• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les bébés de l'hiver (élargis à l'automne et au printemps !)

Attention pavé !!!

Par ici, visite des 9mois, ce matin, mon bestiau numéro 2 s'accroche à sa courbe de poids : 9.55Kg à 9 mois, vive le 3° quartile ! C'est un peu ma fierté de vache laitière 🤣 ! En vrai, je ne suis pas du tout rationnelle sur la nourriture, cet enfant a des bourrelets partout, mais il ne mange que des demi petits pots (genre 100gr à midi) et je ne l'allaite que sur un sein (#lesgossessontdedroite) alors j'ai toujours peur qu'il manque... 🙈🙈🙈

Côté développement moteur, c'est pas des pressés les nôtres. Je dois avouer que ça me va bien aussi : tient assis mais ne se met pas assis, roule de ventre à dos, très rarement l'inverse, un peu de random marche arrière... et c'est tout ! Il a échoué à son premier test de QI aussi, ok il reconnait peut être son prénom, mais il ne fait pas coucou avec la main et pas de répétitions de syllabes styles baba, mama, tata... juste des stridulations quasi infrasoniques :p ! Mais ça allez comprendre, ça ne me stresse pas une seconde !?

Chez nous les vacances ça était le grand défilé des potes pendant 1 mois, c'était top et sport, des énormes tablées et souvent plusieurs services, un record local avec 6 "enfants" entre 9 mois et 4ans ensemble... Je vous laisse imaginer le carnage... Toujours quelqu'un qui est réveillé ou qui dort sur les 24h, bref, joyeux bordel ! Des balades en vélo, des sorties escalades plus ou moins réussies (question d'objectifs), des aller-retours à la base de loisirs, je trouve qu'on a bien géré ! Bien-sûr il y a eu de - gros - craquages parentaux pour cause d'enfants on fire, de maladies, de raz le bol, et quelques looooongs réveils nocturnes pour notre petit barricou qui voulait faire une belotte de minuit à 2h du mat' 🤣. Clairement ce bébé préfère jouer à domicile et n'aime pas quand maman boit enfin une bière dans son dos !

J'ai repris le boulot (à la maison) depuis mercredi, c'est à la fois un vrai plaisir et un bon coup de stress. Septembre est LE mois rock and roll par excellence chez moi : des levés à 5h20 et des retours à 20h bien grillée au programme... Dans ces moments, j'essaie de penser à ma cousine infirmière en 3x8h avec un homme militaire et de ne pas trop me plaindre... Je suis ambivalente, septembre c'est chouette aussi, je revois des collègues au top et des étudiant-e-s sympas, et ça fait du bien !!! On verra si l'allaitement tient la route après tout ça. Honnêtement ce n'est pas ce que j'appréhende le plus, mon 3 ans va faire son entrée en maternelle, on a eu un mail que je trouve très culpabilisant de la part des maîtresses : "pour le bien être de votre enfant, limiter les heures en collectivité"... Qui peut travailler ET poser son gosse à 8h45/9h, y repasser à 12h, puis 13h30 puis 15h ou 16h ??? ET avoir 16 semaines de vacances par an ? Ni moi, ni mon homme... Pourtant, on est à 80% avec plus ou moins 10 semaines où on peut être avec les enfants, genre le paradis dans le monde du travail et pourtant l'impression de ne pas en faire assez o_O !

@Pauline C : on met un casque "mou" de marche à notre 9 mois dans la carriole
@Émeline O : où en es tu pour tes histoires de garde... pas simple, j'espère que tu tiens le coup !
@JJ_ ton bébé a 7 mois ? Et simplement au verre même si en met partout ? a minima de l'eau et il boira le lait en dehors de la garde ?

Au plaisir de vous lire mesdames !
 
Dernière édition:

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
et @Mehera et @Marnie (je crois...) franchement chapeau bas les filles qui sont "au foyer", quel taff, avec mon homme on sort nerveusement bien fatigués des moments où on gère les deux gosses seuls 😫 💨💨💨
 
Dernière édition:

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
breaking news : ma soeur et son homme viennent à domicile garder nos petits amours monstres un jour / une nuit dans 10 jours !!! Hiiiihaaa !

