• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tiens oui, une petite varicelle ça serait pas mal avant l'été et le crapahutage dans le sable !
Est ce que vous pensez que 3 verres de mauvais vin peuvent filer une gueule de bois d'anthologie à 34 ans et après un an d'allaitement ? J'ai pudiquement prétexté une gastro ce matin, mais le doute m'habite.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'où l'air narquois de mon mari, de presque 10 ans mon aîné - j'ai atteint l'âge qu'il avait quand on s'est rencontrés; tu fais moins la maligne et je te l'avais bien dit et gnangnan gnan...

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Autant après l'allaitement de numéro 2, j'avais enchaîne sur une soirée bien arrosée, payée cash, autant là je n'étais même pas ivre (c'était de la piquette).
Il faisait tellement beau hier, le printemps dans l'air, la sève qui monte, la fatigue de la première année et des mois noirs qui commence à se dissiper, j'ai évoqué l'idee d'un éventuel autre mouflet au grand dam de mon mec, bam, la réalité m'a rattrapée. Je me suis donc peu glorieusement retrouvee la tête au dessus de la cuvette avec deux schtroumpfettes qui me tiraient sur la manche, là où toute cette histoire a commencé finalement... Que de poésie.

Katoufilou

Voie lactée
C'est ce que tout le monde nous dit " au moins c'est fait " 🤣🤣
Je sais pas trop ce que ça va donner, ça a commencé vendredi, là il a une trentaine de bouron sur le corps, un peu de fièvre mais avec du dolipr*âne ça passe plutôt bien ... il ronchonne un peu et dort beaucoup ...
C'est quoi que tu appelles vénère pour toi @sophie.p , ça c'était passé comment ?

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon 3,5 ans dormait par tranches de 30min jour et nuits, il était au fond du fond du sceau pdt 5jours, était, fiévreux même sous d0l!pr@ne. Ma mère dit que c'est la plus grosse varicelle qu'elle ait vu. Oui après 2 nuits où j'ai dormi 4h au pied du lit du malade j'ai demandé à ma mère de me relever. Pour barricou y'a eu 2 nuits plus pourries mais il était moins douloureux. Courage à vous !

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pauline C ai je déjà évoqué la grande amie de ma maman, deux fois des jumeaux... en 10mois ! Nan parce que si l'idée d'en avoir un petit dernier "seul" à pouponner vous trotte en tête, ça peut être dernier compte double ! Voir triple ?

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est quasi des quadruples à ce titre là. J'ai rencontré une famille qui avait eu jumeaux et triplés en 3 ans... c'est pas vraiment dans mes projets.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me fais chiquer en fin de tétée. Eve mord, je lance un aie ! Non! Assez sonore. Eve pleure, je console...Élisabeth mord, je répète non! Un peu moins fort. Eve, qui jouait par terre, se fige et éclate en sanglots. On ne peut plus rien dire.

roxoulila

Hyperlactation
@roxoulila : comment vas-tu ?

Par ici je suis en "vacances", j'ai un peu de mal avec ce concept vu le retard que j'ai dans mon boulot, mais franchement gros avantage des 2 nains 100% à la maison, on est obligé de décrocher quand ils sont là ! On fait de supers balades à vélo, le grand a pédalé 10km en tout aujourd'hui + 7km en charriote à se chamailler avec Barricou !

Barricou ne réclame plus de tétée, sauf... le matin (avec vigeur !) je lui donne de bon cœur, mais j'ai moins de lait, il chouine à la fin quand il tète à vide, et enchaîne sur un yaourt/banane/pain-beurre. Il refuse le bibi (qu'il avait pourtant consciencieusement bu jusqu'à ses 12/13mois :ennui:). On verra où cela nous mène. Je serai absente 3 jours la semaine prochaine, je pense que cela aidera à finir ce sevrage.

Je suis contente car je vois qu'il reprend un peu de "distance", il est moins collé à nous, il se passionne pour ses explorations : qqls pas, la nourriture, motricité fine, les avions dans le ciel, les oiseaux, les fleurs etc.

Il dit de nouveaux mots : "ovoi" = au revoir, à mes beaux parents repartis ce matin !
ca va :) mon deuil de l'allaitement est presque fini, je recommence à savourer le fait de pouvoir m'habiller en robe qui ne s'ouvre pas sur le devant/ou facilement 🤣

Je vois que Barricou mange la même chose que pioupiou le matin, sauf le yaourt. Niveau lait, il prend son lait entier dans son verre ou dans son verre à bec : tu as tenté pour Barricou ? Au moment du sevrage, j'ai tenté le biberon et bébé ne l'a jamais voulu, mais il n'en a plus depuis décembre. Il veut manger comme un grand (le carnage avec le yaourt parfois !)

Pioupiou aussi est en mode exploration, il adore le jardin et passe ses soirées et we dehors ! quand il pleut il ronchonne devant la baie vitrée!

il tente de nouveau mot : chat et chien... mais le "ch" est un peu hors de sa portée pour l'instant 🤣 C'est un grand bavard, mais je ne comprends pas grand chose.
De son côté, il comprend beaucoup de chose : il va chercher chaussures/manteau quand je lui demande, va les ranger, se dirige là où est le vélo quand c'est l'heure le matin, met des choses dans le panier du linge sale quand je lui dis.... c'est marrant de le voir évoluer ! enfin, il faut qu'il soit d'accord pour faire tout cela, mais je sens qu'il veut faire comme moi.

