Ici je crois que le dernier petit pas vers le sevrage total a été fait.
J'ai eu une loooooongue tétée dimanche matin, une superbe journée en famille, une soirée apaisée, avec un bébé qui ne réclame plus en soirée maintenant !
Lundi je me suis levée aux aurores (croisé deux lièvres et un chevreuil, rien à voir avec le sevrage) mon homme a essuyé un gros chagrin, bébé était très déçu de ne pas me voir au réveil et de ne pas téter. Il s'est donc rabattu sur son bibi de LA sans broncher (après 2 semaines d'échecs).
Le soir je suis rentrée vers 19h30, il a réclamé une tétée, en se mettant en madone dans mes bras, en pointant le sein, il a pleuré, j'ai consolé... Mon ainé, pendant les pleurs m'a dit : "Pourquoi tu ne lui donne pas ? Il veut téter ! Je suis triste pour lui, etc." Bah, ça m'a sacrément remuée ! Je lui ai expliqué qu'on était deux, que j'en avais marre, qu'il avait des câlins, des bisous, les bras, que lui aussi bébé avait arrêté de téter... Bref, j'aurais pu faire marche arrière, j'étais en plein dans la fameuse ambivalence, mais je suis restée sur mon cap, et on est passé à autre chose : caresser le chat (merci camarade félin, je te revaudrais ça !).
Ce matin, mon homme a direct expliqué à bébé, encore dans sa chambre, que maman n'était pas là, qu'on allait préparer un biberon ! Pas de déception, bébé a l'air de bien capter ce qu'on luit dit !
Ce soir, aucune tétée réclamée, j'ai dû exprimer 50mL pour me soulager !
Je repars le cœur léger demain pour une grosse journée (on risque de se prendre de la neige), je sens que je tourne tranquillement cette page ! 17 mois de tétées, c'est bien ! Je suis contente de retrouver un peu de marge et de liberté, soulagée que mon bébé ait un déj qui lui aille, contente que mon homme ne galère pas, contente aussi de voir mon grand bébé - petit bonhomme enchainer ses premiers pas, premiers mots, et comprendre ce qu'on lui explique !