• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aller quelques nouvelles en vrac d'ici :
* une dent de plus, soit un total de 3 (juste au moment où on a enfin imprimé un faire-part de naissance des 7 mois avec écrit "dents = 2" :p)
* visite "bonus" des 7 mois, 8,9Kg & 74cm, en forme le "barricou" ! Avec les couches lavables va vite falloir que ma frangine me refile les fringues en 12 mois (tout un trafic...)
* bébé se retourne... un peu, gazouille beaucoup et fais sa DME tout seul : plantain lancéolé, menthe, chiendent... 🤣
* on commence à être bien calé sur les siestes et les repas, je dis pas ça pour vous narguer mais juste pour dire que ça arrive un jour, à 7 mois ou 18mois, mais ça arrive !

@Marnie : wahou !!!! Mon aîné faisait du 4 pattes (marche arrière) à 9mois et marche-avant à 12 mois....
 
Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sophie.p , Korrichou est un dératé, mais en même temps, ça veut rien dire pour la suite, la date du quatre-pattes : Nounours a fait du quatre-pattes (en avant) à 8 mois, donc pas spécialement tard... ben il a marché à "seulement" 16 mois ^^. Il adorait trop le quatre-pattes, quoi 😅 Haha, le faire-part pas à jour, tu m'as fait rigoler :p
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@sophie.p , Korrichou est un dératé, mais en même temps, ça veut rien dire pour la suite, la date du quatre-pattes : Nounours a fait du quatre-pattes (en avant) à 8 mois, donc pas spécialement tard... ben il a marché à "seulement" 16 mois ^^. Il adorait trop le quatre-pattes, quoi 😅 Haha, le faire-part pas à jour, tu m'as fait rigoler :p
Mon grand a marché à 18 mois, pile à la fin de l'été, après avoir passé une saison à racler et tuer ses pantalons dehors 😤 ! Le week end dernier il a fait 3km de rando sur petit sentier avec peut-être 100m de dénivelé et 0 portage ! J'étais trop fière ! Tout vient à point à qui sait attendre !
edit = il a 3 ans et 3 mois mon "petit chat"
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Absolument !

Nounours, lui, avait jugé bon d'intercaler une étape supplémentaire avant la marche : la marche à genoux, en mode pèlerinage :p Il a fait genre 6 mois de 4 pattes + 2 mois de genoux ^^
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Personnellement, j'ai mis à la chiffonnerie tous les pantalons en 18-mois. Je ne sais pas coudre (pour un bouton je demande à youtube), même rapieces c'était mort.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sophie.p , et si je te dis qu'il arrivait à "courir" ainsi... 🤦‍♀️

@Pauline C , ici pareil mais jusqu'à 5 ans, à croire que jouer par terre et tomber une fois en récré, ça suffit à les ruiner... Déchetterie aussi pour les tee-shirts, dont Nounours mordillait les cols et les manches jusqu'à la déchirure, ma maman l'appelait "la mite" ^^.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pauline C : je te réponds ici, sur plusieurs trucs de différents posts :
J'avais dit pareil pour le 3eme...maintenant je ne fais plus de pronostic. Ma mère est une guerrière, elle prend mes enfants en vacances depuis toujours (même bébés, mêmes s'il ne font pas leurs nuits), et 4 en même temps ça ne lui fait pas peur.
Hum, c'est sur ça qu'on devrait objectivement choisir ses parents ah on choisi pas ses parents, bon alors ses beaux parents !
Nous on parie tout sur ma seour et mon beau frère, qui ont de gnomes comme les nôtres mais avec 6 mois de plus ! Mais là, 4 ça leur fait peur... Va falloir ajouter des chocolats et de la bière pour le couple qui est de garde...
Pour l'instant pas de concurrence de petits cousins donc on abuse, on prend une semaine de vacances sans eux chaque année, là ce sera un week end en août. Sachant que les jumelles sont arrivées pile 8 mois après ces dernières vacances d'été, va quand même falloir faire gaffe.
Ah, mais voilà quand on a des parents qui assurent, qu'on est jeune et inconscient.... bah le bon dieu envoie des ju-ju !!!
Faut jamais dire jamais, mais ici on est de la team stérilet + projet de vasectomie mais c'est long !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avoue, la c'est l'été mais je cherche des intervalles de peau saine sur leurs jambes (bras, dos...), entre les ecorchures, les bleus, les boutons de moustiques... mon fils est casse-cou(ille?) , sa sœur plus prudente mais elle a deux pieds gauches donc pas mieux. Au moins ça n'abîme pas de pantalon.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous on parie tout sur ma seour et mon beau frère, qui ont de gnomes comme les nôtres mais avec 6 mois de plus ! Mais là, 4 ça leur fait peur...
Après il existe une mystérieuse règle mathématique qui veut que le nombre d'enfant ressenti décroît alors même qu'ils sont plus nombreux, parce qu'ils se neutralisent entre eux et n'em...betent pas les adultes. Ça n'est évidemment pas valable pour les frères et sœurs dont la capacité à trouver un motif de querelle à la seconde est proprement fascinante. (Tiens, et si on refaisait un autre bébé, c'est trop mignon et comme ça elle aura un petit compagnon de jeu et Papa et Maman pourront faire des siestes peinard l'après-midi? Oui, on s'est vraiment dit ça. J'espère qu'au moins on avait l'excuse d'avoir picolé).
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ! Le fameux nos enfants seuls c'est 2 enfants ressenti 4, mais si on en ajoute 2 de plus ça fait... 4 enfants ressenti 2 !!! Je vais vendre ça à ma soeur à mon beau frère tient !
 

