pioupiou mange aussi comme nous, et c'est super pratique ! ce we, nous avons fait la tournée familiale et nous n'avons rien amené pour le bébé, il a mangé ce qui était prévu pour les repas adultes et c'était parfait ! pas toujours très équilibré, mais bon, c'était un we seulement....Ici il mange comme nous, mêmes plats, incluant la pizza maison et le rôti/pommes sarladaises, donc ça économise de la préparation. Par contre, ça n'économise pas de nettoyage...
merci de demander, c'est gentilEt @roxoulila ça va mieux côté moral ?
top que tu es survécu ! j'avoue que 4 enfants de moins de 4 ans, c'est chaud !Bon, 3jours avec 4 nains, c'est notre max, on y est allé la fleur au fusil, pas facile d'occuper les grands en ville, chez nous on met les gosses dehors pour qu'ils s'ébrouent, là c'est une autre histoire. J'ai pas voulu déranger ma soeur, mais on a su ensuite où étaient cachés les craies, quilles, tunnel de motricité etc. Bon on a survécu. Barricou varie les plaisirs, une conjonctivite (option retour du réveil de nuit), ça lui donne un petit air de chien battu, il réclame avec force ses tétées, refuse le reste, le sevrage est au point mort... Heureusement, je sais - grâce à son grand frère - que le sevrage c'est juste une affaire un temps... Patience !
En parlant de son grand frère, voici sa tirade : "Tu sais B. tu es un grand bébé, bientôt tu vas arrêter les tétées, moi aussi quand j'étais bébé je tétais, maintenant je suis grand, je mets du 4ans et j'ai un biberon ! Un bi-be-ron, B. Bi-be-ron... tu vois ?"
Il pointe mon sein, chouine, se tourne pour être en madone et téter, dans ce cas c'est souvent compliqué de refuser. Alors j'accepte. Ce qui marche c'est distractions +++, que je ne sois pas là au début des repas (pratique ) manger dehors, ne pas aller aux endroits où j'allaite d'habitude. En gros les tétées du (petit) matin et de 18h / retrouvailles semblent indéboulonnables. Yaourt, bibi, câlin rien ne fonctionne... Ce midi j'ai eu une victoire, je lui ai refusé sa tétée désert, je lui ai dit "câlin, bisous" etc. et puis il est assez vite passé à autre chose, même s'il a fallu enchaîner : balade dehors etc. Quand je ne suis pas là, aucun soucis, ma mère et mon homme font ce qu'ils veulent avec lui, mais quand il me voit rentrer... tétée !!! Demain matin, je décolle de la maison à 5h50, on verra s'il accepte un bibi, ça fait un bon mois qu'il n'en a pas eu le matin. Au pire, sa nounou est uneBravo @sophie.p pour ce week-end !
Comment fais tu avec barricou du coup ?
Quand tu dis qu'il tient à ses tétées ?
Tu essayes de lui proposer autre chose en premier et s'il en veux pas tu propose le sein ?
mais quel courage autant de routes toute seule avec deux bébés !! tu es une championneMoi aussi je suis partie dans ma famille avec les 2 twins en solo pendant 4 jours enfin 2 jours de voyage et 2 jours sur place, c'était les 1 ans de ma nièce...
Et bon les 16h de bagnole aller / retour seule avec les gars c'était comment dire.... Animé !
.
pas de pression pour la DME, ce n'est pas rave si la transition prend du temps, le plus important c'est que ce ne soit pas trop galère pour toi et que les garçons mangent !u coup comme on était en famille j'ai laissé tomber la Dme @roxoulila pendant quelques jours et j'ai repris en rentrant et ça marche moyen. Ils mangent un peu, Jouent beaucoup, balancent pleins de morceaux par terre donc à la fin je mixe le reste en purée mais je tente toujours les morceaux en premier le midi maintenant.
Quand ils jettent par terre je n'arrive pas à capter si c'est parce qu'ils n'en veulent plus car quand je mixe ils mangent tout le reste de la purée...
Bon l'aventure continue !
oui tu as raisonOn parle plutôt de manger en autonomie que de DME non? J'avais l'impression que la dme c'était vraiment un concept particulier où on laissait l'enfant se nourrir seul des Le départ.
Ça n'a jamais été mon truc, mais je ne tiens pas à donner la becquee jusqu'à 2 ans non plus, je laisse les filles se débrouiller avec leurs cuillers pour le dessert depuis quelques jours. C'est un excellent exercice de motricité globale (pour moi) que de jongler entre deux pots de yaourts, quatre petites mains patouilleuses , 3 cuillers, une éponge, simultanément.