C'est moi qui l'ai pesé (à l'aide d'un pèse-bébé, toujoursle mêmepour la courbe OMS).qu'en dit le médecin qui l'a pesé ?
1 kg en une semaine, my god ça a dû être éprouvant !!Avec les maladies, ça arrive. Mon deuxième avait perdu 1 kg en une semaine après une gastro, vers un an. Sur une dizaine de kg au total. Normalement ils se rattrapent une fois guéris (et avant le prochain virus)... qu'en dit le médecin qui l'a pesé ?
Ma chouquette va mieux, son rhume a l'air d'être passé! Par contre depuis c'est vraiment la catastrophe la nuit .... elle ne dort que dans mes bras collée au sein ... j'essaie de la reposer dès qu'elle dort mais au bout d'un moment je m'endors aussi. Du coup quand je la pose elle se réveille vite. Je comprend pas ce qu'elle a, mon mari essaie de la rendormir plusieurs fois mais elle me cherche +++ et pleure tant que je la prend pas.Alors @Paulinetlesptitstigres tu as pu avoir plus d'explications du médecin ? C'est vrai que c'est étonnant autant de différence entre les deux.
Et comment ça va par chez toi @Anyone__ ?
Ici pas encore de virus, s'ils arrivent ce sera par Tomte mais à raison d'une matinée de collectivité par semaine il est encore peu exposé, d'autant qu'ici les parents ont souvent la possibilité de garder leur enfant au moindre signe de maladie.
Ça me rassure carrément ! Älva finit à peine ses purées du midi (100g) et ses compotes du goûter (idem). Par contre elle montre beaucoup d'intérêt aux repas du soir, je vais commencer à lui proposer un 3e repas solide je crois qu'elle est prête !
Il y a eu un léger infléchissement sur sa courbe au dernier rdv pédiatre, ça va qu'elle est team bébé potelé alors je ne m'inquiète pas (encore) et son médecin n'a rien dit, mais comme elle n'a de pesées que tous les 2 mois il ne faudrait pas qu'on aie de mauvaise surprise la prochaine fois...
Ça va tu te prépares? Elle sera gardé combien de temps par semaine ? (pardon si c'est une redite récente, mon cerveau ne veut tout simplement pas imprimer quoi que ce soit en ce moment)(et c'est relou!)
@sophie.p ça va tu survis à la rentrée??
Pas de perte de poids pour le moment mais pas été trop malade non plus alors ça aide ... j'ai vu que tu avais fait un post, tu as raison. Il y aura plus de réponse que sur ce fil ! Courage en tout cas ça doit être stressant en effetHello,
Vos bébés ont perdu du poids au début de la crèche/nounou ?
Mon fils a commencé la crèche début septembre, 3 après-midi par semaine. Résultat : -400 grammes en 1 mois
Sachant que toute cette dernière semaine il a eu une grosse rhinopharyngite, difficultés à téter + vomissements d'une tétée sur 3 + refus systématique des aliments solides, forcément ça n'aide pas.
Sa courbe de poids s'est effondrée sous la toute dernière ligne, je suis morte d'inquiétude...
Aujourd’hui@Émeline O elle commence quand la nounou ?
En semaine il tète matin/soir + biberon le midi + laitage au gouter - et je tire deux fois par jour (donc 4 stimulation)@roxoulila , pourquoi veux-tu passer à deux tétées par jour si cela t'effraie par rapport à la lactation ? J'ai peut-être loupé/oublié quelque chose, mais tu veux poursuivre ou sevrer (mais pas trop rapidement) ? Et si tu veux poursuivre, tu peux donner une tétée (même avant le goûter, même s'il retète au goûter) plutôt qu'un laitage quand vous êtes ensemble, ça stimulera davantage tes seins. (Pardon si je ne comprends rien, j'ai un cerveau bizarre et une mémoire de plus en plus inquiétante , je me permets, en espérant ne pas être intrusive, car je ne sais plus du tout qui a eu ou n'a pas eu telles ou telles infos sur la lactation et son fonctionnement).