• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Avant l'ère du petit pot, je pense qu'on nourrissait aussi les bébés à la cuiller ou à la tasse. Mes grands mères préparaient pas mal de bouillies, de soupes épaisses, je les vois mal surveiller un bébé de 6 mois qui picore des pâtes dans sa chaise haute. Donner des solides très tôt si le bébé sait mastiquer et a des dents ça ne me dérange pas (j'ai failli en étouffer plusieurs avec des expériences trop précoces de cet ordre), mais les laisser gérer de A à Z je n'aurais jamais pu, ça prend trop de temps pour que le bébé soit en mesure de manger efficacement seul, et grosse incertitude sur les quantités, je passe mon tour.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est comme pour tout, le pratique/efficace des uns est l'inverse de ceux des autres. Ici, on a fait DME justement parce que les purées étaient refusées, on était à genre 3 cuillerées par repas à l'âge où d'autres mangent tout le pot. Dans le cas de Korrichou, l'accès aux morceaux a donc plutôt favorisé les apports.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma maman m'a dit que j'étais une fan absolue de petits pots, et l'un de mes frères, un accro aux morceaux (impossible de lui faire accepter du mixé). On a donc été diversifiés très différemment.
 

roxoulila

Hyperlactation
Oui, c'est comme pour tout, le pratique/efficace des uns est l'inverse de ceux des autres. Ici, on a fait DME justement parce que les purées étaient refusées, on était à genre 3 cuillerées par repas à l'âge où d'autres mangent tout le pot. Dans le cas de Korrichou, l'accès aux morceaux a donc plutôt favorisé les apports.
refus aussi total des purées ici 😅 j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il voulait des solides comme nous !
désormais c'est un gros mangeur (et tjrs dans la team crevette pourtant)....

je me suis galéré par contre au début pour les boites pour la nounou, car il fallait cuisiner des menus adaptés au bébé, alors que la purée m'aurait faciliter les soirées. maintenant il mange comme nous et sans que j'intervienne ou presque donc.... (sauf pour récupérer les morceaux qui volent 🤣😓 )

il n'y a pas de meilleures méthodes que d'autres, juste des méthodes préférées par les bébés et les parents :)

Nous avons désormais nos petites habitudes de repas en famille sans trop de heurts (pour l'instant il n'a pas encore trop de préférence alimentaire...).
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et sinon la bonne nouvelle (je sais pas si j'ai déjà radoté ça ^^), c'est que Korrichou apprécie enfin les fruits et les compotes ! 🥳 Il ne faut donc jamais désespérer :D (hier, il mélangé sa compote de pommes-myrtilles sauvages avec un morceau de Flammekueche 😏).
 
Dernière édition:

roxoulila

Hyperlactation
Et sinon la bonne nouvelle (je sais pas si j'ai déjà radoté ça ^^), c'est que Korrichou apprécie enfin les fruits et les compotes ! 🥳 Il ne faut donc jamais désespérer :D (hier, il mélangé sa compote de pommes-myrtilles sauvages avec un morceau de Flammekueche 😏).
toi aussi tu as un bébé "trempeur" ?! depuis qu'il a vu son père faire avec son café, il trempe sa nourriture dans les liquides et semi liquides !
l'horreur o_O

après des mois de tentatives, il mange une clémentine chaque soir ! dommage que ce soit la fin de saison !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
toi aussi tu as un bébé "trempeur" ?! depuis qu'il a vu son père faire avec son café, il trempe sa nourriture dans les liquides et semi liquides !
l'horreur o_O

après des mois de tentatives, il mange une clémentine chaque soir ! dommage que ce soit la fin de saison !

Alors non, il prend de la compote avec sa cuiller, et puis il repasse celle-ci dans l'assiette pour prendre autre chose avec 😄. Cool pour la clémentine !
 
Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
...On revient de balade, Korrichou a failli s'envoler :eek:. La poussette vide aussi ! J'ai attrapé l'un d'une main, la deuxième de l'autre, pendant que mon manteau s'échappait. J'ai réussi à rattraper le manteau et à tout remettre ensemble pour faire un gros truc lourd qui bouge plus, mais c'était impressionnant, le vent !
 

Émeline O

Hyperlactation
Ce week end on a eu pas mal de vent. En sentant que je commençais moi même à « m’envoler », j’ai rapatrié ma grande a l’intérieur rapidement
On a l’habitude entre le littoral audois et du 13… mais quand même
Après elle s’envolait moins, prise au vent plus réduite
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas qu'il serait vraiment parti en l'air, mais il aurait certainement été précipité jusqu'à la route, à quelques mètres, je devais moi-même résister.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
toi aussi tu as un bébé "trempeur" ?! depuis qu'il a vu son père faire avec son café, il trempe sa nourriture dans les liquides et semi liquides !
l'horreur o_O

après des mois de tentatives, il mange une clémentine chaque soir ! dommage que ce soit la fin de saison !
Et il aime bien aussi utiliser des jouets comme couverts pour manger ses morceaux de cracotte/pain beurrés. Le beurre, ça colle bien à tout type d'objets, en plastique (genre duplos), en bois (maracas)...

🏃‍♀️
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On sait aussi qui a fait disparaître le petit toucan en bois du puzzle à encastrer sans doute en le jetant à la poubelle, grrr...
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et il aime bien aussi utiliser des jouets comme couverts pour manger ses morceaux de cracotte/pain beurrés. Le beurre, ça colle bien à tout type d'objets, en plastique (genre duplos), en bois (maracas)...

🏃‍♀️
Ils ont de la ressource :lol:
Ce week-end mon mari me demande pourquoi je n'ai pas beurré la tartine d'Älva comme d'habitude. Elle râle du coup, et refuse de la manger. Pourtant j'étais sûre de l'avoir fait 🤔
Il met donc du beurre dessus. Et là on la voit dégainer un capuchon de compote à boire, sans doute abandonné par son frère derrière un coussin, et elle se met à décaper méthodiquement sa tartine avec pour ne manger que le beurre.

Mystère résolu 🤭
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On avait de l'espoir avant le changement d'heure... que n'est ni ! Réveil 5h, levé 6h après tentatives infructueuses de rendormir mon bambin ! Notre journée est déjà bien entamée : rangement, ménage et deux cafés à mon actif, quand à ma petite barrique : le carton de la commande la fourch! fait office de cabane de rêve et le kouglof de BM (arrivée hier) a été savouré, apprécié et émietté... Il faut voir le verre à moitié plein, je profite de moments calmes avec mon chouchou !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi ils ont cru qu'on repassait à l'heure d'hiver, mais c'est 6h au lieu de 7, ça va encore. Cette merveilleuse sensation, à 9h Le samedi matin, d'avoir déjà une loooongue journée derrière soi...
 
Haut