• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je l'ai donc embarqué dans mes bras pendant qu'il tétait un côté et j'ai arpenté la maison en le berçant : il a bu pendant 10 minutes ! avec une vraie montée de lait et de grosses gorgées.... ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs soirs. Je sens que je vais arpenter ma maison tous les soirs maintenant, si cela fonctionne

#teambébéfaineant
Il pèse combien ? 💪 #mamansportive !!! Tu as une écharpe ou un sling ?

Des fois je me dis que nos bébés sont une impasse évolutive : #bipèdie # tropcurieuxpourtéter ! Puis je réalise que c'est une balance coût / bénéfice...
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas eu le temps de tirer cet après midi, ça va devenir de plus en plus tendu cette affaire !

Je suis à un tirage / jour de travail, de plus en plus tard. Je saute régulièrement un tirage / 4 jours au taff en ce moment, les journées peuvent être chargées, et à terme 0 tirages à ses 12mois (voir sevrage 🤔).

Avec un tirage par jour, à bientôt 7 mois, et puisqu'elles acceptent le lait de riz, il me semble que la pression peut retomber ! 😎 Tu tires quand c'est faisable si c'est ce que tu veux !
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon, ici le gros du rhume est passé pour bébé, la rentrée du 3.5ans avec monstro-crises du soir est plus ou moins derrière nous et .... ce mois ci nous laisse sur les rotules !

Mon barricou est potelé à n'en plus pouvoir, zen toute la journée, mais réclame a nouveau la nuit, son caractère s'affirme 😜. Mon aîné "teste" le cadre en permanence ! Nous avons un peu perdu nos rituels, nos limites ; bilan : notre équilibre à tous tangue... En plus je sais que novembre, décembre est ma période classique de dépression hivernale...

Donc retour de la méthode "papa aux commandes" la nuit pour bébé. Et pour le grand, rituel du soir consolidé, mise en place d'un tableau des routines, retour des mantras cadrants ("sucette c'est au lit", "quand ton lapin fait dodo, tu ne peux pas nous réveiller mais tu peux lire au lit", etc.) etc. On espère que cela apporte de l'apaisement... et moins d’engueulades de couple à 22h à base de divergences éducatives 😅😫 !

J'y crois 💪

Sinon, j'attends ma belle mère comme le messie (ouioui) qui vient de l'autre bout de la France gérer la première semaine des "vacances" de Toussaint ! Dieu bénisse les jeunes grands mères néo retraitées !
 

roxoulila

Hyperlactation
Il pèse combien ? 💪 #mamansportive !!! Tu as une écharpe ou un sling ?

Des fois je me dis que nos bébés sont une impasse évolutive : #bipèdie # tropcurieuxpourtéter ! Puis je réalise que c'est une balance coût / bénéfice...
trop curieux mais il réclame sans attendre que cela vienne 😓 😅pas facile sa vie !

il fait partie de la team crevette donc à 10 mois il doit peser autour de 7.5 kg je pense..... j'ai une sling mais je ne m'en sers plus car il veut tout voir tout le temps... donc pas évident.

Pour les tirages, cela devient de plus en plus compliqué donc j'hésite à arreter de lui donner un biberon de LM en journée.... soit laitage chez la nounou soit un lait de vache/chèvre ?
Il me reste des glaçons dans le congélateur + 2/3 sachets mais j'aimerai bien garder les sachets pour si un soir je suis absente...
dilemme dilemme.... tjrs en plus cette petite inquiétude sur le risque de sevrage si j'arrête le tire lait en journée....
 

roxoulila

Hyperlactation
Sinon, ici le gros du rhume est passé pour bébé, la rentrée du 3.5ans avec monstro-crises du soir est plus ou moins derrière nous et .... ce mois ci nous laisse sur les rotules !

Mon barricou est potelé à n'en plus pouvoir, zen toute la journée, mais réclame a nouveau la nuit, son caractère s'affirme 😜. Mon aîné "teste" le cadre en permanence ! Nous avons un peu perdu nos rituels, nos limites ; bilan : notre équilibre à tous tangue... En plus je sais que novembre, décembre est ma période classique de dépression hivernale...

