• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Korrichou a mangé de la banane aujourd'hui (genre un demi gramme ^^ ). Il a tenu à la toucher, à la porter à la bouche, donc j'ai laissé un peu faire. Il était ravi :D. Il a aussi léché mon quignon de pain.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mehera , je ne sais pas. Dernièrement, j'aurais dit non, c'était davantage attraper tout et n'imp' qui semblait le brancher, mais là il semble avoir apprécié le goût et en a redemandé. Mais vu son jeune âge, pas encore 5 mois, je vais de toute façon freiner... Le laisser léchouiller un peu, mais pas mordre dans des trucs.
 
Dernière édition:

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais vu son jeune âge, pas encore 5 mois,
C'est recommandé à partir de quand ?
La pédiatre de tomte m'avait mis la pression pour commencer la diversification dès ses 4 mois mais c'était en mode purées (et j'ai attendu ses 5 mois, je le sentais pas prêt avant)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
6 mois ! Après, j'ai "vu" ici des bébés commencer avant, bien toniques, tenant bien assis sur les genoux, vraiment intéressés, parents très détendus (je le suis pas autant).

Le médecin ne m'a même pas parlé de diversification 😄 Je suis dans un désert médical, c'est un généraliste qui assure un taff dingue, donc il vérif' le poids, fait les vaccins et c'est tout. J'aurais adoré avoir ce traitement pour Nounours.
 

Émeline O

Hyperlactation
C'est recommandé à partir de quand ?
La pédiatre de tomte m'avait mis la pression pour commencer la diversification dès ses 4 mois mais c'était en mode purées (et j'ai attendu ses 5 mois, je le sentais pas prêt avant)
Les pédiatres recommandent souvent des 4 mois, mais en réalité pour un bébé allaité on peut commencer à 6. Les sages femmes sont moins obtus là dessus, et conseillent en effet de regarder les signes d’intérêt de bébé pour la nourriture. J’avais testé vers 4 mois pour ma première mais elle était pas intéressée. J’ai réitéré quand j’ai vu qu’elle suivait du regard notre nourriture. Et puis elle tenait assise
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est recommandé à partir de quand ?
La pédiatre de tomte m'avait mis la pression pour commencer la diversification dès ses 4 mois mais c'était en mode purées (et j'ai attendu ses 5 mois, je le sentais pas prêt avant)
Je crois que ma mère a commencé avant le 4eme mois, il y a 30 ans de cela...
Entre 4 et 6 mois selon les bébés et la motivation des parents, je crois que pour les grands on a débuté vers 5 mois les petits pots. Du commerce car ils les préféraient aux purées maison, je pense qu'au début la texture très lisse leur convenait mieux. Du coup je dois refaire des enfants avant que les stocks ne periment, c'est un cercle vicieux.
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pauline C ici j'arrivais à faire manger des purées maison au grand, par contre les compotes j'ai vite renoncé, du moment qu'il a goûté celles du commerce il n'a plus voulu des miennes (c'est frustrant quand on passe du temps à acheter, éplucher, cuire et mixer de bons petits fruits et que ça n´a aucun succès :ennui:)
Je me réjouis de voir comment ça se passera pour älva quand ce sera le moment, j'aimerais bien tester la DME!

Bon et sinon je ne sais pas si ce sont mes quintes de toux qui ont réveillé älva cette nuit ou si j'ai une baisse de lactation, elle a réclamé à têter toutes les 2h... j'avais perdu l'habitude 😖 (ou alors c'est parceque j'ai osé parler de ses nuits de compèt hier, je nous ai porté la poisse!)
 

Anyone__

Période de pointe
@Pauline C Pour ma fille aînée j'avais perdue beaucoup de poids aussi avec l'allaitement et surtout la fatigue. Je perdais 1kg Par jour les premiers jours et jai finis a 45kg alors que je partais avant grossesse de 52 et que j'en avais pris 7.5 pendant.
Là je me sens bien moins fatiguee et je vois que j'ai moins perdu. Mes kilos de grossesse sont partis en 2 - 3 semaines mais pas plus. C'était mon appréhension !
6h de sommeil c'est pas si mal avec des bébés mais c'est quand même peu surtout avec des jumelles. Apres 3 mois par contre je trouvais (avec un seul bébé bien sur ^^) le rythme plus facile et j'étais moins fatigué du coup. Mais je faisais beaucoup de siestes aussi 😁

@Marnie c'est chouette qu'il commence à s'intéresser à la nourriture. Ma chouquette fait tout mes repas sur mes genoux je me dis que quand elle va réussir à mieux attraper va falloir que je me méfie 😂

Pour mon aînée j'avais commencé avec des purées 1 semaine avant ses 5 mois. Elle prenait pas des grosses quantité mais elle appreciait bien quand meme ! Ca m'a arrangé qu'elle mange autre chose quand elle a commencé la nounou car elle ne voulait pas de biberon. Ce sera différent cette fois car elle sera gardée par so pere avant mais je pense que ce sera bien aussi que j'ai entamé la diversification avant sa rentrée en septembre. On verra selon elle !

