• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l’automne 2023

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon pépère a eu le rdv des 6 mois, et il a grossi ! Quasiment 500 grs en 1 mois malgré sa troisième hospitalisation. On est à 7,8 kilos. Ça me rassure 🥰 hier on se disait avec mon mec qu'il avait l'air d'avoir bien gonflé haha, le double menton était revenu 😅

Bon j'ai l'air de faire une fixette sur le poids mais je vous rassure je me soigne haha plus il grandit et moins je vais y faire attention !
 

Clayssie

Voie lactée
Allez ça fait longtemps qu’il n’y a pas de News : bilan des 7 mois de Baleinette : elle se met assise toute seule😊, elle rampe vitesse grand V (elle course les chats)😂, elle a fait sa première bêtise (boire dans la gamelle des chats 😅) mais elle enchaîne les rhino depuis 3 semaines … du coup les nuits sont éprouvantes 😩.
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah zut, beaucoup beaucoup de bonnes nouvelles mais pas non plus 100%... L'énergie tient le coup?
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici gros pépère, 6 mois et 10 jours, vit sa meilleure vie. On part apparemment sur un rythme d'acquisition assez lent (ou normal ? Mais mon premier a tout fait assez vite donc on a pas les bons repères) : toujours pas de retournement, ni de dents.
A côté de ça, il sourit tout le temps, ne pleure jamais, dort bien (avec réveils tétée mais se renfort vite) et s'adapte très bien à tout. Vraiment facile à vivre ce bébé 🥰
 

Jujubara

Hyperlactation
C'est vrai @Clayssie merci de relancer le sujet !
Ici 7m quasi tout pile, rampe comme un commando, rigole quand on dit non / signe interdit pour les prises. Pas de dent non plus mais la gencive du haut est rouge et gonflée.
Il se touche bcp l'oreille en ce moment, je redoute l'otite mais pas de fièvre, peut-être les dents...
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
8 mois et demi ici ! Crapahute partout, arrive de mieux en mieux à s'asseoir depuis la position 4 pattes, et commence à chercher à se lever... Elle a aussi découvert les prises récemment, mais elle semble juste intriguée par le fait que je dis "non", un son nouveau pour elle 😅
Elle arbore toujours ses 2 petites dents du bas, mais on n'a plus eu de poussée depuis un moment...
Elle boit vraiment bien au verre 360, je vais peut-être proposer à l'assmat de lui donner le lait dedans un jour.

@Jujubara elle se grattait beaucoup l'oreille un moment, une fois son pavillon était vraiment tout rouge à force donc je suis allée chez le pédiatre. Au final rien, et il m'a confirmé que c'était pas rare et de ne pas m'inquiéter... J'espère que ce n'est rien pour toi non plus !
 

Liha

Montée de lait
Ici 7 mois et demi, elle rampe mais ne s'assoit pas du tout
Elle mange super bien mais pas de dents non plus.
Elle s'entraîne pour les JO dans la baignoire et inonde toute la salle de bain et moi avec. Puis elle est morte de rire.
Elle gazouille énormément aussi.

Elle est vraiment trop mignonne et j'ai énormément de chance.
 

Clayssie

Voie lactée
Ça y est on est sorti de l’épisode rhino pharyngite en cours!! Elle se re rendors toute seule enfin !! Hormis un réveil nocturne un peu plus long (classique chez elle elle aime bien coupe sa nuit en 2), on a vraiment de la chance de ce côté là (quand elle n’est ps malade bien sûr 😂)
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah, ici le chouchou tombe malade. Il a dormi toute la journée à la crèche hier (5h30 d'affilée 🤣) puis a commencé sa nuit à 18h. À 1h du mat il avait 39,5, on a dû passer au Doliprane pour la fin de nuit. Aujourd'hui on reste à la maison tous les 2 (je vais en profiter pour regarder Top Chef et manger des sushis 😈😈😈)

Par contre il n'aime pas du tout le Doliprane à la pipette donc je suis obligée de mettre un suppo car il recrache tout !!
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
L'assmat a proposé de donner le LM à Poupette dans son verre 360 🥰 je lui ai dit que j'avais justement prévu de lui en parler !
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ici toujours 39 hors Doliprane... il a le nez bouché maintenant, mais aucun autre symptôme. Je vais encore prendre un jour et trouver un rdv chez le médecin cette fois-ci, même si je pense que ce n'est qu'un simple rhume 🤷‍♀️
 
Haut