• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

roxoulila

Hyperlactation
Reprise lundi prochain pour moi, après 8 mois d'absence.
Les bons côtés :
- je reprends le travail.
- avec le recul des 6 derniers mois, je trouve qu'on s'en est globalement bien tiré même s'il y a eu des hauts et des bas, je m'attendais à devoir chercher un avocat pour discuter divorce au bout de 3 semaines...
- la crèche se passe super bien, les filles sont de bonnes recrues. Elles mangent bien, rigolent, et pour le coup s'endorment pour des siestes de 3h quand on les pose. Pas de stress non plus au départ pour l'instant, quand je charge la première dans la charrette, la deuxième est plutôt sereine. Pourvu que ça dure !
- une heure de plage avec bouquin sans mari ni enfants hier (bon, plein de retraités et d'algues vertes).
- j'ai solutionne le problème des corvées domestiques, suffit de ne pas se recoucher après la tétée de 5h, ça libére plein de temps. Juste faire attention de ne pas mettre le linge dans le micro ondes par inadvertance. Qui a besoin de plus de 4h de sommeil par nuit?
- dans tous les cas même sans dormir ce sera moins pire que le premier trimestre de grossesse l'an dernier à la même époque, 3 mois à bosser en rampant et vomissant...

Les moins:
- en semaine, je ne verrai les enfants que sur du temps de "corvées", les dents l'habillage le bain au lit...je n'ai pas d'horaires flexibles, c'est comme ça, mais j'ai apprécié de les voir jouer au retour de l'école ces derniers mois (au moins 10mn avant de se taper dessus).
- 2 jours de crèche et déjà un bébé malade (pédiatre ce midi, je mise sur l'otite), donc nuit quasi blanche pour l'une (ce qui éclipse les 10h d'affilee de sa soeur). C'est quoi la propagande sur l'allaitement et l'immunité déjà? Mauvaise nuit pour moi aussi et le papa qui a le culot de râler parce que les pleurs l'ont réveillé.
- j'ai perdu mon petit stock de lait et je ne tire pas assez même quand les filles sont absentes, je peux "vider" mais pas provoquer de montée de lait.

Je ressens l'excitation de la rentrée comme une gamine, j'ai l'impression de revenir au lycée ! Bon courage pour les premiers jours de reprise !
Bonne reprise :) Et en plus, les filles se plaisent à la crèche donc pas de stress en plus pour toi !

Je cois que le baby clash nous guette tous 😅 j'avais lu un post sur instagram qui évoquait le fait de ne pas prendre de grosses décisions d'ordres séparations familiales avant les 1 ans de bébé (à cause de la fatigue, du stress...) et finalement, je me dis que c'est plutôt sensé comme conseil !

Compliqué la semaine de ne pas voir enfants et bébés sauf pour faire les trucs "obligatoires"....
C'est bien la vie en collectivité pour attraper tous les virus qui trainent 😅🤣 et encore, avec l'allaitement ils limitent les risques : en 9 mois ou presque nous n'avons eu que le pied main bouche et la roséole ! et tout cela après ses 6 mois ...

Ici aussi depuis mi-aout je peux vider mes seins mais pas provoquer de montée de lait :( c'est hyper destabilisant car cela fonctionnait plutôt bien avant :( je tire 3 fois par jour pour un peu moins de 100 ml les bon jour (souvent plutôt autour de 50/60). je n'ai pas remis le tirage de 21h30/22h, trop fatigué pour cela. Pour limiter mon stress, je tire aussi le we vers 16h quand son père donne le gouter.

En tout cas, tu as géré jusqu'à maintenant, et avec deux pioupious en plus 🥰:calincoeur:💪 tu es une warrior :pom pom:
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il faudrait que je tire 900 mL en 3 tirages pour compenser les 6 biberons de la crèche, mais j'en suis loin ! Pour le baby clash on en a eu plein, mon mari a un foutu caractère (euphémisme), mais sur ce coup là je sais que provoquer une dispute à 3h du matin est totalement inutile, je temporise...
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Bonjour à toutes !

