• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

roxoulila

Hyperlactation
@rouxoulila,
Par ici les petits gars prennent le petit déj solide mais pas de solide le soir pour l'instant,
Ils adorent le petit déj ça les calent jusqu'au repas de midi, c'est bien surtout pour l'adaptation à la crèche, je ne suis pas là en fin de matinée pour faire patienter ☺️

la nounou lui donne une petite galette de riz en fin de matinée parfois pour le faire patienter aussi 😅
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
@rouxoulila Tu penses que c'est le sevrage de nuit qui impacte ta lactation ?

Je crois pas qu'il y ait de lien, j'avais peur comme toi quand ils sont passés de tétées toutes les deux heures à une tétée par nuit mais plein de mamans ici m'ont rassuré,
Il y a plein de bébés qui "font leur nuit" tôt et des mamans qui allaitent longtemps.

Peut être qu'il a un petit pic de croissance ton loulou !
Vers 9 mois les p'tits tigres étaient tout le temps affamés, c'est passé maintenant.
 

roxoulila

Hyperlactation
@rouxoulila Tu penses que c'est le sevrage de nuit qui impacte ta lactation ?

Je crois pas qu'il y ait de lien, j'avais peur comme toi quand ils sont passés de tétées toutes les deux heures à une tétée par nuit mais plein de mamans ici m'ont rassuré,
Il y a plein de bébés qui "font leur nuit" tôt et des mamans qui allaitent longtemps.

Peut être qu'il a un petit pic de croissance ton loulou !
Vers 9 mois les p'tits tigres étaient tout le temps affamés, c'est passé maintenant.
je ne sais pas trop.... je ne vois pas ce qui pourrait l'impacter à part cela...

ah oui, il y a le pic de croissance des 9 mois, peut être cela 💪 😅
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans!

J'ai des pages et des pages à rattraper (=prendre le temps de lire correctement pour pouvoir participer plus activement) sur ce fil, et plus j'attends plus j'en ai à relire... mais même en mode sous-marin ça me fait bien plaisir de lire de vos nouvelles et de celles de vos petits bouts!

Quand-même, avant d'arriver à la majorité de ma fille sans avoir rien écrit, je sors de mon silence... Et déjà, bienvenue à toi @roxoulila 😊(plus si nouvelle à présent, mais je suis en retard vous dis-je). J'espère que les turbulences que vous traversez actuellement entre grève de tétée et pic de croissance seront bientôt derrière vous et que tu pourras continuer à allaiter aussi longtemps que vous en avez envie tous les deux!

Par chez nous älva a vécu peu de changements récents (je ne reprends pas le travail de sitôt et la garde toujours à la maison). Elle est toujours aussi tranquille et joyeuse, même si elle sait se faire entendre à grands cris s'il le faut.
Clairement je vois la différence entre mon premier dont j'anticipais tous les besoins et ma 2e qui doit parfois rappeler qu'elle est là, occupée que je suis entre la logistique maison et le grand-frère (j'ai dit à ma soeur cadette que je comprenais enfin ce qu'elle avait vécu enfant, elle m'a répondu qu'en voyant son aîné devenir grand frère elle m'avait enfin comprise aussi, ou quand la maternité aide à lever les malentendus de l'enfance 🙃)

On a eu la visite des 6 mois, la miss suit sa courbe avec 7 kgs au compteur.
La diversification n'est pas si simple pour autant. Après un bon démarrage elle a refusé pas mal de repas, sans que je sache vraiment si le problème venait du menu proposé ou de facteurs extérieurs (dents, petit rhume, agitation autour d'elle...). Je fonctionne un peu en mode automatique par la force des choses et me sens un peu dépassée actuellement, ça tranche avec la diversification de tomte que j´avais géré avec une rigueur quasi militaire (j'ai encore mes petits carnets avec tous ses repas consignés, les quantités et ses appréciations : bof la betterave mais vive le fenouil...)
Bref, j'ai pas envie de me planter alors il va falloir que je m'attelle à suivre ça de plus près, et que j'embarque mon mari dans le processus car actuellement tout repose sur moi!

Elle tête encore très régulièrement mais très peu à chaque fois, sauf la nuit où elle se rattrape en 2-3 réveils avec tétées longues et appliquées (heureusement j'arrive à l'allaiter allongée maintenant et me rendors souvent avant elle). Par contre elle se sert de ses nouvelles petites incisives du bas et me mord un peu trop souvent à mon goût... j'essaie de lui apprendre à me parler autrement (pour tomte c'était passé au bout de quelques semaines mais il était plus âgé, alors j'espère qu´on va aussi arriver à passer ce cap toutes les 2!)

