• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah moi ça allait beaucoup mieux, j'avais passé un bon weekend, bien détendue, et je suis partie positive ce matin après un beau weekend de tétées. Et là je suis repartie dans un truc négatif, comme j'étais certaine que tout allait bien, quand j'ai vu que j'avais tiré peu de lait je me suis bloquée et ensuite quasi impossible de tirer du lait à mes tirages habituels. Et je suis repartie dans une spirale négative, je vois tout en noir, j'ai l'impression que la seule solution est d'arrêter tout ça mais ça me met dans un état pas possible, et je n'arrive pas à l'envisager. Je ne vais pas aller travailler demain, je suis au fond du trou. Je ne comprends pas pourquoi je me mets dans ces états, j'ai l'impression que je vais mourir de chagrin si je le sèvre. Et lui trop mignon quand il voyait que je n'étais pas bien, il me criait "je t'aime".
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis j'ai testé il y a peu un accompagnement sur les émotions, si ça t’intéresse je peux te donner le contact en mp. Ce n'est pas une thérapie mais ça aide à y voir plus clair dans nos émotions.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Coucou les filles,

J’espère que vous allez toutes très bien ainsi que vos loulous. J’ai une petite question : je ne supporte plus de donner le sein la nuit, ma fille réclame +++ et je commence à saturer et ressentir un certain inconfort. J’ai envie de sevrer les tétées nocturnes.

J’ai essayé de lui refuser le sein à plusieurs reprise mais elle hurle comme pas possible et pleure de tristesse et de frustration. Elle
ne me faisait pas ça il y a un mois..

J’hésite à lui donner une tétine. Je me dit qu’elle va avoir 2 ans donc est-ce que c’est vraiment utile ? Surtout si c’est pour galèrer à lui retirer ça après..

Elle réclame une tétine en ce moment aussi parce qu’elle a vue sa cousine prendre la tétine.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On est au même stade @Helene_sg bon je suis pas encore a bout mais presque
Je dirais tente la tétine, j'espère que ça marche ! Ici je lui ai donné mais il l'a pas voulue par contre il aime bien la machouiller de temps en temps
Est-ce qu'elle a sorti toutes ses dents ? Parce que j'ai vu que quand je donne du doliprane au pollito il tète bien moins
 

Helene_sg

Hyperlactation
@yomi Oui ses dents sont quasi toutes sorties. Il ne reste plus que les 4 dernières molaires du fond.

Au début ça ne me dérangeait pas plus que ça de donner le sein la nuit. Mais à chaque réveils elle réclame. Parfois elle ne veut même plus lâcher le sein et pleure quand je veux la décrocher : limite je me bats avec elle pour qu’elle se retire. Une fois retirée, elle se lève et pleure très fort. Elle refuse d’être consolée puis se couche à nouveau contre moi et se rendort.

J’ai l’impression que plus elle grandit et plus elle est accro au sein. C’est normal ? 😅
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien fait pareil. Je sais qu'aux deux ans de ma grande j'avais craqué et on avait fait un sevrage de nuit parce que je pétais des plombs. J'ai l'impression que c'est normal oui. Je sais pas si tenter le sevrage de nuit (en même temps c'est mon dernier bébé, j'avoue que je m'accroche à ces tétées)
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, bon moi je commence un traitement anti dépresseur léger pour lutter contre l'anxiété et ma médecin m'a dit que ça allait aussi m'aider pour progresser dans ma psychothérapie. Finalement j'ai fini ma semaine de boulot, je gère au jour le jour mais je suis pas persuadée que m'arrêter m'aiderait. Après si vraiment ça va pas je sais qu'elle peut m'arrêter à tout moment. Hier soir je suis sortie un peu ça m'a fait du bien et en même temps non, je me sentais complètement débile de me forcer à rentrer pour coucher mon fils. Le pire c'est qu'il a fini par s'endormir tout seul ! J'en avais assez alors je suis sortie de la chambre et il a discuté un peu puis s'est endormi, une première ! Mon mari devait bosser mais sinon je pense qu'il aurait tenté de le coucher. Vous vous autorisez des sorties le soir ou pas du tout ? La maman avec qui on partage la nounou allaite tjs également sa fille du même âge, et c'est beaucoup plus facile pour son mec de la coucher d'ailleurs c'est lui qui le fait quasi tout le temps. Moi je n'ai jamais réussi à être sereine de sortir ou même partir en weekend... Tjs peur pour ma lactation ce qui est complètement débile après 2 ans d'allaitement... Même avec les difficultés que j'ai je sais bien que ça ne disparaîtra pas comme ça.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai déjà fait un week-end loin du pollito et je sors le soir. Je fais du sport une fois par semaine (enfin, j'essaie, des fois j'ai trop la flemme)
en ce moment c'est plus dur pour lui, pourtant il était habitué.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Même situation ici, le poulet ne lâche plus le sein. Nous avions sevré de jour depuis plusieurs mois et maintenant il redemande tout le temps... les nuits sont infernales.

