• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l’automne 2023

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez moi l'hiver n'est jamais terminé 🤣

Bon allez je suis mauvaise langue, là on a 3 jours à 25 degrés et ensuite on redescend à 19 parce que faut pas déconner non plus 😜
 

amandine1134

Colostrum
Bonjour a toutes
Je rejoins le groupe tardivement, ça aurait tellement bien si j avais connu ce forum plus tôt !
Mon petit bout est né le 25 septembre 2023, il va à la crèche et est allaité en mixte
Ça fait énormément de bien de vous lire et de ne pas se sentir seule
J ai failli arrêter l allaitement depuis ce WE mais en lisant les discussions de lll ça m a reboosté
C'est juste que mon petit kiffe le sein droit qui a tjs eu plus de lait, j essaie de le mettre sur le gauche mais il le boude sauf la nuit quand il est a moitié endormi vous avez ce PB? Vous y avez remédié? J ai peur de ne pas avoir assez de lait que un seul sein
Amandine
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou Amandine,
Bienvenue parmi nous ! On a presque des jumeaux dis donc, Poupette est du 23 !
Trop contente de lire que le forum t'a aidée et motivée :)

Pareil, Poupette a tendance à préférer le sein droit... et pareil, je profite généralement de la nuit.
Combien de fois est-ce que tu l'allaites environ ? Tu dis qu'il est en allaitement mixte, est-ce que tu tires ton lait en journée au boulot ?
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Amandine et bienvenue. Mon grand est du 25 septembre aussi, mais 2021. Quand au Bienheureux dont je parle principalement ici, il est du 30 novembre 2023 !

Moi aussi j'ai plus de lait sur le sein droit, je m'en rends compte en tirant. Ce n'est pas gênant pour bébé par contre.

Et pour répondre à ta question, oui il y a des mamans qui allaitent d'un seul sein. Je me permets de tagguer @sophie.p par exemple qui a allaité et tiré d'un seul sein si j'ai bien suivi !
 

Mamencha

Voie lactée
Haha moi pareil avec le sein droit !
J'ai un peu essayé de stimuler à gauche avec le tire lait, mais je suis trop HS pour me rajouter ça a penser et j'ai laissé tomber.
A gauche j'avais un piercing (est ce que ça joue ?) et j'ai fait une mastite vers le 5eme mois de bébé (il avait la gastro et moins d'appétit je pense) mais je suis quasi sûre que j'ai tout simplement davantage proposé le sein droit..
Jai lu qu'on pouvait allaiter d'un seul sein, donc je n'ai pas eu peur de manquer mais ça me saoule un peu la différence de taille entre les deux...
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @amandine1134 ! Oui j'ai allaité sur un sein jusqu'à 17mois ! J'aurais pu aller plus, le sevrage est venu de moi. Les mamans de jumeaux voir de triplés nourrissent aussi très bien leurs bébés 😉 ! Quel âge a ton petit bout ? À partir de 3 mois je me suis rendue compte qu'un de mes seins produisait bien moins, genre je tirais 120mL d'un côté et 40mL de l'autre. Je proposais toujours le sein flemmard en premier et j'essayais aussi de faire un tirage dessus. Vers 5 mois je ne proposais plus ce sein et je devais tirer max 40mL par jour dessus... Vers 8/9 mois j'ai arrêté les tirages plusieurs semaines en vacances et s'en était fini de ce sein. Ça arrive souvent oui...
Je n'ai pas tout lu désolée, as tu encore un peu de lait sur ce sein ? Comment se passe le reste de ton allaitement ? As tu fais un post dédié ?
 
Dernière édition:

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et ici aussi, j'étais plus à l'aise avec le droit + ampoule de lait à gauche et sûrement canal bouché + problème ostéo de bb... Deux mois après sevrage, plus de différence de taille entre mes seins... 85A partout 😅🙈
 

Oudelali

Colostrum
Salut, je me permets une petite incruste rapide ( oui je sais ma fille est de février 2024, mais ce forum est devenu ma lecture du soir donc je vous lis 😋)
C'est drôle car justement c'est un nouveau truc ici, en pleine poussée dentaire elle me refuse le sein droit après quelques lampées en journée, elle se décroche, râle, se tourne, je lui propose le gauche et là s'est partie pour la vraie tétée! Ça me rassure de vous lire encore une fois !
 

amandine1134

Colostrum
Coucou Amandine,
Bienvenue parmi nous ! On a presque des jumeaux dis donc, Poupette est du 23 !
Trop contente de lire que le forum t'a aidée et motivée :)

