roxoulila
Hyperlactation
Bonne reprise Et en plus, les filles se plaisent à la crèche donc pas de stress en plus pour toi !Reprise lundi prochain pour moi, après 8 mois d'absence.
Les bons côtés :
- je reprends le travail.
- avec le recul des 6 derniers mois, je trouve qu'on s'en est globalement bien tiré même s'il y a eu des hauts et des bas, je m'attendais à devoir chercher un avocat pour discuter divorce au bout de 3 semaines...
- la crèche se passe super bien, les filles sont de bonnes recrues. Elles mangent bien, rigolent, et pour le coup s'endorment pour des siestes de 3h quand on les pose. Pas de stress non plus au départ pour l'instant, quand je charge la première dans la charrette, la deuxième est plutôt sereine. Pourvu que ça dure !
- une heure de plage avec bouquin sans mari ni enfants hier (bon, plein de retraités et d'algues vertes).
- j'ai solutionne le problème des corvées domestiques, suffit de ne pas se recoucher après la tétée de 5h, ça libére plein de temps. Juste faire attention de ne pas mettre le linge dans le micro ondes par inadvertance. Qui a besoin de plus de 4h de sommeil par nuit?
- dans tous les cas même sans dormir ce sera moins pire que le premier trimestre de grossesse l'an dernier à la même époque, 3 mois à bosser en rampant et vomissant...
Les moins:
- en semaine, je ne verrai les enfants que sur du temps de "corvées", les dents l'habillage le bain au lit...je n'ai pas d'horaires flexibles, c'est comme ça, mais j'ai apprécié de les voir jouer au retour de l'école ces derniers mois (au moins 10mn avant de se taper dessus).
- 2 jours de crèche et déjà un bébé malade (pédiatre ce midi, je mise sur l'otite), donc nuit quasi blanche pour l'une (ce qui éclipse les 10h d'affilee de sa soeur). C'est quoi la propagande sur l'allaitement et l'immunité déjà? Mauvaise nuit pour moi aussi et le papa qui a le culot de râler parce que les pleurs l'ont réveillé.
- j'ai perdu mon petit stock de lait et je ne tire pas assez même quand les filles sont absentes, je peux "vider" mais pas provoquer de montée de lait.
Je ressens l'excitation de la rentrée comme une gamine, j'ai l'impression de revenir au lycée ! Bon courage pour les premiers jours de reprise !
Je cois que le baby clash nous guette tous j'avais lu un post sur instagram qui évoquait le fait de ne pas prendre de grosses décisions d'ordres séparations familiales avant les 1 ans de bébé (à cause de la fatigue, du stress...) et finalement, je me dis que c'est plutôt sensé comme conseil !
Compliqué la semaine de ne pas voir enfants et bébés sauf pour faire les trucs "obligatoires"....
C'est bien la vie en collectivité pour attraper tous les virus qui trainent et encore, avec l'allaitement ils limitent les risques : en 9 mois ou presque nous n'avons eu que le pied main bouche et la roséole ! et tout cela après ses 6 mois ...
Ici aussi depuis mi-aout je peux vider mes seins mais pas provoquer de montée de lait c'est hyper destabilisant car cela fonctionnait plutôt bien avant je tire 3 fois par jour pour un peu moins de 100 ml les bon jour (souvent plutôt autour de 50/60). je n'ai pas remis le tirage de 21h30/22h, trop fatigué pour cela. Pour limiter mon stress, je tire aussi le we vers 16h quand son père donne le gouter.
En tout cas, tu as géré jusqu'à maintenant, et avec deux pioupious en plus tu es une warrior