• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, quand on me demande mes projets pour le week-end, je réponds : survivre. Pareil niveau couple, je ne m'étendrai pas sur le sujet sur un forum, j'essaie de relativiser en me disant que la conjoncture ne joue pas en notre faveur...mais bon, le temps n'adoucit pas toujours les mœurs. Les interactions entre grands et bébés, que ce soit petites sœurs, petits cousins ou amis, sont assez géniales à observer, et s'ils ont la varicelle tu peux les assommer à coup de sirop antihistaminique sous couvert de traiter la gratte.
 

roxoulila

Hyperlactation
Priez pour nous mes sœurs... Ce week-end on gère 4 nains : l'aîné (de ma frangine) presque 4 ans, le second (à nous) 3 ans et demi, le troisième 17mois (toujours à ma frangine) et le petit dernier (à nous) : 11 mois bientôt ! @Pauline C je sais que c'est votre pain quotidien... nous on est des bleus 🤣 !!!
Vu qu'on veut pas qu'ils divorcent (il est cool le mec de ma soeur)... on va même pas évoquer une annulation de match retour pour cause de : poux (leurs nains) et rhume + peut-être varicelle (nos nains) ! Non, non, ils ont réservé leur week-end en amoureux, ils l'auront ! (Et la varicelle avec 🙈). Il ne sera pas dit qu'on s'est débiné !
j'allumerai un cierge pour toi ce soir 🤣 🥰
je suis déjà impressionnée par vous qui en avez deux (alors que je suis déjà épuisée avec un) alors 4 o_O:pom pom:
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
oui, survivre... Et les enfants ils aiment les coquillettes, non ? très bien ! Tout le monde sera content !
 

roxoulila

Hyperlactation
Coucou !

@sophie.p tu as survécu à ton we avec les 4 nains ?

@Pauline C comment vas tu ? ton dernier message n'était pas très optimise 😓

Ici pioupiou enrhumé et qui a été un sérial téteur ce we (alors qu'habituellement il ne boit que 3 fois par jour) : dans la nuit de samedi à dimanche : 2 tétées (il est sevré la nuit habituellement) et 5 /6tétées dans la journée ! et comme il était fatigué, moins énervé au sein donc il a bien pris le temps de faire venir le lait !
Résultat : quand je me suis réveillée en même temps que lui ce matin (6h20) : mes seins étaient au taqués et j'avais eu des fuites alors que cela fait des mois que cela ne m'est pas arrivé 😅 je sais que je vais de nouveau stressé tout à l'heure avec le tire lait, mais bon, le we me rassure à chaque fois !
La tétée du soir de 19h est tjrs compliqué par contre, mais j'ai l'impression qu'il se rattrape le matin et le we donc je vais essayer de positiver 😅
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh, c'est gentil de demander ! Ça va, on a survécu à un autre week-end. Le prochain je bosse samedi et dimanche donc on passe au niveau au dessus (j'essaie de trouver une baby-sitter en renfort pour le samedi). Pareil pour le rhume, les nuits sont plus mauvaises qu'elles n'ont été. Un bébé qui se noie dans sa morve se réveille et chouine. Mais un bébé à qui tu envoies un.demi litre de sérum phy dans le nez à 3h du mat ne voit pas pourquoi il devrait se rendormir dans la foulée...
 

Émeline O

Hyperlactation
Coucou !

@sophie.p tu as survécu à ton we avec les 4 nains ?

@Pauline C comment vas tu ? ton dernier message n'était pas très optimise 😓

Ici pioupiou enrhumé et qui a été un sérial téteur ce we (alors qu'habituellement il ne boit que 3 fois par jour) : dans la nuit de samedi à dimanche : 2 tétées (il est sevré la nuit habituellement) et 5 /6tétées dans la journée ! et comme il était fatigué, moins énervé au sein donc il a bien pris le temps de faire venir le lait !
Résultat : quand je me suis réveillée en même temps que lui ce matin (6h20) : mes seins étaient au taqués et j'avais eu des fuites alors que cela fait des mois que cela ne m'est pas arrivé 😅 je sais que je vais de nouveau stressé tout à l'heure avec le tire lait, mais bon, le we me rassure à chaque fois !
La tétée du soir de 19h est tjrs compliqué par contre, mais j'ai l'impression qu'il se rattrape le matin et le we donc je vais essayer de positiver 😅
J’ai eu le même phénomène ce week end (premiere semaine de garde) : réveils nocturnes toutes les 2 h la nuit de vendredi pas toujours pour téter mais aussi câlins
Résultat la nuit suivante je me suis réveillée les seins en feu des 2h du matin, et fuites a 7-8h car elle a refait une vrai nuit.
En journée on tourne toujours à beaucoup de tétées par jour. 8-10
Elle aussi s’est bien rattrapée ce week end et les Demi journées ou je ne travaillais pas!
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a survécu ! Mention honorable ou prix de la combativité... Mon second est bien bien enrhumé aussi, ça fait 4-5 jours qu'on est à deux réveils (et tétées) par nuit, voir des hurlements de "quoi tu oses me reposer dans lit !!!? Mais je maaaaaladeuh (complètement maladeuh...) ! On temporise en attendant la guérison 🙈... ou plutôt le prochain rhume 😂.
Pour le week-end, les grands étaient ravis, même s'ils sont passés du rire aux larmes, aux cris tout le week-end. C'est un âge où les enfants sont des trous noirs qui absorbent l'énergie des parents ! Sport !!! Les "petits" étaient super chouchou 😍. On va réfléchir à poser notre week
-end nº2 et je pense que ça va impliquer de faire re-sauter un peu activement les tétées de nuits pour le confort de tous 😅
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai neutralisé 2 chouineuses sur 3 samedi en demandant à la grande de donner le yaourt à la cuiller, à une de ses sœurs (un des bébés fait un scandale des qu'elle voit passer une bouchée qui ne lui était pas destinée. Soit une sur deux). Quelques dommages collatéraux question fringues mais une baisse appréciable du niveau sonore pendant 10mn.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon second est bien bien enrhumé aussi, ça fait 4-5 jours qu'on est à deux réveils (et tétées) par nuit, voir des hurlements de "quoi tu oses me reposer dans lit !!!? Mais je suis malaaaaadeuh!
Même combat. Avec en prime "je suis plus malade que ma sœur, c'est moi qui dors dans tes bras (d'ailleurs je lui mets un pain dans la figure au passage, histoire d'être sûre qu'elle se rendorme pas)".
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Émeline O ici aussi début de la garde rimait avec bébé impossible à poser, nombreux réveils, rattrapage nocturne etc. Courage, courage... surtout que j'ai cru comprendre que tu étais aussi bien fatiguée... ça va pas faire ton affaire tout ça !? Tu as repris à temps plein ? Depuis quand ? Il faut un peu temps pour que ça se mette en place ces histoires de garde.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comme chantait Georges, nous avons toute la mort pour nous reposer. Mon baromètre c'est quand mes patients attaquent d'emblée par "et vous docteur, ça va ?", c'est que mes cernes ne les mettent pas en confiance... c'est quand même un âge très sympa, et les voir interagir c'est génial, ça va passer si vite, et après on n'aura plus de petits bébés tous chauds dans le cou (mon mari commence à baliser quand je parle comme ça...)
 

