Katoufilou
Voie lactée
Oui, c'est sûrement pas de la "provocation " mais bon ... quand il te regarde en souriant en allant petit à petit vers l'endroit qu'il sait interdit et commence à taper sur la télé tout en regardant ...Pioupiou a beaucoup d'énergie et court/saute/grimpe partout...
je pense que nous sommes à un bleu tous les 2/3 jours ! depuis hier, il a un gros coquart car il s'est tapé sur un jouet au parc
Globalement je pense que dès que cela fait du bruit, les pioupious adorent, surtout si cela nous fait réagir.
Je pense (ce n'est que mon avis) que ton bébé est trop jeune encore pour te mettre au défi, ou faire des choses pour te faire enrager exprès. Je crois qu'ils nous regardent juste pour chercher notre attention.
J'ai mis 2 mois à lui faire comprendre qu'il ne fallait pas jardiner les plantes d'intérieur de maman ! et c'est passé par une phase où je lui ai répété à froid (pas en pleine crise de jardinage) que la terre restait dans le pot, et que les plantes de maman étaient à maman.
Est ce que cela a fonctionné ou il s'en ai juste lassé ? mystère mystère .... (en vrai, je pense qu'il en a juste eu marre du jardinage )
Bref, pas de solution.... Est ce que tu as tenté de le laisser faire sans le regarder ? genre le jour où il tape un truc non fragile pour voir ce qui se passe ? J'ai remarqué que les phrases affirmatives avaient parfois plus d'impact aussi (genre au bout de la 1 000e repetition)
Et si quelqu'un a une solution pour le lancer de nourriture je suis preneuse nous avons ressorti le bon "non merci" sans grand succès....
Courage à toi ! cette étape va forcément passer à jour (en tout cas, j'essaie de m'en convaincre...)
Oui idéalement il faudrait que je ne réagisse pas, ça marcherait peut être... mais j'y laisserai un chèque de 1000€ avec tout ce qu'il va péter quoi ...
Je vais tenter encore et encore de lui dire non calmement ... mais je me dit qu'on entre dans la phase " c'est pus juste un bébé " et que d'autre soucis arrivent... et à nouveau ce sentiment d'impuissance...
Pour la nourtiure tu as essayé à d'autre moment de la journée ? Par exemple ici le matin il refuse de manger ses pancakes ... pat contre si c'est à 10 ou 11h, il se jette dessus ... alors j'essaie de me dire que c'est que c'est un meilleur moment pour lui