• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Anyone__

Période de pointe
Pareil ici ! Elle reste accrochée au sein endormie et retete du coup ... je lui propose aussi un peu plus souvent à cause de la chaleur.
Elle machouille aussi ses doigts ++++ et prend son pouce mais elle le mord juste pour l'instant elle ne l'a jamais tétée pour le moment ... la sucette elle n'en veut pas non plus.

Par contre je ne sais pas combien elle fait de tétée par jour. Je dirai 8 nutritives et 3-4 pour le dodo.
 

Émeline O

Hyperlactation
Älva tête plus souvent mais j'ai l'impression que c'est corrélé à la chaleur. Mais c'est vrai que depuis quelques temps elle tétouille tout ce qu'elle trouve à portée de bouche, et elle prend souvent ses doigts ou son pouce.
Comme son frère, elle n'a jamais voulu de tétine (on n'a jamais insisté non plus)

D'ailleurs ça m'interroge le fait qu'elle suce son pouce : tomte ne l'a jamais fait mais moi quand j'étais gamine oui, et ça a été dur de me débarrasser de cette habitude ! Du coup si elle confirme son penchant pour le pouce, je me dis que c'est pratique tant qu'elle est bébé pour trouver elle-même du réconfort, mais j'espère qu'elle arrivera à s'en passer facilement en grandissant!
La chaleur doit contribuer à l’augmentation oui c’est vrai
C’est pareil ici, la première n’a jamais sucé son pouce, sauf depuis que sa petite sœur est arrivée 😌
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Émeline O d'ailleurs ça se passe comment avec ta grande depuis l'arrivée de la petite soeur?

@Anyone__ je pars en long week-end et je ne sais pas si je me connecterai facilement, alors avec un peu d´avance je te souhaite plein de courage pour ta reprise. Ça va le faire !!! :pom pom:
 

Émeline O

Hyperlactation
@Émeline O d'ailleurs ça se passe comment avec ta grande depuis l'arrivée de la petite soeur?

@Anyone__ je pars en long week-end et je ne sais pas si je me connecterai facilement, alors avec un peu d´avance je te souhaite plein de courage pour ta reprise. Ça va le faire !!! :pom pom:
C’était compliqué au début. Beaucoup de jalousie. Elle ne comprenais pas que je ne lui accorde plus tout mon attention. Ça a été très dur pour moi car on est très proche et elle m’a même rejetée par moment. Du coup elle s’est rapprochée de son père. C’est lui qui s’occupait d’elle au lever et au coucher et parfois en journée les 2 premiers mois. Elle s’est mise à faire des crises pour attirer notre attention alors qu’elle était plutôt joyeuse et calme avant ça.

et puis on a trouvé notre rythme, elle aime bien rester à côté de nous pendant les tétées du matin. Elle apporte son doudou à sa sœur, lui fait des bisous sur le front. Et à force de lui parler et de lui demander de verbaliser les choses plutôt que de s’agiter, elle a amélioré son vocabulaire et se calme plus vite.
beaucoup moins de jalousie aussi. Je l’ai pas mal rassurée sur le fait qu’on l’aimait comme on aimait sa sœur... mais je n’étais pas convaincue qu’elle comprenne. Mais visiblement si
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que tu parles de mon tomte... il a réagi exactement comme ta fille.
Mais oui heureusement ça se calme, et en même temps maintenant il exprime plus franchement quand sa soeur le dérange (il râle si elle pleure trop en voiture par exemple) alors qu'avant il n'osait pas, je me dis que c'est sain aussi.