🧗‍♀️🚴‍♀️🍻🍻

Bon ils ont les leurs (6 mois de plus que les nôtres) en plus, mais je leur fais 100% confiance pour survivre à ça, et ils sont du coup hyper compétents en la matière !

Échange de bons procédés, on fera le match retour chez eux à l'automne : 4 nains et une BDthèque pour nous ;) !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et @Mehera et @Marnie (je crois...) franchement chapeau bas les filles qui sont "au foyer", quel taff, avec mon homme on sort nerveusement bien fatigués des moments où on gère les deux gosses seuls 😫 💨💨💨

Moi, je suis "juste" en congé parental (et sinon je travaille depuis mon domicile, c'peut-être pour ça que tu as pensé à moi ?).

Bises à toutes, je passe moins (allègement du temps d'écran), mais je vous lis quand même !
 

Émeline O

Hyperlactation
Chez nous les vacances ça était le grand défilé des potes pendant 1 mois, c'était top et sport, des énormes tablées et souvent plusieurs services, un record local avec 6 "enfants" entre 9 mois et 4ans ensemble... Je vous laisse imaginer le carnage... Toujours quelqu'un qui est réveillé ou qui dort sur les 24h, bref, joyeux bordel !
Ça a l’air sympa
J’au hâte de faire ça avec mes frères et leurs filles qui ont le même âge ou quasi que mes puces
On se retrouve déjà pour le mariage de ma cousine dans deux semaines sur un week end ca va être sport
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les bébés de l'hiver (élargis à l'automne et au printemps !)

Attention pavé !!!

Par ici, visite des 9mois, ce matin, mon bestiau numéro 2 s'accroche à sa courbe de poids : 9.55Kg à 9 mois, vive le 3° quartile ! C'est un peu ma fierté de vache laitière 🤣 ! En vrai, je ne suis pas du tout rationnelle sur la nourriture, cet enfant a des bourrelets partout, mais il ne mange que des demi petits pots (genre 100gr à midi) et je ne l'allaite que sur un sein (#lesgossessontdedroite) alors j'ai toujours peur qu'il manque... 🙈🙈🙈

Côté développement moteur, c'est pas des pressés les nôtres. Je dois avouer que ça me va bien aussi : tient assis mais ne se met pas assis, roule de ventre à dos, très rarement l'inverse, un peu de random marche arrière... et c'est tout ! Il a échoué à son premier test de QI aussi, ok il reconnait peut être son prénom, mais il ne fait pas coucou avec la main et pas de répétitions de syllabes styles baba, mama, tata... juste des stridulations quasi infrasoniques :p ! Mais ça allez comprendre, ça ne me stresse pas une seconde !?

Chez nous les vacances ça était le grand défilé des potes pendant 1 mois, c'était top et sport, des énormes tablées et souvent plusieurs services, un record local avec 6 "enfants" entre 9 mois et 4ans ensemble... Je vous laisse imaginer le carnage... Toujours quelqu'un qui est réveillé ou qui dort sur les 24h, bref, joyeux bordel ! Des balades en vélo, des sorties escalades plus ou moins réussies (question d'objectifs), des aller-retours à la base de loisirs, je trouve qu'on a bien géré ! Bien-sûr il y a eu de - gros - craquages parentaux pour cause d'enfants on fire, de maladies, de raz le bol, et quelques looooongs réveils nocturnes pour notre petit barricou qui voulait faire une belotte de minuit à 2h du mat' 🤣. Clairement ce bébé préfère jouer à domicile et n'aime pas quand maman boit enfin une bière dans son dos !

