• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Anyone__

Période de pointe
Le baby truc c'est nul j'ai test pour voir vu qu'on m'en a refilé un mais ça mixe pas ça hache alors je prend mon mixeur plongeant et je fais cuire vapeur dans le therm0m!x.
Suite du feuilleton diversification :
Je lui ai proposé haricots pomme de terre (petits pot du commerce) avec une cuillère bizarre à machouiller, quelle tenait elle même, sur mes genoux.
Elle a mangé !! Bon comme dirait mon mari j'ai changé tellement de variable dans le test que savoir ce qui a vraiment fonctionné.... mais je suis contente quand même on avance un peu 😄
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
🙋 Ici aussi pots du commerce à 90% et... couches lavables. Cherchez pas, y'a pas de logique 😉 !
Ou Si, mon homme n'aime cuisiner que des pâtes, et ne fait jamais de bouffe "pour bébé" alors qu'il est 100% ok pour réduire nos poubelles. La société étant ce qu'elle est, je culpabilise - un peu - de ne pas cuisiner plus pour bébé et mon homme, pas du tout !
Par ici, à 8 mois, les purées ne sont pas très appréciées, le pain, le melon et la banane sont plébiscités mais finissent pour une part négligeable dans l'estomac...
(Mon 3 ans va un peu mieux, vacances en vue !!!)
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chouette ! Les petits pots c'est aussi très pratique pour ranger les pièces de Playmobil, les perles, les coquillages (et ça limite la taille et le nombre des coquillages qu'on ramasse à chaque sortie. Une sortie, un coquillage, crabes morts interdits).
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le bbcook je l'utilise pour faire des compotes, comme il s'éteint tout seul je suis sûre de ne pas les faire brûler alors que dans la casserole je les oublie systématiquement. Mais comme tomte plébiscite depuis longtemps les compotes du commerce je ne m'en sers pas souvent !
Pour les purées j'arrive à faire maison, de toute façon pas le choix (le même tomte n'a jamais aimé les petits pots salés) du coup j'ai pris le pli, et je le garde pour älva!

Sinon ma voisine à qui je viens de demander une pomme de terre (fête nationale suisse, tout est fermé et ma purée de haricots manquait sérieusement de liant) est catégorique : les haricots verts c'est trop tôt pour un début de diversification. Elle n'a pas su me dire pourquoi mais elle m'a filé une carotte avec la patate pour un repas plus adapté.

Du coup j'ai dit oui oui merci, et je suis rentrée finaliser ma purée haricots patates (non mais). Et une de carottes pour faire bonne mesure, ça sera pour demain 🤭
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'en suis pas à ma première diversification, et ça fait belle lurette que mon mari ne touche plus au linge (il m'a mis un pull en laine à 40 essorage max). Donc je ne suis pas une bleusaille en la matière, pourtant hier ça m'a semble une bonne idée de faire une purée de courgettes et de mettre une touche de curcuma dedans. Maintenant y a du vomi jaune fluo partout. Je viens de me rappeler pourquoi les petits pots dinde-panais étaient mes préférés.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pauline C and co : je comprends pas 🤔🤔🤔... mauvaise mère 😂😂😂 ?
Je dois pas avoir déjà eu un bébé qui vomi le curcuma !? C'est indigeste ? Ça tâche ?
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pauline C j'espère que c'était pas trop galère à nettoyer !
Ça me rappelle le jour où j'ai eu la bonne idée de faire goûter de la purée de betterave à Tomte alors qu'il commençait à tenir lui-même sa cuillère...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça tache ! La pédiatre m'a dit de mettre des épices, j'ai pris le premier truc qui piquait pas. Pour le côté digestion, ça n'a pas l'air terrible effectivement, mais est ce la courgette, La banane, le curcuma, le beurre...ça fait une semaine que j'ai commencé et une des filles n'a toujours pas eu de selles, ça promet. Mon pain de savon au fiel de bœuf fond comme neige au soleil.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et @Marnie finalement pour ton grand vous avez pu avancer avoir un rdvs orthophoniste et/ou psychomot' ? Courage, courage !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et @Marnie finalement pour ton grand vous avez pu avancer avoir un rdvs orthophoniste et/ou psychomot' ? Courage, courage !

C'est adorable de demander, merci :) Ça avance, Nounours a terminé son bilan psychomoteur aujourd'hui, justement, et la praticienne semble vraiment bien (avenante, parlant à l'enfant de façon à la fois complice et respectueuse). La restitution est prévue pour la fin du mois, car on part en vacances bientôt.

@Pauline C , j'espère que ta petite va souiller sa couche ^^. Ici après la semaine sans selles de la dernière fois, on va vers un rythme plus rassurant d'une fois tous les trois jours environ.