Côté motricité globale elle se retourne facilement sur le ventre mais bloque encore sur le rétablissement ventre/dos ce qui l'énerve beaucoup. Elle est clairement plus à l'aise avec la motricité fine (comme son frère, à croire qu'à vivre en Helvétie je fabrique de futurs petits horlogers).

Elle fait facilement des risettes à tous ceux qu'elle croise mais elle est très impressionnée par les hommes, surtout grands avec une voix grave : elle pleure dès qu'elle voit ses grands-pères! Mais bien entendu les deux amours de sa vie restent son frère et son papa (et maman aussi of course, mais maman c'est le socle, la base, pas besoin de lui faire du charme du moment qu'elle reste à portée de sein!)

Voilà pour un petit tout d'horizon... je retourne à mon sous-marin en attendant de pouvoir remonter un peu plus, mais je vous souhaite à toutes tout de bon pour cette rentrée, reprise boulot, adaptation crèche et tutti quanti!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La diversification n'est pas si simple pour autant. Après un bon démarrage elle a refusé pas mal de repas, sans que je sache vraiment si le problème venait du menu proposé ou de facteurs extérieurs (dents, petit rhume, agitation autour d'elle...). Je fonctionne un peu en mode automatique par la force des choses et me sens un peu dépassée actuellement, ça tranche avec la diversification de tomte que j´avais géré avec une rigueur quasi militaire (j'ai encore mes petits carnets avec tous ses repas consignés, les quantités et ses appréciations : bof la betterave mais vive le fenouil...)
Bref, j'ai pas envie de me planter alors il va falloir que je m'attelle à suivre ça de plus près, et que j'embarque mon mari dans le processus car actuellement tout repose sur moi!

Ici, à 8 mois révolus, la diversification avance... ou pas :D : il mange très bien... le soir. À midi, actuellement, c'est entre rien et un petit peu (une dizaine de cuillerées ?), les tétées de la matinée lui suffisent carrément, et il ne mangera rien s'il a tété juste avant. Perso, j'en m'en fiche complètement (sa croissance est très bonne, et le soir il mange de tout), mais je ne voudrais pas qu'il ait faim à la crèche entre la tétée du matin et le déjeuner... Parce que le matin, je ne lui ai encore rien proposé alors qu'on commence la crèche mardi 😅 et qu'il ne tètera pas en milieu de matinée. Je vais tenter les flocons d'avoine en bouillie, comme @Paulinetlesptitstigres .
 

roxoulila

Hyperlactation
Coucou @Mehera : j'espère que tu arriveras à avancer la diversification et que cela ne sois pas trop stressant pour toi ! Pioupiou a refusé la diversification au bout de 5 jours de purées je crois 😓 cela nous a stressé puis je me suis rendu compte qu'il n'aimait pas du tout la purée ou la texture (car pas de soucis avec la compote ou les laitages). Donc depuis qu'il a 6.5 mois il est passé directement aux morceaux... chaque repas est un carnage (car il mange presque tout seul) mais au moins il mange....

@Paulinetlesptitstigres la visite c'est plutôt bien passé. Il suit la courbe de poids, mais il est dans le dernier percentile, il fait 7.3 kg pour 9 mois... #teamcrevette, niveau taille 73 cm, autant dire que ce n'est pas facile de l'habiller...
La médecin m'a dit que je pouvais arrêter le tire lait vu l'état dans lequel cela me mettait (stress, et je pense qu'elle a peur que je replonge en dpp). Mais j'ai tellement peur de stopper ma lactation. Même si elle a tenté de me rassurer, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui ne va pas ...
Mon pioupiou réclame matin/soir en semaine et le we c'est un peu quand il veut, donc souvent 2/3fois dans la journée en plus.
Mais j'ai l'impression de ne pas avoir de lait, et en plus il ne se concentre pas : il téte 2minutes d'un côté, va de l'autre, revient au premier sein 😅 il fait n'importe quoi ...

hier soir, il n'a pas voulu tété et a fait de l'hyperalternance lui même donc pas très efficace. Comme il avait bien mangé avant, je n'ai pas insisté et je l'ai couché! Normalement il doit boire avant le repas solide sinon c'est mort...
et donc gagné : à 2h30 il s'est réveillé et m'a réclamé et il a pris une longue tétée sur les deux seins, dans le calme et la sérénité. Pas d'agitation, et quand il a eu fini, il a remis sa tétine de lui même et s'est blotti contre moi pour dormir ! Il m'émeut autant qu'il me fatigue :calincoeur:😅

Je ne comprends plus trop ce qui se passe avec ma lactation, et tout cela me fait beaucoup douté :(
Je vais quand même continuer à tirer quelques semaines pour stimuler mais j'ai en ai tjrs aussi marre !