roxoulila

Hyperlactation
Tiens oui, une petite varicelle ça serait pas mal avant l'été et le crapahutage dans le sable !
Est ce que vous pensez que 3 verres de mauvais vin peuvent filer une gueule de bois d'anthologie à 34 ans et après un an d'allaitement ? J'ai pudiquement prétexté une gastro ce matin, mais le doute m'habite.
j'ai tenté 1/2 verre de blanc il y a 3 semaines, et j'ai arrêté car je me sentais déjà euphorique 🤣 2 ans sans alcool ont diminué ma résistance, il va falloir reprendre doucement...

roxoulila

Hyperlactation
C'est long, ici 2 semaines avant l'apparition des boutons depuis la contamination...
Et franchement je m'en serais bien passé... beaucoup de fièvre qui descend pas, des vomi, de la chafouinade.... c'est pas la joie
comment va ton petit bout ce matin ? est ce que le gros pic est passé ?
la varicelle de ma filleule a été rude aussi la semaine dernière avec bcp de fièvre, de douleur et elle se roulait par terre à cause des boutons :(

mes neveux l'ont attrapé à l'école plus grand, et cela a été difficile pour eux, physiquement mais aussi par rapport aux entres enfants + compliqué à garder à la maison.
j'avais espoir que pioupiou la fasse plutôt petit, et avec nounou.... mais bon, en même temps je ne lui souhaite pas d'être malade :( pour l'instant, il semble avoir un bon système immunitaire 🤞

Katoufilou

Voie lactée
comment va ton petit bout ce matin ? est ce que le gros pic est passé ?
la varicelle de ma filleule a été rude aussi la semaine dernière avec bcp de fièvre, de douleur et elle se roulait par terre à cause des boutons :(

mes neveux l'ont attrapé à l'école plus grand, et cela a été difficile pour eux, physiquement mais aussi par rapport aux entres enfants + compliqué à garder à la maison.
j'avais espoir que pioupiou la fasse plutôt petit, et avec nounou.... mais bon, en même temps je ne lui souhaite pas d'être malade :( pour l'instant, il semble avoir un bon système immunitaire 🤞
Merci ! 🥰
Ce matin ça allait mieux ... plus de fièvre déjà ! Et j'ai l'impression que les premiers boutons passent à l'étape croûte et ça c'est cool . Là où j'ai de la chance je pense c'est qu'il ne se gratte pas ... peut être qu'il ne sait pas faire ...
En tout cas je m'attendais pas à quelque chose de violent comme ça... quand on dit varicelle on pense aux boutons et on oublie un peu le reste je trouve...
Hâte que l'été arrive et que ce soit la fin des maladies h24 🤣

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Katoufilou pfffff tout mon soutien ! Chez nous c'était 4jours max bien rudes puis la décrue... courage, courage, courage !

@roxoulila comment gères tu les laitages ? Ici 4/5 yaourts par jour c'est énorme : déchets, intendance en flux continu, alors qu'on est du genre à avoir un mini frigo et faire les courses tous les 10jours sans trop de frais... On a testé le bibi de lait entier hier, pas mieux il machouille...

Sinon à quel moment on s 'inquiète d'une énorme gencive là où la dent va percer ? Là ça fait presque abcès, mais il n'a pas mal quand je masse...

roxoulila

Hyperlactation
@roxoulila comment gères tu les laitages ? Ici 4/5 yaourts par jour c'est énorme : déchets, intendance en flux continu, alors qu'on est du genre à avoir un mini frigo et faire les courses tous les 10jours sans trop de frais... On a testé le bibi de lait entier hier, pas mieux il machouille...
normalement nous sommes en zéro déchet + amap, et là, la poubelle déborde de pots de yaourt 😅 il mange 3 laitages par jour (midi/gouter/soir) + son verre de lait le matin.
Les laitages, j'alterne les parfums car je trouvais qu'il en avait un peu marre des yaourts nature, donc je prend des petits suisses au lait entier aromatisé+ yaourt entier aromatisé, mais il y a du sucre dedans par contre :( J'achète des gros lots à la biocoop ! chez nounou, c'est elle qui gère son repas, je n'amène plus rien.
J'hésite à remettre la yourtière en fonctionnement pour lui (avant je m'en servais pour mes yaourt au soja). Mais il faut que je me motive...
A 15 mois, je commence enfin à repartit dans mon mode de vie d'avant, il m'a fallut du temps pour réorganiser l'intendance (papa souvent absent)...

Pour qu'il boive du lait le matin, j'ai testé : lait froid/lait chaud/dans biberon/à la paille/dans son verre/avec du chocolat.... et au final c'est chaud + chocolat dans son verre

Sinon à quel moment on s 'inquiète d'une énorme gencive là où la dent va percer ? Là ça fait presque abcès, mais il n'a pas mal quand je masse...
Je ne sais pas trop, pioupiou n'a jamais eu cela pour l'instant. tu vois un point blanc de la dent ou pas encore ?
si il n'a pas mal, ni aucun symptôme d'infection, peut être attendre un peu ?
il y a un vaccin entre 16/18 mois, tu l'as déjà fait ? sinon profiter d'une visite médecin

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rien à voir @roxoulila c'est quoi ta recette de yaourt de soja ?
Figure toi que là je remets en service ma recette de yaourt "doudoune" dans pot le p@rfait de 2L, j'espère ne pas avoir trop perdu la main. Je mets mon lait à 60° dans le pot, à 55 j'ensemence et je mets dans une doudoune + couverture 12h, la T°C décroît lentement et ça suffit pour que le yaourt prenne... un peu liquide sauf si j'ajoute de l'agagar ou de la poudre de lait.
Je sens aussi que je retrouve mon envie de reprendre mes habitudes avant bébé, mais avec 2 nains c'est très modeste !