• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

roxoulila

Hyperlactation
Ici je crois que le dernier petit pas vers le sevrage total a été fait.

J'ai eu une loooooongue tétée dimanche matin, une superbe journée en famille, une soirée apaisée, avec un bébé qui ne réclame plus en soirée maintenant !

Lundi je me suis levée aux aurores (croisé deux lièvres et un chevreuil, rien à voir avec le sevrage) mon homme a essuyé un gros chagrin, bébé était très déçu de ne pas me voir au réveil et de ne pas téter. Il s'est donc rabattu sur son bibi de LA sans broncher (après 2 semaines d'échecs).

Le soir je suis rentrée vers 19h30, il a réclamé une tétée, en se mettant en madone dans mes bras, en pointant le sein, il a pleuré, j'ai consolé... Mon ainé, pendant les pleurs m'a dit : "Pourquoi tu ne lui donne pas ? Il veut téter ! Je suis triste pour lui, etc." Bah, ça m'a sacrément remuée ! Je lui ai expliqué qu'on était deux, que j'en avais marre, qu'il avait des câlins, des bisous, les bras, que lui aussi bébé avait arrêté de téter... Bref, j'aurais pu faire marche arrière, j'étais en plein dans la fameuse ambivalence, mais je suis restée sur mon cap, et on est passé à autre chose : caresser le chat (merci camarade félin, je te revaudrais ça !).

Ce matin, mon homme a direct expliqué à bébé, encore dans sa chambre, que maman n'était pas là, qu'on allait préparer un biberon ! Pas de déception, bébé a l'air de bien capter ce qu'on luit dit !
Ce soir, aucune tétée réclamée, j'ai dû exprimer 50mL pour me soulager !

Je repars le cœur léger demain pour une grosse journée (on risque de se prendre de la neige), je sens que je tourne tranquillement cette page ! 17 mois de tétées, c'est bien ! Je suis contente de retrouver un peu de marge et de liberté, soulagée que mon bébé ait un déj qui lui aille, contente que mon homme ne galère pas, contente aussi de voir mon grand bébé - petit bonhomme enchainer ses premiers pas, premiers mots, et comprendre ce qu'on lui explique !
oh c'est super que ce sevrage fonctionne comme tu le souhaites :) 17 mois c'est génial 💪🥰
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Ici je crois que le dernier petit pas vers le sevrage total a été fait.

J'ai eu une loooooongue tétée dimanche matin, une superbe journée en famille, une soirée apaisée, avec un bébé qui ne réclame plus en soirée maintenant !

Lundi je me suis levée aux aurores (croisé deux lièvres et un chevreuil, rien à voir avec le sevrage) mon homme a essuyé un gros chagrin, bébé était très déçu de ne pas me voir au réveil et de ne pas téter. Il s'est donc rabattu sur son bibi de LA sans broncher (après 2 semaines d'échecs).

Le soir je suis rentrée vers 19h30, il a réclamé une tétée, en se mettant en madone dans mes bras, en pointant le sein, il a pleuré, j'ai consolé... Mon ainé, pendant les pleurs m'a dit : "Pourquoi tu ne lui donne pas ? Il veut téter ! Je suis triste pour lui, etc." Bah, ça m'a sacrément remuée ! Je lui ai expliqué qu'on était deux, que j'en avais marre, qu'il avait des câlins, des bisous, les bras, que lui aussi bébé avait arrêté de téter... Bref, j'aurais pu faire marche arrière, j'étais en plein dans la fameuse ambivalence, mais je suis restée sur mon cap, et on est passé à autre chose : caresser le chat (merci camarade félin, je te revaudrais ça !).

Ce matin, mon homme a direct expliqué à bébé, encore dans sa chambre, que maman n'était pas là, qu'on allait préparer un biberon ! Pas de déception, bébé a l'air de bien capter ce qu'on luit dit !
Ce soir, aucune tétée réclamée, j'ai dû exprimer 50mL pour me soulager !

Je repars le cœur léger demain pour une grosse journée (on risque de se prendre de la neige), je sens que je tourne tranquillement cette page ! 17 mois de tétées, c'est bien ! Je suis contente de retrouver un peu de marge et de liberté, soulagée que mon bébé ait un déj qui lui aille, contente que mon homme ne galère pas, contente aussi de voir mon grand bébé - petit bonhomme enchainer ses premiers pas, premiers mots, et comprendre ce qu'on lui explique !
Super émouvant de te lire ça a l'air de prendre le chemin pour tout les deux, chouette !
 