Donc retour de la méthode "papa aux commandes" la nuit pour bébé. Et pour le grand, rituel du soir consolidé, mise en place d'un tableau des routines, retour des mantras cadrants ("sucette c'est au lit", "quand ton lapin fait dodo, tu ne peux pas nous réveiller mais tu peux lire au lit", etc.) etc. On espère que cela apporte de l'apaisement... et moins d’engueulades de couple à 22h à base de divergences éducatives 😅😫 !

J'y crois 💪

Sinon, j'attends ma belle mère comme le messie (ouioui) qui vient de l'autre bout de la France gérer la première semaine des "vacances" de Toussaint ! Dieu bénisse les jeunes grands mères néo retraitées !

top ! ma mère vient aussi parfois et cela me soulage !

papa est normalement aux commandes la nuit aussi, mais il a échoué à 2h du matin (à mon sens il n'a pas bcp essayé) donc j'y suis allée et cela s'est terminée par une tétée ! le pioupiou n'est pas fou, il sait parfaitement ce qu'il veut quand il me voit la nuit 🤣

courage pour le ré-équilibrage 💪:calincoeur:
 

Émeline O

Hyperlactation
Sinon, j'attends ma belle mère comme le messie (ouioui
Il y a des fois ça fait du bien
Moi qui en avait marre post accouchement, j’étais déçue quand mon conjoint m’a dit que ses parents ne viendraient pas aujourd’hui (je télétravaille ce matin)
Finalement ils sont venus
Les puces ont été bien occupées et les bb dorment comme des loirs. Moi j’ai fait ma pause de 10h avec un tetou de stressant, qui a endormi la puce et a 13h tetou puis sieste en binôme ☺️❤️
Démarré le télétravail a 5h30 ce matin Autant valoriser ses réveils nocturnes 😬
 

Émeline O

Hyperlactation
Quant au nombre de tirage je tiens bien avec un seul tirage par jour (sur 9-10h)
Ça tombe bien semaine prochaine je m’absente 2 jours pour un séminaire j’espère ne pas avoir à tirer plus de 3 fois dans la journée
 

roxoulila

Hyperlactation
Quant au nombre de tirage je tiens bien avec un seul tirage par jour (sur 9-10h)
Ça tombe bien semaine prochaine je m’absente 2 jours pour un séminaire j’espère ne pas avoir à tirer plus de 3 fois dans la journée
tu t'absentes aussi la nuit ?
je n'ai encore jamais découché sans pioupiou car je ne sais pas comment gérer le lait matin et soir....
 

Émeline O

Hyperlactation
tu t'absentes aussi la nuit ?
je n'ai encore jamais découché sans pioupiou car je ne sais pas comment gérer le lait matin et soir....
Oui
C’est la première fois !
Je stresse d’avance déjà de savoir si je vais tenir avec le tire lait seul mais surtout si ma puce va boire qqch vu qu’elle refuse le Bib
Avec la grande j’avais fait 24h en congrès nuit incluse à ses 5 mois, ça c’était bien passé
 

Anyone__

Période de pointe
Oui
C’est la première fois !
Je stresse d’avance déjà de savoir si je vais tenir avec le tire lait seul mais surtout si ma puce va boire qqch vu qu’elle refuse le Bib
Avec la grande j’avais fait 24h en congrès nuit incluse à ses 5 mois, ça c’était bien passé
Pour ma chouquette comme pour mon aînée elles sont habituées à être gardées la nuit car je travaille de jour comme de nuit. Mon aînée ne prenait pas les biberons la journée mais la nuit elle les prenait bien (à moitié endormie ça l'enervait moins). J'espère que ce sera pareil pour ta puce ... 🤞
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous avons survécu au premier samedi travaillé...baby-sitter pour les 3 filles, une petite lycéenne du coin qui s'est bien débrouillée, entraînement de rugby pour mon fils avec son père. Pas très rentable financièrement mais on y gagne en sérénité. Demain tout repose sur les épaules du papa... avec l'aide de St W@lt disney et saint pic@rd - vous saviez qu'ils ont poussé le concept jusqu'à faire des coquillettes jambon surgelées à micro-onder ? Oui, on en est là.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on mangeAIT bio-local-zéro-waste... Y'a 3ans... oui 😂

Avant l'arrivée de numérobis j'ai fait 200euros de commande chez st pic@rd et plein de plats congelés, je ne regrette pas.