@sophie.p Bienvenue ! 😄
C'est bien d'avoir des bébés plus grand on voit ce qui nous attends !
Ma fille est née le 11 mars et j'ai une aînée de 4 ans mais j'ai oublié beaucoup de choses 🤭
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la diversification, c'est dépassé d'imposer un âge très fixe même pour les bébés au LA : on parle d'une "fenêtre" 4-6 mois (bon je ne reviens pas sur les débats sur ladite fenêtre), et, surtout, les signes d'intérêt du bébé et le fait que les parents soient prêts font partie de la reco maintenant :). Edit : pareil que le message de @Pauline C , quoi.

@Anyone__ , oui, fais gaffe :D Ici sans parler de la bouffe il attrape les couverts, je dois virer le couteau...
 
Dernière édition:

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors, voilà, je prends le train en route, voici un expresso de nos épisodes précédents :
  • Nous avons un premier p'tit chat de 3 ans, né le 20/03 allaité 4 mois avec plaisir !
  • Accouchement de mon deuxième petit chat le 17/11/2022 (déclenché... looooong, "mais" physio), né à 3.3kg, mise en place "facile" de l'allaitement, modulo quelques crevasses vite soignées !
  • Premiers mois très intenses : #14tetes/jour #sommeildebébé... mais super papa aux commandes !
  • Puis reprise du boulot en mars, ça pique !
  • Aujourd'hui "ça roule", bébé un peu diversifié aux purées, bibi acquis chez nounou, nuits "acquises" avec brio grâce à l'aide du papa, envoyé au front début mai (je vais nous porter la poisse à dire ça 🤣).
  • Déjà six mois... 8.5Kg, fan de son grand frère et réciproquement 🥰
#teamgrosbébé #teamcoucheslavables #teammamantravaille #teamtirelait #teamdonaulactarium #teamunseinproduitpeu

Sinon, on l'appelle aussi "barricou" (petite barrique) tellement il est rond, mais il ne se retourne pas... pas pressé la bestiole 🤣 !

Pas de "projet d’allaitement", mais sûrement pas plus qu'en septembre... wait and see ! AU plaisir de vous suivre les mamans !
 

Émeline O

Hyperlactation
Salut les mamans
La puce à bientôt 3,5 mois et depuis quelques jours elle ajoute de la durée à ses tétées en restant accrochée au sein même endormie elle tetouille ça provoque un reflex au bout de 5 min, du coup retetee...
bref pas bien méchant mais elle tetait déjà assez fréquemment jusqu’ici et la çà augmente! On était à 9-12 tétées, on est plus à 12-17.
Ce qui me laisse peu de temps pour faire autre chose sauf le matin entre 7 et 10 la elle finit sa nuit et dort souvent (enfin sauf ce matin 😅)

elle tetouille pas mal tout ce qu’il y a à porté de bouche drap, ses vêtements, son doudou...
Vous avez eu ce genre de réaugmentation, hors jour de pointe ?
on dirai que son besoin de contact augmente avec le temps.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut, je suis plus à 5-6 tétées en ce moment (×2), hors soirées qui sont toujours un peu mouvementées. Mais effectivement ça tetouille pas mal, je les laisse plutôt attraper leurs doigts, le pouce c'est pas encore ça. J'ai lâche l'affaire avec la tétine mais si c'est ma mère qui les garde je sais qu'elle leur donne parfois aussi pour les apaiser.
 

Émeline O

Hyperlactation
J’ai pas réessayé la tétine, elle l’avait refusée au début . Mais bon j’en ai en réserve au cas où. Et vu la façon dont elle prend son pouce, y a un besoin fort.
Elle avait un fort besoin de succion les 6 premières semaines
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Älva tête plus souvent mais j'ai l'impression que c'est corrélé à la chaleur. Mais c'est vrai que depuis quelques temps elle tétouille tout ce qu'elle trouve à portée de bouche, et elle prend souvent ses doigts ou son pouce.
Comme son frère, elle n'a jamais voulu de tétine (on n'a jamais insisté non plus)

D'ailleurs ça m'interroge le fait qu'elle suce son pouce : tomte ne l'a jamais fait mais moi quand j'étais gamine oui, et ça a été dur de me débarrasser de cette habitude ! Du coup si elle confirme son penchant pour le pouce, je me dis que c'est pratique tant qu'elle est bébé pour trouver elle-même du réconfort, mais j'espère qu'elle arrivera à s'en passer facilement en grandissant!
 
Haut