Ça fait si longtemps que je ne suis pas venue causer par ici ( vacances + smartphone cassé + préparatif de la rentrée...) mais je suis heureuse d'arriver ici ( première matinée entière des bébés à la crèche et où je suis seule à la maison j'ai un peu de temps :) je tire mon lait en lisant vos dernières nouvelles et c'est chouette de vous lire et d'avoir des nouvelles de vos petits bouts ( je n'ai pas réussi à remonter le fil de tout l'été j'avoue .. )
Bonjour @rouxoulila ☺️

Et C'est parti pour la crèche pour les plusieurs de nos petits lous..
@Marnie

Je ne sais pas comment se passe les séparations du matin pour vous mais ce matin j'ai versé ma petite larme devant les cris de mon fiston,
Komlavi ça va il part en rampant jouer avec les autres mais Pyabalo hurle hurle et les dames de la crèche me disent partez madame s'il vous plaît c'est pire quand vous êtes là !
Pas facile de partir tranquille comme ça 😢

Ils n'arrivent pas du tout à dormir à la crèche ( toute la semaine dernière adaptation du matin ils n'ont pas dormi... J'appréhende de les récupérer à 14h, seule, s'ils n'ont encore une fois pas dormi..
Les vôtres en d'adaptation dorment ?
J'ai lu que les jumelles oui @Pauline C ! Trop bien !

Nous le rituel à la maison est tellement calé qu'à la crèche je pense qu'ils ne comprennent pas trop 😟

Sinon ils grandissent bien,
7kg4 et 69cm pour Komlavi et 6kg 9 et 67 cm pour Pyabalo a la visite de mi août ( 9 mois)
Ils grandissent de ouf, se mettent assis seul, rampent ( chacun a leur manière Komlavi rase le sol tel un militaire sous des fils barbelés et Pyabalo plutôt comme une nage papillon, il s'élance bras puis jambes :)
Komlavi se met debout à peu près des qu'il trouve appuis, et notamment aux barreaux de son lit pour tenter de rejoindre son frère dans le lit d'à côté, ce qui lui a valu la perte d'une dent de lait ( sa première cassé entièrement déchaussés) beaucoup de larmes des deux côtés, et d'inquiétude du nôtres..

Les familles qui s'en mêlent ( bébés végétariens )
" ils doivent avoir des carences !"
"T'es sur que tu as assez de lait pour des jumeaux ils sont sûrement carencés !"
"On ne perd pas une dent comme ça c'est pas normal ! "
"ils n'ont pas de B12 et c'est cette vitamine qui participe au développement du cerveau, vous les mettez en danger..."
Je vous passe la suite....

Notre doc et le dentiste sont formels ça arrive très souvent et pas de liens entre végétarien et allaitement et perte de dent...
Bref on a quand même fait faire un bilan pour être sûr qu'il soit en bonne santé lorsqu'il s'est cassé la deuxième dent ( celle d'à côté en faisant encore une fois des galipettes ) on attend les résultats.
J'avoue que j'ai eu quelques jours de beaucoup de peine et à me faire à l'idée qu'il n'aurait pas de dent en bas avant l'âge de 8 ans ( ce qui me paraît être à des années lumières...) je me questionne beaucoup sur les répercutions pour l'apprentissage du language, Les moqueries, l'alimentation sans ces deux petites dents mais bon... Le temps va faire son travail et apaiser tout cela ..
Donc pour les dents on est à 8- 2 pour Komlavi et 2 pour pyabalo

À part ça ils sont en pleine forme !
Et ils me manquent presque déjà ces petits coquins !. J'aimerais être une petite coccinelle pour voir comment ça se passe là bas !

Au plaisir de vous lire !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Paulinetlesptitstigres , je suis désolée pour ces histoires de dents, ça a dû être bien stressant ! Heureusement que les professionnels se sont montrés rassurants et déculpabilisants ! Super en revanche pour tous les progrès. Et courage pour la crèche, ici on y va dans une semaine (j'en mène pas bien large...). Le sommeil est également la grande question, on va voooir... Je suis contente de te lire, je me disais justement que ça faisait un moment :).

Ça va ici. J'ai un peu craqué ce week-end, car j'en ai un peu assez d'organiser toute ma vie en fonction des enfants (et de ne pouvoir avoir aucune conversation entre adultes, jamais, toujours des interruptions, questions, réveils... 😩), mais ça va quand même. Nounours a fait sa rentrée en CE1 et, après un début difficile (grosse décharge à la maison le premier soir), ça semble aller : il apprécie beaucoup sa maîtresse, et je réalise avec joie que tout ce qu'on a mis en place pour le booster côté lecture a fonctionné ainsi que sa passion pour Mortelle Adèle ^^. On doit avoir la restitution du bilan psychomoteur cette semaine (pour ses problèmes de graphisme essentiellement). Korrichou va bien, il est toujours très moteur et sociable. Le sommeil a été plus compliqué ces dernières semaines, après des premiers mois très cool ; ça semble se calmer, je croise les doigts... Toujours aucune dent ici, sinon.
 
Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
PS : @Paulinetlesptitstigres , pour les dents manquantes, le petit garçon d'une ancienne ici, Christine13, a vécu "autrefois" quelque chose d'assez comparable dans les conséquences (il s'agissait de dents extraites médicalement pour cause de grosses caries, mais le résultat est à peu près le même). Elle avait créé un sujet, qui ne dit pas comment son petit garçon a géré ensuite côté alimentation et tout. Mais vous n'êtes pas seuls dans cette situation, je ne sais pas si la lecture du sujet peut aider au moins pour ça... Christine ne participe plus (à mon regret !), mais peut-être est-elle joignable par MP, si jamais tu ressentais le besoin d'en discuter avec qqun ayant une expérience proche.

Pour les moqueries, les jeunes enfants se retrouvent de toute façon tous, à un moment ou à un autre, partiellement édentés provisoirement, entre les dents de lait et les définitives (tu verrais le sourire de Nounours en ce moment :D ), je pense donc que tu peux être confiante :).
 
Dernière édition:

roxoulila

Hyperlactation
Coucou @Paulinetlesptitstigres :)
Je suis végétarienne et j'ai eu des remarques durant toute ma grossesse et encore maintenant avec l'allaitement ! par contre, je n'ai pas réussi à imposer mon régime alimentaire lors de la diversification de mon pioupiou :( mon conjoint ne voulait pas qu'il le soit et je n'avais pas la force de me battre pour cela donc j'ai laissé tomber pour l'instant mais cela m'agace beaucoup :(
Donc je suis contente de voir ton retour sur le sujet !

Quand pioupiou a commencé chez la nounou a 3 mois, c'était l'anarchie les siestes, et là (9 mois demain), cela commence à se réguler même si des fois, trop d’excitation avec ses petits copains et ce n'est pas facile de le coucher ....
Mais les atsem de la crèche vont gérer :)

Ici aussi il est en mode commando quand il rampe ! il commence à se mettre debout et à grimper partout, c'est le gros stress o_O
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La crèche accepte les repas végétariens à cet âge? Il faut un suivi diet ou pediatrique particulier?
Déjà les intolérances alimentaires ça me semble galère (3 jours de vomissements parce que j'aurais mangé un yaourt de soja ? Et/ ou les dents et le virus qui va avec ? Et l'IPP, est-ce qu'il soulage les douleurs abdos ou en provoque?)... Petit coup de pression de ma collègue qui m'a vue revenir pas très remplumee et passablement cernée de congé mat avec mon tire lait, pas sûr que je tienne la marée longtemps question logistique. C'etait plus pratique pendant le conge mater, a voir avec la reprise. Dans 2 jours, je serai à 6 mois d'allaitement de 2 bébés et pour moi c'est déjà un sacré exploit. J'en suis venue à apprécier la bière sans alcool, j'en ai bu une "normale" l'autre soir et elle m'a fait l'effet d'une bière d'abbaye chargée. Elle tapait à...5.5 degrés. Dire qu'à 20 ans je descendais des chopes d'un litre en dansant sur les tables à la Fruhlingsfest...
 

Émeline O

Hyperlactation
@Paulinetlesptitstigres et @roxoulila je compatis sur les remarques et « j’me mêle de ce qui ne me regarde pas même si je ne maîtrise pas le sujet », qu’on se reçoit quand on est végétarienne. Je ne le suis pas mais travaillant dans l’écologie, beaucoup de mes collègues et amis le sont. Enfin c’est positif que le corps médical ait été objectif la dessus @Paulinetlesptitstigres
Et courage à Komlavi qui a déjà 6 dents !
Ma puce de 27 mois a eu ses dents « tard », la première vers 11-12 mois, et elle adorait manger son quignon de pain avec sa dent unique😂. les autres ont rapidement suivi, soulagée, j’en avais marre de tout mixer!

