• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il suffit que je dise que A est plus ceci que B, pour que la semaine suivante ce soit l'inverse. En l'occurrence sa sœur m'avait déjà fait des crises de larmes un peu intenses (enfin si je compare à leur grand frère c'est peanuts), mais elle jamais.
Je crois que ça vient un peu plus tard cette histoire de séparation gémellaire...
 

Émeline O

Hyperlactation
@Pauline C peut être un mauvais jour ou l’angoisse de séparation ?
J’ai pas mal confié petit chat aux bras costaux de mamie gâteau hier et on a pas eu plus de pleurs de décharge que d’habitude le soir. Ça avance tout doucement

Et ca y est on sort de la période nuits raccourcies
Depuis quelques soirs on arrive à endormir petit chat en la berçant dans son lit après une dernière tétée frénétique (enfin 4 mini tétées très rapprochées). Et ce qui est cool c’est que papa peut s’y remettre aussi 😃
Bon ne crions pas victoire trop vite🤫
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le bébé malade riait aux éclats hier soir, a dormi comme un angelot - ou du moins nous avons bien dormi et lui ne nous a pas réveillé - et file la grande vie de bébé ce matin, il a même pris sa demi-purée et du melon à midi !
C'est fou comme ils se remettent vite à cet âge !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux ! C'est vrai et le sirop rose est magique. J'avoue que parfois j'hésite à en donner à mon fils quand il a 39...il est tout mignon, tout chaud, il se traîne sur le canapé en réclamant des câlins...alors qu'une fois la fièvre redescendue il se dispute avec sa sœur en hurlant, normal.
On a eu une bonne nuit aussi, je les pose dans leur lit sans autre forme de procès pour la sieste et ça passe de plus en plus souvent, et pour la première fois le soir aussi pour l'une...et ça fait 2-3 jours que j'ai des siestes synchro le matin, c'est cool. Les temps d'éveil sont sympa aussi avec plein de sourire et de jeux. On a commencé les petits pots, les épinards n'ont convaincu personne mais honnêtement, même moi je trouve ça mauvais...sûrement la raison pour laquelle ils étaient restés dans le placard depuis la dernière diversification il y a 3 ans...
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon second n'aime pas le sirop rose, il a droit à la version supo bleu. Je ne pensais même pas que ça pouvait exister des bébés qui n'aiment pas avoir un shoot de pipette sucrée 🤔
 

Anyone__

Période de pointe
J'ignorais également l'existence de tels spécimens. Les miens feignent d'avoir de la fièvre ("je sens mon front chaud là ") dans l'espoir d'obtenir leur came.
Ma grande est pareil ! La petite je lui en ai donné hier soir pour voir si je passerai une meilleure nuit car elle s'acharne vraiment sur tout ce qui lui passe sous la gencive (réponse non 😂 ) et elle avait des haut le cœur ...
D'ailleurs sa sœur a réclamé d'en avoir un.petit peu pour goûter 🤣
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est d'office en suppos pour les bébés, je savais même pas que ça se propose déjà en sirop.
Mon grand est accro au sirop lui aussi : il réclame du "médicameeeeent" avec un ton plaintif dès qu'il pose les yeux dessus alors qu'il allait bien 2 secondes auparavant :rolleyes:

@sophie.p petit virus alors? Tomte nous a fait ça la semaine dernière, fièvre 1 journée/nuit puis plus rien.
Tant mieux si ton bébé s'est bien remis en tous cas!

On a commencé la diversification pour älva et c'est une régalade! On commence en purée du coup.
Elle est fan de la courgette et des carottes, tête consciencieusement chaque cuillère jusqu'à la fin du pot et s'aide de ses mains (ce midi elle m'a même pris la cuillère d'autorité : encore un peu et elle saura se débrouiller toute seule 😅)
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
38,9ºC et un vomi... pour mon aîné de 3 ans !!!
Ne passez pas par la case "départ en vacances dans les Cévennes", ne touchez pas au Repos !
😥
Voilà, pour que nos potes, restent des potes, on décale notre départ en vancances, initialement prévues demain. On a définitivement pas envie de filer ce "truc" (virus ???) aux nains et bébé des autres !
 