@Marnie même avec tétée et petit déjeuner solide, il a souvent faim en fin de matinée. la nounou lui donne une galette de riz pour le faire patienter jusqu'au repas...
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
mince @roxoulila je lis ici que c'est durdur ! Je ne sais pas trop quoi te dire. Chez moi aussi j'ai eu l'impression d'avoir un poil moins de lait lorsque j'ai fait le sevrage nocturne de mon 2nd (à 5 mois 1/2 parce que je suis une mauvaise mère 😜) mais en fait, c'était juste une transition.
Je ne me souviens plus, le début de l'allaitement avait été un peu challenge non ? Avec plusieurs baisses de lactation ? Ou je confonds ?
Peut être que ta lactation est un peu moins robuste, c'est pas impossible, mais comme le disait @Marnie tu as du lait c'est sûr, faut juste que bébé bosse !
Si tu as eu une dpp, tu as peut être quelqu'un-e avec qui échanger sur ce stress, ton questionnement, qui pourrait t'aider à "accoucher" de ton envie réelle : te battre à coup de tire lait, ou baisser la pression et arrêter ça...
C'est sûr que c'est accepter aussi le "risque" d'un sevrage et je ne lis pas que ce soit ton projet... Quoiqu'on a toujours beaucoup d'ambivalence à ce sujet.
Viens ici papoter avec nous si cela peut t'aider à y voir plus clair 🫂
 

roxoulila

Hyperlactation
mince @roxoulila je lis ici que c'est durdur ! Je ne sais pas trop quoi te dire. Chez moi aussi j'ai eu l'impression d'avoir un poil moins de lait lorsque j'ai fait le sevrage nocturne de mon 2nd (à 5 mois 1/2 parce que je suis une mauvaise mère 😜) mais en fait, c'était juste une transition.
Je ne me souviens plus, le début de l'allaitement avait été un peu challenge non ? Avec plusieurs baisses de lactation ? Ou je confonds ?
Peut être que ta lactation est un peu moins robuste, c'est pas impossible, mais comme le disait @Marnie tu as du lait c'est sûr, faut juste que bébé bosse !
Si tu as eu une dpp, tu as peut être quelqu'un-e avec qui échanger sur ce stress, ton questionnement, qui pourrait t'aider à "accoucher" de ton envie réelle : te battre à coup de tire lait, ou baisser la pression et arrêter ça...
C'est sûr que c'est accepter aussi le "risque" d'un sevrage et je ne lis pas que ce soit ton projet... Quoiqu'on a toujours beaucoup d'ambivalence à ce sujet.
Viens ici papoter avec nous si cela peut t'aider à y voir plus clair 🫂
Mais non tu n'es pas une mauvaise mère, tu as fait ce qu'il fallait pour survivre :calincoeur:
Le début c'est bien passé, mais à ma reprise du boulot j'ai eu pas mal de stress (normal je dirais !) et cela a bloqué le tire lait ! et comme la nounou demandait de gros biberons, c'était un cercle vicieux.
la médecin m'a bcp aidé en me disant que c'était à moi de choisir la taille des biberons, et la nounou avait comme consigne de ne pas donner de biberon dans les 30 minutes avant mon arrivée (pour plutôt faire la tétée des retrouvailles). Et après c'était bien reparti.

Je ne suis pas prête à le sevrer j'avoue :( Mais clairement, mon corps de veux plus du tire lait.... là je sens que j'ai du lait (mais je ne suis pas inconfort, cela n'arrive presque jamais) et rien à faire avec le tire lait alors qu'en expression manuelle cela fonctionne.