Émeline O

Hyperlactation
Notre grande de 2 ans, a zappé la phase ramper et le 4 pattes!
On a essayé de la mettre sur le ventre tous les jours mais au bout de quelques minutes elle finissait pouce en main à regarder ce qu’il se passait autour. On avait un bon bébé contemplatif, qui a passé beaucoup de temps assise à jouer avec ce qu’il y avait à porté de main. La motricité fine était plus développée.
on a pas eu le souci de sécuriser les meubles ou autre, puisqu’elle ne bougeait pas 😅.
Vers 11,12 mois elle se déplaçait sur les fesses 😂 elle allait tres vite. A 16 elle se tenait bien debout en s’appuyant sur les meubles
Par contre la « marche » sur les fesses a créé un déséquilibre au niveau des hanches et elle a marché à 18 mois après une séance d’ostéopathie. On attendait ca avec impatience car 2 mois après sa sœur naissait et je ne pouvais plus la porter au début
Notre deuxième est plus tonique, à 4 mois elle se met sur le côté, et sur le ventre elle fait déjà les mouvements pour ramper. Enfin en mode nage libre 😂
Visite du pédiatre hier, la puce suit sa courbe 7,890kg pour 65cm.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ça s'était un peu infléchi à la dernière pesée, ça ne m'étonne pas trop car mon REF s'est calmé, et puis j'ai un Korrichou qui ne demande pas forcément assez le sein, je dois le poursuivre un peu. Rien de dramatique (puis c'est plutôt un potelé à la base ^^), mais j'essaie de proposer un peu plus, pour qu'au moins ça se stabilise.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi j'arrive à 10 kgs de bébés en cumulé alors hein...plus les cosys, je serai prête pour les jo 2024 en haltérophilie. Sentiment de légèreté aujourd'hui, je les ai filées à une copine qui habite à 50 m de la plage pour aller faire un plouf. Elle a fait sensation à la sortie de l'école avec la poussette double et moi j'ai nagé tranquille, marché gagnant.
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
@MamanCé

Ici on est en pleine explosion dentaire +4 dents en train de percer 1 pour Pyabalo et 3 pour Komlavi qui en avait déjà deux...
Ils nous en restent quelques trentaines encore...

@Marnie 4 pattes ou aaaah !!!
Ici, les garçons sont en pleine formation intensive de parachutisme, ils ne font que ça ils passent leur temps à se mettre sur le ventre lever les bras et les Jambes..
C'est assez rigolo, sauf la nuit vu qu'ils n'arrivent pas à se remettre sur le dos ils pleurent jusqu'à ce que maman arrive à la rescousse,
Cette nuit je n'ai pas réussie à me rendormir donc je suis là sur le forum à lire de vos nouvelles :)

@Pauline C ici aussi quand l'un tête le deuxième râle pour teter en même temps et après ça se met des doigts dans les yeux, ça s'attrape les mains ( trop mignon) ou sa tire sur le sein de l'autre 😬

@sophie.p on est en train de faire le faire part aussi ici :) :) enfin on y pense c'est déjà un début ! Dents +6

Rdv chez le doc hier pour les 7 mois
6kg 9 pour Komlavi et 65 Cm
6kg 3 pour Pyabalo et 64,5 cm

L'écart se creuse avec la diversification j'ai l'impression vu qu'il y a un petit gourmand et un petit rêveur...

