• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Bienvenue @Katoufilou et félicitations pour la naissance de ton petit crapaud !

@Mehera je vous dirais ! Ils sont très mignons avec en tout cas, un petit look surfeur,
Pyabalo était un peu moins chafouin hier 🤞 pourvu que ça dure !
Je leur retire la nuit et l'accroche au lit..

@Pauline C
Et non, et on ne savais même pas que c'était des garçons, on avait gardé la grande surprise pour le grand jour :)

Par ici ça commence à ramper en avant pour Komlavi et en arrière pour Pyabalo, une jolie danse en somme 🥰 et Sophie la girafe reste toujours en jeu
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Émeline O désolée j'avais loupé ta question. Je vis en Suisse !

Rdv des 4 mois hier pour älva. 6,5 kgs au compteur, elle suit sa courbe et elle est en pleine forme!
Par contre les vaccins l'ont mise KO, elle a de la fièvre ce matin et ne voulait ni têter ni être bercée. Je la balade en écharpe depuis 1h et je zone sur le forum pour m'occuper 🙃

La pédiatre pense que la diversification peut aider à réduire les réveils nocturnes... Je pensais commencer à notre retour de vacances début août pour nous simplifier la vie, mais du coup je vais peut-être démarrer plus tôt !

Bonne journée à toutes !
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
@Émeline O désolée j'avais loupé ta question. Je vis en Suisse !

Rdv des 4 mois hier pour älva. 6,5 kgs au compteur, elle suit sa courbe et elle est en pleine forme!
Par contre les vaccins l'ont mise KO, elle a de la fièvre ce matin et ne voulait ni têter ni être bercée. Je la balade en écharpe depuis 1h et je zone sur le forum pour m'occuper 🙃

La pédiatre pense que la diversification peut aider à réduire les réveils nocturnes... Je pensais commencer à notre retour de vacances début août pour nous simplifier la vie, mais du coup je vais peut-être démarrer plus tôt !

Bonne journée à toutes !

@Mehera
Bonne nouvelle pour Alva !
Mes petits lous ont bientôt 8 mois et pèse le même poid 🤭😳

Je me souviens que ces. Vaccins avaient été difficile pour les garçons aussi, vomissements, fièvre...
Courage !

Elle se réveille encore souvent Alva ?
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Rhooo ouai dur dur la régression du sommeil à 4 mois...
Moi je l'ai pas vraiment connu ils n'avaient jamais vraiment dormi avant 🥴
Mais j'imagine que le retour en arrière doit être difficile...

Par ici je ne saurais dire si c'est la diversification, le fait qu'ils grandissent et grossissent ou alors le chamgement de chambre mais il y a eu un vrai mieux d'un seul coup.. Même si là à l'approche des 8 mois il y a de nouveau régression... Dur dur😴😴
 

Anyone__

Période de pointe
C'est ce que je me dis ! Que ça passera avec le temps :D
Ils finissent tous par dormir à un moment ou un autre (mon aînée se réveille encore à 4 ans et demi pour des câlins la nuit donc ça peut être tard 😂)
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai réveillé ma mère la nuit en première année de fac pour des crises d'angoisse...ça arrive encore qu'on soit réveillé pour des cauchemars, de la fièvre ou une veilleuse déchargée mais c'est très rare heureusement ! Et je suis tellement ronchon que personne n'a envie de me faire de câlin très longtemps (ou j'ai mauvaise haleine ?)
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pauline C : j'exige que tu arrêtes de donner de mauvais tuyaux à mon 3 ans qui hier a joué la valse du dodo en grandes pompes à coup de : "mon bouton me graaaatttte làààààààààà !" "Je veeeux paaaas dormir" Bah crème cortisone légère, puis biensûr coup du sort : la lampe de chevet qui nous lâche / ampoule grillée :fou:. L'hypothèse la plus parcimonieuse est que mon 3 ans est abonné à ce fil de discussion, et non ce n'est pas juste une histoire de saison des moustiques !
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon, j'anticipe beaucoup mais, j'aimerais bien passer bébé dans la chambre avec l'aîné vers octobre. Il aura 11mois, l'aîné 3ans et demi. Ils sont tous les deux bons dormeurs mais avec une tendance aux réveils à 6h-6h30 du mat'. Couché actuellement en décalé entre 19h30 et 20h30 environ.
:zz:
Des expériences ? Des avis / témoignages ? Vous envisagez ça de votre côté ?

Actuellement ils sont dans 2 piaules séparées, même si la cloison est légère. Nous dans une troisième en face, mais non chauffable. La maison est grande, on a de la place (trop) mais tout n'est pas chauffé. L'hiver on diminue le volume habitable. On prendrait bien une des piaules pour nous (car chauffée) et les deux petits dans la piaule à côté. En plus c'est la pièce la plus calme de la maison, on entend pas les bruits du rez-de-chaussée. En soit on pourrait faire autrement mais j'ai pas envie d'avoir ma chambre à l'autre bout de la maison avec escalier etc.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouais, début de vacances ici avec moustiques à gogo...à peine arrivés, on voit que la tête de mon fils grouille de lentes (il doit partager son lit avec sa sœur), sprint à la pharmacie en poussette avant que ça ferme...la dame me propose des huiles naturelles, jamais de la vie, donnez moi le round up des poux! A la pharmacie je croise une de mes patientes qui va moyen.
Le tire lait nous a lâche hier. Je me mets au régime aplv sans conviction car une des filles a plein de régurgitations et hurle au sein depuis une semaine...Pas de beurre sale (mais bon si ça se trouve rien à voir, mon mari pense que je psychote). Belle maman a débarque hier et il a fallu 10mn pour qu elle.se prenne la tête avec son fils. Et Le pompon , le monsieur du magasin de maillot de bain , expert en jumeaux par dessus Le marché, m a prise pour une parisienne... alors que j habite à 60 bornes.(désolée les parisiens). Et je viens de griller mon forfait 4g pour me plaindre.
(En vrai c'est cool quand même, plage à 50m donc ça prend 10mn pour faire un plouf entre 2 tétées sans mioches dans les pattes !)
Bonnes vacances à ceux qui en ont !
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@sophie.p pas d'expérience encore de mon côté mais ça a l'air pas mal comme organisation!
Mes neveux partagent la même chambre depuis les 3 ans du grand et les 6 mois de la petite, alors certes ils se réveillent l'un l'autre mais pas si souvent que ça, et en général ça les rassure de dormir ensemble donc ils appellent moins.