Émeline O

Hyperlactation
pour lui apprendre à nous prévenir que la couche doit être changée.... pour l'instant, cela ne le gène pas du tout de rester dans sa couche
Elle ne nous prévient pas mais j’ai toujours un indicateur olfactif qui attise les nasaux
@roxoulila ton pioupiou a l’air d’être un bon petit explorateur câlin
J’ai la version câline aussi (joue contre joue, bras, bisous baveux sur la bouche c’est mieux, sur les genoux si pas dans les bras) avec l’option singe hurleur des qu’il y a interdiction (et donc frustration) ou que maman n’est pas dispo immédiatement

@sophie.p contente que ça se passe en douceur et que tu profites des derniers moments
J’appréhende un peu mieux le sevrage car petit chat a accepté le biberon hier soir après la tétée et ça l’a calmée (elle tete longtemps le soir et en bougeant donc j’ai écourté )
Elle réclame peu en journée même les week ends et reste souvent sur les heures de semaine (tétée de retrouvaille de 18h)
 

roxoulila

Hyperlactation
Coucou,

Petite bronchiolite ici 😓 pioupiou a pas mal toussé mardi/mercredi et depuis mercredi respiration laborieuse. Donc visite chez le médecin hier. C'est à surveiller, mais pas de traitement à part lavage de nez régulier. Il est super en forme sinon, donc chez nounou :)

Il imite ses copains plus âgés en s'asseyant sur le pot chez la nounou 😅 son père veut donc acheter un pot, même si je ne le pense pas prêt du tout ...
 

Émeline O

Hyperlactation
Petit chat veut monter sur les toilettes depuis qu’on a installé un double abattant pour sa sœur 😂

Mais c’est plus par jeux que pour y faire ses besoins
on tentera peut être le pot cet été si on la sent prête
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On vient de traverser 24h d'intoxication alimentaire en famille 😱.
Barricou est passé entre les mailles, mon 4 ans était requinqué dès ce matin, moi je suis encore à regarder le riz blanc avec suspicion...
Faut voir le verre à moitié plein, il fait pluie, vent, froid ce week-end, pas de regret. Et ma mère est venue faire un peu d'intendance... Bon timing quoi.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est ça. Le jour où elle appelle sa mère pour lui prendre ses enfants un week-end parce qu'elle est fatiguée, tout le monde saura qu'elle bluffe.
J'ai récupéré mes grands au bout de 8 jours, c'est vrai que c'était calme avec juste les bébés. A ma mère qui leur enjoignait de faire moins de bruit pour ne pas fatiguer leur arrière-grand-mere, ma fille aurait replique que l'aieule n'avait qu'à régler le sonotone. Comme de bien entendu en vacances ils ont été adorables, ont bien dormi, bien mangé, et recommence à se disputer à qui mieux mieux dès leur retour.
Les maçons sont arrivés ce matin. En soi c'est une bonne nouvelle puisque ça fait 10 mois qu'on les attend, dommage que ça commence en pleines vacances scolaires avec un jardin et un garage impraticables. Enfin bon, passe le boucan des murs à démolir, les bébés ont été très intéressés par le béton qu'on coulait. Les pauvres poules par contre sont restées cloîtrees dans leur enclos, on avait trop peur qu'elles finissent en gargouilles comme le gremlin chauve-souris.
 

Émeline O

Hyperlactation
Enfin bon, passe le boucan des murs à démolir, les bébés ont été très intéressés par le béton qu'on coulait
En travaux depuis 2 ans, une des occupations favorite de ma grande : regarder la bétonnière tourner pendant que papa faisait des aller retour pour couler du béton
Enfin c’est sa grand mère qui la mettait devant en poussette quand j’étais enceinte 😂
Plus tard dans la saison, marchant enfin, elle était tout aussi fascinée par les glands qu’elle trouvait dans le jardin et qu’on retrouvait partout dans la maison 😅
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et aucun gland fossile dans les dalles en béton ???

