• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Anyone__

Période de pointe
Priez pour nous pauvres parents naïfs 😝

ici petit chat est toujours dans sa phase « non mais les nuits, c’est surfait, je les décalent comme ça je profites de maman jusqu’à tard en soirée/nuit »
Hier soir papa l’a bercée sur son transat pour que je puisse dormir 2 h avant de refaire une longue tétée jusqu’à minuit. Puis Réveil à 5h. Et bien malgré tout à 6h on s’est rendormi! Jusqu’à 8h pour moi grasse matinée !

elle est en pleine acquisition motrice et de chant (vocalise assez rigolote à base d’aigus et de cris elle se marre toute seule quand elle s’entend 😄)
Visite des 5 mois, 8,5kg pour 67 cm
Tout vas bien ! On est passé au 9-12 mois

pas encore de diversification, elle ne paraît pas intéressée, je tente régulièrement.
8.5kg ? 😲 j'ai une mini pouce moi en faite 6.2kg a 4 mois !
On a commencé la diversification ce midi ... elle a eu des haut le cœur et a du mangé en tout une demi mini cuillère 😅
On va continué ces prochains jours et si vraiment elle veut pas tant pis on verra plus tard !

Plusieurs acquisitions aussi ça yest elle se tourne ! Le bras bloqué encore un peu mais elle arrive à se mettre sur le ventre quand même.

Les pics de croissance on a eu surtout celui des 3 et 6 semaines...

Ouiiiiin, Korrichou vient de passer dans le camp des vrais-bébés-non-hologrammes qui se réveillent tout le temps la nuit ! Je prie pour qu'il s'agisse d'un pic des 6 mois un peu tardif et pour qu'il se rendorme bien sagement d'ici quelques jours #espoir #naivete. Le reste, ça va, il mange de plus en plus (on a débuté les craquottes de sarrasin, un grand favori de Nounours bébé, et il adore). Il tombe souvent par terre en bougeant (ça m'inquiète un peu, mais j'imagine que ça va passer). Et il rigole vachement bien avec son grand frère, leur relation évolue vraiment bien :).
Je compatis pour les réveils ! J'espère que ca passera vite !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas senti les pics non plus jusqu'à présent pour Korrichou, par contre, je les avais bien sentis pour Nounours. Je vous dirai si ça se calme, je croise fort les doigts...
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous voulez dire qu'il fait plus de 19 degrés chez vous ? (J'arrête parce qu'on va être envahis par les réfugiés climatiques et les climatisceptiques qui soutiennent que tout va bien puisqu'en Bretagne il pleut, CQFD).
on vient de rentrer de Bretagne (côté St Malo)...on veut repartir....il fait trop trop trop chaud ! Le linge a sécher en 3h (contre 48hen bretagne et il restait humide,)
 

Émeline O

Hyperlactation
Chez nous (nord nimes) la vague de chaleur s’est calmée cette semaine, à savoir : on peut profiter des matinées pour se balader et à l’ombre l’après midi ça reste tenable (32-33)
Enfin les cigales chantent jusqu’à 21h quand même (ie plus de 25degres)
A l’intérieur on oscille entre 25-26 sans clim

mais semaine dernière c’était affreux et encore on a pas dépassé les 36 😬
On peut pas sortir. Il fait 27-28 sans Clim à l’interieur
Les insectes opportunistes pullulent
Depuis 2017, et mon déménagement en Paca, j’ai une aversion pour l’été …

J’ai pensé à la Bretagne pour notre prochain déménagement 😉 non en réalité on vise plus les montagnes humides

c’était le point changement climatique et angoisse pour nos chérubins

sachant qu’enfant déjà j’avais remarqué qu’il y avait un problème car habitant en basse montagne on avait de la neige de moins en moins longtemps en hiver. Et ça c’est primordial car neige à l’époque = fermeture de l’école et jeux toute la journée 😅
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
on vient de rentrer de Bretagne (côté St Malo)...on veut repartir....il fait trop trop trop chaud ! Le linge a sécher en 3h (contre 48hen bretagne et il restait humide,)
Oui, j'ai dû relaver mon linge propre et le mettre au sèche linge. C'est ma modeste contribution au réchauffement climatique local (avec les gosses, mon empreinte carbone est foutue...)
 
Dernière édition:

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais y a de belles choses dans la vie : les jumelles qui se tiennent la main en tetant (ça a beau n'être qu'un grasping primitif probablement, ça me fait fondre), et le retour de la Punk IPA zéro au Leclerc. Une des très rares bières sans alcool qui trouve grâce à mes yeux, c'est un jour faste.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec paracétamol, bras, nibar, etc. On est un peu retombé même hors paracétamol. Mais il fait pas le fier, y'a que le lait qui passe depuis 24h. 2nd fois en 8mois, mais jamais nourrisson, c'est déjà bien. On ne s'affole pas, maison surveille !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je m'affole jamais pour les enfants des autres, mais je dois toujours tordre le cou à la petite voix qui me susurre qu'ils ont une méningite s'ils dépassent 37.7 ou une leucémie s'ils ont mal aux jambes. Mon aînée m'aide ceci dit, elle est hypocondriaque version comtesse de ségur, y a vraiment des fois où j'ai envie de desserrer son corset et de lui amener des sels tellement c'est théâtral.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Depuis que j'ai expérimenté pour moi, mon homme ou mes nains : le 15, le médecin de garde, le samu, les urgences, une encéphalite à listeria, une borréliose et vu l'hélico chez les voisins... dans diverses occasions ! Je fais confiance et j'admire notre système de soin 😍 ! Je sais qui appeler si besoin
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, long à diagnostiquer, acune séquelle. Vive l'amoxicyline ! On a lancé notre premier gosse après ça !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça donne quoi le bébé malade ?
J'ai repensé à la fille d'Emeline hier au sujet des bébés emotifs... Seul jour ensoleillé de la semaine, nous sommes allées en bord de mer (pas évident les manœuvres en poussette double sur la digue bondée). Je textote une copine qui habite tout près, elle accepte gentiment de me prêter un maillot et de surveiller les filles 5mn pour que je me baigne. Je les dépote sans autre forme de procès, cours sans tongs ni serviette pour aller plus vite, plonge, remonte, 10 mn à tout casser. J'entends hurler depuis la rue, un bébé en furie, que même le sein n'a pas pu calmer, et qui continuera à trembler et soupirer d'émotion pendant une heure. Sous le regard perplexe de sa sœur. Mon joker "à cet âge-là tant qu'il y a des bras tout va bien peu importe lesquels " commence à être grillé, moi qui les ai vendues comme ab-so-lu-ment adorables et faciles à tout mon entourage...
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui comment ça va ton fils @sophie.p ?

un bébé en furie, que même le sein n'a pas pu calmer, et qui continuera à trembler et soupirer d'émotion pendant une heure
Moi qui croyais naïvement que les jujus se rassuraient mutuellement et qu'il était plus facile de les confier (c'est ce qu'a toujours raconté ma belle-mère, mais depuis le temps où mon mari était bébé elle a peut-être oublié...)
Pauvre puce !
C'est sûr que c'est moins vendeur pour les refiler à d'autres 🤭

Tu as remarqué si elle était plus sensible que sa soeur en général ?
 
Haut