La première dent de petit chat vient de percer, a 6 mois, après une semaine de pleurs du soir , quelques réveils nocturne et de mastication de Sophie la girafe et autre anneau de dentition mis au frais.
On retourne au LAEP depuis jeudi et ça fait du bien ! Ma grande s’amuse et petit chat se déplace en mode dos-ventre-dos-ventre… le 4 pattes ne devrait pas tarder, les bras, les fesses et genoux se soulèvent pas mal.
Cote diversification on avance, elle prend de plus en plus de cuillères et rit beaucoup en mangeant. Ce qui ne l’empêche pas de prendre sa dose de lait après le repas
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
La crèche accepte les repas végétariens à cet âge? Il faut un suivi diet ou pediatrique particulier?
Déjà les intolérances alimentaires ça me semble galère (3 jours de vomissements parce que j'aurais mangé un yaourt de soja ? Et/ ou les dents et le virus qui va avec ? Et l'IPP, est-ce qu'il soulage les douleurs abdos ou en provoque?)... Petit coup de pression de ma collègue qui m'a vue revenir pas très remplumee et passablement cernée de congé mat avec mon tire lait, pas sûr que je tienne la marée longtemps question logistique. C'etait plus pratique pendant le conge mater, a voir avec la reprise. Dans 2 jours, je serai à 6 mois d'allaitement de 2 bébés et pour moi c'est déjà un sacré exploit. J'en suis venue à apprécier la bière sans alcool, j'en ai bu une "normale" l'autre soir et elle m'a fait l'effet d'une bière d'abbaye chargée. Elle tapait à...5.5 degrés. Dire qu'à 20 ans je descendais des chopes d'un litre en dansant sur les tables à la Fruhlingsfest...

Dans les plateaux à la crèche les purées viandes et légumes ne sont pas mélangées donc ils retirent la viande et on donne un laitage en plus,
Ils n'iront qu'un seul midi par semaine à la crèche donc c'est pas gênant pour le régime vege. On donne les prot
Notre médecin nous suit de prêt,
Ils mangent des légumineuses un jour sur deux ( pois chiche et lentilles essentiellement ) et un demi œuf 2 à 3 fois par semaine.

On a reçu les résultats du bilan et il est carencé en fer. Le doc nous dit que c'est normal pour les bébés Allaités mais comme ils sont vege en plus ça fait redoubler d'effort pour les apports en fer et en vitamine C.

On est pas complètement fermé avec mon mari sur leur régime vege, on refait le point avec notre doc la semaine prochaine et s'il y faut qu'ils mangent de la viande ou du poisson une fois par semaine pour leur bon développement et bien on leur donnera sans hésiter.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Wahou, il tient ses promesses ce coquin de mois de septembre... c'est la course 🏃‍♀️💨
Notre 3 ans décharge tous les soirs en rentrant de l'école, c'est colère, sur cris... jusqu'à 19h30 où il tombe littéralement de fatigue. Il me fait peine le pauvre... à enchaîner cantine, "sieste" où il ne dort pas (encore) ou peu, puis alae.
Le petit frère pète la forme, ça y est, il rampe (un peu) !!! 7 dents, et c'est aussi la grande période des "conversations" 🥰. Par contre ce nigot me réveille 1 ou deux fois nuits en ce moment (je sais ça fait vraiment bourgeoise qui se plaint de ses fin de mois).
Je suis déjà fatiguée, comme à chaque fois en cette période je me dis qu'il faut que je change de boulot, que je fais trop de route, etc. avec 2 enfants c'est d'autant plus fort comme réflexion je trouve... Bref...
Dans 2 jours, je serai à 6 mois d'allaitement de 2 bébés et pour moi c'est déjà un sacré exploit.
@Pauline C : en te lisant je me dis qu'on devrait suivre aussi le poids des mamans :"Aller Madame encore un p'tit effort sur la purée d'amandes grillées, vous n'avez repris que 500gr ce mois ci !" Tu as retiré le beurre salé aussi ?
Pour les tétées, tu peux aussi te dire que les jujus elles auront leurs shoot matin / retrouvailles / soir (pardon matin / apéro / tisane) et pour le reste qui vivra verra.
Moi en ce moment je tape dans mon stock de congel, sans vergogne et j'essaie de limiter les conneries que je fais au boulot. C'est déjà pas mal.
@roxoulila : comment ça va avec ton p'tit bout ? Et le moral ?
@Paulinetlesptitstigres tu ne veux pas voir mes photos d'enfance... de 3 ans à 6/7 ans sans dents devant 😜 ! Et pour le régime sans viande, bah j'ai quand même l'impression que la plupart des bébés ont trop de protéines, non ? Donc en suivant un peu vos chouchou - comme vous le faites - un régime végé ça peut le faire ! Les canadiens ont l'air plus fex que nous. Vegan, je dis pas, c'est plus "technique" !