Pareil, Poupette a tendance à préférer le sein droit... et pareil, je profite généralement de la nuit.
Combien de fois est-ce que tu l'allaites environ ? Tu dis qu'il est en allaitement mixte, est-ce que tu tires ton lait en journée au boulot ?
Bonjour Alice,
Oui ça m'a bcp aidée :)
Alors normalement je l'allaitais le soir avant le coucher et la nuit quand il se réveillait + le matin. Ces derniers tps c'était devenu compliqué.
J'ai arrêté de tirer mon lait mi avril trop crevée, du coup il a du LA à la crèche, il prenait bibi de LA à midi et à 16h
Mais depuis un petit moment il prend un yaourt le midi et à 16h pour le gouter il ne veut plus le bibi du coup je l'allaite en plus quand on arrive à la maison, je vais voir avec la pédiatre si on peut lui proposer un yaourt au gouter aussi quand il est à la crèche, je ne sais pas si c'est bien
 

amandine1134

Colostrum
Bonjour Amandine et bienvenue. Mon grand est du 25 septembre aussi, mais 2021. Quand au Bienheureux dont je parle principalement ici, il est du 30 novembre 2023 !

Moi aussi j'ai plus de lait sur le sein droit, je m'en rends compte en tirant. Ce n'est pas gênant pour bébé par contre.

Et pour répondre à ta question, oui il y a des mamans qui allaitent d'un seul sein. Je me permets de tagguer @sophie.p par exemple qui a allaité et tiré d'un seul sein si j'ai bien suivi !
Genial génial, merci les filles pour toutes ces info, maintenant en plus je presse avec mes doigts mon sein quand il tête et je pense que ça lui va bien
 

amandine1134

Colostrum
Bienvenue @amandine1134 ! Oui j'ai allaité sur un sein jusqu'à 17mois ! J'aurais pu aller plus, le sevrage est venu de moi. Les mamans de jumeaux voir de triplés nourrissent aussi très bien leurs bébés 😉 ! Quel âge a ton petit bout ? À partir de 3 mois je me suis rendue compte qu'un de mes seins produisait bien moins, genre je tirais 120mL d'un côté et 40mL de l'autre. Je proposais toujours le sein flemmard en premier et j'essayais aussi de faire un tirage dessus. Vers 5 mois je ne proposais plus ce sein et je devais tirer max 40mL par jour dessus... Vers 8/9 mois j'ai arrêté les tirages plusieurs semaines en vacances et s'en était fini de ce sein. Ça arrive souvent oui...
Je n'ai pas tout lu désolée, as tu encore un peu de lait sur ce sein ? Comment se passe le reste de ton allaitement ? As tu fais un post dédié ?
bonjour Sophie,
merci pour ton témoignage
C'est rassurant ce que tu dis, depuis que je suis sur le forum j'ai lu plein d'astuces, j'essaie de lui proposer en 1er le sein gauche qu'il boude rapidement sauf la nuit et puis comme tu dis je peux allaiter d'un seul sein qui est assez productif!
ce week-end on lui a donné bcp le bibi j'étais un peu déprimée, il tirait sur mes seins, s'énervait mais là ca va bcp mieux, j'ai l'impression qu'on est de nouveau passé sur un allaitement serein , je croise les doigts!!
Merci encore
et belle journée à toutes!
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
À 9 mois j'allaitais 4 à 6 fois par jour... sur un seul sein, je tirais encore 1 fois les jours où je bossais, mais tu peux tout à fait arrêter oui ! Franchement sur un seul sein à cet âge là, pas de pression s'il tète matin, retrouvailles, sœur nuit + yaourts midi / 16h. De toutes façons, c'est le poids de bébé qui te guide ! Si il prend bien, pas de raison de se poser trop de questions !
 

amandine1134

Colostrum
À 9 mois j'allaitais 4 à 6 fois par jour... sur un seul sein, je tirais encore 1 fois les jours où je bossais, mais tu peux tout à fait arrêter oui ! Franchement sur un seul sein à cet âge là, pas de pression s'il tète matin, retrouvailles, sœur nuit + yaourts midi / 16h. De toutes façons, c'est le poids de bébé qui te guide ! Si il prend bien, pas de raison de se poser trop de questions !
le poids j'ai un peu arrêté de regarder il est dans la moyenne mais là il vient de changer de courbe et de passer à celle d'en dessous mais je ne me stresse plus là-dessus, ça m'a trop stressé au début de l'allaitement (mot malheureux prononcé par une puér..)!!
 

amandine1134

Colostrum
Bonjour
Je reposte un message (désolée)... je viens d'avoir la visite du 9ème mois chez le pédiatre
Et elle m'a dit que maintenant sur l'allaitement long il était conseillé de supplémenter les bébés en fer en prévention , elle m'a fait une prescription pour 3 mois.
Apparemment des études montrent que les bébés qui ne prennent pas 400 ml de LA par jour peuvent se retrouver plus tard avec des taux de ferritine très bas.
Votre pédiatre vous en a parlé?
bonne journée ensoleillée !
 
Haut