Émeline O

Hyperlactation
@Émeline O ici aussi début de la garde rimait avec bébé impossible à poser, nombreux réveils, rattrapage nocturne etc. Courage, courage... surtout que j'ai cru comprendre que tu étais aussi bien fatiguée... ça va pas faire ton affaire tout ça !? Tu as repris à temps plein ? Depuis quand ? Il faut un peu temps pour que ça se mette en place ces histoires de garde.
Je crois que c’est parti dans la même direction
Oui mais la fatigue est pas mal lié au stress des débuts de garde (depuis lundi dernier) , soucis de nounou… le boulot ça va encore je ne suis pas à temps plein
On va faire preuve de patience …
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
"et vous docteur, ça va ?"
Tout pareil avec mes étudiants, je trouve qu'ils ont eu sacrément le nez en début de grossesse avant que mon bidon ne me trahisse ! Je pense que c'était mes cernes et mon attitude qui me trahissaient ! Faire cours / TP assise, c'est assez anormal mais il n'y avait rien de flagrant : pas de nausées. Maintenant, j'ai plutôt droit à des "bonne fin de journée madame, reposez vous, ça a l'air difficile aujourd'hui" 🥰
 

roxoulila

Hyperlactation
Ce sont mes collègues qui de jour en jour voient mes cernes s'allongées et ma tête de plus en plus pâle 😅 et je n'ai qu'un pioupiou alors je n'ose imaginer vous qui en avez deux (ou plus !)....
Mais le combo bébé matinal à 6h tous les jours, 0 grasse matinée (car mon conjoint est incapable de se lever le matin) + allaitement (et surtout tire allaitement je pense) est en train de m'achever ....

Cela fait plusieurs semaines que bébé se lève très tôt (6h environ), et après réflexion, cela coïncide avec les tétées aléatoires du soir + le fait qu'il ne veut pas trop manger solide le soir en ce moment.... j'ai l'impression qu'il a faim à 6h car il va direct tripoter mon t-shirt quand je vais le chercher...

hier il a gouter chez la nounou à 16h45 donc peut être que le diner à 19h était trop tôt....

Vos pioupious ont quoi comme rythme/horaire de repas environ ?

😘
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@roxoulila , ici il tète vers 8h00 le matin (mais ça peut être 7h00, alors il se rendort), ne goûte pas (sauf les tétées, mais pas d'horaire fixe encore), dîne entre 19h30 et 20h00. Si tu donnes le sein à 6h00 et essaies de le rendormir ensuite, ça ne marche pas ?

Ton conjoint ne peut pas au moins gérer bébé le temps d'une sieste le week-end ?
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Réveil définitif entre 6h et 7h30 le matin ici ! Repas 11h30-midi, goûter 16h, repas 19h (souvent tétée apéro à 18h30-45), tétée tisane vers 19h45. Dodo vers 20h...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Réveil 7h30 en semaine (je réveille), plutôt 8h le week end. Tétée au réveil, après la purée vers midi, après la compote vers 15h30-16h, et au dîner vers 19h et 20h. Encore une ou deux tétées de nuit, parfois pas, c'est variable. Le week-end tétée bonus vers 14h si sieste difficile, mais souvent elles ne retetent pas avant la fin de journée dans ce cas...
 

roxoulila

Hyperlactation
Merci pour vos retours :) il a un rythme classique au final, je me disais que son dîner était peut être trop tôt mais si on décale il est trop fatigue...

Je vais tenter de le recoucher mais souvent à 6h il est au taquet 😅
Le soir il ne veut vraiment pas téter longtemps, ce soir il a réclamé à 18h15, puis 19h30 mais pas longtemps et avec de l'humour alternance.
Toujours très étrange, peut être que je dois lui faire confiance. Le matin par contre c'est la fête de la tétée 😅


Je suis insomniaque donc le moindre son la nuit me réveille et après impossible de me rendormir et j'ai tendance à être en hyper vigilance.. idem pour la sieste, trop compliqué de m'endormir et le moindre son me réveille.....
Donc à 6h si mon conjoint ne l'éloigne pas super vite de moi je suis trop réveillé pour dormir 😱
 
Haut