J'ai un peu craqué ce week-end, car j'en ai un peu assez d'organiser toute ma vie en fonction des enfants (et de ne pouvoir avoir aucune conversation entre adultes, jamais, toujours des interruptions, questions, réveils... 😩), mais ça va quand même.
@Marnie : quand tu as dit ça, tu as tout dit... c'est un avantage à aller au boulot = un temps sans gosses (pour mon boulot du moins).

et @JJ_ c'est quand même dur d'être obligée de laisser bébé, je compatis sincèrement. Pour mon aînée j'étais enchantée de reprendre mon boulot, une bouffée d'air, pour mon second, ça était durdur, il était trop petit, je n'étais pas prête. Je connaissais sa nounou, j'essayais de faire des visualisations positives : nounou a mon chouchou dans les bras, nounou lui fait des guililis, etc. On fait comme on peut...
 
Dernière édition:

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
tire 900 mL en 3 tirages
@Pauline C :eek::eek::eek:, en plus du taff ??? Mince... elles sont pas trop diversifiées encore ? ça peut être un peu raide, mais tant pis, profitez de la crèche pour passer assez vite à deux bibis / bébé, puis 1 seul à "16h" ? En fait t'es coïncée par l'aplv et elles ne veulent pas de "lait" maternisé ou ça te va bien ?
 

Émeline O

Hyperlactation
@Pauline C : en te lisant je me dis qu'on devrait suivre aussi le poids des mamans :"Aller Madame encore un p'tit effort sur la purée d'amandes grillées, vous n'avez repris que 500gr ce mois ci !"
+1 respect à toi @Pauline C maman de jumeaux
Quand à ta bière ressentie comme une bière d’abbaye, normal si tu pèses 45 kg

Team perte de poids aussi et oui c’est une bonne idée, on devrait suivre les mamans @sophie.p
Avec ma première +15kg pendant la grossesse/perdu 15kg en 3 mois de puce /perdu 3kg supplémentaires entre 6 et 8 mois (pic en terme de quantité)
Idem pour la deuxième sauf que j’ai moins pris pendant la grossesse (je m’étais pas remplumée de la précédente) et perdu encore plus vite.
Résultat moi aussi j’ai droit à « vous êtes cernée et pale » par ma généraliste, ma mère à chaque fois qu’on se voit (elle me tutoie hein), notre hôte en chambre d’hôte … la dernière a vraiment insisté et m’a dit de me reposer ! 😂 j’y avais pas pensé tient
Je lui ai dit plus que 2 mois à tenir et une fois la diversification bien en place normalement elle devrait moins me pomper 🤞
Les cernes en même temps ça se voit plus quand tu es amaigrie
 

