Mon grand a marché à 18 mois, pile à la fin de l'été, après avoir passé une saison à racler et tuer ses pantalons dehors ! Le week end dernier il a fait 3km de rando sur petit sentier avec peut-être 100m de dénivelé et 0 portage ! J'étais trop fière ! Tout vient à point à qui sait attendre !@sophie.p , Korrichou est un dératé, mais en même temps, ça veut rien dire pour la suite, la date du quatre-pattes : Nounours a fait du quatre-pattes (en avant) à 8 mois, donc pas spécialement tard... ben il a marché à "seulement" 16 mois ^^. Il adorait trop le quatre-pattes, quoi Haha, le faire-part pas à jour, tu m'as fait rigoler
merci tu viens égailler ma pause TL lactarium !!! J'ai rigolé toute seule en imaginant ça !!!la marche à genoux, en mode pèlerinage
Hum, c'est sur ça qu'on devrait objectivement choisirJ'avais dit pareil pour le 3eme...maintenant je ne fais plus de pronostic. Ma mère est une guerrière, elle prend mes enfants en vacances depuis toujours (même bébés, mêmes s'il ne font pas leurs nuits), et 4 en même temps ça ne lui fait pas peur.
Ah, mais voilà quand on a des parents qui assurent, qu'on est jeune et inconscient.... bah le bon dieu envoie des ju-ju !!!Pour l'instant pas de concurrence de petits cousins donc on abuse, on prend une semaine de vacances sans eux chaque année, là ce sera un week end en août. Sachant que les jumelles sont arrivées pile 8 mois après ces dernières vacances d'été, va quand même falloir faire gaffe.
Après il existe une mystérieuse règle mathématique qui veut que le nombre d'enfant ressenti décroît alors même qu'ils sont plus nombreux, parce qu'ils se neutralisent entre eux et n'em...betent pas les adultes. Ça n'est évidemment pas valable pour les frères et sœurs dont la capacité à trouver un motif de querelle à la seconde est proprement fascinante. (Tiens, et si on refaisait un autre bébé, c'est trop mignon et comme ça elle aura un petit compagnon de jeu et Papa et Maman pourront faire des siestes peinard l'après-midi? Oui, on s'est vraiment dit ça. J'espère qu'au moins on avait l'excuse d'avoir picolé).Nous on parie tout sur ma seour et mon beau frère, qui ont de gnomes comme les nôtres mais avec 6 mois de plus ! Mais là, 4 ça leur fait peur...
oui !!! c'est tellement ça ! Tiens tu m'as bien fait rire !@MamanCé
Ici on est en pleine explosion dentaire +4 dents en train de percer 1 pour Pyabalo et 3 pour Komlavi qui en avait déjà deux...
Ils nous en restent quelques trentaines encore...
@Marnie 4 pattes ou aaaah !!!
Ici, les garçons sont en pleine formation intensive de parachutisme, ils ne font que ça ils passent leur temps à se mettre sur le ventre lever les bras et les Jambes..
J'ai fini par m'interdire le téléphone la nuit... Surtout avec mon aîné né les premiers jours du confinement, je faisais des insomnies de ouff... et le tél n'arrange rien. Donc j'ai plutôt lu "Anna Karénine" de TolstoïC'est assez rigolo, sauf la nuit vu qu'ils n'arrivent pas à se remettre sur le dos ils pleurent jusqu'à ce que maman arrive à la rescousse,
Cette nuit je n'ai pas réussie à me rendormir donc je suis là sur le forum à lire de vos nouvelles
J'ai accepté que souvent, tu ne sais pas pourquoi, y'a des siestes plus courtes à droite à gauche. Bah c'est normal, c'est juste plus ennuyeux pour nous parents... Mon aîné n'a jamais fait de grosses siestes avant peut être 6/7 mois, maintenant c'est 2-3h à 3 ans passés !@Pauline C ici aussi quand l'un tête le deuxième râle pour teter en même temps et après ça se met des doigts dans les yeux, ça s'attrape les mains ( trop mignon) ou sa tire sur le sein de l'autre
@sophie.p on est en train de faire le faire part aussi ici enfin on y pense c'est déjà un début ! Dents +6
Rdv chez le doc hier pour les 7 mois
6kg 9 pour Komlavi et 65 Cm
6kg 3 pour Pyabalo et 64,5 cm
L'écart se creuse avec la diversification j'ai l'impression vu qu'il y a un petit gourmand et un petit rêveur...
Petites régressions pour les dodos des siestes qui se sont de nouveau raccourci à 45 minutes.... Peut être les dents ?
Contente pour toi !Mais les nuits restent chouette, sauf quand maman n'arrive pas à se rendormir mais sinon Komlavi dort de 20h au petit matin entre 6 et 7 h et Pyabalo appele encore une ou deux fois dans la nuit.
J'arrive souvent à enchaîner au moins 3h de suite, parfois même 4 ou 5 et la c'est royal !
Je crois que beaucoup de mamans le disent, oui ! Perso, j'ai l'impression que c'est super variable d'un jour à l'autre, sans vraiment d'explications... Pas de retour de couche ici alors que petit barricou ronfle ses 10-11h d'affilée depuis début mai !Sinon, J'ai eu mon retour de couches la semaine dernière... J'ai l'impression que ça impacte ma lactation... Fausse impression ou lien possible à votre avis ?
C'est chouette de faire des tests, j'espère que vous pourrez en profiter un peu !!!Samedi, on va laisser pour la première fois les bébés à mes beaux parents pour quelques heures, on va les coucher à la sieste de l'après midi et revenir 4h plus tard, je vais laisser des flans de lait à ma belle mère, ça me fait bizarre de me dire que je ne serais pas là pour leur réveil de la sieste et que leur papa bon plus... J'espère que ça va aller, j'angoisse ( c'est un grand mot) on va dire plutôt que je ne suis pas trop tranquille car j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus Maman Papa en ce moment...
Plus tard non ? 8mois ? Quoique c'est assez graduel ! Ce qui est "sûr" - rien n'est "sûr" avec ses bestioles - c'est que plus ils grandissent, plus ils ont conscience du monde, connu vs. inconnu etc.Angoisse de séparation ??
Trop bien, ça marche chez vous la camionnette ??? Sinon, la salle de bain c'est une bonne option pour éloigner un peu de papa-maman-frérot si besoin...Sinon, On va bientôt partir en vacances, j'espère que ça ne va pas trop perturber leur sommeil car on sera souvent hébergé donc ils vont re-dormir avec nous dans la chambre ou dans la tente mais trop hâte de partir vadrouiller sur les routes avec eux dans la camionnette
Au plaisir de vous lire !!!