@rouxoulila
Pour les rythmes on ici on est sur un réveil soit vers 6h ( Pyabalo et donc dans ses cas là le frères entend que je rentre dans la chlabre, que son frère tête et donc se réveille pour une petite tétée du genre hein quoi on peut teter à cette heure là trop cooooool ! ) donc ils tetent et ils se rendorment jusque 7h30 / 8h.
Soit Pyabalo fait "sa nuit" et ils se réveillent vers 7h15 / 7h30 ils tetent + p'tit déj.
Tétée apéro vers 11h30 après la sieste. Repas vers 12h/12h30.
Tétée au réveil de la sieste vers 15h30 puis en fin d'après midi midi c'est comme ils en ont besoin parfois ils ne réclament pas jusqu'au soir et parfois y'a des petites tétées.
Goûter vers 16h/16h30 en fonction des siestes.
Le soir c'est rare qu'ils dînent encore donc tétée vers 19h avant le dodo, sinon repas vers 18h30.
Je me questionne ( m'inquiète) devrais je dire en ce moment sur ma lactation,
Comment on reconnaît une baisse de lactation ?
Je m'inquiète car j'essaye de tirer mon lait, le lundi et le vendredi lorsqu'ils sont gardés mais je ne tire vraiment pas grand chose au tire lait genre 60/80 ml...
Ce soir j'ai voulu tirer un peu car je vais devoir m'absenter un soir cette semaine et j'ai tirer 20 ml...
J'essaye toujours de me rassurer en disant que c'est le soir, que le tire lait c'est pas forcément représentatif mais en même temps quand je tirais avant j'avais quand même plus que ça...
Je ne sais pas comment identifier si j'ai une baisse de lactation ?
Et si oui comment y remédier car mes bébés sont déjà en allaitement à la demande et tête environ 5/6 fois par jour.
Je ne veux pas m'en rendre compte trop tard si jamais il s'agit d'une baisse de lactation
@Paulinetlesptitstigres comme me le répète notre médecin : le tire lait n'est pas le reflet de la production.... C'est une phrase que je me répète presque tous les jours, en espérant que cela rentre
Jusqu'au 8 mois de pioupiou, je tirais 4 fois par jour, cela donnait 360/400 ml par jour environ les bons jours... il y avait tjrs des variations selon mon stress et ma capacité à me mettre dans ma bulle... Puis, vacances de trois semaines, arrêt du tire lait, 9 mois du pioupiou et la grosse catastrophe !
J'ai mis des jours à réussir à remettre en fonctionnement le tire lait et ce fut méga stressant (c'était fin aout).
Maintenant j'arrive à tirer, mais niveau quantité cela n'a plus rien à voir : mes seins ne stockent quasiment plus rien (sauf la nuit) et le réflexion d'éjection est très très long et difficile à faire venir au tire lait.
Maintenant, en 3 tirages (j'ai laissé tombé celui de 21h30 car trop fatigué), j'arrive à peine à faire 80/100 ml. Je donne un biberon de 100 ml à la nounou pour le midi (si moins, je complète avec ce qu'il me reste dans le congélateur, mais j'arrive bientot à la fin)
Je me suis posée bcp de questions sur ma lactation mais il continue à grossir (même si il est sur en pied de courbe) et m'a l'air bien en forme (un peu trop même
). Je me rassure aussi en buvant des litres de fenouil et de bières sans alcool.
La quantité que tu tires 60/80 ml ne me semble pas aberrant vu l'âge des petits tigres, mais je ne sais pas trop habituellement ce que tu arrivais à faire avant ? Pour le soir, pas étonnant, nous avons bcp moins de lait car les bébés sont passés par là et je pense que le corps produit moins le soir (mais du plus gras). C'est aussi pour cela que j'ai arrêté début septembre ce tirage du soir: bcp trop stressant à voir !
Pour le soir où tu vas être parti, tu as un peu de stock au congélateur ou pas du tout ? tu veux mettre combien de lait dans les bibs ? j'ai tjrs réussi à revenir le soir pour le diner mais je comprends que ce soit stressant... Le papa peut éventuellement tenter le repas solide + le lait que tu as réussi à tirer => le repas solide peut exceptionnelement les satisfaire ? il y a un risque de tétée nocturne après par contre ! (quand pioupiou ne veut pas du sein le soir, il se réveille la nuit pour le demander, la crapule !).