Anyone__

Période de pointe
Ici c'est d'office en suppos pour les bébés, je savais même pas que ça se propose déjà en sirop.
Mon grand est accro au sirop lui aussi : il réclame du "médicameeeeent" avec un ton plaintif dès qu'il pose les yeux dessus alors qu'il allait bien 2 secondes auparavant :rolleyes:

@sophie.p petit virus alors? Tomte nous a fait ça la semaine dernière, fièvre 1 journée/nuit puis plus rien.
Tant mieux si ton bébé s'est bien remis en tous cas!

On a commencé la diversification pour älva et c'est une régalade! On commence en purée du coup.
Elle est fan de la courgette et des carottes, tête consciencieusement chaque cuillère jusqu'à la fin du pot et s'aide de ses mains (ce midi elle m'a même pris la cuillère d'autorité : encore un peu et elle saura se débrouiller toute seule 😅)
Cette chance pour la diversification ! Nous on est sur des mega grimaces de dégoût avec prise de micro dose de purée (1g ? 😂 )
La courgette la carotte et la pomme même combat.
Je teste encore cette semaine et si vraiment ça passe pas tant pis on verra plus tard c'est qu'elle est pas prête ... alors qu'elle regarde tout ce qu'on mange et essai de tout choper ce que j'ai dans mon assiette ! Il me semblait pas qu'elle avait réagi comme ça mon aînée. Elle a mis du temps à manger des bonnes quantités mais je me suis jamais poser la question de différer.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Korrichou fait des têtes pas possible, lui aussi, c'est vachement drôle à voir d'ailleurs. Mais ici ça ne signifie pas qu'il n'aime pas, car il en accepte toujours plein ensuite, donc on continue à le gaver :D. Par contre, il y a aussi eu un décalage, au début, entre son empressement à tenter de saisir couverts, aliments, etc., et son appétit, très limité (inexistant) les premières semaines. Ça a augmenté un peu d'un coup à un moment.

On en est toujours aux purées (le papa mixe une partie du repas avant de saler la part des grands) et aux compotes (extraites du gros pot commun qu'on partageait à deux avant, Nounours et moi). On a juste ajouté des craquottes de sarrasin, et à l'occasion on le laisse suçoter un gros morceau de fruit mûr (melon...) façon DME. Pour le moment, j'avoue que je suis beaucoup plus à l'aise en mode purée qu'en mode DME comme j'avais fait avec Nounours.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai une préférence pour les petits pots du commerce, au tout début mes purées ne sont jamais assez lisses et vu qu'ils en mangent une demi cuiller, c'est moins vexant. Avant j'avais plein de vaisselle bébé avec des petits lapins que les aînés ont méthodiquement détruite,depuis une cuiller est une cuiller et voilà. J'ai l'impression que l'alimentation bébé c'est comme le reste : un marché. J'ai vu des livres de recettes pour bébé (quand on voit ce qu'ils font du résultat), des couverts ergo machin truc (les ergothérapeutes sont des mcgyvers, plus c'est simple mieux c'est), même un double baby Cook pour jumeaux (pour le cas où chaque bébé aurait un menu différent? ), des bavoirs revisites (c'est comme un bavoir mais en liberty et avec un aimant au lieu du scratch)...J'attends toujours les vraies inventions utiles (les épinards et carottes OGM blancs qui ne tachent pas, le carrelage autonettoyant, la cuiller boomerang qui revient toute seule sur la table quand bébé la jette?).
 