Je l’ai pas mal rassurée sur le fait qu’on l’aimait comme on aimait sa sœur... mais je n’étais pas convaincue qu’elle comprenne. Mais visiblement si
Ils sont forts ces petits trésors 😊
 

Anyone__

Période de pointe
Ca yest première nuit de boulot faite !
Pour le positif c'était très calme, j'ai pu tirer 3 fois (330ml j'étais contente !) Et je crois pas avoir fait de bêtises 😂.
Ma.chouquette a réussi à bien dormir en début de nuit aussi et ma grande ne s'est pas réveillée.
Après ya le négatif... ma chouquette a hurlé à chacun de ses biberons même si elle les a bu presque en entier a chaque fois (260ml sur 14h).
Ca a ete très compliqué à vivre par mon mari ...
Apres sur la semaine elle a eu des selles un peu glaireuses, malodorantes et beaucoup de gaz... est ce que c'était ca ? Lait mal rechauffe ? Et petit pic de croissance des 3 mois.
Je retravaille samedi en journée on verra à ce moment là ... je vais essayé dans la semaine de lui donner un petit peu au biberon pour rassurer mon mari (ou pas 🤣).

Sinon 3 mois déjà pour mon bébé !
Elle a pris 600g ce mois ci, 5,570kg et 3 cm en +.
Sa courbe ressemble à celle de mon aînée donc je ne suis pas inquiète mais quand la médecin me dit d'attendre entre les tétées (je propose toutes les 2h environ) ben non ! Elle dort toujours bien la nuit pour le moment.
Vaccin des 3 mois hier aussi, elle a hurle ... et depuis ce matin elle fait que dormir.
Elle commence à vouloir attraper, se met sur le côté et tourne sous son arche à force de bouger ! Je vais m'arrêter la car j'ai rien fait depuis ce matin 🤭
A bientôt !
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Anyone__ super que ta reprise se soit bien passée ! Bon moins pour le papa du coup, mais il faut qu'ils trouvent leurs marques avec la chouquette...

Ça marche quand toi tu lui donnes le bib? J'ai pas encore tenté avec älva mais pour tomte c'était juste impossible, il ne comprenait pas que je lui refuse le sein. Bon il refusait aussi le biberon avec son père, qui a du le nourrir à la cuillère les rares fois où je ne pouvais vraiment pas allaiter... (ça va qu'il avait du temps devant lui!)

Bravo pour la croissance de ta chouquette !

Elle commence à vouloir attraper, se met sur le côté et tourne sous son arche à force de bouger !
C'est tellement chou quand ils commencent à mettre des intentions dans leurs mouvements ! Ici aussi älva attrape tout et fait la pendule sur son petit tapis, je ne la retrouve jamais dans le même sens que quand je l'ai posée.
Et elle commence à tendre ses petits bras pour qu'on la prenne !

Bon courage pour samedi ! Ça sera encore différent en journée.
 

Anyone__

Période de pointe
@Mehera je viens d'essayer de lui donner le biberon. Elle avait pas trop faim, était calme. Mais bon elle a pris 10ml et en faite ça l'intéresse pas du tout. Mais elle n'a pas pleuré. Et elle a tétée au sein normalement ensuite. Je ne vais pas en donner tous les jours non plus parce que le but c'est pas qu'elle préfère le biberon ! 🤣

Trop mignon qu'älva tende ses bras 🥰
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Bonjour bonjour !

Ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici !
Bienvenue @Émeline O et @Pauline C
( oui oui ça fait vraiment un bail je n'étais pas passé par là) et ça me fait plaisir de prendre le temps aujourd'hui de lire de vos nouvelles de chacune et chacuns !

Vos petits poussent et dorment vachement bien !!! Ouah je suis impressionnée !

Hehe ici on est parti en vacances tout le mois de mai à la rencontre de nos amis et familles éclatés en France, c'était aussi intense beau et joyeux qu'eprouvant et épuisant car les petits tigres ne dormaient pas la nuit, avec des réveils toutes les 30 minutes parfois, des dents, et des endormissements qu'au sein...