Petites régressions pour les dodos des siestes qui se sont de nouveau raccourci à 45 minutes.... Peut être les dents ?
Mais les nuits restent chouette, sauf quand maman n'arrive pas à se rendormir mais sinon Komlavi dort de 20h au petit matin entre 6 et 7 h et Pyabalo appele encore une ou deux fois dans la nuit.
J'arrive souvent à enchaîner au moins 3h de suite, parfois même 4 ou 5 et la c'est royal !

Sinon, J'ai eu mon retour de couches la semaine dernière... J'ai l'impression que ça impacte ma lactation... Fausse impression ou lien possible à votre avis ?

Samedi, on va laisser pour la première fois les bébés à mes beaux parents pour quelques heures, on va les coucher à la sieste de l'après midi et revenir 4h plus tard, je vais laisser des flans de lait à ma belle mère, ça me fait bizarre de me dire que je ne serais pas là pour leur réveil de la sieste et que leur papa bon plus... J'espère que ça va aller, j'angoisse ( c'est un grand mot) on va dire plutôt que je ne suis pas trop tranquille car j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus Maman Papa en ce moment...
Angoisse de séparation ??

Sinon, On va bientôt partir en vacances, j'espère que ça ne va pas trop perturber leur sommeil car on sera souvent hébergé donc ils vont re-dormir avec nous dans la chambre ou dans la tente 🤞mais trop hâte de partir vadrouiller sur les routes avec eux dans la camionnette

Au plaisir de vous lire !!!
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MamanCé

Ici on est en pleine explosion dentaire +4 dents en train de percer 1 pour Pyabalo et 3 pour Komlavi qui en avait déjà deux...
Ils nous en restent quelques trentaines encore...

@Marnie 4 pattes ou aaaah !!!
Ici, les garçons sont en pleine formation intensive de parachutisme, ils ne font que ça ils passent leur temps à se mettre sur le ventre lever les bras et les Jambes..
oui !!! c'est tellement ça ! Tiens tu m'as bien fait rire !
C'est assez rigolo, sauf la nuit vu qu'ils n'arrivent pas à se remettre sur le dos ils pleurent jusqu'à ce que maman arrive à la rescousse,
Cette nuit je n'ai pas réussie à me rendormir donc je suis là sur le forum à lire de vos nouvelles :)
J'ai fini par m'interdire le téléphone la nuit... Surtout avec mon aîné né les premiers jours du confinement, je faisais des insomnies de ouff... et le tél n'arrange rien. Donc j'ai plutôt lu "Anna Karénine" de Tolstoï 🤣
@Pauline C ici aussi quand l'un tête le deuxième râle pour teter en même temps et après ça se met des doigts dans les yeux, ça s'attrape les mains ( trop mignon) ou sa tire sur le sein de l'autre 😬

@sophie.p on est en train de faire le faire part aussi ici :) :) enfin on y pense c'est déjà un début ! Dents +6

Rdv chez le doc hier pour les 7 mois
6kg 9 pour Komlavi et 65 Cm
6kg 3 pour Pyabalo et 64,5 cm

L'écart se creuse avec la diversification j'ai l'impression vu qu'il y a un petit gourmand et un petit rêveur...