La reprise en aout avait été dur, j'ai tenu jusqu'à ses 9 mois, je suis en vacances la semaine prochaine + mon petit stock, objectif 10 mois maintenant.... j'ai une de mes amies qui maintient sa lactation depuis que le bébé a 7/8 mois a une tétée matin et soir, et il va avoir 1 an. J'ai un peu d'espoir, mais son bébé n'est pas un énervé comme le mien qui veut que cela vienne tout de suite 😅

Merci beaucoup pour ta bienveillance 🥰:calincoeur:
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On connaît toutes des mères qui ont allaité matin-soir sans tirer pendant longtemps. Ma voisine de bureau a une confiance indéfectible dans ses boobs, elle a allaité plus d'un an en reprenant le taf à 5 mois et sans jamais utiliser de tire lait électrique, parce que "la nature est bien faite, si j'ai besoin de 2 tétées par jour ça va s'adapter". Je me mets un peu plus de pression avec le régime et les filles qui sont pas fan du lait de riz, mais je me répète ce mantra, vivement que la crèche achète les yaourts sans lait, j'espère passer dans quelques semaines à un seul biberon par jour au lieu de deux par enfant. Mes respects à celles qui trouvent la force et le temps de tirer pour le lactarium.
J'essaie aussi de doubler les tétées du matin et du soir quand j'ai le temps, les 180mL au biberon sifflés à 18h n'ont pas empêche les goulues de prendre leur ration à 19h. Ni à 20h.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et @roxoulila un tire lait manuel ? Juste une fois dans la journée pour "maintenir" si tu crains la diminution de lactation ? Mon mono-nichon n'est plus "tendu" depuis bien longtemps, et pourtant ce brave nichon produit pour deux 😜 !

@Pauline C j'ai de tout en histoire celles pour qui ça chute au passage à deux tétées (à 6 et 10 mois) celles qui allaitent un an de + avec les dites deux tétées ! Franchement là le respect je ne sais plus qui le doit à qui, 4 enfants, des jumelles, allaitées... Avec la reprise, je ne tire presque plus pour le lactarium, ça devient impossible !

Des fois je me dis que c'est drôle, je ne me considère pas du tout comme une militante pro-allaitement, je trouve très cool que l'on vive dans une société avec du lait en poudre dans les options... mais avec mes 4 litrons au lactarium, je peux me vanter d'avoir allaité un paquet de bébés :cool:. d'ailleurs peut être dans 18 ans mes futurs étudiant-e-s... :eek:o_O
🏃‍♀️💨
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
en fait j'ai que mon sein droit qui produit vraiment, celui de gauche envoie 50mL / 24h pas plus. Oui c'est asymétrique, clairement, mais je crois qu'il n'y a que moi qui le sait donc le voit ! Donc mon homme aussi 😜, et ... on s'en fou
Pourquoi : je sais pas. Bébé plus facile à coller la nuit à droite et reposer ? Un REF trop prononcé à gauche ? Un ampoule de lait aussi ? Mon fils qui contrarie déjà ma ligne politique avec sa préférence ostensible pour la droite 🤷‍♀️
 

roxoulila

Hyperlactation
en fait j'ai que mon sein droit qui produit vraiment, celui de gauche envoie 50mL / 24h pas plus. Oui c'est asymétrique, clairement, mais je crois qu'il n'y a que moi qui le sait donc le voit ! Donc mon homme aussi 😜, et ... on s'en fou
Pourquoi : je sais pas. Bébé plus facile à coller la nuit à droite et reposer ? Un REF trop prononcé à gauche ? Un ampoule de lait aussi ? Mon fils qui contrarie déjà ma ligne politique avec sa préférence ostensible pour la droite 🤷‍♀️
durant les premiers mois, mon droit produisait beaucoup plus que le gauche car pioupiou prenait mal à gauche (torticoli à la naissance réglé par l'osteopathe)...
mais désormais, le gauche produit plus que le droit (lors des tétées et du tire lait), je ne sais pas pourquoi non plus ....

tant que nos bébés ont ce dont ils ont besoin, nos corps doivent s'adapter
 

roxoulila

Hyperlactation
Et @roxoulila un tire lait manuel ? Juste une fois dans la journée pour "maintenir" si tu crains la diminution de lactation ? Mon mono-nichon n'est plus "tendu" depuis bien longtemps, et pourtant ce brave nichon produit pour deux 😜 !


