• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

roxoulila

Hyperlactation
Vous avez toutes passées un bon we ?

Piscine samedi matin ici (bébé nageur) : pioupiou adore et s'éclate. Au moment de la douche, il la prend avec moi, pas de soucis. Je le pose 30 secondes le temps de récupérer les serviettes/maillot de bain et le drame : il part en marchant/courant sur le carrelage mouillé, chute en arrière o_O 😓 le pauvre a eu une petite bosse et à beaucoup pleuré....

je me suis senti comme une mère affreuse avec toutes les mamans qui me regardaient tenté de le consolé . Je l'ai vu tombé, c'était horrible.

Mais plus de peur qu'autres choses, il a vite séché ses larmes pour aller jouer avec papa.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon mari a déjà vu une famille faire Le doublé gagnant, et pourtant les deux parents étaient là. L'aîné échappe à son père, boum, la maman qui changeait le bébé se retourne par réflexe, re-boum, de la table à langer cette fois, et engueulade parentale en prime. Il s'est juste dit "oh, les pauvres". S'il n'est tombé qu'une fois de toute la session je dis bravo, il a le pied marin.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les couchers sont compliqués, j'espère qu'on ne repart pas sur une otite. Mais pour les nuits, j'y suis allée en force par..flemme. J'étais d'astreinte la nuit de jeudi et vraiment pas envie de me lever en plus, à 2h j'ai entendu des pleurs et je me suis dit que j'attendais 2mn...et je me suis réveillée à 7h. Depuis, soit je me suis auto conditionnée à me rendormir (possible car je n'entends même pas mon mari se lever), soit elles ont lâché l'affaire, mais je n'ai plus été réveillée. Je me paie même Le luxe d'aller aux toilettes et d'entrouvrir la porte pour vérifier que ça va.
C'est complètement suicidaire de poster ça à 21h30, on est d'accord ?
 

Émeline O

Hyperlactation
Ici depuis le baptême on a eu plusieurs nuits sans réveils. On croise les doigts pour que ça dure. On est en congés et on a même droit à de longues siestes.
mon chéri a le contre coup de l’organisation du baptême et des surprises qu’il m’a réservées. Entre grosse fatigue, puis gastro et maintenant toux qui l’empêche de dormir, pas très reposant.
Petit chat joue de plus en plus avec sa sœur. En ce moment c’est exploration du jardin à gogo. L’une par le goût (oui faut tout mettre à la bouche sinon c’est pas marrant), l’autre par les parcours à obstacles. Le matin petit chat appelle sa sœur qui arrive dans le lit et lui met les doigts dans les yeux ce qui fait rire l’endormie…
Bref de bonnes vacances pépères avant la saison de terrain qui va me faire voyager dans mon nouveau département
 

roxoulila

Hyperlactation
Mon mari a déjà vu une famille faire Le doublé gagnant, et pourtant les deux parents étaient là. L'aîné échappe à son père, boum, la maman qui changeait le bébé se retourne par réflexe, re-boum, de la table à langer cette fois, et engueulade parentale en prime. Il s'est juste dit "oh, les pauvres". S'il n'est tombé qu'une fois de toute la session je dis bravo, il a le pied marin.
une seule fois pour l'instant 🤞 c'est un cascadeur, il grimpe partout donc il a pas mal de bleu...
je compatis pour l'engeulade parentale : quand pioupiou tombe ou qu'il fait peur à son père, mon conjoint hurle mon prénom et après râle.
j'essaie de lui faire comprendre qu'il ne faut pas montrer au bébé que nous avons eu peur, mais le caliner et surtout, que je n'y suis pour rien si pioupiou grimpe partout ... je ne peux pas l'enveloppe dans du papier bulle cet enfant ! (bien que ce soit tentant)
 

roxoulila

Hyperlactation
Les couchers sont compliqués, j'espère qu'on ne repart pas sur une otite. Mais pour les nuits, j'y suis allée en force par..flemme. J'étais d'astreinte la nuit de jeudi et vraiment pas envie de me lever en plus, à 2h j'ai entendu des pleurs et je me suis dit que j'attendais 2mn...et je me suis réveillée à 7h. Depuis, soit je me suis auto conditionnée à me rendormir (possible car je n'entends même pas mon mari se lever), soit elles ont lâché l'affaire, mais je n'ai plus été réveillée. Je me paie même Le luxe d'aller aux toilettes et d'entrouvrir la porte pour vérifier que ça va.
C'est complètement suicidaire de poster ça à 21h30, on est d'accord ?
c'est super si vous avez passé le cap des nuits ! elles râlent peut être juste dans leur sommeil ou durant les micro-réveils ? cela m'est déjà arrivé d'attendre quelques instants et de me rendormir 🤣

cette nuit, pioupiou a beaucoup râlé (rhume ? tempête donc bruant ?) mais il s'est rendormi à chaque fois tout seul ....

