• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
une anecdote "drôle" de "sommeil" nocturne : cette nuit dans le sud-ouest ça a grogné fort ! Notre maisonnée (nous + notre 3 ans + notre 7 mois + le chat) s'est endormie bercée par les éclairs et le tonnerre, j'aime l'été 🥰.

1h du mat, bébé pleure depuis sa piaule, c'est bizarre pour nous. Je dis à mon mec : "il a eu peur de l'orage, je vais le laisser se rendormir..." en quelques secondes je me dis : "bizarre quand même..." J'y vais sans binocles & dans le noir, devant la porte de sa piaule, bruit suspect... "Merde on a oublié de fermer la fenêtre ???" Hurlements, je rentre, je prends bébé, merde il est mouillé... à la tête ??? Il lui pleut littéralement dessus o_O

Mon mec arrive, il met un saut à la tête du lit de bébé et je me réfugie pour calmer le gnome humide dans notre lit. Bah voilà l'orage a eu raison de la vieille toiture à UN SEUL endroit de la maison... sur la tête de bébé ⛈️⛈️⛈️. On a récolté 2L dans le saut. L'angelot s'est rendormi sur son matelas au pied de notre lit, en vocalisant, bien heureux de retrouver ses quartiers avec papa-maman :cool: !

Le bon mot revient au facteur (oui, oui on papote avec le facteur à la campagne), il nous a dit que le bon dieu l'avait baptisé 🤣 ! Faut dire qu'on est démissionnaires sur l'éducation religieuse !

En vrai, on a bien eu de la peine pour bébé, c'est pas cool quand même d'avoir douche froide à 1h du mat...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Fallait pas braver la colère divine...heureusement que bébé s'en tire avec un peu (des trombes ?) d'eau et pas une ardoise sur le crâne (enfin c'est peut être pas des ardoises chez vous, je ne vais jamais au sud de Nantes car il fait trop chaud). J'espère que vous allez pouvoir réparer vite fait !
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous c'est des Tuiles, oui on a pu faire une mission toit ce matin. C'est ok... jusqu'au prochain orage... En vrai on a pris le parti d'en sourire depuis le bon mot du facteur !
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pauvre loulou ! C'est vraiment pas de chance. Ça a du lui faire tout drôle!
Le bon côté (pour vous en tous cas) c'est d'avoir été avertis avant de vous retrouver avec un dégât des eaux dans la maison !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si ça arrivait dans un film, on dirait que ce n'est pas crédible ...moi qui soutiens à mes enfants qu'il n'y a aucun risque avec l'orage (en tout cas aucun qui justifie qu'ils me réveillent).
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les jumelles ont fait 22h-8h pour l'une et 23h-5h-je vais la réveiller pour l'autre. Coup de bol, peut être. Helas, les 2 autres s'y sont mis de 2 à 5h à coups de où est ma veilleuse, j'arrive pas à dormir (mais pourquoi empêcher les autres de le faire?), où est ma gourde, mon bouton de moustique me gratte (n'y touche pas - j'y arrive pas - va te coucher - mais ça gratte-euh- bon je vais chercher un dermocorticoide mais après tu la boucles)...De là à penser qu'ils sont tous de mèche et que c'est un complot...
 

Émeline O

Hyperlactation
Ma puce aura 4 mois dans 5 jours
Elle est très éveillée, souri beaucoup, adore les bisous, aime que je lui lise des histoires en faisant varier ma voix en anglais ou en français.
je me régale ! J’arrive à la poser sur son tapis d’éveil le matin elle discute avec ses oiseaux et papillons, attrape un doudou le suce à fond…

Mais elle est « re » entrée dans une phase accro aux tétous de maman et à maman tout court.
Elle fait de longues nuits, fait une première tétée le matin vers7h, ensuite se rendort pour 2-3h. Et une fois réveillée c’est tétée toutes les heures (voir plus) jusqu’à 21h avec une sieste d’1h30-2h l’aprem de temps en temps. Normal me direz vous si elle dort beaucoup la nuit. Mais des que son planning est perturbé (aprèm anniversaire, visite des grands parents …) elle compense le soir et téte frénétiquement non stop pendant 2 à 3h. En fait c’est souvent quand d’autres personnes la porte car quand on va au LAEP (crèche avec parents) ou elle reste avec moi, elle n’est pas perturbée le soir. Sur le coup elle est bien dans les bras des GP ou des amis pourtant, elle sourit, elle s’endort parfois…