Petites régressions pour les dodos des siestes qui se sont de nouveau raccourci à 45 minutes.... Peut être les dents ?
J'ai accepté que souvent, tu ne sais pas pourquoi, y'a des siestes plus courtes à droite à gauche. Bah c'est normal, c'est juste plus ennuyeux pour nous parents... Mon aîné n'a jamais fait de grosses siestes avant peut être 6/7 mois, maintenant c'est 2-3h à 3 ans passés !
Mais les nuits restent chouette, sauf quand maman n'arrive pas à se rendormir mais sinon Komlavi dort de 20h au petit matin entre 6 et 7 h et Pyabalo appele encore une ou deux fois dans la nuit.
J'arrive souvent à enchaîner au moins 3h de suite, parfois même 4 ou 5 et la c'est royal !
Contente pour toi ! <3
Sinon, J'ai eu mon retour de couches la semaine dernière... J'ai l'impression que ça impacte ma lactation... Fausse impression ou lien possible à votre avis ?
Je crois que beaucoup de mamans le disent, oui ! Perso, j'ai l'impression que c'est super variable d'un jour à l'autre, sans vraiment d'explications... Pas de retour de couche ici alors que petit barricou ronfle ses 10-11h d'affilée depuis début mai !
Samedi, on va laisser pour la première fois les bébés à mes beaux parents pour quelques heures, on va les coucher à la sieste de l'après midi et revenir 4h plus tard, je vais laisser des flans de lait à ma belle mère, ça me fait bizarre de me dire que je ne serais pas là pour leur réveil de la sieste et que leur papa bon plus... J'espère que ça va aller, j'angoisse ( c'est un grand mot) on va dire plutôt que je ne suis pas trop tranquille car j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus Maman Papa en ce moment...
C'est chouette de faire des tests, j'espère que vous pourrez en profiter un peu !!!
Angoisse de séparation ??
Plus tard non ? 8mois ? Quoique c'est assez graduel ! Ce qui est "sûr" - rien n'est "sûr" avec ses bestioles - c'est que plus ils grandissent, plus ils ont conscience du monde, connu vs. inconnu etc.
Sinon, On va bientôt partir en vacances, j'espère que ça ne va pas trop perturber leur sommeil car on sera souvent hébergé donc ils vont re-dormir avec nous dans la chambre ou dans la tente 🤞mais trop hâte de partir vadrouiller sur les routes avec eux dans la camionnette
Trop bien, ça marche chez vous la camionnette ??? Sinon, la salle de bain c'est une bonne option pour éloigner un peu de papa-maman-frérot si besoin...
Chez nous, les vacances ça chamboulle souvent les premiers temps, surtout avec petit bébé, mais ça revient aussi très bien en ordre quand on est de retour à la maison !!!
Au plaisir de vous lire !!!
 
Dernière édition:

Anyone__

Période de pointe
Salut à toutes !
Je vous lis mais j'ai pas eu le temps de répondre pour le moment !
Ils grandissent bien tous ces bébés !
Poussees dentaires pour tout le monde apparemment :D j'espère que c'est pas trop dur pour eux ...
Déjà à 4 pattes @Marnie :eek: mon aînée à rampé tôt (6mois) mais après ça lui suffisait elle a fait du 4 pattes à 11mois.

Reprise fatiguante ici. Je fais beaucoup de nuits pour que mon mari puisse bosser la journée et aussi parce qu'elle mange moins. Mais du coup c'est plus fatiguant... En journée elle me vide le congel ! Elle mange toutes les 2h comme au sein ! Et comme elle prend 100ml environ à chaque fois ça va vite :eek: au moins la nuit elle mange que 2 fois pendant mon absence j'ai moins de pression sur le lait.
J'arrive pas a me rendre compte si c'est normal ou pas les quantités comme j'ai repris plus tard pour ma grenouille... mais je me dis que si elle mange environ 800ml par jour ça correspond comme elle mange presque pas la nuit.
Ca a le temps de changer encore d'ici septembre mais je me dis que si elle mange comme ça a la crèche je vais pas suivre ...
D'ici là ya la diversification aussi ! Vous en êtes où vous à ce niveau ?

Au niveau motricité ça évolue vite ! Elle attrape de mieux en mieux et d'ailleurs elle attrape déjà ses pieds ! Elle se retourne presque sur le ventre ya juste le bras qui gêne 🤭
Elle bave et mange ses doigts +++ tête tout ce qui lui passe à proximité mais ya que le sein de maman qui lui permet de s'apaiser en tetant.
Je viens de tenter la première sieste dans son lit ! Endormisement au sein, reposée +/- endormie on va voir combien de temps ça dure ...
Par contre elle n'aime plus du tout le bain .. des que je la met dans l'eau on dirait qu'elle panique et n'est pas tranquille... faut que je teste le bain libre voir si c'est mieux !

Des vacances prévues ? Nous cete année ya l'extérieur de la maison à faire alors ça va plutôt être des week end par ci par là !

A bientôt !
 
Haut