Ici traces de gallinacées (des années 80 ?) sur la dalle devant la maison, traces de notre félidé sur la dalle de la chaudière (et sous les tomettes de la cuisine), traces de doigts de mon aîné sur l'enduit terre de la salle de bain... seul barricou manque encore à l'appel du walk of fame !
 

Émeline O

Hyperlactation
Non mais de jeunes chênes qui poussent partout ou l’homme a laissé de la terre et de l’herbe, bientôt la forêt 😂
Des traces de pattes des chats des voisins, un classique

On est reparti dans les rhino, la 10 eme de la saison au moins ! Les filles tombent malades, je tombe malade, papa dort peu aussi et donc tombera malade quand j’irai un poil mieux et hop comment ne jamais récupérer !
Heureusement il y a un pont la semaine prochaine, ah ben non en fait je bosse le dimanche ! Bon c’était soit le 1er mai (il pleut) donc annulé soit le 12 …
 

Katoufilou

Voie lactée
Hello tout le monde.
Besoin de vos tips si vous en avez !
Je résume le crapaud : 14 mois, marche et court , très très rempli d'énergie toute la journée... ( je contextualise parce que je me doute que c'est lié mais bon ... )
Grand passion du moment : taper fort sur tout.
Sur nous, OK on l'arrête et lui explique mais surtout taper très fort avec un jouet en main sur des trucs de la maison, style la télé, le poêle à bois et autre trucs un peu " fragile " ...
On a beau lui expliquer gentiment/calmement ou bien en levant le ton ... il en a rien à secouer, genre vraiment ...
Sauf que moi je pète littéralement un câble... j'ai vraiment l'impression qu'il fait exprès, avant il jouait tout le temps à plein de trucs, maintenant c'est sa seule occupation, le tout en nous regardant pour être sur de nous faire vriller.... je me sens ultra démunie parce que j'ai littéralement envie de lui hurler dessus à longueur de journée...
Et pourtant on sort, il se défoule, on fait plein de trucs... je comprends pas :(
Please help
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici, pourtant Korrichou n'est pas si énergique que ça (je trouve, il saute pas partout tout le temps, quoi). Pas de solution spécialement, on lui confisque juste l'objet. Courage...
 

Katoufilou

Voie lactée
Je sais pas si cesg lié, c'était une supositio. Mais peut être aucun rapport ...
Si jenleve l'objet ici il en trouve un autre ou avec ses mains ...
Courage à toi aussi , c'est difficile je trouve !
 

roxoulila

Hyperlactation
Pioupiou a beaucoup d'énergie et court/saute/grimpe partout...
je pense que nous sommes à un bleu tous les 2/3 jours ! depuis hier, il a un gros coquart car il s'est tapé sur un jouet au parc 😅

Globalement je pense que dès que cela fait du bruit, les pioupious adorent, surtout si cela nous fait réagir.
Je pense (ce n'est que mon avis) que ton bébé est trop jeune encore pour te mettre au défi, ou faire des choses pour te faire enrager exprès. Je crois qu'ils nous regardent juste pour chercher notre attention.
J'ai mis 2 mois à lui faire comprendre qu'il ne fallait pas jardiner les plantes d'intérieur de maman ! et c'est passé par une phase où je lui ai répété à froid (pas en pleine crise de jardinage) que la terre restait dans le pot, et que les plantes de maman étaient à maman.
Est ce que cela a fonctionné ou il s'en ai juste lassé ? mystère mystère .... (en vrai, je pense qu'il en a juste eu marre du jardinage 🤣😅)

Bref, pas de solution.... Est ce que tu as tenté de le laisser faire sans le regarder ? genre le jour où il tape un truc non fragile pour voir ce qui se passe ? J'ai remarqué que les phrases affirmatives avaient parfois plus d'impact aussi (genre au bout de la 1 000e repetition)

Et si quelqu'un a une solution pour le lancer de nourriture je suis preneuse o_O nous avons ressorti le bon "non merci" sans grand succès....

Courage à toi ! cette étape va forcément passer à jour (en tout cas, j'essaie de m'en convaincre...)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense aussi que c'est une phase et qu'il n'y a pas de provoc' à cet âge.

@roxoulila , ici je retire l'assiette et je pose les morceaux devant lui par deux ou trois. Rien de révolutionnaire...
 
Haut