elle tetait non stop le soir entre 1et 2 mois déjà, mais ça s’était calmé
Jusque là papa arrivait à la calmer en la berçant pour que je souffle 15 min
Mais depuis peu il n’a plus autant de fluide et bébé s’énerve tant qu’elle n’est pas avec moi
Heureusement la grande n’en rajoute pas le soir quand elle sent que sa sœur est en mode énervée
Sa sœur était assez demandeuse en tétées aussi mais n’était pas aussi nerveuse quand il y avait des changements. Bien sûr chaque enfant est différent. Mais j’aimerai arriver à la laisser quelques heures à son père ou sa GM, sans devoir compenser mon absence le soir. D’ailleurs elle dort plus longtemps quand je m’absente pour rdz vs médicaux
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Émeline O j'observe aussi que mon älva, 4 mois mardi prochain, demande beaucoup plus mes bras (et le sein) que d'habitude. Mais quand-même pas au point de ta fille.
Ici je mettais ça sur le compte des dents qui travaillent, elle est clairement embêtée avec ça en ce moment. Mais c'est peut-être autre chose...
Courage en tous cas, j'espère que ça va vite passer !
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Émeline O : jusqu'à 4 mois bien tassé mon numéro 2 faisait des pleurs de décharge le soir s'il avait vu trop de monde, bougé / voyagé, voir juste été porté longtemps par qqun d'autre que papa-maman... En plus il était inconsolable, vraiment. C'était casque anti-bruit et écharpe dehors ou voiture. Il n'accrochait même pas le sein. Il l'a fait 5/6 fois de mémoire. Du coup on a limité un peu les journées "nouvelles" ou trop riches en sollicitations. Mais faut bien faire semblant de vivre un peu... La dernière fois c'était à 6 mois, 10-15min en arrivant chez des copains le soir...
Courage !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sa sœur était assez demandeuse en tétées aussi mais n’était pas aussi nerveuse quand il y avait des changements. Bien sûr chaque enfant est différent.

C'est ça... Korrichou décharge le soir après des journées où il a eu du bruit, du monde (mariage récemment, par exemple), mais durant ces journées il est très bien, souriant, éveillé. Nounours, lui, vivait moins bien ces journées (il s'endormait +++, pleurait dans certains bras) : c'était un bébé beaucoup plus sensible, beaucoup moins tolérant à ce genre de stimulation que Korrichou. Dans tous les cas, qu'il y ait réaction me semble totalement normal. En plus, vers 4 mois, il me semble qu'ils commencent à faire davantage de différence entre les connus et les inconnus. Chez Nounours, cet âge avait clairement marqué une étape, on voyait "Nan mais t'es qui, toi ?" écrit dans son regard 😁
 

Émeline O

Hyperlactation
Merci pour vos partages de témoignages. Ce qui m’étonnais c’est qu’elle fasse cela après avoir vu mamie qu’elle voit chaque semaine, mais bon elle va s’habituer. Peut être qu’elle n’aime pas que mamie lui dise chaque semaine depuis ses 3 mois : « mais tu es grande maintenant c’est finit de téter tout le temps. » 😂 j’ai beau lui expliquer que c’est à la demande et que je connais le rythme de ma puce, elle reste persuadée que j’allaite « trop »
On a bougé pour une soirée ce week-end, il y avait du monde, un nouvel endroit, des jeunes chiens qui jouaient dans nos pattes alors la soirée fut sport mais ça va j’ai pu en profiter un peu. Puce a sourit à certains, pleuré avec d’autres, pleuré quand 5 personnes arrivaient d’un coup. Elle a bien tété et m’a laissé profiter vraiment vers 22h. Enfin elle s’est effondrée de fatigue et heureusement on nous avait laissé une chambre confortable donc elle a pu dormir correctement malgré le bruit.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A 3 mois j'ai l'impression que les filles ont classé les gens en 2 catégories, maman /non-maman. Ça leur arrive de râler pour être avec moi dans la période sensible du soir, alors qu'avant elles s'en moquaient du moment qu'il y avait des bras. Je ne sais pas si c'est du flair ou de la télépathie gémellaire, mais si l'une commence à teter et que l'autre n'est pas loin (au hasard, avec son père), on comprend assez vite que la deuxième veut, par ordre de préférence, maman, une tétée, et si possible dégager sa sœur pour avoir plus de place.
 

Émeline O

Hyperlactation
Oui elle distingue clairement et pas que pour téter puisqu’en soirée, si elle pleurait en voyant du monde et qu’elle était sur papa, elle ne se calmait que sur moi.
Ma grande étaient calmée par l’un ou l’autre sans distinction
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mes grands sont plus "papa" que "maman" puisqu'en temps normal, c'est mon mari qui est au foyer. Je me rappelle que ma première avait des phases où elle calculait plutôt l'un que l'autre. Celui de nous deux en disgrâce l'avait mauvaise, alors qu'aujourd'hui c'est plutôt "yes ! Pas moi qui m'y colle !"
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Puce 6 mois aujourd'hui, 1 dent sortie hier (plus que 18 !).
Est-ce qu'il ya un pic de croissance à 6mois? il me semble que oui mais j'ai un doute
 
Haut