Je suis épuisée.

Ma pilule ne me faisait vraiment pas (nausées, fatigue, palpitations) donc je l'ai arrêtée au milieu de la plaquette. J'ai donc des règles vraiment d'avance et très abondantes.

Ma grand-mère maternelle ne va vraiment pas bien. On a toujours été très proches donc je vis mal la situation, même si elle était attendue vu son âge... Mon passeport français est expiré et j'attends de recevoir mon passeport canadien... donc je ne peux pas voyager.

Avec mon conjoint ça va moyen. Je me rends compte qu'on ne s'entend pas tout simplement sur notre manière d'appréhender la vie. Ça devient flagrant maintenant. Il est aussi très méprisant envers moi et je suis de moins en moins capable de lui trouver des excuses. Bref.

Le combo des nuits pourries depuis presque 2 ans, les hormones en feu et les inquiétudes... j'enchaîne les chutes de tension et mardi j'ai fait un malaise au travail.

J'aimerais tellement le sevrer mais en ce moment il demande avec tellement d'ardeur !!! Je le vois beaucoup grandir (et grossir : 10.3 kg!!!).

Pas facile, je ne sais pas comment m'y prendre.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Tu penses que c’est depuis que vous êtes parents que ton conjoint a commencé à être méprisant ? Peut-être en discuter sérieusement avec lui.

Comme toi, je ne sais pas vraiment comment m’y prendre pour le sevrage de nuit. Je suis tellement fatiguée que souvent je craque parce que j’ai besoin de dormir. J’ai beau expliqué avant, dire bonne nuit aux seins bah ça ne change rien 🤷🏻‍♀️

Elle a aussi tendance a enfouir ses mains dans mon teeshirt ou alors tirer dessus quand je refuse le sein : chose qu’elle ne faisait pas non plus.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes (et une très belle année 2023, il est encore temps)! Ça fait très longtemps que je n’ai pas pris le temps d’écrire ici mais je vous lis régulièrement. Les derniers mois ont été sportifs, avec le déménagement, le permis à passer, le travail avec la mini à la maison… je commence juste à sortir la tête de l’eau et à trouver mes marques. La mini a débuté l’adaptation dans sa nouvelle crèche qui a l’air super (trois des puers ont fait des allaitements longs et sont toutes attendries quand la mini réclame une tétée, ça change de l’ancienne crèche).
La mini est une fillette super dégourdie, qui parle énormément, qui rit beaucoup et qui est très sensible. Les séparations pour les week ends chez son père sont encore compliquées à gérer pour elle. Les retours sont très tendus, il faut plusieurs jours pour qu’elle me lache de nouveau et que la tension retombe. Je la sens très en colère de cette situation. Je m’interroge beaucoup sur l’effet de ces séparations régulières et de plus en plus longues sur elle et sur son développement. De plus j’ai l’impression de devoir me battre seule pour faire entendre ses besoins… la situation est très conflictuelle avec son père et je n’ai plus confiance en lui. C’est un gros travail qui m’attend pour arriver à lui confier sereinement.
Du coup elle reste une accro de la tétée et j’ai du mal à lui refuser car je sens que c’est un vrai besoin pour elle. Pour autant, je refuse de plus en plus de tétées le soir et la nuit. Pour vous donner mon témoignage la dessus : les premiers refus ont été atroces, avec bercements et hurlements pendant 40 minutes. Maintenant (ça doit faire 6 mois que je refuse régulièrement) elle hurle 1 minute puis râle 3 minutes et se rendort. Elle a investi la tétine de sa cousine mais elle joue avec et ne la met pas à la bouche. Quand je refuse généralement c’est que je suis à bout donc je suis prête à assumer un bebe qui hurle et a bercer pendant plusieurs minutes, c’est dire à quel point je suis à bout 😂. Par contre j’ai du mal à me tenir a une règle (par exemple pas de tétées la nuit) donc je ne pense pas être prête pour un sevrage !
 

Helene_sg

Hyperlactation
Coucou les filles,

Ma fille qui téte ou tetouille +++ a finit par me donner un engorgement au sein droit. Une grosse boule bien dur et qui fait très mal quand je lève le bras ou quand j’appuie un peu. Impossible de le drainer correctement.

J’ai beau appliquer du chaud et du froid, essayer d’extraire à la main le lait (je n’ai plus de tire lait) mais quasi rien ne sort. Et bien sûre, ma fille qui téte même pas 5min puis se met à tétouiller ..

Le sein commence à devenir un peu rouge, ça sent la mastite ! Des conseils pour soulager et me débarrasser de cet engorgement sans tire lait ?

Je ne supporte plus ces tétées à gogo le soir et je pense que cet engorgement a déclenchée quelque chose en moi. Je pense qu’il est temps de reprendre les rennes
 
Haut