J'ai repris le boulot (à la maison) depuis mercredi, c'est à la fois un vrai plaisir et un bon coup de stress. Septembre est LE mois rock and roll par excellence chez moi : des levés à 5h20 et des retours à 20h bien grillée au programme... Dans ces moments, j'essaie de penser à ma cousine infirmière en 3x8h avec un homme militaire et de ne pas trop me plaindre... Je suis ambivalente, septembre c'est chouette aussi, je revois des collègues au top et des étudiant-e-s sympas, et ça fait du bien !!! On verra si l'allaitement tient la route après tout ça. Honnêtement ce n'est pas ce que j'appréhende le plus, mon 3 ans va faire son entrée en maternelle, on a eu un mail que je trouve très culpabilisant de la part des maîtresses : "pour le bien être de votre enfant, limiter les heures en collectivité"... Qui peut travailler ET poser son gosse à 8h45/9h, y repasser à 12h, puis 13h30 puis 15h ou 16h ??? ET avoir 16 semaines de vacances par an ? Ni moi, ni mon homme... Pourtant, on est à 80% avec plus ou moins 10 semaines où on peut être avec les enfants, genre le paradis dans le monde du travail et pourtant l'impression de ne pas en faire assez o_O

Des collègues d'une de mes amies avaient eu ce genre d'accueil de la part d'une directrice de crèche...mais comment, vous comptez faire garder votre enfant 55h/semaine, vous vous rendez compte pour lui etc...déjà qu'ils avaient un rythme de fous, tous deux médecins dans des disciplines un peu "chaudes" avec des urgences...va expliquer à cette dame que ben, avant la relève de la garde on peut pas vraiment partir en fait, vu que si quelqu'un se met à aller vraiment mal, faut quand même un senior sur place. Dans la même veine, ma voisine de bureau s'était vue reprocher de mettre ses aînés à la cantine alors qu'elle attendait son 3eme et était arrêtée pour menace d'accouchement prématuré...
 

Émeline O

Hyperlactation
@Émeline O : où en es tu pour tes histoires de garde... pas simple, j'espère que tu tiens le coup !
J’attends la réponse du ram et voir s’ils me proposent une solution
Sinon on va tenter le coup en refusant les sorties

Et si malgré tout ça ne passe pas, mon conjoint peut garder les puces en attendant, aidé par mes BP quand il doit bosser
Aujourd’hui j’ai profité d’un cadeau de mes collègues qui date de ma première ! Un Hammam gommage massage la ou je travaillais avant 😬 donc loin, premier test loin de bébé presque 5h. Verdict : moi ça m’a fait du bien et je n’ai pas du tout eu besoin de tirer mon lait!
Mais petit chat a joué avec le Bib et bu seulement quelques gorgées. Avec la chaleur en plus c’est pas top
Elle n’a pas pleuré mais bon ils ont du l’endormir en poussette (elle s’endort majoritairement au sein)
Elle a rattrapé toutes ses tétées en retard depuis 😂
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’attends la réponse du ram et voir s’ils me proposent une solution
Sinon on va tenter le coup en refusant les sorties

Et si malgré tout ça ne passe pas, mon conjoint peut garder les puces en attendant, aidé par mes BP quand il doit bosser
Aujourd’hui j’ai profité d’un cadeau de mes collègues qui date de ma première ! Un Hammam gommage massage la ou je travaillais avant 😬 donc loin, premier test loin de bébé presque 5h.

Elle ne va pas encore chez la nourrice Alice, elle est gardée comment du coup ?
J'ai profité d'un cadeau de naissance avec soin thalasso visage etc, 2h de papouilles (bon à la fin c'est long quand même). La vendeuse a cerné ma faiblesse (c'est quand la dernière fois que je me suis retrouvee vraiment seule aussi longtemps?), je vais devoir vendre un rein (ou un enfant?) pour compenser la somme astronomique investie dans des crèmes anti âge. Je m'étais évadee une nuit en festival la semaine dernière après ce que je croyais être la dernière tétée (ahem), et j'ai constaté avec nostalgie que la plupart des mecs mignons que je remarquais devaient bien avoir une dizaine d'années de moins que moi...
 

