Bonjour bonjour !
Ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici !
Bienvenue
@Émeline O et
@Pauline C
( oui oui ça fait vraiment un bail je n'étais pas passé par là) et ça me fait plaisir de prendre le temps aujourd'hui de lire de vos nouvelles de chacune et chacuns !
Vos petits poussent et dorment vachement bien !!! Ouah je suis impressionnée !
Hehe ici on est parti en vacances tout le mois de mai à la rencontre de nos amis et familles éclatés en France, c'était aussi intense beau et joyeux qu'eprouvant et épuisant car les petits tigres ne dormaient pas la nuit, avec des réveils toutes les 30 minutes parfois, des dents, et des endormissements qu'au sein...
Depuis qu'on est rentrés ça va mieux, on a essayé de poser un rythme en duo c'est à dire qu'on les met ensemble à la sieste, et au dodo, qu'on fait les rituels à 4 et tout ça nous a changé la vie,
Peut être qu'ils avaient besoin de cela car on pense vraiment qu'ils se rassurent car oui ça ye ils dorment !!!
Ils font deux siestes dans leur lit une le matin, une l'après midi qui varie de 45 minutes à 1h30 environ, la dernière sieste souvent en portage en balade ( on change pas des équipes qui gagnent ^^)
Et la nuit ils se réveillent 2 fois pour Pyabalo ( 23h et 5h) et 1 fois pour Komlavi vers 5h aussi.
Komlavi à déjà réussi à faire 20h 6/7h quelques fois !
Vous imaginez comme notre vie à changé d'un seul coup presque comme du jour au lendemain dans leur 6eme mois... On est passé de 6 à 8 réveils par nuit à 2/3 maxi.
Et ils ne se réveillent plus en hurlant , ils nous appellent tout simplement, mais parfois ils restent dans leur lit calme, ensemble à gazouiller et se tenir compagnie
Ils se rassurent beaucoup on dirait '
Et la journée ils jouent ensemble sur le tapis, Komlavi fait le pitre et son frère se marre, les journées ressemblent souvent à ça ! C'est beau de les voir se découvrir, jouer ensemble, rire ensemble et se battre pour attraper Sophie la girafe
J'allaite toujours entre 6 et 9 tétées par 24h et par bébés dont 3 en tandem.
Avec l'espacement des tétées la nuit je me suis inquiété un peu pour ma lactation mais ma doc me dit que passé 6 mois y'a pas d'inquiétude à avoir, la lactation est en place et ils tetent ce dont ils ont besoin..
Mais j'avoue que les premières nuit j'avais les seins engorgés ( j'avais jamais connu ça
mais mes seins semblent de moins en moins engorgés avec les nuits qui passe..
Comment vous faisiez les mamans qui ont Allaité 3 ans, vous tiriez votre lait la nuit ? Ou juste les tétées du jour suffisent ?
On peut avoir une baisse de lactation même après 6 mois ?
Sinon ils mangent des purées de legumes à 12h et compote au goûter,
On attend qu'il tiennent assis pour la DME mais ils n'ont pas l'air pressés eux !
Ils maîtrisent le roulé boulé à la perfection et nous raconte des histoires à n'en plus finir !
Le poid suit la courbe toujours basse mais ils prennent régulièrement, Komlavi pesait 6,3 kg à la dernière pesé des 6mois et Pyabalo 5,8 kg
(
@Émeline O on est loin des 7 kg de ta fille
)
Bref, on va bien ça fait plaisir de venir vous donner des nouvelles et aussi d'en lire !
À bientôt alors !