Depuis qu'on est rentrés ça va mieux, on a essayé de poser un rythme en duo c'est à dire qu'on les met ensemble à la sieste, et au dodo, qu'on fait les rituels à 4 et tout ça nous a changé la vie,
Peut être qu'ils avaient besoin de cela car on pense vraiment qu'ils se rassurent car oui ça ye ils dorment !!!
Ils font deux siestes dans leur lit une le matin, une l'après midi qui varie de 45 minutes à 1h30 environ, la dernière sieste souvent en portage en balade ( on change pas des équipes qui gagnent ^^)
Et la nuit ils se réveillent 2 fois pour Pyabalo ( 23h et 5h) et 1 fois pour Komlavi vers 5h aussi.
Komlavi à déjà réussi à faire 20h 6/7h quelques fois !
Vous imaginez comme notre vie à changé d'un seul coup presque comme du jour au lendemain dans leur 6eme mois... On est passé de 6 à 8 réveils par nuit à 2/3 maxi.

Et ils ne se réveillent plus en hurlant , ils nous appellent tout simplement, mais parfois ils restent dans leur lit calme, ensemble à gazouiller et se tenir compagnie :)
Ils se rassurent beaucoup on dirait '

Et la journée ils jouent ensemble sur le tapis, Komlavi fait le pitre et son frère se marre, les journées ressemblent souvent à ça ! C'est beau de les voir se découvrir, jouer ensemble, rire ensemble et se battre pour attraper Sophie la girafe :) :)

J'allaite toujours entre 6 et 9 tétées par 24h et par bébés dont 3 en tandem.
Avec l'espacement des tétées la nuit je me suis inquiété un peu pour ma lactation mais ma doc me dit que passé 6 mois y'a pas d'inquiétude à avoir, la lactation est en place et ils tetent ce dont ils ont besoin..
Mais j'avoue que les premières nuit j'avais les seins engorgés ( j'avais jamais connu ça :)
mais mes seins semblent de moins en moins engorgés avec les nuits qui passe..

Comment vous faisiez les mamans qui ont Allaité 3 ans, vous tiriez votre lait la nuit ? Ou juste les tétées du jour suffisent ?
On peut avoir une baisse de lactation même après 6 mois ?

Sinon ils mangent des purées de legumes à 12h et compote au goûter,
On attend qu'il tiennent assis pour la DME mais ils n'ont pas l'air pressés eux !
Ils maîtrisent le roulé boulé à la perfection et nous raconte des histoires à n'en plus finir !

Le poid suit la courbe toujours basse mais ils prennent régulièrement, Komlavi pesait 6,3 kg à la dernière pesé des 6mois et Pyabalo 5,8 kg
( @Émeline O on est loin des 7 kg de ta fille 😅😅😅 )

Bref, on va bien ça fait plaisir de venir vous donner des nouvelles et aussi d'en lire !
À bientôt alors !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chouette d'avoir des retours sur les jumeaux, et qui vont dans Le bon sens...
Mes filles ont eu 3 mois cette semaine. J'essaie de prendre les choses en main pour les caler sur un rythme prévisible, ma meilleure arme c'est le landau et la promenade du matin. Toutes les siestes en journée se font dans les nacelles, comme j'habite en ville ça me permet de me déplacer facilement à pied ou en bus même en cas de sieste de l'une ou l'autre (voire les 2). Parfois j'en réveille une pour essayer de les garder synchro à une heure près (éviter que l'une se couche quand sa sœur se lève!), ou je fais des tétées tandem "reset" même si une des deux a mangé peu avant. On doit être à 4 tétées en journée, entre 3 et 4 en soirée et une au petit matin, ça se passe bien. Les soirées sont toujours longues car elles ne s'endorment pas avant 23h, pas strictement au sein mais juste après la tétée quand même, pour l'instant l'endormissement accompagné ou aux bras avec moi ne passe pas...et pourtant j'ai insisté l'autre soir car je m'étais servi un verre de ce rhum vieux délicieux que j'ai renifle tout au long de ma grossesse après ce qui devait être la dernière tétée, évidemment j'ai eu un rappel. J'ai craqué. A part le créneau 19-21h où entre 2 et 4 enfants veulent manger/oui mais pas manger ça/parler/crier/chahuter/pas se brosser les dents/les bras/la tétée/pas finir les haricots verts/pas se coucher et où je suis régulièrement seule à gérer, je trouve mon congé mat plutôt cool (alors que je m'étais préparée à un tunnel de plusieurs mois), j'en profite à fond.
J'ai hâte de voir les bébés jouer ensemble moi aussi, pour l'heure à part un sourire, se mettre des baffes ou sucer la main de sa sœur qui passait par là, pas vraiment d'interactions...
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
@Pauline C, j'avais raté quelques pages de vos récits,