Je pense qu'on va proposer à Korrichou de manger à midi aussi, vu qu'il mange vraiment bien le soir et semble demandeur à présent, et que le transit va mieux.
 

Émeline O

Hyperlactation
Une semaine sans selles ça doit dépoter à l’arrivée

Petit chat à repris ses horaires de nuit 22h-7h on respire à nouveau !
Elle refait des siestes régulières mais plus trop le matin c’est plutôt vers 12-13h du coup c’est top car c’est l’heure de la grande aussi. Parfois 1h, d’autres fois 2,5h!
Elle s’éveille de plus en plus! On a passé quelques jours chez son oncle et tante cela ne l’a pas perturbée. elle sourit tout le temps, a une passion grandissante pour ses pieds ! Quand on passe près des plantes tropicales elle attrape les feuilles et anticipe même en tendant son bras en rigolant
Elle s’agrippe à nos bras (mes seins aussi 😂) et se tient de plus en plus droite
Elle joue avec sa sœur, je peux les laisser sur un tapis un bon quart d’heure elles se calment mutuellement
J’adore son visage souriant et ses rires au réveil en attrapant ses pieds quand elle aperçoit mon visage endormi
Rires qui se transforment très vite en pleurs d’excitation si le sein ne vient pas rapidement dans sa bouche 🤣

Par contre je ne sais pas comment c’est pour vous mais je me déshydrate beaucoup la nuit. Pourtant les nuits sont plus fraîches en ce moment. Je bois beaucoup avant de me coucher puis la bouche sèche me réveille toutes les heures, vers 4-5h je bois tous les quart d’heure !
J’arrive à me rendormir généralement mais du coup je n’ai pas la sensation de récupérer
 

Émeline O

Hyperlactation
Pour les petits pots ma première préférait la texture du commerce aussi mais mangeait quand même mes préparations
Par contre pour la compote depuis ses 1,5 ans elle ne veut que celles du commerce ! J’achète de gros pots en verre mais elle est capable de le descendre en deux jours
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas si pire la couche petits pois-carottes-courgettes-banane. Apparemment mes 4 enfants ont le même sens de l'humour, de 4 mois à 5 ans, les rots et les prouts restent une valeur sûre. On a récupéré les grands hier et j'ai passé la soirée avec les 4 pendant que papa allait boire des bières et écouter de la musique, et finalement comme les petites observent les grands, elles demandent moins ma présence que lorsque je suis seule. On a eu un premier retournement sur le ventre hier. Les grands n'ont pas voulu être en reste et on tente de faire des galipettes dans le parc pour qu'on "regarde qu'essssjsais faire", une part de moi espere qu'ils n'auraient pas été assez bêtes pour faire ça mais je n'ai pas pris le risque de vérifier.
Est ce que quelqu'un a déjà introduit une tetine après 3 mois ? Une des filles fait de la résistance pour dormir sans teter. Alors qu'elle se calmait très vite aux bras la semaine passée, elle hurle des que je la mets en position et ne cale pas du tout après 30mn. Pourtant elle venait de teter. Sucer ses doigts a l'air de la calmer un peu mais ça ne tient pas. Doudou n'a pas été embauché (pas grave, c'est un cadeau de ma belle mere ). Cette semaine on a fête l'anniversaire de mon mari donc elle a eu des biberons, je lui en ai donné 2 coup sur coup et elle a dormi. Je n'arrive pas à savoir si elle a faim ou besoin de sucer.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour mon aîné, Introduction de la sucette à 5 mois en début de garde que chez nounou. Cela a aidé ! Puis à 1 an pour tous les dodos, NOTRE sommeil s'en est trouvé bien rallongé ! Il a encore d'a sucette à 3 ans que pour les dodos. Peut être sevrage en moyenne section ?!
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tetine validée pour cette sieste en tout cas. La grande question, faudra t'il revenir la mettre en place si elle tombe ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre je ne sais pas comment c’est pour vous mais je me déshydrate beaucoup la nuit. Pourtant les nuits sont plus fraîches en ce moment. Je bois beaucoup avant de me coucher puis la bouche sèche me réveille toutes les heures, vers 4-5h je bois tous les quart d’heure !
Rien de tel ici. J'ai simplement remarqué que les grandes tasses de thé que je pensais boire pour le seul plaisir m'étaient en fait indispensables côté hydratation, quand j'en ai été privée une journée par un événement familial sans bouilloire ni sachets. J'avais super soif, j'ai pris plein de verres d'eau à la place.