Émeline O

Hyperlactation
Ah et j’ai aussi droit à mon chéri qui regrette mon postérieur d’antan
Je lui dit « Il va revenir avec le sport si tu me laisses mes soirées 😝 »
Avec le sport et la saison des raclettes
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sur les horaires de garde elles ont classiquement 3 tétées, midi - goûter- 18h, donc j'avais compté 6 biberons de 150 en tout. Elles mangent très bien à la cuiller, et prennent bien le biberon aussi. Je pense fournir "seulement" 600mL demain et voir comment ça passe, elles prennent des faux laitages à base de coco et du lait de riz mais ça constipe. On a l'air de voir enfin le bout de l'épisode dents-reflux-virus-grognonnitude du week end, jusqu'au prochain...première grosse journée de créche demain.
C'est la deuxième année d'école pour mon fils qui a l'âge de ton grand, et si ça peut te consoler je pense que la sieste de l'après midi ne nous rend plus service, je l'entends encore avec ses legos...
Et...je le dis ou ça va me porter la poisse...allez, je me lance, première demi-journee au taf et première soirée depuis 6 mois où les 2 miss s'endorment dans leur lit toutes seules, et avant 22h en plus...j'y suis retournée 3-4 fois pour des câlins et des chansons mais j'avais décidé de ne plus les sortir de la pièce si elles restaient calmes et ça a l'air de passer ! Va-t-on récupérer un bout de soirée à nous cet automne avant les prochaines dents ? Le suspense est insoutenable.
A voir comment ça se passe demain avec la fatigue de la crèche et le bain à caser quelque part entre le dîner et la tétée apéritif... on a établi un rituel de lecture tous les 5 sur le grand lit pendant que le papa finit la vaisselle (sa clope?) et c'est vraiment sympa, j'espère qu'on pourra continuer!
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Arf, les raclettes ça aussi c'est interdit ! Je fais 1m62, pour environ 53 kgs dans le temps, en Erasmus et au retour d'un semestre bien arrosé aux Antilles ...après les grossesses et les allaitements je tournais plutôt aux alentours de 45-48, moi aussi ma mère me fait la morale. J'ai pris à peine 15 kgs pour les jumelles, et tout perdu depuis un moment. Maintenant je repère mieux les "pics de fatigue" de l'allaitement, je ne sais pas trop si elles tetent plus ou si le lait est plus riche mais j'y vais à fond sur la margarine, les pâtes et le beurre de cacahuète à ce moment là pour maintenir mon poids.
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
PS : @Paulinetlesptitstigres , pour les dents manquantes, le petit garçon d'une ancienne ici, Christine13, a vécu "autrefois" quelque chose d'assez comparable dans les conséquences (il s'agissait de dents extraites médicalement pour cause de grosses caries, mais le résultat est à peu près le même). Elle avait créé un sujet, qui ne dit pas comment son petit garçon a géré ensuite côté alimentation et tout. Mais vous n'êtes pas seuls dans cette situation, je ne sais pas si la lecture du sujet peut aider au moins pour ça... Christine ne participe plus (à mon regret !), mais peut-être est-elle joignable par MP, si jamais tu ressentais le besoin d'en discuter avec qqun ayant une expérience proche.

Pour les moqueries, les jeunes enfants se retrouvent de toute façon tous, à un moment ou à un autre, partiellement édentés provisoirement, entre les dents de lait et les définitives (tu verrais le sourire de Nounours en ce moment :D ), je pense donc que tu peux être confiante :).


Merci @Marnie, pour ton message, je vais aller lire par là bas.

Korrichou commence la crèche la semaine prochaine alors ?! Je penserais bien à vous !

@rouxoulila, un peu dur car on a "travaillé dur" à la maison avec mon mari pendant 9 mois pour réussir à fabriquer qqch de tranquille pour la sieste et qui leur permet de bien se reposer, là c'est dur dur de voir que tout se casse la figure en quelques jours de crèche, bon il faut que je lâche prise de ce côté là !

@sophie.p J'ai lu plusieurs articles qui disent que c'est fréquent que les bébés Allaités soient carencés en fer, vous faites quelque chose en particulier de vos côtés pour contrer cette possible carence ?
J'ai vu qu'on pouvait donner des céréales bébés enrichies en fer,
Je suis pas fan à la base de ces trucs là, le matin je leur préparais leurs céréales maison avec de l'avoine, de l'orge mais je ne les enrichies pas en fer, peut être que celle du commerce seront plus adaptées pour eux, vous donnez quoi au petit déj de vos loulous ?

@Pauline C waaah chapeau essayer de maintenir ton poid sans plv c'est un vrai challenge !
Et tirer autant de lait ! Quelle mission ! Tu as tout mon respect !
Je maigris toujours aussi 52kg pour 1m75) et mon mari regrette aussi mes fesses d'antan (@Émeline O)
Je n'ai pas vu un seul verre depuis que j'allaite je ne sais pas comment m'y prendre, faut-il tirer son lait après ? Je n'ai jamais bien compris la marche à suivre alors j'ai laissé tombé en me disant que ça serait pour plus tard, mais c'était sans imaginer que j'aillaiterais aussi longtemps !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En fait l'alcool traverse les membranes cellulaires, donc le taux d'alcool dans le lait est le même que dans le sang, et décroît quand l'alcoolémie diminue. Si tu es à 0.5g, c'est comme si ton bébé buvait un panache. Ça ne sert à rien de tirer le lait, il suffit d'attendre que l'alcoolémie ait diminué. Typiquement si bébé a tété et ne se réveille plus la nuit, tu peux boire un verre ou deux (trois ?) sans aucun risque.
 

JJ_

Voie lactée
Grâce à toi je viens de comprendre d’où viens la constipation de me mini ! Aplv aussi donc elle a des brassés végétaux à base de coco avoine riz ! Je ne savais pas ce qui la constipait à ce point !
 
Haut