Anyone__

Période de pointe
Korrichou fait des têtes pas possible, lui aussi, c'est vachement drôle à voir d'ailleurs. Mais ici ça ne signifie pas qu'il n'aime pas, car il en accepte toujours plein ensuite, donc on continue à le gaver :D. Par contre, il y a aussi eu un décalage, au début, entre son empressement à tenter de saisir couverts, aliments, etc., et son appétit, très limité (inexistant) les premières semaines. Ça a augmenté un peu d'un coup
Elle fait des têtes de dégoût mais ne veut vraiment pas manger ensuite ^^
Ca me rassure sur l'intention et l'appétit qui vient ensuite. On verra bien ! :D
J'ai une préférence pour les petits pots du commerce, au tout début mes purées ne sont jamais assez lisses et vu qu'ils en mangent une demi cuiller, c'est moins vexant. Avant j'avais plein de vaisselle bébé avec des petits lapins que les aînés ont méthodiquement détruite,depuis une cuiller est une cuiller et voilà. J'ai l'impression que l'alimentation bébé c'est comme le reste : un marché. J'ai vu des livres de recettes pour bébé (quand on voit ce qu'ils font du résultat), des couverts ergo machin truc (les ergothérapeutes sont des mcgyvers, plus c'est simple mieux c'est), même un double baby Cook pour jumeaux (pour le cas où chaque bébé aurait un menu différent? ), des bavoirs revisites (c'est comme un bavoir mais en liberty et avec un aimant au lieu du scratch)...J'attends toujours les vraies inventions utiles (les épinards et carottes OGM blancs qui ne tachent pas, le carrelage autonettoyant, la cuiller boomerang qui revient toute seule sur la table quand bébé la jette?).
Je me suis posée la question sur les morceaux dans les purées surtout la carotte
Je me dis que le haut le cœur devait venir d'un petit bout pas passé. Mais la courgette c'est difficile de faire plus lisse ! Je testerai peut être les pots du commerce mais ça risque de me vexé si elle les mange 😂
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Anyone__ et si tu essaye de lui laisser prendre ce que tu manges est ce qu'elle mange?

on a la chance d'avoir le modèle qui mange. elle hurle si elle nous voit manger ou voit de la bouffe et que je lui en donne pas tout de suite (pareil si elle voit un verre! je vous dit pas la crise quand elle n'y a pas le droit)
du coup ben des fois elle mange pas très sain...pizza, frittes etc...
on attend sa chaise haute avec impatience.

sinon elle a toujours 2 dents mais ça travaille dur
elle essaie de se mettre à 4 pattes et commence à ramper(surtout en faisant la toupie)


M####de le temps d'écrire elle vient de trouver les croquettes et de renverser le bol et son frère (quasi 4 ans les mange...)

en bonne mauvaise mère je lui ai laisse manger les restes de crackers qui étaient sur le tapis en post apero (motricité fine...)

elle adore son frère et l'encourage dans ses bêtises en se marrant! et des qu'elle voit les chats elle râle car elle veut les carresser
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les miens ont toujours préféré ceux du commerce. Y en a de super bons maintenant, et pour les ingrédients ben, les mêmes qu'à la maison : carottes, eau... Et on file des petits bouts de notre repas des qu'ils sont assez grands. Un collègue mixait les carbonara ou galettes saucisses pour son fils !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Pauline C , je ne vois pas le rapport direct entre le fait de mixer soi-même les purées et de tomber dans un marché pour bébé, c'est plutôt le contraire pour moi, du moins chez nous, vu qu'on n'achète justement rien de spécial ? Ou alors ton message ne répondait pas directement au mien/je ne l'ai pas compris ? En tout cas, nous on ne fait pas de recettes pour bébé avec bouquin (pas le temps ni la nécessité), on mixe ce qu'on mange nous-mêmes, et pas avec un babytruc super cher (on a un petit mixeur assez lambda)...
 
Dernière édition:

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non, ça n'y répondait pas directement ! On a des petits pots dans le placard et on mixe les légumes quand on a le temps, avec le mixeur normal aussi. On nous avait filé un baby cook pour ma grande, je m'en suis servie plus tard, avec la viande et le poisson. Mais c'est pénible à nettoyer, je ne suis même pas sûre de l'avoir ressorti pour le numéro 2 ni de savoir s'il a suivi lors du dernier déménagement. C'était juste pour dire qu'on ne se prenait pas la tête non plus.
 
Haut