roxoulila
Hyperlactation
très basique comme recette : je mélange du lait de soja et j'ajoute des ferments pour yaourt soja que j'achète à la bioc**p ou des als* quand je n'ai rien d'autres...Rien à voir @roxoulila c'est quoi ta recette de yaourt de soja ?
Figure toi que là je remets en service ma recette de yaourt "doudoune" dans pot le p@rfait de 2L, j'espère ne pas avoir trop perdu la main. Je mets mon lait à 60° dans le pot, à 55 j'ensemence et je mets dans une doudoune + couverture 12h, la T°C décroît lentement et ça suffit pour que le yaourt prenne... un peu liquide sauf si j'ajoute de l'agagar ou de la poudre de lait.
Je sens aussi que je retrouve mon envie de reprendre mes habitudes avant bébé, mais avec 2 nains c'est très modeste !
et hop, je passe cela dans la yaourtière. j'ajoute parfois dans la préparation du sirop pour donner du gout (genre violette) ou alors je mets du sucre d'agave. mais la plupart du temps, je fais nature et j'ajoute après du sucre vanillé.
ma yaourtière montre des signes de faiblesse car j'ai tenté de reprendre il y a quelques semaines, et mes yaourts n'ont pas pris