J'ai perdu énormément de poids aussi avec l'allaitement, j'avais beau manger ma'ger et des bonnes assiettes je continuer de maigrir,
J'ai l'impression que mon poids s'est stabilisé maintenant ( moins de tétées entre 6 et 9 par bébés et surtout plus de sommeil ! Je dors au moins une fois 4h d'affiler et je pense que ça ça joue sur mon poid... )

Je n'aurais pas de conseils, je suis descendu à moins de 55 kg pour 1m75...

As tu débuté la diversification avec les jumelles ?
Elles ont quel âge âge aujourd'hui ?
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
@Pauline C,
Waa mais c'est super déjà !
Par ici à 3 mois les petits gars ne pouvait dormir qu'en portage ( nous avons choisi de restés ensemble à la maison avec mon mari pour les acceuillir ) donc chacun un bébé
Ils n'ont appris à dormir dans un lit pour la sieste que depuis 1 mois ( leur 6 mois)
Ils ont eu 7 mois hier et je repense à tout ce chemin, cette belle route parcouru ensemble, pas de tout repos mais de toute beauté !

En tout cas félicitations pour ton allaitement de jumeaux avec eux grands déjà à la maison ! Tu m'impressionne !
. Pour moi ce sont les premiers et papa était à la maison et c'était déjà pas de tout repos !

Es tu passé à l'allaitement mixte ? ( il me semble que tu en as parlé sur un post mais il y en a eu beaucoup ^^)
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
3 mois. Généralement je commence à diversifier au 5eme mois. Là ça s'est stabilisé, il y a l'air d'avoir des "pics". J'ai été en cs allaitement et la sage femme a estimé qu'il fallait compter 1000kcal de rab par rapport à ma ration habituelle pour nourrir les bébés, je suis à 4cm de beurre sur les tartines !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non pas encore de mixte. Mon mari est à la maison aussi mais c'est surtout moi qui m'en occupe, il est plus à l'aise avec les bébés plus grands. Il gère les repas et l'école pour les aîné. (Et visiblement ignore où sont les 2 tables à langer de la maison puisqu'il m'a tendu une des filles l'autre jour en m'annonçant qu'elle avait rempli sa couche).
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
3 mois. Généralement je commence à diversifier au 5eme mois. Là ça s'est stabilisé, il y a l'air d'avoir des "pics". J'ai été en cs allaitement et la sage femme a estimé qu'il fallait compter 1000kcal de rab par rapport à ma ration habituelle pour nourrir les bébés, je suis à 4cm de beurre sur les tartines !

A oui je vois bien les rations de beurre, ici les plaquettes disparaissent vite aussi !

3 mois je me souviens que le pic de croissance avait été très très fort !
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A part le créneau 19-21h où entre 2 et 4 enfants veulent manger/oui mais pas manger ça/parler/crier/chahuter/pas se brosser les dents/les bras/la tétée/pas finir les haricots verts/pas se coucher et où je suis régulièrement seule à gérer, je trouve mon congé mat plutôt cool (alors que je m'étais préparée à un tunnel de plusieurs mois), j'en profite à fond.
mais tu es une guerrière !!! Moi j'aurais pris un rdvs psy à l'avance rien que d'imaginer 4 nains et papa à l'extérieur !
Après (des fois) les nains sont plus sympas quand ils voient vraiment que tu galères
 
Haut