🤞pour qu'il n'y a pas de nouvelle otite chez toi !
 

roxoulila

Hyperlactation
Hello :)

j'ai une petite question pour les mamans qui ont des premiers enfants sevrés : est ce que vous avez subi une chute d'hormones ? je suis épuisée depuis le sevrage, je dors durant les siestes de pioupiou le we et globalement je n'ai aucune énergie; Mes dernières analyses (avant sevrage) étaient bien ( je suis végé, je me suis moqué de mon conjoint qui ne l'est pas et qui lui est en anémie)....

Je me dis que c'est peut être les hormones...
 

Émeline O

Hyperlactation
Idem pas vécu ça mais j’étais enceinte donc pas une référence.
Après est ce que ce n’est pas lié au blues de la fin d’allaitement ?
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas très représentatif car aîné sevré à 5 mois, et j'ai au contraire retrouvé ma forme, mon corps, de la tonicité, moins de sécheresses etc. Je suis "à mi-sevrage", la tétée du matin toujours, mais moins abondante. Le soir il réclame avec vigeur, mais j'arrive à accompagner sans tétée et il passe de plus en plus vite à autre chose. Je me sens KO, mais j'attribue ça à une période de travail très intense. Je ne sais pas trop quoi te dire... Prendre rdvs médecin que pour toi ?
 

roxoulila

Hyperlactation
@roxoulila , aucun risque que tu sois de nouveau enceinte?
J'y ai pensé au moment du sevrage mais je suis réglée donc non ...
Pas très représentatif car aîné sevré à 5 mois, et j'ai au contraire retrouvé ma forme, mon corps, de la tonicité, moins de sécheresses etc. Je suis "à mi-sevrage", la tétée du matin toujours, mais moins abondante. Le soir il réclame avec vigeur, mais j'arrive à accompagner sans tétée et il passe de plus en plus vite à autre chose. Je me sens KO, mais j'attribue ça à une période de travail très intense. Je ne sais pas trop quoi te dire... Prendre rdvs médecin que pour toi ?
Il va falloir que j'y aille... Ou que je prennes des vacances toute seule 🤣

J'espère que tu vas réussir à arriver à ton objectif sans trop de heurt !
Courage tu y es presque 😍🤞
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai expérimenté la double bronchiolite éclair (6 mois jour pour jour après l'anticorps monoclonal censé protéger 6 mois des formes graves). Moralité :
- j'aime pas les bébés qui respirent mal (bon, juste un peu vite et bruyamment, en vrai rien de méchant)
- 10 contre un qu'on va se prendre deux autres asthmatiques dans l'équipe (encore une bronchiolite et c'est bon, avec les antécédents familiaux)
- les corticoides, c'est très efficace... Entre celle qui est trop en forme pour dormir avec le célestene, et celle qui vient de déclarer les symptômes et est trop malade pour dormir, ambiance. Tout ça pour faire capoter le premier engagement professionnel de soirée que j'avais accepté depuis 15 mois.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pauline C : comment vont les troupes ?
@roxoulila : comment vas-tu ?

Par ici je suis en "vacances", j'ai un peu de mal avec ce concept vu le retard que j'ai dans mon boulot, mais franchement gros avantage des 2 nains 100% à la maison, on est obligé de décrocher quand ils sont là ! On fait de supers balades à vélo, le grand a pédalé 10km en tout aujourd'hui + 7km en charriote à se chamailler avec Barricou !

Barricou ne réclame plus de tétée, sauf... le matin (avec vigeur !) je lui donne de bon cœur, mais j'ai moins de lait, il chouine à la fin quand il tète à vide, et enchaîne sur un yaourt/banane/pain-beurre. Il refuse le bibi (qu'il avait pourtant consciencieusement bu jusqu'à ses 12/13mois :ennui:). On verra où cela nous mène. Je serai absente 3 jours la semaine prochaine, je pense que cela aidera à finir ce sevrage.

Je suis contente car je vois qu'il reprend un peu de "distance", il est moins collé à nous, il se passionne pour ses explorations : qqls pas, la nourriture, motricité fine, les avions dans le ciel, les oiseaux, les fleurs etc.

Il dit de nouveaux mots : "ovoi" = au revoir, à mes beaux parents repartis ce matin !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça va, quelques pschiit de ventoline et on n'en parle plus!
Chouette pour le sevrage, je me demande comment ça va finir ici. J'en viens presque à espérer une grève pour ne pas avoir à choisir (alors que si ça arrivait je serais sûrement prise de court et dépitée, faut pas chercher).
J'ai croisé 3 paires de jumeaux visiblement identiques et sapes pareil aujourd'hui, je me suis demandé s'il y avait une journée à thème dont je n'étais pas informée.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pfff la varicelle, pour mon grand à 3.5 ans ça avait été bien bien vénère ! Courage, ça au moins ce sera fait !
 
Haut