"Avant d'avoir des enfants, on a des principes ensuite on a les dessins animés"

Votre interview chez les maternelles se rapproche à grand pas cela dit ! Thème : "famille nombreuse et lâcher prise, ils témoignent de leurs astuces !"
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le vrai lâcher-prise, c'est faire semblant de croire que le gamin a VRAIMENT goûté les petits pois (décongelés au micro ondes) au lieu de les faire rouler sous son assiette (à d'autres, j'ai été à la cantine avant lui) et le laisser attraper une crème au chocolat pour tout dîner, suivi d'un brossage de dents approximatif. L'objectif ultime de la journée étant de neutraliser les 4 schtroumpfs avant 20h30.
 

Anyone__

Période de pointe
Team travail de week-end aussi ! Mais de nuit ... ça fait 3 semaines bientôt que ma fille joue à "mon lit c'est de la lave, restons bien au chaud sur maman c'est plus sur ..."
On verra ce que ça donnera avec son père ! J'avoue que limite ça me fait plaisir de bosser :D si elle se réveille 2 voir même 3 fois dans la nuit pour manger et que je la repose ça va mais la ... c'est épuisant !
Il a le cheat code "grands parents" avec lui pour la grande ça devrait le faire 😂
 

roxoulila

Hyperlactation
Hello :)

Le we s'est bien passé ?

Ici dimanche anniversaire d'un de mes neveux, donc dimanche en famille : pioupiou a été sur-stimulé toute la journée, donc pas de sieste avant 17h et le retour en voiture !
Coucher un peu difficile ensuite, donc réveil à 5h 20 et après tétée impossible de le rendormir. Le papa a décidé de le laisser pleurer et il s'est endormi au bout de 5/6 minutes mais cela m'a paru horrible et je ne l'ai pas bien vécu. Ensuite, j'ai du le réveiller à 7h30.
Nous sommes tellement usés par ses réveils matinaux mais je trouve la méthode hyper violente mais je n'ai même pas eu la force de m'y opposer... je m'en veux bcp :(

Sinon, deux nouvelles bosses ce we, c'est un explorateur !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je dirais que si ça n'a pris que 5mn de pleurs avant qu'il ne se rendorme, c'est que le diagnostic était le bon : bébé n'avait pas fini sa nuit et était encore fatigué. Si j'étais sûre que ça ne prenne que quelques minutes sans me réveiller toute la baraque, je ferais pareil sans hésiter.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@roxoulila j'aurais aussi considéré que 5min c'est super ok - pour moi ! Mais bien-sûr le ressenti "pleurs" n'est pas rationnel.
Ici vendredi à samedi mon homme s'est levé pour gérer un réveil vers 4h du mat' ça lui a bien pris 30min : y aller, bercer, y retourner... mon aîné dormait comme un loir 😪, et depuis mon deuz fait de gros roupillons 😅 ! Ton homme a testé son truc, c'est chouette aussi. Si c'était vraiment trop dur, tu peux lui dire, expliquer ton ressenti, etc.
Hey, sinon, je suis super contente de lire ton message de la team bye bye tire-lait ! Ça va le faire ❤👍
 
Dernière édition:

Émeline O

Hyperlactation
Je réagis comme @roxoulila
Je ne supporte pas d’éntendre mon bébé pleurer, ça me retourne le ventre
Ma première nous a mal habitué, elle ne pleurait que très rarement
Mais avec deux puces on a parfois pas le choix
Le pire c’était les pleurs déchirant et angoissé de petit chat quand je les laissent ou vient les chercher chez nounou (hier il y avait un mieux quand je suis arrivée ☺️)
Quand nounou m’a dit qu’elle la pose dans le lit pour la sieste et ne va pas la voir quand il y a des pleurs mais qu’elle s’endort vite, j’étais furieuse
Et progressivement il y a moins de pleurs, bébé montre des signes de fatigue donc s’endort en quelques minutes
 
Haut