pratique que décongeler du lait maternel. Donc je stocke un tirage chaque semaine au congélateur. J'aimerais allaiter jusqu'à Noël (9 mois), après on verra...
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'allaite sur un sein (l'autre est une feignasse et je me suis pas battue non plus) : tétées matin (tirage en journée) retrouvailles, soir, en ce moment nuit aussi. Deux ou trois JOURS PAR semaine je ne bosse pas ou alors je télé travaillle: 4/5 tétées donc. Ça tient.
J'ai trouvé ça très très stressant à la reprise, il n'avait que 3mois et demi. Maintenant je suis rodée, je bosse sur ordi pdt le tirage. Sauf... les jours folie où les cours, les réunions et les emmerd*** s'enchaînent, là je rentre à 17h/18h avec UN nichon blindé 😂
 
Dernière édition:

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cela dit, mon boulot s'y prête : style "cadre", bcp d'ordi, de l'autonomie sur mes horaires, pas vraiment de chef, je m'organise comme je veux en dehors de mes heures d'enseignement et de qqls réunions. Faut reconnaître cela !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est sûr que quand le lait est le seul aliment, ça devient stressant. Je n'avais pas tellement envisagé de tirer mon lait au départ, je n'etais même pas sûre de réussir à allaiter des jumeaux, et je m'étais préparée à devoir faire du mixte assez vite. Puis on se prend au jeu... ceci dit avec la fatigue des "mois noirs " et les nuits hachées (l'entité "jumelles" ne fait pas ses nuits même si un des bébés se réveille très peu, sa sœur m'a tirée du lit 4 fois cette nuit), la balance avantages/inconvénients bouge...
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis toujours en train d'évaluer cette balance avantages / inconvénients 😂... Un coup de flemme nocturne, un coup de tête... j'arrête. En vrai, je continue par flemme un peu, par plaisir (d'être vautrée peinarde au lit 5/10min en tête à tête avec bébé ), par habitude et parce qu'on est un peu tombés dans la marmite bébé et moi 😍
 

Émeline O

Hyperlactation
Oui j'ai attaqué à 24mm vérifié par 2 personnes et je suis maintenant au top avec du... 17mm 😂 ! Mon cas est sûrement un peu extrême cela dit !
Moi j’ai démarré avec les petits directs
En vrai, je continue par flemme un peu, par plaisir (d'être vautrée peinarde au lit 5/10min en tête à tête avec bébé )
idem
Je trouve ça plus compliqué de faire des Bib 😂
Mais ça relaxe tellement. Si je veux m’endormir pour une sieste je dis allez bébé tete, je me pose dans le lit et je m’endors direct ! Sauf que puce se réveille 15-20 min max après 😅
Pour l'instant ça tient, 600 mL par jour en 2 tirages de 15mn (boum!).
Waow
J’avoue je fais 5 à 7 min de tirage ça me fait une pause clope quoi
Vu qu’elle prend pas encore le Bib ça me soule de gâcher
Bon la je cuisine avec j’en met dans tous ses plats
Et puis si je fais plus de 8-9 min j’ai un nouveau REF
J’en suis à 2 tirages par jour, je trouve ça chaud avec le boulot et mes horaires restreints (c moi qui pose et récupère les puces matin et soir)
Je pense rapidement passer à un seul tirage(mes seins sont prêts), à ce moment là je tirerai plus longtemps
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est sûr qu'en sortie, le thermos d'eau tiède les dosettes le biberon, et si y a du retard sur la route et qu'il manque du lait etc... ça c'est pour la théorie, comme les jumelles mangent à la même heure et que c'est difficile d'allaiter les deux ailleurs que calée sur mon lit, je ne sors plus aux horaires de repas. C'est un peu la période bracelet électronique des bébés...
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben je dois avouer qu'avec mon aîné, le bibi en bagnole sur les longs trajets (la belle famille est à 900km) on a trouvé ça hyper pratique. On lui préparait son bibi au pied levé à température ambiante dans la bagnole, glouglou dans le siège auto et ça repousse la pause de 30min au moins, bébé est calmé... Alors que la pause tétée :ennui:... Mais ça je ne devrais pas le dire dans un forum de soutien à l'allaitement 🚪🏃‍♀️💨 🙈
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, on est d'accord que le bib en roulant, ça le fait, la compote en gourde, le sandwich... mais dans la configuration actuelle de ma voiture parfaite pour 3 gosses et moins pour 4, il faudrait que mon fils soit capable de donner le biberon à ses deux sœurs en même temps. Déjà il leur rend leurs tétines, et la grande arrive à les nourrir à la cuiller, c'est pas si mal.
 

roxoulila

Hyperlactation
en we ou en vacances l'allaitement c'est super pratique (enfin, pour un seul bébé en tout cas!), besoin de rien préparer et j'ai allaité un peu partout, n'importe quand :)
C'est le tire allaitement que je trouve pesant : grosse logistique et organisation à prévoir au quotidien et en tout cas pour moi cela m'a beaucoup stressé... même maintenant, alors qu'il a 10 mois aujourd'hui, je stresse souvent car je tire bcp bcp moins qu'avant... Caler des temps de tirage en journée, entre 2 réunions/déplacements ce n'est pas tjrs évident !
Objectif du moment : aller au 11 mois de tirage (depuis aout et ma galère de tire lait, je me fixe des objectifs au mois !!)
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
@Pauline C je ne serais pas stressée non plus par le tire lait si je tirais 600 ml en 2 tirages : waaahhh chapeau !
Moi si je tire 120 en 2 tirages c'est bien et pour nourrir des jumeaux disons le insuffisant !
Heureusement que je travaille à la maison sinon j'aurais du arrêter l'allaitement je pense avec des tirages comme les miens !

Pour ce qui est des positions, d'allaitement en tandem, j'ai vraiment vu la différence lorsqu'ils ont grandi. tu verras ils se tiennent mieux un calé sur chaque cuisse les bras qui soutiennent c'est Easy now par rapport à quand ils étaient plus petits où il me fallait plein de coussins pour les caler
Maintenant je les 'allaitent facilement partout.
Pendant les vacances la chaise queschua avec accoudoir était mon amie pref !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas dit que je tienne jusque là...mais quand je tire de telles quantités c'est à la place des tétées, pas en plus. Je n'ai pas eu le temps de tirer cet après midi, ça va devenir de plus en plus tendu cette affaire ! Comment tu fais pour bosser avec les deux bébés ??
 

roxoulila

Hyperlactation
Je vous admire de travailler tout en gardant vos pioupious ! cela doit être une grosse organisation :calincoeur: Supers mamans !!:pom pom:

Hier journée avec tirages pas du toute efficace donc il n'a que du congelé aujourd'hui (il va survivre...).
Il me rend dingue (d'amour bien sur): hier il a fait comme d'habitude, tétouillé et hyper alternance toutes les 30 secondes... Je l'ai donc embarqué dans mes bras pendant qu'il tétait un côté et j'ai arpenté la maison en le berçant : il a bu pendant 10 minutes ! avec une vraie montée de lait et de grosses gorgées.... ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs soirs. Je sens que je vais arpenter ma maison tous les soirs maintenant, si cela fonctionne (mais il ne faut pas que son père soit là sinon il veut aller jour avec)
Mon pioupiou est trop impatient le soir pour attendre en fait, il me l'a encore prouvé !

par contre, il a eu un petit creux à 2h du matin 😅 au moins, même si il a moins de lait en journée, il a eu sa dose cette nuit !

Le matin, le débit arrive dès le début donc pas de soucis par contre...

#teambébéfaineant
 
Haut