Des fois je me dis que c'est drôle, je ne me considère pas du tout comme une militante pro-allaitement, je trouve très cool que l'on vive dans une société avec du lait en poudre dans les options... mais avec mes 4 litrons au lactarium, je peux me vanter d'avoir allaité un paquet de bébés :cool:. d'ailleurs peut être dans 18 ans mes futurs étudiant-e-s... :eek:o_O
🏃‍♀️💨

Encore félicitation pour le lactarium 🥰 c'est vraiment génial ce que tu as fait !
Jusqu'au 8 mois, je produisais en 4 tirages juste les besoins de pioupiou pour la journée d'après (avec parfois un peu de rabe pour le congélateur, notamment les tirages du we).
Je suis en télétravail aujourd'hui, donc je fais un "power pumping" pour voir ce que cela peut faire, sachant que dans 2 jours je serais 10 jours avec pioupiou donc moins de stress pour le tirage 😓
hier soir, il a voulu tétée à 18h15, je l'ai fait en marchant et cela a bloqué son envie de changer de sein car il devait s'agripper ! et la tétée a durée longtemps.
et après le bain, vers 19h il a voulu reteté, et cette fois je suis passée en "louve" et la tétée a durée longtemps... je n'aime pas du tout cette position mais cela a été efficace! et après il a mangé son assiette...
j'ai l'impression de bidouiller mais bon, on fait comme on peux !

Ce matin il a bien bu et a fait de l'hyper-alternance de lui même à la fin puis s'est arreté de lui même, cela m'a rassuré ...
 

roxoulila

Hyperlactation
On connaît toutes des mères qui ont allaité matin-soir sans tirer pendant longtemps. Ma voisine de bureau a une confiance indéfectible dans ses boobs, elle a allaité plus d'un an en reprenant le taf à 5 mois et sans jamais utiliser de tire lait électrique, parce que "la nature est bien faite, si j'ai besoin de 2 tétées par jour ça va s'adapter". Je me mets un peu plus de pression avec le régime et les filles qui sont pas fan du lait de riz, mais je me répète ce mantra, vivement que la crèche achète les yaourts sans lait, j'espère passer dans quelques semaines à un seul biberon par jour au lieu de deux par enfant. Mes respects à celles qui trouvent la force et le temps de tirer pour le lactarium.
J'essaie aussi de doubler les tétées du matin et du soir quand j'ai le temps, les 180mL au biberon sifflés à 18h n'ont pas empêche les goulues de prendre leur ration à 19h. Ni à 20h.

j'aimerai tellement être comme ta collègue : avoir une grande confiance en moi 😅 Mais finalement c'est elle qui a raison, il faut ce faire confiance :) mais pas toujours facile... je me mets aussi bcp la pression à cause du poids du bébé, mais a part cela il est très en forme : il se déplace partout, grimpe partout, range la maison à sa façon... bref il va bien :)

Cela ne doit pas être facile avec l'allergie de tes filles en plus :( mais courage, tu gères !! Allaiter deux bébés c'est vraiment un niveau supplémentaire :calincoeur:🥰
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
@rouxoulila, moi j'ai arrêté le tire lait sauf la journée du lundi où ils sont à la crèche pour avoir un peu de réserve, mais sinon ça me stressait trop je tirais parfois juste 60 ml sur les deux seins le soir, parfois moins, du coup ça tournait en boucle dans ma tête genre mais s'ils n' ont que ça ils n'ont pas assez ( surtout qu'iic c'est team crevette 6.9 et 7.3 à 9 mois... Mais dans leur courbe )
Bref, ma toubib qui a toujours été super rassurante me disait que les petits mangeaint tout et que c'était Normal que le soir il n'y avait plus grand chose dans les seins, qu'il ne fallait pas s'y fier et me conseillait vraiment d'arrêter le tire lait pour réduire mes angoisses et me faire confiance, et faire confiance aux petits,
Bon je ne sais pas si tout ce qu'elle dit est vrai mais ça m'a rassuré et depuis que je ne tire plus je suis moins stressée,
Les gars sont bien diversifiés et ils tetent toujours à la demande donc bon j'essaie de nous faire confiance ... (pas toujours facil, ça dépend des jours)

@Marnie la crèche à commencé ?!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Paulinetlesptitstigres , le discours de ta médecin est parfait <3 !