Nous aussi on pense les mettre ensemble d'ici quelques mois, peut-être aux 9 mois d´älva, on verra bien !
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pauline C un peu rude ce début de vacances en effet! J'espère que la suite sera plus zen, sans poux, sans BM, sans régurgitation...

Ta dernière phrase envoie du rêve par contre :cool: profite a fond et repose-toi bien !!!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on ne sait pas quoi faire côté chambres... J'aurais voulu qu'ils la partagent, mais avec six ans d'écart ? Et on a un appart' un peu c*n : deux chambres en haut, deux chambres en bas... Actuellement, on dort tous en haut (Korrichou dans notre chambre). On n'aime pas l'idée que tout le monde ne soit pas au même niveau (peu pratique ou alors un peu excluant si c'était Nounours, autonome la nuit, qui devait laisser sa chambre et descendre)... Sinon on a retiré le cododo et mis un lit-cage classique pour éviter les sorties et les chutes (bizarre au départ, mais on s'y est faits, de toute façon notre chambre se prête mal à l'option lit au sol avec l'aménagement actuel). On a aussi sécurisé le salon, Korrichou allant désormais partout. C'est vraiment une autre période, j'ai la nostalgie des débuts. Ça avance aussi côté diversification, ce bébé mange soudain bien plus. On n'a pas choisi la DME cette fois-ci, on a commencé en mode purées/compotes, avec l'accent sur la viande pour le fer. Voilà... Et on a visité la crèche, ce qui m'a rassurée. On part sur 4 jours par semaine 9h00-16h00 avec une pause allaitement en milieu de journée. Entrée le 18 septembre.

J'ai pas déjà dit tout ça ? Je perds le fil :eek:

J'espère que vous allez toutes bien.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le partage de chambre - et de lit !pour les grands est de mise pour les vacances et c'est moyen, ils se chamaillent trop. L'un se couche dans mon lit et on le bouge une fois endormi. A la maison on a 4 petites chambres, toutes à l'étage. Les 2 grands en ont une chacun, les jumelles en partagent une, et mon mari et moi la dernière (sauf s'il s'endort sur le canapé). On avait réfléchi à faire 2 équipes de 2 et une salle de jeux, mais ça paraît délicat avec des enfants de sexe différent qui grandissent ?
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
5 ans et 3 ans. Ils ne demandent rien (d'ailleurs "demander" est tres poli pour qualifier leurs requêtes, "exiger" serait plus adéquat)...ma fille aînée est très attachée à son espace privé dans sa chambre. Mais ne se gêne pas pour envahir celle de son frère. Qui lui a tendance à se coucher tard et à ne plus faire de sieste donc c'est pas mal qu'il ait son coin pour jouer en temps calme ou après son coucher officiel...Le problème sera plutôt pour leurs sœurs qui ont hérité de la plus petite chambre (notre lit n'y passe pas) puisqu'on n'avait pas forcément prévu leur arrivée, et qu'on aura du mal à y caser un espace de sommeil et de rangement, tous leurs jeux seront en bas...qui est une zone no-kid à partir de 20h30, ou devrait l'être !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Seule avec mes 4 pour 3 jours, il me faudrait des yeux derrière la tête. Le temps de vérifier la casserole, ma fille essaie de coincer l'embout du ballon de baudruche dans la bouche d'un bébé. Je râle "on-ne-met-rien-dans-la-bouche-des-bebes", mon fils abonde "oui hein ! Sauf le tétée !". Exact.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pauline C Tu auras une médaille ET une oréole de zénithude de après ces "vacances" ! Au paradis des parents il paraît d'ailleurs qu'on peut prendre un p'tit déj ininterrompu après une grosse nuit <3

Ici aussi premier jour de mes vacances et celles du papa aussi. Naïfs que nous sommes, on a prévu une liste de travaux pour la maison... 😂

Sinon partage de chambre fille / garçon pour moi avant 10 ans / le collège aucun soucis. Faut-Il encore qu'ils veuillent ! Ici le 3 ans réclame bébé dans sa piaule. Donc à priori on fera ça après la rentrée quitte à avoir un réveil collectif à 6h30.

@Marnie je te comprends, je n'ai aucune envie qu'on éloigné notre 3 ans ou nous au rdc. Wahou super mobile le korrichou, ici bébé est en mode toupie +++ ! Sinon le lit, j'appelle ça \begin{humour} une prison montessori ou prison adaptée à l'enfant \end{humour}. Bébé chouine / ralouille parfois en tendant les bras vers son lit quand il est fatigué <3
 
Dernière édition:

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Anyone__ @Paulinetlesptitstigres @Mehera vivement (ou pas) qu'on les tire du lit le "matin" de leurs 17ans, après une courte "nuit" sans nous réveiller... à moins qu'à l'adolescence les parents ne basculent en insomnie à imaginer tout ce que leurs ados peuvent faire dans leur dos ? 🤔

Courage en tous cas, c'est un marathon plus qu'un sprint que l'on court ! 💪
 
Haut