Coucou à toutes!
Super toutes ces nouvelles ! C'est marrant d'imaginer chaque bébé perfectionnant sa technique pour aller vers la marche.
Älva en est toujours à tenter de se tourner sur le ventre. Mais elle est forte pour attraper des trucs que je crois mettre hors de sa portée, je me retourne et elle l'a dans la main !
Les dents la travaillent à fond cette semaine. J'ai du passer à un gel dentaire plus fort et du d@ffalgan une fois ou 2, par moments elle pleure de douleur et rien ne la calme pas même le sein. Pas vraiment d'autres symptômes associés mais elle ronge furieusement ses poings - ou n'importe quoi qui passe à sa portée.
Les nuits s'en ressentent, depuis 2-3 semaines elle se réveille toutes les 2h... Sachant que je mets quasi 1h à me rendormir entre 2 réveils, mes nuits ne ressemblent plus à rien et je suis un véritable zombie en journée (j'ai une très faible résistance physique et nerveuse au manque de sommeil)
C'est un peu rude dans ces cas-là d'avoir les 2 enfants toute la journée, certains jours je n'attends qu'une chose, que mon homme rentre du boulot ! Et là je suis bien d'accord que 2 enfants en vrai c'est ressenti au moins 4
Heureusement que le "rien n'est jamais acquis" marche dans les 2 sens... ça finira par passer... Et puis chez nous les vacances sont dans 2 semaines, on pourra (tenter de) se reposer un peu. On rentre en France dans ma famille et on part quelques jours juste tous les 4, en général j'appréhende car les nuits en dehors de la maison sont compliquées surtout pour tomte, mais là je me dis que ça peut pas être pire que maintenant...
Sinon älva perfectionne sa technique pour nous appeler : après des petits bruits doux et avant les pleurs il y a maintenant une phase de piaillements de plus en plus criards. Ça me fait parfois penser à la beuglante dans Harry Potter, plus on attend et plus ça monte en pression
Mais c'est une puce toujours hyper souriante, elle se marre dès qu'on entre en contact avec elle et distribue de grands sourires à la ronde c'est trop chou. Elle a une façon de regarder et d'appeler son frère qu'elle ne fait à personne d'autre !
@Paulinetlesptitstigres il ne me semble pas que le stérilet au cuivre interfère de quelque façon que ce soit avec ton cycle, c'est peut-être plus un hasard ou alors peut-être que la pose a provoqué des saignements qui pourraient se confondre avec un retour de couche ?
Pour la diversification j'attends qu'elle aie vraiment l'air intéressée par la nourriture et qu'elle tienne un peu mieux assise. Mais ça ne devrait pas tarder !
Pour Tomte (allaité 24 mois) je commençais par la purée/compote avant de donner le sein. Ça a toujours marché comme ça mais c'est vrai que c'était un bon mangeur qui tétait toujours bien, quelque soit ce qu'il avait englouti avant!
Ici c'est bain libre sans transat, je la pose sur une serviette et je mets de l'eau que jusqu'au milieu des oreilles en gros, il faudrait vraiment qu'elle tourne franchement la tête pour boire la tasse. Et je reste à côté d'elle tout le long, prête à redresser sa tête si elle se tourne un peu trop. C'est fou la différence, elle adore barboter alors qu'au tout début quand je ne faisais pas encore le bain libre elle pleurait à chaque fois !
@Paulinetlesptitstigres j'espère que votre sortie cet aprem se passera bien pour chacun !
Et courage pour tenir le rythme
@Anyone__ !