J’achète de gros pots en verre mais elle est capable de le descendre en deux jours
On avait commencé à acheter ces gros pots pour Nounours, on n'a jamais arrêté, c'est notre dessert à lui (à bientôt 7 ans) et moi, et dorénavant, Korrichou prend aussi dedans :). J'ai une passion pour pomme-abricot ♥️
 

JJ_

Voie lactée
Salut les mamans ! Une revenante …
Enfin je prends le temps, dans le tumulte qu’on été les derniers mois pour revenir vous lire et vous donner des nouvelles.
J’ai malheureusement dû prendre soin d’un proche qui nécessitait vraiment une présence et un accompagnement quotidien (urgences, hôpital, trajets …) + mini moi qui demande de l’attention à fond, + tellement de choses (le reflux, les allergies, et tutti cuanti, ce n’est pas encore terminé mais j’ai déjà un peu plus de temps.
Nous allons bien ! Toujours en allaitement et on essaie de progresser sur la DME/diversification mais c’est compliqué. Nous préparons aussi la rentré prochaine chez une assistante maternelle à contre coeur mais j’y suis obligé …
Ici on est bien plus intéressé par la motricité que par la nourriture ce qui m’enchante et en même temps pas trop j’aimerais bien un entre deux !
j’espère que vous allez toutes bien et j’ai de la lecture à rattraper. J’ai hâte de voir à quel point vos minis progressent.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai dû être très persuasive hier avec mes dodos l'enfant do, une des filles dort depuis 12h (et l'autre a fait une très acceptable série de 8h sans tétée avant de se rendormir aussitôt). Ce qui me rassure c'est que l'un des seins n'a pas été pris et qu'il n'est pas douloureux bien qu'un peu tendu, rien à voir avec les premières semaines du premier allaitement où il fallait changer les coussinets toutes les 2h...sinon, je bénis l'inventeur de la tétine, maintenant celle des jumelles qui n'a pas trouvé son pouce s'endort bien aux bras grâce à elle. Et n'a pas l'air de la chercher une fois endormie, on croise les doigts ! Par contre un des bébés est devenue "sauvage" et ne se laisse plus approcher par les étrangers sans round d'observation d'une journée, ça me semble tôt...si elle a été effrayée par une nouvelle tête (pourtant mon frère s'était rasé), même papa ne peut pas la consoler...
 

JJ_

Voie lactée
J’ai réussi à rattraper à peu près tout !
Pour tout vous dire ici pas encore de dents, et pourtant ça travaille dur, par contre on est sur un bébé qui parviens à se mettre debout depuis le jour de ses 7 mois et qui désormais se déplace en se tenant au canapé et aux tiroirs (avec maman qui cours derrière en stress total et qui jette des coussins à travers la pièce dès que ça sent la chute). Bébé rampe aussi à fond, le tour de la table, le salon, le couloir, et à une vitesse folle.
En revanche belle régression du sommeil on était à 2/3 réveils par nuit pour téter et se rendormir, là on est sur des réveils 6/8 fois et principalement pour téter 30 secondes et râler ensuite parfois même jouer 😫 alors à 4h du matin jouer c’est vraiment pas mon projet 😂. Pour les repas on avait commencé la DME mais beaucoup plus intéressant de jeter au sol que de manger, du coup je propose des purées que je fais moi, assez simples et bébé mange très peu, 3/4 demi cuillères mais bon gros rattrapage sur les fruits que je propose bien murs et en format DME (une super appli pour savoir comment le présenter c’est Solid Start en anglais mais ça fonctionne bien pour moi pour savoir parfois sous quelle forme proposer).
Par contre je suis preneuses de vos astuces pour les liquides, j’ai proposé la tasse 360, la tasse à paille, la soft cup mais rien n’y fait bébé ne veut que le sein et refuse les autres contenants cependant la rentre en garde arrive bientôt et je commence à me demander comment cela va se passer … help !
Ps : le curcuma c’est top top pour les bébés pas trop de goût et pleins de bonnes choses pour les défenses immunitaires etc … par contre ça tache !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Première vraie sortie vélo carriole, sans casque évidemment puisque ça n'existe pas à cet âge, sous la pluie et pour deux vaccins en prime. Je me gagne un mois d'éviction "PLV relative," la pédiatre pense qu'il y a peut être une petite intolerance mais pas grave. Je vais me rabattre sur le beurre de cacahuète. Et mon bébé un peu plus pot de colle (celle qui hurle si elle ne me voit plus dans un endroit inconnu ) a mis 300g dans les dents à sa sœur a force de faire des siestes plus courtes et un casse dalle nocturne. Sinon je m'améliore en pilotage de poussette double, je peux louvoyer dans la foule du festival à une main sans renverser mon demi de bière de l'autre. Ça en bouche un coin aux passants.
 
Haut