Coucou les mamans!
J'ai des pages et des pages à rattraper (=prendre le temps de lire correctement pour pouvoir participer plus activement) sur ce fil, et plus j'attends plus j'en ai à relire... mais même en mode sous-marin ça me fait bien plaisir de lire de vos nouvelles et de celles de vos petits bouts!
Quand-même, avant d'arriver à la majorité de ma fille sans avoir rien écrit, je sors de mon silence... Et déjà, bienvenue à toi
@roxoulila (plus si nouvelle à présent, mais je suis en retard vous dis-je). J'espère que les turbulences que vous traversez actuellement entre grève de tétée et pic de croissance seront bientôt derrière vous et que tu pourras continuer à allaiter aussi longtemps que vous en avez envie tous les deux!
Par chez nous älva a vécu peu de changements récents (je ne reprends pas le travail de sitôt et la garde toujours à la maison). Elle est toujours aussi tranquille et joyeuse, même si elle sait se faire entendre à grands cris s'il le faut.
Clairement je vois la différence entre mon premier dont j'anticipais tous les besoins et ma 2e qui doit parfois rappeler qu'elle est là, occupée que je suis entre la logistique maison et le grand-frère (j'ai dit à ma soeur cadette que je comprenais enfin ce qu'elle avait vécu enfant, elle m'a répondu qu'en voyant son aîné devenir grand frère elle m'avait enfin comprise aussi, ou quand la maternité aide à lever les malentendus de l'enfance
)
On a eu la visite des 6 mois, la miss suit sa courbe avec 7 kgs au compteur.
La diversification n'est pas si simple pour autant. Après un bon démarrage elle a refusé pas mal de repas, sans que je sache vraiment si le problème venait du menu proposé ou de facteurs extérieurs (dents, petit rhume, agitation autour d'elle...). Je fonctionne un peu en mode automatique par la force des choses et me sens un peu dépassée actuellement, ça tranche avec la diversification de tomte que j´avais géré avec une rigueur quasi militaire (j'ai encore mes petits carnets avec tous ses repas consignés, les quantités et ses appréciations : bof la betterave mais vive le fenouil...)
Bref, j'ai pas envie de me planter alors il va falloir que je m'attelle à suivre ça de plus près, et que j'embarque mon mari dans le processus car actuellement tout repose sur moi!
Elle tête encore très régulièrement mais très peu à chaque fois, sauf la nuit où elle se rattrape en 2-3 réveils avec tétées longues et appliquées (heureusement j'arrive à l'allaiter allongée maintenant et me rendors souvent avant elle). Par contre elle se sert de ses nouvelles petites incisives du bas et me mord un peu trop souvent à mon goût... j'essaie de lui apprendre à me parler autrement (pour tomte c'était passé au bout de quelques semaines mais il était plus âgé, alors j'espère qu´on va aussi arriver à passer ce cap toutes les 2!)
Côté motricité globale elle se retourne facilement sur le ventre mais bloque encore sur le rétablissement ventre/dos ce qui l'énerve beaucoup. Elle est clairement plus à l'aise avec la motricité fine (comme son frère, à croire qu'à vivre en Helvétie je fabrique de futurs petits horlogers).
Elle fait facilement des risettes à tous ceux qu'elle croise mais elle est très impressionnée par les hommes, surtout grands avec une voix grave : elle pleure dès qu'elle voit ses grands-pères! Mais bien entendu les deux amours de sa vie restent son frère et son papa (et maman aussi of course, mais maman c'est le socle, la base, pas besoin de lui faire du charme du moment qu'elle reste à portée de sein!)
Voilà pour un petit tout d'horizon... je retourne à mon sous-marin en attendant de pouvoir remonter un peu plus, mais je vous souhaite à toutes tout de bon pour cette rentrée, reprise boulot, adaptation crèche et tutti quanti!