Émeline O

Hyperlactation
@Pauline C non elle y allait avant mon congé maternité mais depuis je garde mes deux puces
La nounou était top mais a trouvé un autre bébé à garder assez vite
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pfiouuu vous êtes des guerrières ! Mon aîné est allé chez nounou 4 jours semaine pdt tout mon congé mat 😉 !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon 2eme est né fin mars 2020. Sa sœur était en nourrice à 30 mn de chez nous, près de la où mon mari bossait avant, et devait commencer la crèche d'à côté le 16 mars 2020. Raté.
Et encore, j'ai des copines qui étaient en congé mater en même temps et qui devaient en plus faire l'ecole à 2 ou 3 aînés et gérer la maison. Leurs maris pouvaient bosser ou être en télétravail, "ah ben ça tombe bien, vous avez de la chance votre épouse est en congé maternité, pas de problème pour vous". Je soupçonne ma collègue de bureau d'avoir vaguement caressé l'idée d'un 5eme enfant juste par revanche de ce congé maternité "volé"...
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ahhhle premier confinement on en parle ? Petit trauma ici aussi. Terme prévu le dimanche de l'annonce du confinement, bébé déclenché à J5, dans une ambiance : On est vraiment désolées mais le papa ne peut pas venir à l'accouchement 😱 ! Finalement il a vu son fils naître puis s'est fait mettre dehors. Ensuite je garde pas un super souvenir de devoir découvrir le métier de parent seuls. Mais finalement être "confiné " c'est un peu le lot des premières semaines d'un bébé ?! Généralement nuits hachées et grosses trucs entre potes ne font pas bon ménage !
 

Émeline O

Hyperlactation
Notre grande est né en 2021 peu de temps après le 3eme confinement
On a eu de la chance papa a pu rester les 3 jours à la mater! J’ai adoré nos premiers moments à 3
Pour bébé 2 il est resté avec la grande chez les BP et a faut les aller retour
C’est pas la même chose …
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai été en congé mater tout début mars, de toute façon ils arrêtaient les femmes enceintes au 3eme trimestre 'preventivement" Pas longtemps après. Mais effectivement, rester chez soi et faire des balades dans un rayon d'un km, ça reste un programme normal de fin.de grossesse, surtout qu'on était à la campagne. Mon mari ne s'est pas fait virer heureusement, à part le confinement en chambre et le petit tour par l'accueil des urgences transforme en barricades, c'était comme d'habitude...
Du coup nos fils doivent vraiment avoir le même âge! La rentrée c'est zen ici, il a déjà fait une année complète de tps et c'est la même classe. Au point qu'on a zappe le cadeau de la maîtresse en juin, on se rattrapera quand il en changera...
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à vous !
voici des nouvelles de puce qui va avoir 8 mois dans moins d'une semaine.
côté motricité elle rampe depuis 2 semaines et commence le 4 pattes depuis 3 jours ! pffff c'est une rapide !
ce qui la motive ?son frère et les chats !

côté bouffe! mademoiselle ne rigole pas ! impossible de manger quelque chose devant son nez? elle râle et pleure.

côté dodo toujours en cododo et heureusement car avec la chaleur (à 5h il fait entre 29 et 30 dans l'appartement) elle tête toute la nuit et dort en couche et se fait bouffer par les moustiques.

elle a été trimbalee de partout pendant les vacances et à été très cool. elle adore patouiller dans le sable et le manger.
elle adore les bains avec son frère.

en parlant de son frère à yest il a arrêté de la frapper mais je découvre les guerres de territoires et de jouets.

je profite bien de mon congé parental et j'espère bien que janvier sera long à arriver (reprise du boulo)
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ce qui la motive ?son frère et les chats !
🤣 tout pareil ici, le panthéon de mon cadet c'est 1) le chaaaat, 2) son frère, source inépuisable d'animation et 3) maman, mon homme est assez fair play, il sait bien que son tour viendra, pour le meilleur et pour le pire !
(à 5h il fait entre 29 et 30 dans l'appartement)
Punaise... courage ! Vous êtes en région lyonnaise ? Par ici on garde du 26 degrés max en intérieur (vieille maison) qui contraste agréablement avec les 38°C... à l'ombre ! En même temps faut qu'ils s'habituent nos piou-piou (rire jaune) en 2100 ils seront peut être en vie et là on leur lègue une trajectoire à +4°C :mad:
 
Haut