En effet, la crèche a commencé, lundi ! Merci de venir aux nouvelles 🥰 . On est donc en plein dans l'adaptation. Les deux premiers jours se sont bien passés, forcément, vu qu'il n'y avait qu'une heure, et avec maman. Cette après-midi, je laisse Korrichou 30 minutes. Je suis bien stressée, par le sommeil, par l'alimentation. Pas de tirage prévu ici, je ferai un crochet pour donner le sein (une fois) entre deux séances de taff. Mais on ne sait pas encore trop à quel moment de la journée (début d'après-midi ?). On se demande aussi si on introduit un petit yaourt pour couper la matinée (car Korrichou tète à 07h00 et refuse presque toujours de manger quoi que ce soit ensuite, il n'a vraiment pas faim, on en est à trois bouchées de galette de riz à 08h30 😅). Quand y a des gens passionnants avec nous (genre mes parents), il tient 07h00-11h00 sans tétée ni rien sans souci, mais pas avec moi, of course (avec moi, il retète souvent vers 10 heures, sans parler des jours où il prend plusieurs mini tétées entre 7 et 11, sinon c'est pas drôle 😇 )... On va essayer de partir souples et d'ajuster les choses en fonction de comment ça se passe une fois là-bas... S'il a vraiment trop faim à 10h00 et qu'elles sont ok pour un yaourt, ça peut m'aller. Ou si ça se trouve, il préférera dormir ou jouer, on sait pas, son rythme est quand même encore super variable.
 
Dernière édition:

roxoulila

Hyperlactation
@Paulinetlesptitstigres , le discours de ta médecin est parfait <3 !

En effet, la crèche a commencé, lundi ! Merci de venir aux nouvelles 🥰 . On est donc en plein dans l'adaptation. Les deux premiers jours se sont bien passés, forcément, vu qu'il n'y avait qu'une heure, et avec maman. Cette après-midi, je laisse Korrichou 30 minutes. Je suis bien stressée, par le sommeil, par l'alimentation. Pas de tirage prévu ici, je ferai un crochet pour donner le sein (une fois) entre deux séances de taff. Mais on ne sait pas encore trop à quel moment de la journée (début d'après-midi ?). On se demande aussi si on introduit un petit yaourt pour couper la matinée (car Korrichou tète à 07h00 et refuse presque toujours de manger quoi que ce soit ensuite, il n'a vraiment pas faim, on en est à trois bouchées de galette de riz à 08h30 😅). Quand y a des gens passionnants avec nous (genre mes parents), il tient 07h00-11h00 sans tétée ni rien sans souci, mais pas avec moi, of course (avec moi, il retète souvent vers 10 heures, sans parler des jours où il prend plusieurs mini tétées entre 7 et 11, sinon c'est pas drôle 😇 )... On va essayer de partir souples et d'ajuster les choses en fonction de comment ça se passe une fois là-bas... S'il a vraiment trop faim à 10h00 et qu'elles sont ok pour un yaourt, ça peut m'aller. Ou si ça se trouve, il préférera dormir ou jouer, on sait pas, son rythme est quand même encore super variable.

Super pour l'adaptation crèche !

Je ne sais pas si cela va aider : pioupiou (9 mois tout pile ) mange tète aussi vers 7h, mais a ensuite un repas "solide": un petit gâteau + un 1/2 fruit. Pendant une période il a eu une galette de riz, mais j'ai arrêté car ce n'est pas vraiment "fun pour lui" au petit déjeuner. le côté "sucré" du fruit passe plutôt bien, ainsi que le boudoir (#team sucré ici !)
Quand il est avec moi, il demande parfois à téter vers 10h30/11h. Chez la nounou, avant l'été elle amenait son biberon en balade le matin, maintenant tout le repas (solide + biberon) est vers 12h30 donc il a faim vers 11h/11h30 et elle lui donne une petite galette de riz. Tu peux tenter cela :) ou le yaourt ! ici pas possible car nounou est tjrs en vadrouille le matin, mais la crèche doit/va s'adapter à ta demande. C'est l'avantage de l'adaptation !

Mais j'ai quand même remarque que les bébés réclament plus le sein que le biberon/manger quand nous sommes là 😅
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de ton témoignage, @roxoulila ! :)

Korrichou adore les galettes de riz (y a des fruits dans les nôtres, c'est pas des nature)... ...mais seulement au goûter, grrr... J'ai aussi testé, ce matin, des céréales aux fruits, pareil, deux bouchées, et c'était terminé... Je pourrais tenter la compote, mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'a pas faim. En revanche, la crèche donne les purées dès 10h45 (pour les bébés plus affamés). Bon, du coup, le déjeuner sera très tôt et éloigné du goûter. Mais si moi, je viens l'allaiter autour de midi, ça coupera tout ça à peu près correctement, je crois... On devrait s'en sortir, il a quand même 8,5 mois, mais j'aime pas l'incertitude (je m'inquiète bêtement en l'imaginant pleurer de faim, bref, le stress des débuts).

Pour l'en-cas éventuel, seul le yaourt sera accepté (ou du LM tiré, mais je veux pas, trop galère pour moi).
 
Haut